Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à l'époux
25 août 2016 14:54
Certes il y a des hauts et des bas et que malheureusement l'homme et la femme n'arrivera jamais à avoir le meilleure des comportements fasSe à ces difficultésd'ailleurs la lettre parle un peu du comportement à adopter face à" l'adversités des épreuves" mais cette lettre montre vraiment comment doit être un vrai couple dans l'islam mais quand il n'y a pas la crainte en ALLAH bein sa donne ce que l'on lit tous les jours sur yabi, tromperies, trahisons, violences conjugales et j'en passe Qu'ALLAH nous guide
M
25 août 2016 14:59
Franchement jolie lettre, si toutes les femmes pensaient comme ça ce serait le rêve !

Mais bon faut être réaliste !
25 août 2016 15:19
Pour moi, ce que tu as écrit c'est la base même d'un engagement marital. Et des deux côtés.

In love
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
25 août 2016 15:19
Quand on est en crise de couple, il faut se poser un moment et se demander : je veux que mon couple dure? Alors cest la mnt lors de ce désaccord justement que je dois oeuvrer pr la pérennité de mon couple.

On dit que les couples qui durent sont les couples qui savent se disputer lol. Ca a lair etrange quand on lit ca. Mais en fait cest la maniere dt on va mener une dispute qui va permettre dexprimer les problemes clairement et de trouver des solutions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 15:22 par Saltimbanque.
25 août 2016 15:36
Salem,

IEF, prépare toi à tomber de haut, de très très haut...

@fouziyaa a totalement raison.

Tu idéalise la vie de couple. Et surtout tu t'idéalise beaucoup trop...
25 août 2016 15:39
Tu dis ça parce que côté coeur pour toi c'est le désert de gobi.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bon je vais faire le bâtard mais

ta lettre à rien à faire ici, envoie la à ton mari directement et c'est tout
I
IEF
25 août 2016 15:41
C'est un rappel

Merci de votre comprehension

P.S : je ne m'idealise pas. smiling smiley

Citation
iridessa a écrit:
Salem,

IEF, prépare toi à tomber de haut, de très très haut...

@fouziyaa a totalement raison.

Tu idéalise la vie de couple. Et surtout tu t'idéalise beaucoup trop...
F
25 août 2016 15:47
crying(

crying(


crying(

Salam Aleykoum,

Moi qui me suis tout de suite dit, ohhh, c'était pour ça la longue absence elle s'est mariée tbarkallah confused smiley

Puis : Danse

Pourquoi, IEF, pourquoi ? crying( crying( crying(


Bon, je m'en suis remise maintenant angry smiley

Merci pour le rappel qu'Allah (swt) te facilite et t'accorde un mari qui t'élève dans ta foi inchaAllah ^^

Citation
IEF a écrit:
C'est un rappel

Merci de votre comprehension

P.S : je ne m'idealise pas. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 15:48 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
25 août 2016 15:54
Qu'Allah t'accorde un mari au delà de tes esperances ma soeur Marcus

Welcome
s
25 août 2016 16:03
Réponse du mari : mais qu'est ce que tu fais encore sur Yabiladi !

Je plaisante ... très belle lettre pour un mari à la hauteur
A
25 août 2016 16:05
avec ce genre de message on se demande si vraiment y a de la sincérité ds ton texte originale .
les paroles et les actes 2 mondes tellement différends
Citation
IEF a écrit:
@Docteur Na3Na3

Fais donc le "batard", ça te va à merveille eye rolling smiley
25 août 2016 18:16
Je trouve que ma soeur Staline avait plus de gueule. Mais bon Vissarionovitch est mort.
Citation
IEF a écrit:
Qu'Allah t'accorde un mari au delà de tes esperances ma soeur Marcus

Welcome
D
25 août 2016 19:09
Salam

Quel magnifique rappel Welcome

En espérant que les hommes célibataires d'ici tombent sur une femme comme ça ET surtout qu'ils donnent envie à leur femme par leur bon comportement d'écrire une lettre comme ça...

Bon courage à tous grinning smiley
1
25 août 2016 19:32
Salam,

mais le pire, c'est que beaucoup de personnes ont lâché l'affaire, ont perdu espoir de se réformer ou que leur conjoint se réforme.

C'est un manquement de foi, à une certaine échelle.

Et du coup, ils n'entendent pas le rappel, trouvent à redire dessus, ont toujours un "mais" à rétorquer, etc.

C'est triste


Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alaykoum

Les rappels st tres importants. Car on a tjrs tendance a oublier le but les objectifs...tellement on est pris par le quotidien, les habitudes qui s'installent. Cette lettre est tres belle.
BarakAllahoufiki.
25 août 2016 22:01
Salam aleykoum ma belle

Très joli rappel. Oui, comme a dit @tawwakul, dommage que certains desillusionnés n'y voient qu'un idéalisme.

Parfois, ce n'est pas le but qui compte tant mais le chemin pour y arriver. De même les espoirs, on sait que rien n'est jamais parfait mais on tend vers la perfection, c'est déjà beaucoup.

Qu'Allah nous préserve de l'amertume.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
25 août 2016 22:23
ne retournes pas la situation contre elle

le pseudo a fait preuve de méchanceté et elle ne l' a pas insulté , elle lui a répété comment il se nomme lui même

elle fait un rappel, on fait preuve de méchanceté et on joue la carte de " remettre en doute ses actes "

inverse pas les rôles

et cet acte ne remet en rien LA SINCERITE de son texte
t' es à l' ouest
Citation
Alamade a écrit:
avec ce genre de message on se demande si vraiment y a de la sincérité ds ton texte originale .
les paroles et les actes 2 mondes tellement différends
Y
26 août 2016 00:21
Aaleykoum Salam IEF,

C'est une très jolie et touchante lettre que tu as écrite.

Amine.

Qu'Allah te mette sur ton chemin un époux à ta hauteur .

yawning smiley
S
26 août 2016 00:43
tu dois être une rageuse pour lui dire qu' elle s' idéalise trop Ill

alala certaines femmes donnent à vomir

puisse allah swt te protéger contre le mauvais oeil et contre la jalousie IEF amin

prends soin de toi et sois heureuse inchallah yawning smiley
Citation
iridessa a écrit:
Salem,

IEF, prépare toi à tomber de haut, de très très haut...

@fouziyaa a totalement raison.

Tu idéalise la vie de couple. Et surtout tu t'idéalise beaucoup trop...
l
26 août 2016 10:59
selem alaykoum,

toi avoir fumé du neh neh, nan smoking smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bon je vais faire le bâtard mais

ta lettre à rien à faire ici, envoie la à ton mari directement et c'est tout
l
26 août 2016 11:02
selem alaykoum,

masha Allah magnifaiique smiling smiley

qu'Allah te protège de tous maux, fasse de toi une humble servitrice et t' accorde une descendance pieuse smiling smiley



Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Cher Mari,

Tout d'abord, je remercie Allah de m'avoir donné un époux qui s'efforce de s'attacher à la religion. Louange à Allah pour cela et de même pour le bienfait qu'il m'a apporté, car en devenant ton épouse, j'ai certes accompli la moitié de ma foi.
Par la volonté d'Allah, ensemble, nous évoluerons dans la religion et je t'ai, à présent, à mes côtés pour me tirer vers le haut.

Soit, je sais que tu ne me connais que depuis peu, mais sache que je désire, au plus profond de mon coeur, qu'Allah mette de l'amour entre nous et que de cet amour naisse une famille dont la descendance sera pieuse. Je veux donc être la meilleure mère qui soit pour nos enfants et la meilleure éducatrice pour eux.

A travers tes yeux, j'aimerais voir un homme heureux, joyeux, satisfait de sa femme et être un manteau pour toi sur cette terre et une récompense pour toi dans l'au delà. Et lorsque tu poseras ton regard sur moi, je veux être celle qui te réjouiras de bonheur et rien qu'à la vue te comblera de joie.
Face à l'adversité des épreuves, être celle, qui, par la douceur d'un sourire, d'un rappel, d'un conseil ou d'une tendresse apaisera ton coeur.
Et si tu es triste, être celle qui sèche tes larmes et réconforte ton angoisse.

Avec le temps, en se découvrant, j'aimerais tellement qu'on se surprenne, qu'on soit complice, que tout simplement on s'aiment.
Transmets moi donc ce que tu apprends, consultes moi dans tes affaires et cherches conseil auprès de moi si je peux t'aider car je veux faire partie intégrante de ta vie et que tu fasses de moi la femme la plus comblée autant dans sa religion que dans sa vie.

Les femmes vertueuses sont douces, aimantes et gentilles envers leurs maris... J'aimerais être l'une d'entre elles. Comme tout âme, j'ai des défauts et si tu n'aimes pas un trait de mon caractère j'espère que tu sauras en apprécier d'autres. S'il y a une chose qui te déplaît en moi, ô mon époux, dis la moi, et je m'efforcerai de la corrigeai. Puisse Allah réaliser toutes les paroles qui te sont adressées. Amine.

Certes, Je t'aime pour Allah. Ta femme...





***

Un peu de fraicheur dans ce monde Yabiland

***




Qu'Allah préserve vos époux et épouse.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/08/16 22:39 par linda69000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook