Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre ouverte à sa majesté mohammed 6
y
9 avril 2008 15:38
lalasouriante
Mais vs croyez sincérement que M6 lis ce forum

une quetion très importante et là il ya un problème car je sait pas grinning smileygrinning smileywinking smiley
y
18 avril 2008 16:56
Vraiment incroyable toute cette haine et cette jalousie envers les marocains et nos jeune roi(mouhamad 6 nasaraho lah) . Ces gens parlent toujours de la misere au maroc et il oublient tous les efforts que sa majesté deploie chaque jour pour ameliorer la situation du pays dans un contexte international plus que dur et face à un voisin qui depense toute sa manne petroliere pour freiner notre pays dans sa quete du progrés et qui vient de refuser tout derniérement l'invitation du maroc à l'ouverture des frontieres
je vois notre pays le plus mieux pays dans ce monde et hamdolilah j'ai cette amour dans gravè dans mon coeur et les gens qui disent des choses sur nos pays je les dis:ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER CHEZ LE PSY LE PLUS PROCHE ,Ces gens ne comprennent pas pourquoi nous aimons notre souverain et notre pays
ALLAH ALWATTAN ALMALIK . QUE DIEU PRESERVE NOTRE pays ET NOTRE SOUVERAIN.
m
20 avril 2008 14:52
Le marocain tu dis celà: "Majesté, je prouve ma marocanité par le fait que je n’ai jamais demandé d’autre nationalité alors que c’est une simple formalité."
Nous autres MRE ayant une double nationalité nous te disons bien des choses. Je ne te souhaite même pas bon courage
S
21 avril 2008 00:53
a yassmine-guennoun

Franchement c'est toi qui doit aller te faire soigner et au plus vite parce que là C'EST GRAVE TON TRUC!!!

Soit tu as de la merde devant les yeux soit tu es amoureuse (pffff) mais j'ai de la peine pour toi ma chère.

Tu as le droit certes mais c'est quand même pitoyable!!

Mais bon courage quand même, tu devrais faire un clubs de supporters
l
21 avril 2008 09:52
Bonjour à toutes et à tous,

Cher aligator, je suis autant inspiré par vous, par mes interlocuteurs, ma société de naissance, mon pays d'accueil, les livres que je lis, les documentaires que je regarde, mes ennemis, mes amis que par toute situation traversée. Je ne crois pas dans la dualité quel qu'elle soit, il n'y a pas que blanc et noir, mais une multitude de couleurs et de tons entre les 2.

Si l'inspiration est prise dans le sens de l'idolâtrie, alors il y a erreur sur la personne. En tant que musulman, je n'ai pas d'idole et le seul sacré pour moi, c'est Dieu l'unique (Soubhanahou Wa Taala).

Il ne me semble donc pas inopportun de citer un Ahmed Rami à qui je souhaite de retrouver un jour son pays en toute quiétude. Ce concitoyen respectable à tous égards, a risqué sa vie contre la moutonnerie et la tyrannie. Malgré toute la bonne volonté de H2, Dieu lui a prêté vie à ce jour afin de servir de témoin vivant pour celles et ceux qui veulent connaitre la vérité et voir la réalité en face.

Cordialement
Citation
Aligator a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
cher kamal a, merci beaucoup pour vos sympathiques paroles et votre soutien.
Vous m'avez l'air pieu et je souhaiterai contribuer par cela :
"L'Islam est le contraire du fatalisme et de la résignation. Il est un appel constant à la résistance à toute oppression parce qu'il exclut toute autre soumission que la soumission à la volonté de Dieu et rend l'homme responsable ..." ahmed rami.
cordialement
Je m'en doutais que tu t'inspirais de Ahmed Rami ( tu as fais une citation qu'il me sembalit être de lui bien que tu l'aies légérement modifiée).
S'inspirer d'un type qui ne voit les probèmes que par les juifs et les solutions que par la divinité !Là vraiment no comment .
l
21 avril 2008 10:23
Bonjour à toutes et à tous,

A part mes remerciements, je n'ai qu'une chose à vous dire CHAINAZE : Vous faîtes honneur au Maroc Libre.

Cordialement


Citation
SHAINAZE a écrit:
Bonjour cher frère,

Je suis très touchée par ton histoire et je suis de tout coeur avec toi. Ne baisse pas les bras car Allah n'oublie personne en ce bas monde, monde qui est sali par tant d'injustice et d'oppression. Je partage entièrement ton point de vue quant à la regression que connait le Maroc. C'est de pire en pire!!! Je ne suis pas née la bas mais j'en vois assez tous les étés pour me faire une idée. Hélas ce n'est pas comme ça qu'on aurait voulu voir notre pays d'origine mais les fait sont là et nous somme impuissant face au manque de scrupules des dirigeants voire le Roi lui même. Ils ne sont là que pour défendre leur propre intérêts et tant pis pour le bas peuple...ils se débrouilleront!! On vous met de la "moudouwana" par ci et de la liberté des moeurs par là!! Et voilà le résultat!!! Encore plus affligeant qu'avant!!

Mais ne sois pas découragé par les détracteurs!!!

ALLAH MAAK
l
21 avril 2008 10:47
Bonjour à toutes et à tous,

Cher frère marocanorifi, quant à moi, je vous souhaite toutes les bonnes choses.

Pour en revenir à ce passage que vous citez, n'oubliez pas que mes propres enfants sont franco-marocains. Je suis particulièrement contre nos dirigeants qui adoptent d'autres nationalités afin de garantir leur fuite. En effet, ils savent tous qu'il n'en ont plus pour long. Alors au lieu de mettre la discorde entre nous, je vous invite à privilégier plutôt notre fraternité. C'est un devoir pour nous tous.

A vous lire

Cordialement

Citation
marocanorifi a écrit:
Le marocain tu dis celà: "Majesté, je prouve ma marocanité par le fait que je n’ai jamais demandé d’autre nationalité alors que c’est une simple formalité."
Nous autres MRE ayant une double nationalité nous te disons bien des choses. Je ne te souhaite même pas bon courage
l
21 avril 2008 10:53
Bonjour à toutes et à tous,

Chère yasmine_guennoun, s'il ne lit pas personnellement ce forum, il est indéniable qu'il a accès à l'information. Le cas Moutarada est l'évidence qui crève les yeux.

Vous m'avez l'air d'une personne pleine de bonne foi, je suis sûr que vous finirez par faire le discernement entre vérité et propagande

Cordialement

Citation
yassmine_guennoun a écrit:
lalasouriante
Mais vs croyez sincérement que M6 lis ce forum

une quetion très importante et là il ya un problème car je sait pas grinning smileygrinning smileywinking smiley
c
21 avril 2008 21:04
A quand la fin de cette lettre ? 13 pages, ça fait un peu beaucoup non ?
y
21 avril 2008 21:20
à SHAINAZE
tes reponses ne m'interesse pas garde tes complexes pour toi
et je veux que tu sache que le roi a l'age de mon père alors je le concidère comme beaucoup de jeunes marocains comme un père ou un grand frère
meme si tu m'ecrit d'autre insultes je ne te repondrai pas car des jens comme toi ne m'interesse pas
c
21 avril 2008 21:30
Un vrai fan club...
l
21 avril 2008 21:30
Bonsoir à toutes et à tous,

In cha allah a chamalya, elle s'arrettera avec la publication de la rencontre avec mon fils et ma femme. Je partagerai ce moments avec vous tous. En attendant, au royaume sacré, on trouve, on torture et on juge très vite des gens pour un pseudo mais on ne fait rien quand le makhzen est en tort. Peut-être que le grand-père, le prophète (sws), était comme cela aussi et on npous l'a caché.
En attendant, ce sont ceux qui se prévalent d'être ses descendants qui le confirment ou l'infirment. Nous, nous ne sommes que des moutons dans les prés broutant dans les champs de notre bon roi.

Cordialement.


Citation
chamaliya a écrit:
A quand la fin de cette lettre ? 13 pages, ça fait un peu beaucoup non ?
S
21 avril 2008 23:44
Bonsoir mon frère,

Je te remercie pour ta réponse qui me conforte dans mes idées et ma position. Je te souhaite de réussir dans "ta mission" et sache que même si nous sommes impuissants face à ton problème, nous sommes de tout coeur avec toi.

Allah est du côté des opprimés non oppresseurs

ALLAH MAAK
S
22 avril 2008 21:45
smoking smileytoi (bela3mane) pour moi tu est un planqué et tu devrais te taire et te cacher car demain si tu reviens au bled tu risque d'avoir de sacré surprise _ alors ta critique est mal placé okay ???grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Z
22 avril 2008 21:53
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smileytoi (bela3mane) pour moi tu est un planqué et tu devrais te taire et te cacher car demain si tu reviens au bled tu risque d'avoir de sacré surprise _ alors ta critique est mal placé okay ???grinning smiley

Clap Clap nemra wachmane nemra grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
6 mai 2008 17:43
Bonjour à toutes et à tous,

Cette lettre a été publiée sur ce site depuis le 21-02-07 à 01h29. Non seulement, elle n'a jamais eu la moindre réponse mais la situation est restée totalement inchangée à ce jour. Par contre, in cha allah, elle restera jusqu'au dénouement heureux par mes remerciements et ceux de toute ma famille pour votre soutien, quand nous serons enfin réunis et que justice sera rendue. Al hamdou lillah grâce à dieu et au travail acharné des hommes, internet existe et je suis en contact quotidien avec ma femme et mon fils. Grâce encore à dieu et au travail acharné des hommes, il y a des banques et la possibilité d'envoyer de l'argent immédiatement, alors, ils ne manquent de rien. Nous sommes loin de pleurer sur notre sort parce que nous sommes conscients qu'il y a énormément de gens beaucoup plus défavorisés que nous.

Par contre, depuis la publication de cette lettre, à chaque fois que j'ai exprimé mon avis sur un sujet quelconque, il y a 1 ou 2 personnes particulièrement malveillantes qui s'attaquent automatiquement à ce que j'écris me taxant de vengeance, de manipulation et autres qualificatifs que vous avez dû constater. Quelques soit le sujet, elles se voient obligées, de remettre cette lettre dans le débat.

Aussi, je tiens à faire la déclaration suivante :

Je ne me venge sur rien ni personne. J'exprime mes opinions en toute clarté et preuves à l'appui. Je n'ai aucune haine mais de l'indignation quant à l'absence de respect des droits fondamentaux de nos frères et souers. Alors, prière de ne jamais tomber dans le panneau de certains manipulateurs incapables d'argumenter et qui utilisent de basses combines pour faire l'amalgame entre cette lettre et n'importe quelle idée que je puisse défendre.

Je vous respecte toutes et tous, dans mes posts vous constatez que je garde toujours une certaine distance courtoise. Malheureusement, l'être humain n'est que humain après tout, et des fois je me défends contre 2 pseudos tendant à me discréditer sans m'opposer aucun argument valable.

Ce n'est pas parce qu'on déteste son pays que l'on dit la vérité, mais bien au contraire. L'on a tous envie que notre pays soit au premier point de développement, mais cela ne viendra pas que par la prière ou par la fermeture des yeux sur ce qui va mal. C'est quand on ose parler des problèmes que l'on arrive à les résoudre. Comme vous toutes et tous, je suis marocain, fier de l'être et comme que vous, j'ai été élevé avec le proverbe qui dit "écoute les paroles qui te font pleurer, ignore celles qui te font rire". Les mots qui nous touchent nous poussent à la réflexion et l'analyse. Les blagues nous font rire, rire encore et encore, mais jamais, elles ne nous remettent en cause. Nous sommes des êtres humains pas des pierres et sans remise en cause, il ne peut y avoir d'évolution.

Cordialement
l
6 mai 2008 21:21
Bonjour à toutes et à tous,

Cette lettre a été publiée sur ce site depuis le 21-02-07 à 01h29. Non seulement, elle n'a jamais eu la moindre réponse mais la situation est restée totalement inchangée à ce jour. Par contre, in cha allah, elle restera jusqu'au dénouement heureux par mes remerciements et ceux de toute ma famille pour votre soutien, quand nous serons enfin réunis et que justice sera rendue. Al hamdou lillah grâce à dieu et au travail acharné des hommes, internet existe et je suis en contact quotidien avec ma femme et mon fils. Grâce encore à dieu et au travail acharné des hommes, il y a des banques et la possibilité d'envoyer de l'argent immédiatement, alors, ils ne manquent de rien. Nous sommes loin de pleurer sur notre sort parce que nous sommes conscients qu'il y a énormément de gens beaucoup plus défavorisés que nous.

Par contre, depuis la publication de cette lettre, à chaque fois que j'ai exprimé mon avis sur un sujet quelconque, il y a 1 ou 2 personnes particulièrement malveillantes qui s'attaquent automatiquement à ce que j'écris me taxant de vengeance, de manipulation et autres qualificatifs que vous avez dû constater. Quelques soit le sujet, elles se voient obligées, de remettre cette lettre dans le débat.

Aussi, je tiens à faire la déclaration suivante :

Je ne me venge sur rien ni personne. J'exprime mes opinions en toute clarté et preuves à l'appui. Je n'ai aucune haine mais de l'indignation quant à l'absence de respect des droits fondamentaux de nos frères et sœurs. Alors, prière de ne jamais tomber dans le panneau de certains manipulateurs, incapables d'argumenter et qui utilisent de basses combines pour faire l'amalgame entre cette lettre et n'importe quelle idée que je puisse défendre.

Je vous respecte toutes et tous. Dans mes interventions, vous constatez que je garde toujours une certaine distance courtoise. Malheureusement, l'être humain n'est que humain après tout, et des fois, je me défends contre 2 pseudos tendant à me discréditer sans m'opposer aucun argument valable.

C'est pas parce qu'on aime son pays que l'on dit la vérité. L'on a tous envie que notre pays soit au premier point du développement, mais cela ne viendra pas que par la prière ou par la fermeture des yeux sur ce qui va mal. C'est quand on ose parler des problèmes que l'on arrive à les résoudre. Comme vous toutes et tous, je suis marocain, fier de l'être et comme vous, j'ai été élevé avec le proverbe qui dit "écoute les paroles qui te font pleurer, ignore celles qui te font rire".
Les mots qui nous touchent nous poussent à la réflexion et l'analyse.
Les blagues nous font rire, rire encore et encore, mais jamais, elles ne nous remettent en cause.
Nous sommes des êtres humains pas des pierres et sans remise en cause, il ne peut y avoir d'évolution.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 21:31 par le_marocain.
M
6 mai 2008 21:41
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Je voulais dire par la si les yabiladiens pouvaient faire du bruit

mais apparemment ils dorment chut...

Oui les yabiladins peuvent créer une caisse par un collège pour collecter l'argent pour des aides urgentes, je ne vois que cette solution efficace et rapide, une aide de 5 euros c'est déjà 55dh, dans le besoin ça fait beaucoup

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 21:43 par MOUSSA3ID.
a
9 mai 2008 01:03
Citation
le_marocain a écrit:

Par contre, depuis la publication de cette lettre, à chaque fois que j'ai exprimé mon avis sur un sujet quelconque, il y a 1 ou 2 personnes particulièrement malveillantes qui s'attaquent automatiquement à ce que j'écris me taxant de vengeance, de manipulation et autres qualificatifs que vous avez dû constater. Quelques soit le sujet, elles se voient obligées, de remettre cette lettre dans le débat.
Aussi, je tiens à faire la déclaration suivante :

Je ne me venge sur rien ni personne. J'exprime mes opinions en toute clarté et preuves à l'appui. Je n'ai aucune haine mais de l'indignation quant à l'absence de respect des droits fondamentaux de nos frères et sœurs. Alors, prière de ne jamais tomber dans le panneau de certains manipulateurs, incapables d'argumenter et qui utilisent de basses combines pour faire l'amalgame entre cette lettre et n'importe quelle idée que je puisse défendre.

salam

Ces derniers temps , et pour être honnête, j'ai remarqué que certaines personnes vous attaquent par des
commentaires que je trouve débiles et valent même pas la peine de les lire ,au début j'avais pas compris pour quelle raison, mais en revenant un peu en arrière et on lisant quelques messages que vous avez posté , je suis arrivé à la conclusion suivante :
Au niveau de la forme , il n y a pas une seule personne qui écris aussi propre que vous sur ce forum , votre vocabulaires est assez riche et donne envie de le lire , en revanche , pour le fond je trouve que vous êtes assez cultivé et vous pouvez défendre un débat proprement sans chercher des futilités et frivolités dans le cas ou vous trouvez pas d'arguments , ou des attaques personnelles comme ils le font la plupart .

La citation suivante , exprime largement ce que je veux dire :
"Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout, sauf le génie."

Donc je ne sais pas si vous êtes un génie ou pas grinning smiley , mais personnellement , et après vos écritures ,je trouve que c'est la seule raison qui pousse les autres a vous attaquer , on peut dire que c'est une sorte de jalousie ou quelque chose de ce genre , car je trouve que vous aviez raison sur tous ce que vous disiez.
j'ajoute aussi que votre lettre ma énormément touché , j'espère qu'ALLAH vous permettra de revoir votre famille , car il n'y a vraiment pas pire que cela .


Citation
le_marocain a écrit:

C'est pas parce qu'on aime son pays que l'on dit la vérité. L'on a tous envie que notre pays soit au premier point du développement, mais cela ne viendra pas que par la prière ou par la fermeture des yeux sur ce qui va mal. C'est quand on ose parler des problèmes que l'on arrive à les résoudre. Comme vous toutes et tous, je suis marocain, fier de l'être et comme vous, j'ai été élevé avec le proverbe qui dit "écoute les paroles qui te font pleurer, ignore celles qui te font rire".
Les mots qui nous touchent nous poussent à la réflexion et l'analyse.
Les blagues nous font rire, rire encore et encore, mais jamais, elles ne nous remettent en cause.
Nous sommes des êtres humains pas des pierres et sans remise en cause, il ne peut y avoir d'évolution.

Cordialement

Je trouve pas mieux que ce que vous avez dit .!!! et j'ajoute juste cette citation:
"l'écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse".
Je sais que vous arriverez jamais a dire "t'es con" a quelque personnes même si vous avez l'envie de le dire , car je trouve que vous étiez respectueux avec vos commentaires et vous n'avez manqué du respect a personne , mais des fois il le faut , car le dire a quelqu'un qui l'est , et aussi une vérité !!!!!

Respect pour vous !
a
9 mai 2008 17:35
anas 68 c est une veritable declaration d amour que vous faites la a le marocain.

mais qu est ce que tu veux on est pas tous des genies comme le -marocain et aussi toi meme pour avoir été le seul a le remarquer .

donc depeche toi de rejoindre son assossiation et sa revolution.nous les attardés on n est capable que de jalousie.

sinon en passant est ce que tu peus descendre de ton piedestal de genie et nous espliquer qu est ce qui te fait dire que le marocain est un genie jalousé par les attardés que nous sommes.

tu sais nous les non genies jaloux on est incapable de comprendre sans un effort d expliquation de votre part.

expliquez nous pourquoi ce genie de le marocain envoie une lettre ouverte au roi dans ce forum ou il reitere son attachement au glorieux trone alaouite. tout en dans (ce meme forum) doutant de la filliation de h2 et m5?.

explique nous les objectifs de ce genie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook