Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d’un frère qui est un moins que rien en dépression
L
18 avril 2022 20:50
Salam aleikoum à tous mes chers frères et sœurs,
Cela fait quelques mois que je traîne une dépression ou effectuer la moindre tâche quotidienne est devenu difficile
J’ai perdu mon boulot, mes amis, ma famille me prends en pitié j’ai l’impression d’être redevenu un môme. ( j’ai 26ans )

J’aurais aimer être comme tout les autres et n’avoir jamais connu de dépression j’ai fais n’importe quoi de ma jeunesse.
La vie a l’air tellement simple pour les autres et j’ai l’impression que pour moi tout est compliqué
J’aimerais être aussi fort que les autres mais je suis un moins que rien même ma petite sœurs est plus solide et courageuse que moi.
J’ai envisager parfois de mettre fin à mes jours malheureusement parce que je ne suis qu’un lâche.
A présent je suis seul, seul et triste livrer à moi même je ressasse le passé quotidiennement depuis quelques mois.

J’aimerais savoir si des frères et sœurs sont passer par là et si j’ai une lueur d’espoir au bout du tunnel.
Bref désolé de vous avoir pris votre temps.
18 avril 2022 21:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a personne qui est solide, c'est une impression mais les gens savent aussi très bien cacher ce qui ne va pas.

On trouve réellement de la force et de la résistance en tournant son cœur vers Allah.
Si on tourne son cœur vers le reste, ils peuvent trahir et disparaître.
Allah ne meurt pas et ne trahit jamais.

Accroche toi à Lui et ça ira mieux, Inshaa a Llah.
18 avril 2022 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour trouver sa place dans la société, il faut se rendre utile. Que ce soit de façon rémunérée ou bénévole.

On peut commencer par le bénévolat. En ces temps troublés, il y a un besoin certain.
Et cela pourra t'aider à faire de nouvelles connaissances.

Ensuite, il faudrait voir un médecin, une assistante sociale, un conseiller Pôle emploi. Les gens qui sont là pour aider ne manquent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 avril 2022 22:06
Je t'invite à lire cette discussion et à te ressaisir.

[www.yabiladi.com]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
19 avril 2022 01:20
Derriere chaque mauvaise chose il y a un kheir.
Tkt tout passe.
19 avril 2022 01:32
Il y a toujours une lueur d espoir
Va lire mes anciens posts, j etais aussi en depression
Mais ca va bien mieux depuis hamdoulilah
Il ne faut pas desesperer et se prendre en main
Y a pas de secrets
Personne ne peut t aider si ce n est toi et toi seul
Commence par des petits pas chaque jour
Agis chaque jour un peu, occupe ton temps selon ce que tu es capable de faire
Je sais que quand on est en depression la moindre action est difficile mais n abandonne pas mm si tu vois pas le bien sur le coup fais quand mm avec le temps tu vas gagner en force mentale et tu vas te sentir de plus en plus fort et confiant, tu vas commencer a t aimer de plus en plus

Les petites actions pour commencer que tu peux entreprendre:
Ca peut etre la lecture d'une page d un livre ou du coran
Une marche de 30 minutes dehors
Ecouter des videos positives et encourageantes
Te faire des bons plats

Sinon tu peux aussi consulter si tu arrives a rien les psy sont la pour ca c est leur travail
Selon la gravité de ta situation ils pourront te prescrire un traitement aussi ca peut aider a sortir la tete de l eau
19 avril 2022 02:57
Alaikum salam,


Est-ce tu pries ? Sinon je t'invite à regarder la traduction de l' adhan (l'appel à la prière)

La dépression, on pense toujours que c'est quelque chose de mal, mais en soit, nous qui sommes musulmans, c'est un bien pour nous, cela nous permet de nous retourner vers Allah


Peut importe les paroles qu'on pourrait te dire pour te faire sentir mieux aucune ne suffira si c'est n'est la parole d'Allah (le coran)

Et remets toi en question du pourquoi tu es en dépression ?


La vie n'est pas éternelle tu sais, tu as 26 ans aujourd'hui et demain 36 et ainsi de suite, la vie, cette vie là c'est n'est pas un repos c'est une étape, InshAllah on se reposera dans l'au-delà mais d'ici là accompli des oeuvres qui vont t'aider pour cette vie et l'au-delà


Qu Allah nous facilite et réjouis- toi on est dans le mois du ramadan! Invoque beaucoup ! Qu Allah accepte de nous nos œuvres, nos prières et notre jeûne et nos invocations amiiine
19 avril 2022 09:15
Bonjour

Personne n'est "Fort"
C'est ton regard extérieur qui te fait dire cela.

C'était le chemin.... Ton chemin
À présent il faut se "bousculer', se faire " violence " ! Pour la voir....cette lumière au bout du tunnel.

Oui...la vie est belle et simple et elle le sera pour toi aussi ?

Bon courage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook