Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de nadia yassine
a
27 juillet 2006 22:23
Citation
chelhman a écrit:
a-hani, donc tu les connais depuis longtemps, Yassine a été interné sous H2, non ?




il a fait un un sejour détente dans une chambre isolé ...!
c
27 juillet 2006 22:35
a-hani, je vais t'en rajouter une couche parce qu'apparemment tu continues ta prêche :


Nadia Yassine est train de faire le calcul suivant : "je me fiche d'où vient le financement du moment que j'arrive à mes fins." La fin justifie les moyens en somme.
C'est le même calcul qu'a fait Ayman El Zawahiri dans les années 80. Tu dois savoir que le flirt entre les néo-conservateurs et les islamistes ne datent pas d'aujourd'hui, Ben Laden en est un pur produit, ils ont fait alliance contre les Soviétiques en Afghanistan. Quand les islamistes ont fait le sale boulot en Afghanistan, les néo-conservateurs les ont laissé en carafe. Résultat, ils sont retournés chacun chez eux pour essayer d'y renverser leurs pouvoirs, bcp des cinglés islamistes pendant la guerre civile récente en Algérie, étaient des vétérans de l'Afghanistan.
Alors Nadia Yassine se fourre un doigt dans l'oeil si elle croit qu'elle peut compter sur les néocons.

Je résume : un cheikh 7ma9 et une fille agitée de la cafetière financée par les néocons avec des sionistes qui tirent les ficelles derrière. Et tu continues encore à défendre ça ?

Wach hadak oujhek oula gfak ?
a
27 juillet 2006 22:40
Citation
chelhman a écrit:
a-hani, je vais t'en rajouter une couche parce qu'apparemment tu continues ta prêche :


Et tu continues encore à défendre ça ?

je défends la liberté d'expression citoyenne...!
c
27 juillet 2006 22:43
Alors allah y 3aounek a-hani mais moi je vais continuer à défendre l'islam ouvert de mon pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/06 23:06 par chelhman.
a
27 juillet 2006 23:13
Citation
chelhman a écrit:
je vais continuer à défendre l'islam ouvert de mon pays.


c'est quoi un islam ouvert ? du maroc ...!
m
27 juillet 2006 23:20
Citation
chelhman a écrit:
a-hani, je vais t'en rajouter une couche parce qu'apparemment tu continues ta prêche :


Nadia Yassine est train de faire le calcul suivant : "je me fiche d'où vient le financement du moment que j'arrive à mes fins." La fin justifie les moyens en somme.
C'est le même calcul qu'a fait Ayman El Zawahiri dans les années 80. Tu dois savoir que le flirt entre les néo-conservateurs et les islamistes ne datent pas d'aujourd'hui, Ben Laden en est un pur produit, ils ont fait alliance contre les Soviétiques en Afghanistan. Quand les islamistes ont fait le sale boulot en Afghanistan, les néo-conservateurs les ont laissé en carafe. Résultat, ils sont retournés chacun chez eux pour essayer d'y renverser leurs pouvoirs, bcp des cinglés islamistes pendant la guerre civile récente en Algérie, étaient des vétérans de l'Afghanistan.
Alors Nadia Yassine se fourre un doigt dans l'oeil si elle croit qu'elle peut compter sur les néocons.

Je résume : un cheikh 7ma9 et une fille agitée de la cafetière financée par les néocons avec des sionistes qui tirent les ficelles derrière. Et tu continues encore à défendre ça ?

Wach hadak oujhek oula gfak ?

chelhman,

je crois que tu fais de très grands raccourcis et ton analyse elle est assez naïve, je crois que c'est plutôt ben laden qui a utilisé les ricains pour sortir les russes de l'afghanistan et y a reussi, donc c lui qui a profité des ricains plus que les ricains ont profité de lui, après c'est vrai qu'avec les talibants c'été voué à l'échec mais ça c un autre sujet.
c
27 juillet 2006 23:22
a-hani, explique-toi d'abord sur une association financée en sous-main par des sionistes et que tu sembles approuver et je ferai un tableau de l'islam de mon pays. Comme ont dit azl95 et bikhir, fais un effort et fais des interventions de plus de 2 lignes.
c
27 juillet 2006 23:24
marocain_fier, regardes sur le forum anglophone, j'ai posté il y a quelques temps une vidéo "The power of nightmares". Regardes-là et après on en reparle.
a
27 juillet 2006 23:50
Citation
chelhman a écrit:
a-hani, explique-toi d'abord sur une association financée en sous-main par des sionistes



ENCORE UN JOKER LES SIONISTES ? LE PROCHAIN ? J ATTENDS ...!


Révélations. D'où vient l’argent d'Al Adl ?

Si l'association Al Adl Wal Ihsane ne dispose pas de compte en son nom, le Cheikh Yassine possède un compte personnel qui a la particularité d'être particulièrement modeste. Sur le financement de la Jamaâ, une chose est sûre : le mouvement brasse des sommes colossales si on tient compte de l'argent déboursé en aides régulières aux plus démunis, en actions ponctuelles, en fonds de soutien aux sinistrés en cas de catastrophes naturelles et en bourses d'études pour de jeunes adlistes. Sans oublier le train de vie fastueux du Cheikh qui ne se déplace qu'en limousine et toujours accompagné d'une armée de courtisans. La liste des gros bailleurs de fonds établie par les services de renseignement a été arrêtée à 126 personnes dont 87 commerçants de gros calibre qui ont fait fortune dans le commerce de gros. Comme on pouvait le deviner, le gros de ces troupes est concentré à Derb Omar et à Bab Nouader à Tétouan, à Nador et à Oujda parce que le trafic de contrebande n'est pas considéré comme illicite par la plupart des islamistes. “Nous ne faisons que reprendre une infime partie du gâteau que le Makhzen partage avec ses affidés”, justifie Saïd, un adliste qui fait le va-et-vient entre Derb Ghallef et Fnideq.
A cela, il faut ajouter les sources de financement “internes” qui proviennent essentiellement de la cotisation de 2% du revenu mensuel que tout membre se doit de verser à l'organisation. Les donations des sympathisants marocains de l'étranger sont, quant à elles, difficiles à évaluer, puisque liées à des campagnes de collecte en faveur des Palestiniens. Récemment, Al Adl a acquis un terrain à Laval au Canada pour un montant de 800 000 dollars.
En tout cas, ces fonds sont investis dans des coopératives immobilières qui permettent en même temps de loger les militants à bas prix notamment par le biais de crédits sans intérêts. Ces opérations permettent également de faire du bénéfice. Les écoles privées sont également particulièrement prisées. Enfin les cafés, restaurants et autres crémeries offrent l'avantage de pouvoir être gérés par les moins instruits et les moins fortunés des membres de la mouvance


source maroc tel quel
a
28 juillet 2006 00:11
en plus de toucher l argent des sionistes et de profiter de leur protection ils font dans la contrebande et ca se pretend moralisateur.
mais non au fait ils sont entrain d arnaquer les usa comme ben laden l a fait n est ce pas marocain fier?
dis moi marocain fier c est qui qui a le plus profité de la defaite de l urss en afganistan?ben laden ou les americain?repond honnetement a cettequestion et tu saura qui c est servi de qui?
et qui a le plus profité du 11:09 ben laden ou les sionistes?
et qui est le plus naif chelhman ou toi qui nous sort la version des medias destiné au masses?
c
28 juillet 2006 00:19
a-hani, je pensais que telquel était un torchon ? Quoiqu'il soit, prenons cet article : un terrain au Canada pour 800 000 US$ ? un peu gros pour des cotisations de membres et des simples donations de commerçants, ces simples donations aussi importantes soient-elles ne peuvent que financer l'entretien des locaux à travers le Maroc et les dépenses courantes de l'organisation. Admettons même que l'histoire des Américains soit fausse, comment expliques-tu l'intervention de l'ambassadeur américain ? Leur amour pour la liberté d'expression ? Comme en Irak en ce moment où il passe leur temps à "faire" censurer par le gouvernement fantoche les journaux qui dénoncent leurs exactions ?

Pour finir avec cette histoire, je vais reprendre cette phrase célèbre de Miguel de Unamuno au général Millán Astray pendant la guerre civile espagnole : venceréis pero no convenceréis*, alors toi, l'Adl et tous les adeptes d'un islam moyenâgeux, ça sera "no venceréis y no convenceréis"*. Comme disaient les Marocains au lendemain du 16 mai 2003 : Touche pas à mon Maroc !


*vous vainquerez mais vous ne convaincrez pas
*vous ne vainquerez pas et vous ne convaincrez pas
a
28 juillet 2006 00:32
Citation
chelhman a écrit:

Pour finir avec cette histoire, je vais reprendre cette phrase célèbre de Miguel de Unamuno au général Millán Astray pendant la guerre civile espagnole : venceréis pero no convenceréis*,


je préfère Ibn Khaldun ( célèbre arabaphone mais berbère d'origine )
« Lorsqu'il se produit un bouleversement général, c'est comme si la création [ … ] entière avait changé, comme si le monde entier était transformé; on dirait une création nouvelle, un monde nouveau » ( Ibn Khaldun, 1978, vol. I, p. 62 ).
c
28 juillet 2006 00:41
za3ma bghiti t'7chiha lia : regardez ce sont des gwers, il donne une citation de gwer. Je vois ça plutôt comme ça : al mgharba ils sont tellement bons, qu'ils ont une culture générale des cinq continents blindée, on est un peuple ouvert. Je te l'ai déjà dit : rah maghribi hada wajrek 3a allah.
a
28 juillet 2006 00:45
Citation
chelhman a écrit:
za3ma bghiti t'7chiha lia : regardez ce sont des gwers, il donne une citation de gwer. Je vois ça plutôt comme ça : al mgharba ils sont tellement bons, qu'ils ont une culture générale des cinq continents blindée, on est un peuple ouvert. Je te l'ai déjà dit : rah maghribi hada wajrek 3a allah.


mort de rire bonne nuit chelhman ...... bonne nuit Ami ? Ennemi et Neutre ?
c
28 juillet 2006 00:55
Mort de rire aussi. Bonne nuit a-hani. Selem 3la lallak Nadia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/06 00:57 par chelhman.
b
28 juillet 2006 09:15
Ioua chelhman ouachmen chelhman hada - LOL!
a
28 juillet 2006 11:17
A hani toi et ton Makhzen , tu sais ce que je vous dis ...
a
28 juillet 2006 21:13
ahani tu ne sait pas defendre lallak nadia radia assahayina aanha.
tu pourrais dire que nadia a raison democratiquement parlant,en effet al adl wa alihssan a le droit de refuser de participer au jeu democratique,a quoi bon participer au elections si le dernier mot appartient au roi meme si aladl gagne les elections.
et tu pourrais dire je ne suis pas d al adl (ce dont j en suis sur) mais je soutient leur demande de changement de constitution qui enverrait le roi exclusivement dans les page de VOICI et qui permettrait au gagnant des election d exercer tout le pouvoir meme celui de transformer le maroc en republique .
a
28 juillet 2006 21:28
Citation
antitout a écrit:
a le droit de refuser de participer au jeu democratique,a quoi bon participer au elections si le dernier mot appartient
.


toi tu gobe tou ce qu'on te dis !!! jeu démocratique!!!!de quelle democratie parle -tu ? peut-être des enchères des sieges des députés...!
a
28 juillet 2006 21:41
Citation
a-hani a écrit:
Citation
antitout a écrit:
a le droit de refuser de participer au jeu democratique,a quoi bon participer au elections si le dernier mot appartient
.


toi tu gobe tou ce qu'on te dis !!! jeu démocratique!!!!de quelle democratie parle -tu ? peut-être des enchères des sieges des députés...!

mais tu est bete ou tu le fais expres justement je prenais ta defense et je disais que nadia yacine a le droit de refuser d entrer dans le jeu democratique parceque justement je trouve qu il est truqué.
ca ca prouve vraiment que de l intervention des autres tu cherche que des phrases qui sortis de leur contexte te permettrons d alimenter ta propagande.
mais je te comprend tu doit faire de la subversion sur bq de forum en meme tant donc pas le temps de tous lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook