Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma lettre de motivation: votre aide, vos avis, sont les bienvenues...
a
27 septembre 2006 20:49
Citation
Galel a écrit:
Salem Dounia,

Perso, je la trouve ennuyante ta lettre!! (tm)(tm)

Je rejoinds "Beauté du Rif", ta lettre est trop longue.
Elle doit accompagner ton CV. Elle doit donner envie de jeter un oeil sur ton CV.

Dans la première partie, tu dois "cirer les pompes" de l'entreprise.
Genre : "Le groupe BNP détient 30% du marché bancaire. Sa solide réputation en matière de services à la clientèle blah blah, blah blah blah...!!!


La seconde partie, doit démontrer ce que TOI, tu peux apporter à l'entreprise. Ce que l'entreprise t"apportera doit rester "discret" dans ta lettre.


La troisième, ta disponibilité pour le stage (mentionner les dates, c important!!!), et pour un entretien.


Dernière chose, je te conseille de commencer ta lettre, par une phrase "dynamique", pour attirer l'attention du lecteur, et surtout, le mettre "en appétit"!! winking smileywinking smiley

Les phrases du genre, "je me permets", c'est à proscrire. Ca fait trop "administratif"!! No noNo no

Voila, pour + d'amples informations, je reste à votre disposition chère étudiante...!!! grinning smileygrinning smiley


Salam,

Je suis à 200% d'accord avec Beautédurif et Galel.
Une lettre de motivation se construit TOUJOURS de la même manière :
- VOUS
- MOI
- NOUS
B
27 septembre 2006 21:07
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Voila je suis en train de me prendre la tete pour ecrire une lettre de motivation pour un stage, sachant que je suis trop nule pour ça.... eye rolling smiley
j'ai beau la refaire et essayer d'arranger les choses, en la lisant j'ai l'impression que c'est une poubelle....

quelqu'un aurai t il la gentillesse de me donner son avis et me dire ce que je dois corriger ou supprimer, merci bcp smiling smiley


Vous me prendriez en stage avec "ça" ou pas? grinning smiley


-----------------------------------------------------------------------------------

Madame, monsieur

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de présenter ma candidature pour un stage au sein de la BNP. Votre groupe favorise la satisfaction de ses clients et le professionnalisme. De plus, la BNP possède des perspectives très diversifiées en terme de métiers et d’évolution de carrières.

Actuellement en Master 2 Gestion des actifs et Titulaire d’un Master1 monnaie, banque et marchés financiers, je suis passionnée par les métiers bancaires, ce domaine d'activité m'interesse tout particulièrement. Ce stage me sera bénéfique pour mettre en pratique mes connaissances acquises et en développer de nouvelles.


Mon stage au sein d’une agence bancaire (vu que c'est un concurrent vaut mieu que je ne cite pas la banque en question) et à la Direction Générale au service "gestion des moyens", ont renforcés mon projet de faire carrière dans ce milieu.
Pendant ces premières expériences, j’ai pu effectuer des missions où j’ai pu mettre en valeur mes compétences techniques et relationnelles, profitant de ma facilité d’adaptation et de mon ouverture d’esprit pour atteindre les objectifs qui m’ont été fixés.


Je suis déterminée à vous offrir à vous ainsi qu’à vos collaborateurs et clients le meilleur de mon expérience et de mes qualifications.


Restant à votre disposition pour vous offrir tous renseignements complémentaires lors d’un entretien, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Doudou

-----------------------------------------------------------------------------------

Salam,

juste un petit conseil
dans une lettre de motivation pour un stage ou pour un job, il faut que tu dises aussi ce que l'entreprise/l'etablissement va gagner en t'engageant...
il suffit pas de dire pourquoi cela t'interesse, mais aussi insister sur ce que EUX auront à gagner en t'embauchant...pourquoi toi et pas une autre personne (sachant qu'ils reçoivent des dizaines de demandes de ce genre tous les jours!
et surtout il faut se montrer confiant et original

bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/06 21:12 par Bnou Batouta.
m
27 septembre 2006 21:11
Tu sais le fait que tu ais eu une expérience chez un de leur concurrents n'a rien de négatif ... enfin je ne pense pas smiling smiley
s
27 septembre 2006 22:26
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Voila je suis en train de me prendre la tete pour ecrire une lettre de motivation pour un stage, sachant que je suis trop nule pour ça.... eye rolling smiley
j'ai beau la refaire et essayer d'arranger les choses, en la lisant j'ai l'impression que c'est une poubelle....

quelqu'un aurai t il la gentillesse de me donner son avis et me dire ce que je dois corriger ou supprimer, merci bcp smiling smiley


Vous me prendriez en stage avec "ça" ou pas? grinning smiley


-----------------------------------------------------------------------------------

Madame, monsieur

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de présenter ma candidature pour un stage au sein de la BNP. Votre groupe favorise la satisfaction de ses clients et le professionnalisme. De plus, la BNP possède des perspectives très diversifiées en terme de métiers et d’évolution de carrières.

Actuellement en Master 2 Gestion des actifs et Titulaire d’un Master1 monnaie, banque et marchés financiers, je suis passionnée par les métiers bancaires, ce domaine d'activité m'interesse tout particulièrement. Ce stage me sera bénéfique pour mettre en pratique mes connaissances acquises et en développer de nouvelles.


Mon stage au sein d’une agence bancaire (vu que c'est un concurrent vaut mieu que je ne cite pas la banque en question) et à la Direction Générale au service "gestion des moyens", ont renforcés mon projet de faire carrière dans ce milieu.
Pendant ces premières expériences, j’ai pu effectuer des missions où j’ai pu mettre en valeur mes compétences techniques et relationnelles, profitant de ma facilité d’adaptation et de mon ouverture d’esprit pour atteindre les objectifs qui m’ont été fixés.


Je suis déterminée à vous offrir à vous ainsi qu’à vos collaborateurs et clients le meilleur de mon expérience et de mes qualifications.


Restant à votre disposition pour vous offrir tous renseignements complémentaires lors d’un entretien, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Doudou

-----------------------------------------------------------------------------------
salam,

ma3jebniche had achi smiling smiley

Ce n’est pas bon dis donc, doudou

La formule de politesse ne convient pas doudouNo no

Objet: Candidature pour un stage de XX mois (dates de début et fin) wallomoody smiley

je dois effectuer dans le cadre de ma préparation au xx zz
Professionnel de …), ou

une période de formation en entreprise de ….. semaines. Etc. etc. 3lache alla smiling smiley


Je suis déterminée à vous offrir à vous ainsi qu’à vos collaborateurs et clients le meilleur de mon expérience et de mes qualifications. No no choya bazzzaf

Restant à votre disposition pour vous offrir tous renseignements complémentaires lors d’un entretien, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.No no


Je préfère :
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations. evil
b
27 septembre 2006 23:15
Citation
sarah33 a écrit:
salam

peut etre tu devrais souligner d'avantage les benefices que pourrait t'apporter ce stage pour le futurmoody smiley


en fait je suis nulle aussigrinning smiley, je laisse la place aux autresgrinning smiley


il faut egalement que dans ta lettre, tu leur montre que leur groupe est celui qui pourra t'apporter le plus, en soulignant bien ce qui les caracterisent, et les differencient des autres, histoire de les flatter un peueye rolling smiley


ps: appelle beriyawinking smileytongue sticking out smiley

arrêtes sarah je vais rougir!!
confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley


mais si j'ai le temps j'essaierais de travailler un peu ta lettre doudou, et oui je suis l'écrivain public de mon quartier et de toute ma famille.
je te promets d'y penser.

voilà mouahh à toutes les hbibettes.

ta phrase est trop passive, il vaudrait mieux la faire plus active.
trouver une phrase d'accroche, pour commencer la lettre, c ce qui te disntingueras des autres.
après faur voir si ta demande fait suit à une annonce ou pas.

une fois j'avais répondu à une annonce, et j'avais commançais par , vous recrutez des..., rencontrons nous!
ça avait bcp plus au recruteur, et j'ai été prise.

faut que ta lettre se distingue de celle des autres,
s
27 septembre 2006 23:31
Salut joliedounia,

Ta lettre je la trouve bien pour ce qui est du contenu, mais j'ai juste qq petits conseils sur la langue.

Citation
joliedounia a écrit:
-----------------------------------------------------------------------------------
Madame, monsieur

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de présenter ma candidature pour un stage au sein de la BNP déjà je dirais "au sein du groupe BNP Paribas" puisque c'est leur nom complet maintenant : si tu tombes sur un ancien de Paribas il risque de ne pas être content de l'oubli winking smiley. Votre groupe favorise la satisfaction de ses clients et le professionnalisme (je trouve la phrase un peu abrupte, il manque une chute, on se demande un peu ce qu'elle fait là). De plus, la BNP possède des perspectives très diversifiées en terme de métiers et d’évolution de carrières.

Actuellement en Master 2 Gestion des actifs et Titulaire d’un Master1 monnaie, banque et marchés financierssi tu as été dans une fac réputée ça ne coûte rien de la citer winking smiley sinon laisse comme ça, je suis passionnée par les métiers bancaires, ce domaine d'activité m'interesse tout particulièrement (ça fait doublon avec "passionnée", tu pourrais remplacer le dernier membre de phrase en disant que c'est justement parce que ça t'intéresse que tu veux y faire carrière). En outre/De plus, etcCe stage me sera bénéfique pour mettre en pratique mes connaissances acquises et en développer de nouvelles.


Mon stage mES stageS puisque le verbe est au pluriel au sein d’une agence bancaire (vu que c'est un concurrent vaut mieu que je ne cite pas la banque en question) et à la Direction Générale au service "gestion des moyens", ont renforcés pas de s à renforcé mon projet de faire carrière dans ce milieu.
Pendant ces premières expériences, j’ai pu effectuer des missions où j’ai pu c'est le 2ème "j'ai pu" dans la phrase, remplace par "j'ai eu l'opportunité de"mettre en valeur mes compétences techniques et relationnelles, profitant de ma facilité d’adaptation et de mon ouverture d’esprit pour atteindre les objectifs qui m’ont été fixés.


Je suis déterminée à vous offrir à vous ainsi qu’à vos collaborateurs et clients le meilleur de mon expérience et de mes qualifications.


Restant à votre disposition pour vous offrir tous renseignements complémentaires lors d’un entretien, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Doudou

-----------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance pour ta candidature!
m
27 septembre 2006 23:47
Bonsoir joliedounua et Mabrouk LAAWACHER

Ta lettre n'est pas mal. Cependant, si tu me le permets je dois te signaler qu'une lettre de motivation est une lettre formelle. Elle doit donc respecter rigoureusement les huit savoirs et les 11 savoir-faire. Les huits savoirs sont obligatoires mais les onze savoir-faire ne peuvent logiquement pas tous être insérés dans une lettre formelle.

Les huit savoir sont :

Le nom le prénom de l'expéditeur à gauche
Le nom le prénom du destinatire ou de la société à droite. Certains mettent tout à gauche c'est valable aussi. C'est une méthode moderne mais attention aux lettres avec fenêtre dans ce cas-là !!!
Le lieu et la date. Écrire le nom du lieu en entier, le mois en miniscule et l'année en entier jamais 06, Mais 2006
La formule d'appel Monsieur ou Madame ou Mesdames et Messieurs. Attention aux majusucles
Le corps de la lettre ( avec au minimu trois ou quatre savoir-faire)
La formule de politesse. Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations. (tout simplement. Pas trop de verbiage)
Le nom en entier
Et la signature

Les 11 savoir-faire sont :

Dire les références : J'ai vu votre annonce dans le quotidien....du....
Dire son intérêt : Je suis intéressé par le poste que voous proposez...
Se présenter : Je suis un jeune lycéen, j'ai fréquenté telle ou telle école et obtenu tel ou tel diplôme
Justifer : Le poste que vous proposez me convient car....
Accépter : la mobilité, déplacement ou autre...
Refuser : Malheureusement je ne possède pas de permis....pas de véhicule....je ne pourrais pas....

Etc...

Ce ne sont que de simples propositions, je te prie de les accépter en espérant t'être utile.

Bonne chance

mag3
j
28 septembre 2006 00:01
salam smiling smiley


Je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me repondre et de me corriger smiling smiley

Merci bcpthumbs up


On peut toujours compter sur votre aide tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
28 septembre 2006 04:43
Doudou, oupssssss j'arrive en retard, après les remerciements sad smiley
Donc je te souhaite bonne chance!
et n'oublie pas qu'une lettre de motivation est personnelle donc ne fais qu'à ta tête! n'écoute personne evil
malikabb, je connais la réponse à ta question (ta signature), on l'appelle un HM Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/06 04:46 par Doc.hitch.
B
28 septembre 2006 08:55
Citation
joliedounia a écrit:
Madame, monsieur

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de présenter ma candidature pour un stage au sein de la BNP. Votre groupe favorise la satisfaction de ses clients et le professionnalisme. De plus, la BNP possède des perspectives très diversifiées en terme de métiers et d’évolution de carrières.

Actuellement en Master 2 Gestion des actifs et Titulaire d’un Master1 monnaie, banque et marchés financiers, je suis passionnée par les métiers bancaires, ce domaine d'activité m'interesse tout particulièrement. Ce stage me sera bénéfique me permettra de mettre pratique mes connaissances acquises et en développer de nouvelles.


Mon stage au sein d’une agence bancaire (vu que c'est un concurrent vaut mieu que je ne cite pas la banque en question) et à la Direction Générale au service "gestion des moyens", ont renforcés mon projet de faire carrière dans ce milieu.
Pendant ces premières expériences, j’ai pu effectuer des missions où j’ai pu mettre en valeur mes compétences techniques et relationnelles, profitant de ma facilité d’adaptation et de mon ouverture d’esprit pour atteindre les objectifs qui m’ont été fixés.


Je suis déterminée à vous offrir à vous ainsi qu’à vos collaborateurs et clients le meilleur de mon expérience et de mes qualifications.


Restant à votre disposition pour vous offrir tous renseignements complémentaires lors d’un entretien, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Doudou

Ma Jolie smiling smiley

Quand on veut te répondre par MP, on n'arrive jamais. Quand est ce que tu vas de décider à faire le ménage dans ta boîte grinning smiley

En lisant ta lettre le recruteur a un premier apperçu sur tes qualités et défauts. Faut éviter de reprendre ton CV. Pour le Master I, il est sûrement mentionné sur ton CV. Donc pas la peine de le mettre dans lettre de motivation.

Il faut éviter les phrases dans le genre "je me permets" le recruteur peut croire à un manque de confiance. Choisir des phrases directes comme "je vous adresse ma candidature pour blabla..." ou la renommée ou essaie de trouver leurs positions sur les marchés et leur politique concernant la gestion des actifs... de BNP PariBas me conduissent naturellement à vous adresser ma demande de stage (précise les dâtes).

Un conseil vas sur leur site. Généralement les banques recrutent beaucoup de jeunes diplomés. Regardes si il a des discours des responsables de recrutement et choisis un extrait que tu peux siter dans ta lettre les opportunités aux jeunes.. Attention ne prends pas 10 lignes grinning smiley. Le mieux est de faire un résumé de 2 lignes max du discours c'est encore mieux vu. Si !!! Si !!! c'est possible

Après évite les "Je" en grand nombre. Fais attention aux Noms de la banque par exemple BNP c'est BNP Paribas

Mon dernier conseils concerne ta messagerie portable. Fais un message avec ton nom et prénom et sérieux, évites ce les messagerie rigolottes tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/06 08:57 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
28 septembre 2006 09:22
Citation
Doc.hitch a écrit:
Doudou, oupssssss j'arrive en retard, après les remerciements sad smiley
Donc je te souhaite bonne chance!
et n'oublie pas qu'une lettre de motivation est personnelle donc ne fais qu'à ta tête! n'écoute personne evil
malikabb, je connais la réponse à ta question (ta signature), on l'appelle un HM Clap

T"inquiet HM les remerciements y'en a jamais assez... tongue sticking out smiley

Donc merci de m'avoir faire rire grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
28 septembre 2006 09:22
salam khti Belle smiling smiley


Je te remercie pour tes conseils, c'est sympa... smiling smiley, je retiens que le "Je" est pratiquement à bannir, et qu'il faut que je leur montre que je connais parfaitement leurs activités , va falloir que j'apprenne par coeur ce qu'il y'a sur leur site, si je fais pas ça pour toute les banques j'en ai pour des mois lol evil



la messagerie de mon portable c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, elle a été conçu specialement pour les amis grinning smiley, à te lire je me suis demandé comment t'as deviné que j'avais une messagerie à deux balles grinning smiley



je vais finir par devenir une pro des lettres de motivations si j'utilise correctement vos infos, tbarkalah 3likoum, je m'attendais pas à autant d'aide Clap


ps: normalement y'a encore qq petite place de libre dans ma boite MP, faut que je verifie...perplexe



Citation
Belle a écrit:

Ma Jolie smiling smiley

Quand on veut te répondre par MP, on n'arrive jamais. Quand est ce que tu vas de décider à faire le ménage dans ta boîte grinning smiley

En lisant ta lettre le recruteur a un premier apperçu sur tes qualités et défauts. Faut éviter de reprendre ton CV. Pour le Master I, il est sûrement mentionné sur ton CV. Donc pas la peine de le mettre dans lettre de motivation.

Il faut éviter les phrases dans le genre "je me permets" le recruteur peut croire à un manque de confiance. Choisir des phrases directes comme "je vous adresse ma candidature pour blabla..." ou la renommée ou essaie de trouver leurs positions sur les marchés et leur politique concernant la gestion des actifs... de BNP PariBas me conduissent naturellement à vous adresser ma demande de stage (précise les dâtes).

Un conseil vas sur leur site. Généralement les banques recrutent beaucoup de jeunes diplomés. Regardes si il a des discours des responsables de recrutement et choisis un extrait que tu peux siter dans ta lettre les opportunités aux jeunes.. Attention ne prends pas 10 lignes grinning smiley. Le mieux est de faire un résumé de 2 lignes max du discours c'est encore mieux vu. Si !!! Si !!! c'est possible

Après évite les "Je" en grand nombre. Fais attention aux Noms de la banque par exemple BNP c'est BNP Paribas

Mon dernier conseils concerne ta messagerie portable. Fais un message avec ton nom et prénom et sérieux, évites ce les messagerie rigolottes tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
K
28 septembre 2006 09:34
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Voila je suis en train de me prendre la tete pour ecrire une lettre de motivation pour un stage, sachant que je suis trop nule pour ça.... eye rolling smiley
j'ai beau la refaire et essayer d'arranger les choses, en la lisant j'ai l'impression que c'est une poubelle....

quelqu'un aurai t il la gentillesse de me donner son avis et me dire ce que je dois corriger ou supprimer, merci bcp smiling smiley


Vous me prendriez en stage avec "ça" ou pas? grinning smiley


-----------------------------------------------------------------------------------

Madame, monsieur

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de présenter ma candidature pour un stage au sein de la BNP. Votre groupe favorise la satisfaction de ses clients et le professionnalisme. De plus, la BNP possède des perspectives très diversifiées en terme de métiers et d’évolution de carrières.

Actuellement en Master 2 Gestion des actifs et Titulaire d’un Master1 monnaie, banque et marchés financiers, je suis passionnée par les métiers bancaires, ce domaine d'activité m'interesse tout particulièrement. Ce stage me sera bénéfique pour mettre en pratique mes connaissances acquises et en développer de nouvelles.


Mon stage au sein d’une agence bancaire (vu que c'est un concurrent vaut mieu que je ne cite pas la banque en question) et à la Direction Générale au service "gestion des moyens", ont renforcés mon projet de faire carrière dans ce milieu.
Pendant ces premières expériences, j’ai pu effectuer des missions où j’ai pu mettre en valeur mes compétences techniques et relationnelles, profitant de ma facilité d’adaptation et de mon ouverture d’esprit pour atteindre les objectifs qui m’ont été fixés.


Je suis déterminée à vous offrir à vous ainsi qu’à vos collaborateurs et clients le meilleur de mon expérience et de mes qualifications.


Restant à votre disposition pour vous offrir tous renseignements complémentaires lors d’un entretien, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Doudou






pfffffffffffff

on se demande à quoi ca sert tes etudes bac +15
-----------------------------------------------------------------------------------
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
28 septembre 2006 10:01
Concernant ta messagerie est ce que ça te suffit si je te dis que j'ai eu à faire à plus de 900 candidatures. Alors je sais comment ça fonctionne. Il faut savoir que ça peut tout faire capoter. Ta candidature plait. Le recruteur t'appelle, tombe sur un messagerie dans le genre : "salut, toi !!! qu'est ce que tu veux à Dounia. Dounia veut pas te parler. Dégage" Je plaisante pas j'en ai déjà entendu eye popping smiley. Crois moi qu'aucun recruteur ne prendra la peine de laisser un message.




Quant à aller sur leur site et le faire savoir sur ta lettre de motivation, le recruteur pensera que tu es une candidatre motivée qui veut vraiment travailler pour son groupe. Il aura une idée très positive sur ta manière de travailler. De plus ta lettre sort du lot, parce que différente des centaines d'autres lettres. Qui seront sûrement dans le genre que celle que tu as posté grinning smiley ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/06 10:03 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
28 septembre 2006 10:32
Citation
Belle a écrit:
Concernant ta messagerie est ce que ça te suffit si je te dis que j'ai eu à faire à plus de 900 candidatures. Alors je sais comment ça fonctionne. Il faut savoir que ça peut tout faire capoter. Ta candidature plait. Le recruteur t'appelle, tombe sur un messagerie dans le genre : "salut, toi !!! qu'est ce que tu veux à Dounia. Dounia veut pas te parler. Dégage" Je plaisante pas j'en ai déjà entendu eye popping smiley. Crois moi qu'aucun recruteur ne prendra la peine de laisser un message.




Quant à aller sur leur site et le faire savoir sur ta lettre de motivation, le recruteur pensera que tu es une candidatre motivée qui veut vraiment travailler pour son groupe. Il aura une idée très positive sur ta manière de travailler. De plus ta lettre sort du lot, parce que différente des centaines d'autres lettres. Qui seront sûrement dans le genre que celle que tu as posté grinning smiley ici


grinning smiley

pour l'exemple de la messagerie que tu as donné, tinkiet j'ai vu piiiire evil, d'ailleur je vais changer la mienne sur le champs evil, merci de me l'avoir rappeler, j'avais zappé ce detail, la mienne aussi laisse à desirer... confused smiley


Merci Belle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/06 10:32 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 septembre 2006 12:36
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Concernant ta messagerie est ce que ça te suffit si je te dis que j'ai eu à faire à plus de 900 candidatures. Alors je sais comment ça fonctionne. Il faut savoir que ça peut tout faire capoter. Ta candidature plait. Le recruteur t'appelle, tombe sur un messagerie dans le genre : "salut, toi !!! qu'est ce que tu veux à Dounia. Dounia veut pas te parler. Dégage" Je plaisante pas j'en ai déjà entendu eye popping smiley. Crois moi qu'aucun recruteur ne prendra la peine de laisser un message.




Quant à aller sur leur site et le faire savoir sur ta lettre de motivation, le recruteur pensera que tu es une candidatre motivée qui veut vraiment travailler pour son groupe. Il aura une idée très positive sur ta manière de travailler. De plus ta lettre sort du lot, parce que différente des centaines d'autres lettres. Qui seront sûrement dans le genre que celle que tu as posté grinning smiley ici


grinning smiley

pour l'exemple de la messagerie que tu as donné, tinkiet j'ai vu piiiire evil, d'ailleur je vais changer la mienne sur le champs evil, merci de me l'avoir rappeler, j'avais zappé ce detail, la mienne aussi laisse à desirer... confused smiley


Merci Belle smiling smiley


je confirme pour ta boite de messagerie ell est trop nul mdrrevil(tm)
j
28 septembre 2006 12:52
Citation
sousssia a écrit:

je confirme pour ta boite de messagerie ell est trop nul mdrrevil(tm)

grinning smiley

Bin c'est bon on a compris mnt, pas la peine d'insister, j'en suis consciente angry smiley, et je vais la changer avant d'envoyer mes lettres tongue sticking out smiley...


ps: ça ne t'as pas empéché d'y laisser des messages grinning smiley Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 septembre 2006 16:13
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sousssia a écrit:

je confirme pour ta boite de messagerie ell est trop nul mdrrevil(tm)

grinning smiley

Bin c'est bon on a compris mnt, pas la peine d'insister, j'en suis consciente angry smiley, et je vais la changer avant d'envoyer mes lettres tongue sticking out smiley...


ps: ça ne t'as pas empéché d'y laisser des messages grinning smiley Angel

mdrr pr ton ps cé normal c'étai urgent sinon je l'auré pas laissé tete de n...grinning smileytongue sticking out smiley
D
6 octobre 2006 12:48
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

ptrrrrrrrr oui là je vois les choses sur un otre angle
o fait y'a pas des programme informatics ki peuvent écrire à ta place
moi j'en ai déja utiliséwinking smiley

non moody smiley; depuis quand ça existe ça? un logiciel qui ecrit la lettre de motivation à ta place moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

oui je te promet que sa existe
je lance un appel o spécialiste de linformatik


Salam,

Si il y a bien des logiciel de Cv et lettre de motivaition, d'ailleurs j'en ai un, il te fais les lettre en fonction du metier que tu souhaites, du stage, du job d'ete, enfin, tous les secteurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
6 octobre 2006 13:15
Re : messages ci-dessus

c pourri comme concept
aujourd8, tout l'intéret est de se distinguer , et nn pas de copier-coller, ni dutiliser un standard
+ il faut s'adapter très subtilement à l'entreprise briguée

Y'a de ces flemmards qd même!!

Jolie Doudou: piti conseil : la photo sur le CV c'est IN-DIS-PEN-SABLE
En espérant qu'ils te recontactent,
Cordialement,

petit chat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook