Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre ouverte à l'O.N.U.
27 février 2017 19:43
En tant que citoyen marocain, fière et libre de s'exprimer, pour défendre l'intégrité territoriale de son pays ( le Maroc ) telle qu'elle existait avant sa colonisation par la France et l ' Espagne qui l'ont sauvagement morcelé en l'amputant de son grand sahara,

je tiens à " avertir " l'ensemble des membres de l' O.N.U , et surtout leur secrétaire général actuel,

sur les dangers qu'encourt à l'heure actuelle toute la région de l'Afrique du nord et qui risque de s'embraser à tout moment et vivre le même chaos que la Syrie ou l' Irak , SI VOUS N'AGISSEZ PAS IMMEDIATEMENT POUR MUSELER ET METTRE HORS D'ETAT DE NUIRE la bande des mercenaires du polizario logés, nourris, et armés par l'Algérie à tindouf et qui agissent en bandits et se déplacent comme bon leur semble dans la zone " tampon " de Guergarate , sous les yeux bienveillants de votre " minurso " !!

la lettre du ROI DU MAROC sonne comme un dernier et ultime avertissement avant de passer à l'acte !! le retrait unilatéral des F.A.R. est un signe de bonne volonté du Maroc pour éviter le pire !!

Alors MM. les représentants du monde = agissez avant qu'il ne soit trop tard !!
Ce qu'ont déclaré les pays ci-après , n'est que de l'hypocrisie pour moi.

[www.alayam24.com].
[fr.le360.ma]
[fr.le360.ma]
[fr.le360.ma]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
27 février 2017 19:46
pdtr c quoi cette lettre cache moi ca
i
27 février 2017 19:54
.

C'est toi qui doit se cacher
Au début tu faisais l'ignorant "pas connaitre" et maitenant tu craches le venin comme les tiens
Tu as eu combien de pseudo chez Yabiladai et chez Bladi ?
Citation
keyyy a écrit:
pdtr c quoi cette lettre cache moi ca
K
27 février 2017 19:57
Les rats refusent de se retirer, je dirais tant mieux ils sont tombés dans leur propre piège, il faudrait les traiter dorénavant comme des terroristes et appliquer tout simplement la Loi, ils nous donnent une occasion en Or pour leur attribuer ce statut de terroristes et perturbateurs, ils ont entravé tous les règles et accords, ils portent des armes, profèrent des menaces et terrorisent la population et les routes commerciales.

Et un Etat qui se respecte ne négocie pas avec les terroristes, c'est maintenant ou jamais pour mettre les points sur les "i" et entamer une dératisation de la zone kandahar avec ou sans la bénédiction du MINURSO.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 février 2017 19:59
J'ai pas trop compris, tu peux expliquer en gros? (et oui j'ai lu l'article)
Citation
demha a écrit:
En tant que citoyen marocain, fière et libre de s'exprimer, pour défendre l'intégrité territoriale de son pays ( le Maroc ) telle qu'elle existait avant sa colonisation par la France et l ' Espagne qui l'ont sauvagement morcelé en l'amputant de son grand sahara,

je tiens à " avertir " l'ensemble des membres de l' O.N.U , et surtout leur secrétaire général actuel,

sur les dangers qu'encourt à l'heure actuelle toute la région de l'Afrique du nord et qui risque de s'embraser à tout moment et vivre le même chaos que la Syrie ou l' Irak , SI VOUS N'AGISSEZ PAS IMMEDIATEMENT POUR MUSELER ET METTRE HORS D'ETAT DE NUIRE la bande des mercenaires du polizario logés, nourris, et armés par l'Algérie à tindouf et qui agissent en bandits et se déplacent comme bon leur semble dans la zone " tampon " de Guergarate , sous les yeux bienveillants de votre " minurso " !!

la lettre du ROI DU MAROC sonne comme un dernier et ultime avertissement avant de passer à l'acte !! le retrait unilatéral des F.A.R. est un signe de bonne volonté du Maroc pour éviter le pire !!

Alors MM. les représentants du monde = agissez avant qu'il ne soit trop tard !!
Ce qu'ont déclaré les pays ci-après , n'est que de l'hypocrisie pour moi.

[www.alayam24.com].
[fr.le360.ma]
[fr.le360.ma]
[fr.le360.ma]
27 février 2017 20:09
Je sais bien que l'Algérie pousse ce groupuscule de mercenaires au suicide !!
Mais si guerre il y aura c'est dans toute la région qu'elle aura lieu ( algérie-tunisie-mauritanie-lybie..nord mali ....) et c' est exactement ce que veulent les hypocrites ( usa-france-esppagne - ...)

Et ce sera une bonne occasion pour régler certains comptes en suspens depuis des décennies.........

une question :

- pourriez-vous dire qui tirera le premier coup de feu ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
27 février 2017 20:18
j'ai un seul pseudo ici et aucun sur bladi n'importe quoi lol

c un truc de fou vous avez la haine le mort pdtr avec votre sahara occidental


Citation
imtiyaz a écrit:
.

C'est toi qui doit se cacher
Au début tu faisais l'ignorant "pas connaitre" et maitenant tu craches le venin comme les tiens
Tu as eu combien de pseudo chez Yabiladai et chez Bladi ?
27 février 2017 20:26
en est tu un P........
La chance de nous Marocains, c’est d’être avantageusement enlacés, au Nord et à l’Ouest, par la Méditerrané et l’Atlantique, situation géographique féconde en ouverture d’esprit et de cœur. L’ambiance en serait autrement écœurante avec le seul voisinage du pays de Boutef.
une question
peux tu nous dire qui est le pays riche et son peuple est pauvre?
Citation
keyyy a écrit:
j'ai un seul pseudo ici et aucun sur bladi n'importe quoi lol

c un truc de fou vous avez la haine le mort pdtr avec votre sahara occidental
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
A
27 février 2017 20:36
@Demha,

Je t'approuve ! ce que tu dis est vrai,

les déclarations des pays hypocrites cachent le fond de leurs pensées à vouloir

montrer leur sourire jaune digne des moqueurs maniére de vouloir encourager

le Maroc à faire des concessions dont j'ignore la nature, LLAHO AALEM,

ce sont les meme pays qui ferment les yeux sur les hors la loi du moyen orient ,

ils veulent nous distiller un peu de cendre dans les yeux ,

qui dit polisario,dit Algérie et qui dit Algérie dit FAFFA ,

et à travers FAFFA réside notre malheur, notre sahara oriental annéxé et tout ce qui s'en

suit, L'FAHAM YAF'HAM .
27 février 2017 20:38
vous voyez ca concerne pas le polisario

la preuve ta question

ya autre chose un sentiment d'inferiorité peut etre



Citation
elwaraini a écrit:
en est tu un P........
La chance de nous Marocains, c’est d’être avantageusement enlacés, au Nord et à l’Ouest, par la Méditerrané et l’Atlantique, situation géographique féconde en ouverture d’esprit et de cœur. L’ambiance en serait autrement écœurante avec le seul voisinage du pays de Boutef.
une question
peux tu nous dire qui est le pays riche et son peuple est pauvre?
K
27 février 2017 20:44
Je ne pense pas que des pays comme l'Espagne ou la France veuillent une guerre au Maghreb, loin de la, un conflit militaire les mettrait dans une situation intenable vis à vis des flux migratoires d'abord, puis vis à vis de leurs intérêts économiques aussi, leurs expatriés très présents chez nous et puis pour leur sécurité intérieure.

Les USA c'est autre chose, si l'USA veut mettre en difficulté l'UE oui ils sont capables de mettre l'huile sur le feu au Maghreb mais on est encore loin de ce scénarii.

Après qui va tirer le premier, pas nous en tout cas, mais en même temps on ne vas pas attendre que les autres nous zigouillent pour intervenir, on ne peux se permettre d'avoir un 2éme Gdeim Izik, le Royaume ne doit pas sacrifier ses citoyens ou ses forces de l'ordre, un peu de fermeté avec en parallèle du travail diplomatique.
Citation
demha a écrit:
Je sais bien que l'Algérie pousse ce groupuscule de mercenaires au suicide !!
Mais si guerre il y aura c'est dans toute la région qu'elle aura lieu ( algérie-tunisie-mauritanie-lybie..nord mali ....) et c' est exactement ce que veulent les hypocrites ( usa-france-esppagne - ...)

Et ce sera une bonne occasion pour régler certains comptes en suspens depuis des décennies.........

une question :

- pourriez-vous dire qui tirera le premier coup de feu ??
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 février 2017 21:28
Comment ça un sentiment d infériorité ptdr
Citation
keyyy a écrit:
vous voyez ca concerne pas le polisario

la preuve ta question

ya autre chose un sentiment d'inferiorité peut etre
28 février 2017 10:16
Tu incites et encourages à la haine et la guerre, et ce n'est pas humain de ta part.

Les intérêts du maroc et surtout son gouvernement sont purement financiers pas la peine d'invoquer l'histoire, la vie des classes moyenne et pauvre ne changera pas en récupérant le sahara.


Citation
demha a écrit:
En tant que citoyen marocain, fière et libre de s'exprimer, pour défendre l'intégrité territoriale de son pays ( le Maroc ) telle qu'elle existait avant sa colonisation par la France et l ' Espagne qui l'ont sauvagement morcelé en l'amputant de son grand sahara,

je tiens à " avertir " l'ensemble des membres de l' O.N.U , et surtout leur secrétaire général actuel,

sur les dangers qu'encourt à l'heure actuelle toute la région de l'Afrique du nord et qui risque de s'embraser à tout moment et vivre le même chaos que la Syrie ou l' Irak , SI VOUS N'AGISSEZ PAS IMMEDIATEMENT POUR MUSELER ET METTRE HORS D'ETAT DE NUIRE la bande des mercenaires du polizario logés, nourris, et armés par l'Algérie à tindouf et qui agissent en bandits et se déplacent comme bon leur semble dans la zone " tampon " de Guergarate , sous les yeux bienveillants de votre " minurso " !!

la lettre du ROI DU MAROC sonne comme un dernier et ultime avertissement avant de passer à l'acte !! le retrait unilatéral des F.A.R. est un signe de bonne volonté du Maroc pour éviter le pire !!

Alors MM. les représentants du monde = agissez avant qu'il ne soit trop tard !!
Ce qu'ont déclaré les pays ci-après , n'est que de l'hypocrisie pour moi.

[www.alayam24.com].
[fr.le360.ma]
[fr.le360.ma]
[fr.le360.ma]
28 février 2017 12:54
.
Le sentiment d’infériorité ? Tu sais TRÈS bien de quel côté il se trouve.
J'ajoute que si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais mile fois éjecté de ce forum tel un mouchoir en papier.
.

Citation
keyyy a écrit:
vous voyez ca concerne pas le polisario

la preuve ta question

ya autre chose un sentiment d'inferiorité peut etre
"Avec un H majuscule"
28 février 2017 13:20
je sais rien du tout oublie moi c mieux et evite d'ajouter aussi



Citation
Hamid a écrit:
.
Le sentiment d’infériorité ? Tu sais TRÈS bien de quel côté il se trouve.
J'ajoute que si ça ne tenait qu'à moi, je t'aurais mile fois éjecté de ce forum tel un mouchoir en papier.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 13:22 par keyyy.
1 mars 2017 17:13
Et voici qu'arrive ce qu'on redoutait =

Alerte générale: les FAR mettent le fichier des réservistes à jour

Kiosque360.
Les anciens militaires à la retraite et autres réservistes viennent d’être convoqués par les services de la gendarmerie royale pour mettre les renseignements les concernant à jour. Opération de routine ou mobilisation liée aux provocations des séparatistes dans la zone tampon?

[fr.le360.ma]

تحولت مقرات الدرك الحربي على مستوى القيادة الجهوية للدرك الملكي إلى خلايا نحل لاستقبال عدد من جنود الاحتياط و الجنود الذين شاركوا في حرب الصحراء، وبعض الجنود و الضباط المتقاعدين، أو المستفيدين من المغادرة الطوعية من القوات المسلحة، لتفقد أوضاعهم و أماكنهم وتحيين عناوين سكناهم و أرقام هواتفهم.

[www.alayam24.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook