Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre à la mère d’un frère qui a trop pêcher et qui va se suicider
M
2 février 2022 07:20
Salam à tous mes frères et sœurs.
J’ai commis trop de péchés et je vais me suicider j’étais quelqu’un de bien mais j’ai sombrer.
Je suis devenu l’opposer de ce que j’étais.
J’ai commis tout les péchés possible et imaginable quand je fais la liste de mes péchés j’ai envie de me suicider pourquoi j’ai fait tout sa j’étais aveugler. Et là je suis redescendu sur terre j’ai fais le bilan de ce que j’ai fait et je sait que je vais finir en enfer
J’ai perdu du poids je dors plus je travails plus je commence à devenir fou.

Mes frères et sœurs je viens ici pour chercher de l’aide j’ai peur de commette l’irréparable.
O
2 février 2022 07:47
Salam aleykoum,

C'est bien ce que tu ressens mais sache qu'Allah est encore + grande que tout les péchés que t'as commis. Rien n'est plus grand que la miséricorde divine, alors repend toi et remet toi sur le droit chemin tu trouveras Allah pardonneur et miséricordieux.

Az Zoumar-39-53-Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
2 février 2022 08:38
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Akhi tu veux te suicider et te condamner dans l'au delà alors qu'Allah t'ouvre tout grand la porte de Sa miséricorde ?

Ne te laisse pas avoir stp, la porte du repentir est toujours ouverte, peu importe ce que tu as fait.

«O fils d'Adam ! Tant que tu M’invoqueras et que tu auras l’espoir en Moi, Je te pardonnerai tes péchés, peu M'importe leur gravité et leur nombre. O fils d'Adam ! Si la somme de tes péchés atteignait le ciel et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderais et peu M’importe leur gravité et leur nombre. O fils d'Adam ! Si tu venais le jour du jugement avec des péchés remplissant la terre et que tu me rencontres en ne m’associant rien, Je te pardonnerai.» (al-Tirmidhi).

Tu veux te suicider alors que tu as un Dieu pareil?
Citation
Medhi019 a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs.
J’ai commis trop de péchés et je vais me suicider j’étais quelqu’un de bien mais j’ai sombrer.
Je suis devenu l’opposer de ce que j’étais.
J’ai commis tout les péchés possible et imaginable quand je fais la liste de mes péchés j’ai envie de me suicider pourquoi j’ai fait tout sa j’étais aveugler. Et là je suis redescendu sur terre j’ai fais le bilan de ce que j’ai fait et je sait que je vais finir en enfer
J’ai perdu du poids je dors plus je travails plus je commence à devenir fou.

Mes frères et sœurs je viens ici pour chercher de l’aide j’ai peur de commette l’irréparable.
X
2 février 2022 09:44
Tu penses que tu iras en enfer à cause de tes péchés mais si tu te suicides, tu iras tout de suite.
Tu ne crois pas que serait ballot alors que tu as toute ta vie pour te rattraper et éviter l'enfer ?
Citation
Medhi019 a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs.
J’ai commis trop de péchés et je vais me suicider j’étais quelqu’un de bien mais j’ai sombrer.
Je suis devenu l’opposer de ce que j’étais.
J’ai commis tout les péchés possible et imaginable quand je fais la liste de mes péchés j’ai envie de me suicider pourquoi j’ai fait tout sa j’étais aveugler. Et là je suis redescendu sur terre j’ai fais le bilan de ce que j’ai fait et je sait que je vais finir en enfer
J’ai perdu du poids je dors plus je travails plus je commence à devenir fou.

Mes frères et sœurs je viens ici pour chercher de l’aide j’ai peur de commette l’irréparable.
2 février 2022 09:58
Shalom

Le suicide est un péché très grave, justement vous avez commis trop de péchés, si vous vous suicidez vous rajoutez un péché de plus au compteur.

Si vous êtes en dépression, allez voir un psychiatre.
2 février 2022 10:42
Salam

Ne te suicide pas. Tu as eu l’occasion de rencontrer la partie sombre de ton être, laisse toi maintenant le temps découvrir ton côté lumineux. Tu vas t’en sortir inshaa Allah. Ce sentiment de dégoût et de mal être profond que tu ressens face à ton passé, c’est l’appel de Dieu.
Qu’Allah t’assiste.
M
2 février 2022 11:48
Te suicider ne va pas te soulager car dans la tombe commence la pénitence...
As tu hâte de souffrir ???

Tu es vivant, tout peut encore s'arranger, repents toi au près de ton seigneur et sers toi des jours qu'il te reste à vivre pour contrebalancer par des bonnes actions ... comme ça le jour du jugement dernier peut être que tu auras amassé suffisamment de bonnes œuvres pour éviter l'enfer...

On est tous des pêcheurs, on a tous des regrets ... le mieux est d'essayer de s'améliorer et le fait que ton nefs ne supporte pas ce que tu as pu faire, c'est là la preuve que tu as une bonne âme...

Alors comme une sœur, je te dis ne laisse pas tomber c'est chaitan qui veut te faire suicider pour qu'il est gain de cause car dans la mort tu ne peux plus intercéder en ta faveur, seul le fait dd vivre ta vie est de faire en sorte de gagner des bons points peut te sauver...

Allah ghafour o rahim... demande pardon à ton seigneur et inchallah tout ira mieux.
Citation
Medhi019 a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs.
J’ai commis trop de péchés et je vais me suicider j’étais quelqu’un de bien mais j’ai sombrer.
Je suis devenu l’opposer de ce que j’étais.
J’ai commis tout les péchés possible et imaginable quand je fais la liste de mes péchés j’ai envie de me suicider pourquoi j’ai fait tout sa j’étais aveugler. Et là je suis redescendu sur terre j’ai fais le bilan de ce que j’ai fait et je sait que je vais finir en enfer
J’ai perdu du poids je dors plus je travails plus je commence à devenir fou.

Mes frères et sœurs je viens ici pour chercher de l’aide j’ai peur de commette l’irréparable.
2 février 2022 12:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander pardon et Allah efface tous les péchés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
(Sourate 39 - Verset 53)
H
2 février 2022 12:57
Salem 3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou mon frère.
Tout d'abord, jsuis désolée de ce qui t'arrives en ce moment, mais aie confiance en Allah. Ce n'est qu'une mauvaise passe. Calme toi... essaie de te raisonneer. Je te conseille de te laver... douche toi... pour te purifier... prend le temps de faire lghousl. Va prier 2 rak3at et vide tes émitions dans le soujoud.. front contre sol confie toi à Allah pleure.. pleure autant que tu veux... parle à Allah ya abd LAh,... ait une bonne opinion d'Allah.. Ne penses tu pas, qu'Allah est puissant et que sa misericorde et son pardon l'est aussi ? Tu présuppose ce qui tattend, alors que tu nen sais rien... certes tu as commis des péchés.. mais tu nes pas mort! Le livre n'est paq scellé pour toi... et je pense que tu es jeune et que si tu place ta confiance en Allah et que tu te repens.. tu changera la donne... tu feras tomber cette montagne de péchés bi idhnillah! Tu as un bon coeur, psk tu prend conscience de tes erreurs... pk rajouter un malheur eternel? Si tu te donne la mort, tu n'aura riel gagné. Allah est pardonneur .tu comprend? ALLAH est au dessus de tout, et ne pense paq comme toi tu pense. Il peut changer ta vie en un instant.. pk doutes-tu? Doute tu de sa force? Reviens à Allah.. sincère et repentant.. apres tes 2 rak3at.. mange quelque chose de bon pour la santé.. assis toi sur ton lit propre... ouvre le.coran.. et lis la sourat " Ghafir 40", ou bien écoute là : tiens le lien :
[m.youtube.com]
Je sais quon se connait pas , mais moi jsuis là si tas besoin de parler ou quoi. Et sache qu'Allah est près de toi.. un pas de ta part et il te récompensera double... et pense à ta mere... tu vaq laccabler de souffrance.. apaise ton coeur. RABI yahafdak, wa yanawrak.. fais attention à toi . Qu'Allah te garde parmis nous et te reveille. ?
Citation
Medhi019 a écrit:
Salam à tous mes frères et sœurs.
J’ai commis trop de péchés et je vais me suicider j’étais quelqu’un de bien mais j’ai sombrer.
Je suis devenu l’opposer de ce que j’étais.
J’ai commis tout les péchés possible et imaginable quand je fais la liste de mes péchés j’ai envie de me suicider pourquoi j’ai fait tout sa j’étais aveugler. Et là je suis redescendu sur terre j’ai fais le bilan de ce que j’ai fait et je sait que je vais finir en enfer
J’ai perdu du poids je dors plus je travails plus je commence à devenir fou.

Mes frères et sœurs je viens ici pour chercher de l’aide j’ai peur de commette l’irréparable.
F
2 février 2022 13:02
Frère le repentir existe même si tu as fais du shirk . Le shirk est pire que de tuer un bébé par exemple
2 février 2022 13:40
Je ne sais pas quel genre de péchés que tu as commis mais tu peux toujours les réparer et devenir une personne meilleure
Si tu as porté atteinte à une personne tu devrais demander pardon et te rendre aux autorités si ça mérite l'emprisonnement
s
4 février 2022 22:26
Cher Mehdi,

sache une chose, c'est qu'il n y a rien d'irréparable. La religion a souvent été interpreté de sorte à faire culpabiliser les masses, alors que dieu n'est pas dans la vengeance. Il est amour et compassion. Regarde autour de toi, regarde la création de dieu, et pose toi la question suivante: est ce qu'un être capable de tout me punirait pour des bêtises futiles que j'ai faite dans le passé. La réponse t'apparaitra instantannément dans ton coeur, et cette première réponse qui te viendra, avant que tu commences à intellectualiser et lire le coran pour confirmer ta preception initiale, c'est celle -là la bonne. Tu es deja soucieux des dits péchés que tu as commis et c'est l'essentiel. Si tu veux en parler davantage, n'hésite pas à m'écrire.
Dernière chose, je pense qu'au delà de la culpabilité que tu resssens vis à vis de la religion, il y a autre chose qui motive tes idéations suicidaires. Alors voici ce que je répond à cette autre chose, qui j'espère t'aidera. Il y a des gens qui t'aiment sincèrement, même si desfois tu a l'impression d'être seul au monde. Tu as une communauté ici qui est là pour toi, sache le! Tu n'est pas tout seul et je te salue d'avoir écrit sur ce forum. Nous sommes là pour toi.

Salima
C
5 février 2022 00:39
Bonsoir,

Tu ne dois pas tout garder pour toi tu dois en parler à ta sœur , frère quelqu’un de très proche on va pouvoir t’aider.
Tu dis l’irréparable ! Il faut que tu en parles ça va t’aider à remettre en ordre les choses dans ta tête.
En tout cas ne fais surtout pas de bêtises tu ferais bcp de mal à tes proches pour ne pas dire les anéantir
Bon courage
À ton écoute
h
5 février 2022 01:54
Salam waleykoum, barakaALLAHfik pour ce rappel, mais tu as oublie de lui montrer le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook