Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Liban attaqué par Israël
14 novembre 2023 10:48
Of course, now that you don't know what to say, you speak English.
Citation
Yehouda a écrit:
MrSoso what you say is just stupid.
14 novembre 2023 10:52
Je ne sais pas si tu crois réellement aux contrevérités que tu cites.
S’il y a eu autant de morts en Syrie c’est parce que des groupes différents ont lutté selon leurs intérêts et leurs convictions. Les pays voisins ont accueilli les réfugiés syriens qui n’attendent que de pouvoir retourner chez eux. Le régime en place a été combattu par des groupes interposés soutenus dans des pays étrangers.
Ce qui est sidérant dans la propagande israélienne que tu relaies, c’est de justifier l’assassinat de masse chez les palestiniens sans que l’on devrait le contester au motif que des conflits internes aux arabes généreraient également des meurtres de masse… mais tu rêves (?). Chaque conflit a sa propre genèse et celui dont il est question ici superpose plusieurs injustices que les peuples arabes et musulmans n’accepteront jamais, et ce, jusqu’à la fin du monde. Il faut que vous intégriez cela dans votre esprit. Et votre arrogance n’est possible que par le soutien inconditionnel des occidentaux. L’aide militaire américaine est d’environ 10 milliards de dollars par an, sans compter toutes les autres aides des pays européens.

Si Israël était en mesure de se défendre seule, elle aurait demandé aux USA de rappeler leurs porte-avions qui croisent actuellement à proximité d’israel. Elle aurait aussi décliné les livraisons d’arme provenant du Royaume Uni (en plus bien sûr des livraisons en qualité industrielle des USA).

Les alliés d’israel comptent sur la félonie des dirigeants arabes qui ménagent leurs populations autant qu’ils le peuvent, mais elles ne sont pas dupes. Ce statut quo a d’ailleurs un coût supporté par les occidentaux (comme l’aide publique en faveur de l’Egypte) dans le seul but de ne pas s’en prendre à Israël mais cela finira par se tarir dans le temps, car cette logique d’acheter la paix dépend des ressources financières des corrupteurs qui n’est pas infinie…
Le sentiment de colère est global et se propage telle une traînée de poudre à chaque fois qu’Israël frappe de manière indiscriminée les populations civiles. Cette colère finira par éclater un jour sans que personne ne pourra la contrôler. Il ne faut pas sous-estimer le soulèvement des peuples comme cela a eu lieu lors des printemps arabes.

Sache que ce que fait Israël actuellement dans la bande de Gaza revient à semer les graines de la vengeance pour les décennies à venir. Comme le rappelait Dominique de Villepin il y a quelques jours encore, la riposte par la force contre des groupes armés n’a jamais apporté la victoire ou encore la sécurité. On l’a vu en Irak entre autres. Seule la justice, au sens universel, appliquée à tous y compris aux pouvoirs hégémoniques incitera à ranger les armes.

Israël peut continuer à frapper dans son ivresse de pouvoir, mais vous ne dormirez jamais sur vos deux oreilles tant que vous ne réparerez pas les injustices infligées aux palestiniens. Tu peux le nier et dire ce que tu veux pour rassurer ta conscience mais au fond de toi, tu le sais; vous le savez. Car nous avons en commun d’être des humains et nous savons tous que la religion n’a rien à voir dans ce conflit, c’est plutôt une question d’injustice imposée par la force de belligérants occidentaux au détriment d’un peuple moyen-oriental qui n’aspire qu’à vivre sur sa terre en toute liberté. Aucun homme, quelle que soit sa foi, ne peut le tolérer et il est naturel qu’il combatte pour recouvrer sa liberté.
Citation
Yehouda a écrit:
Les palestiniens ne sont rien sans Israël. La seule raison pour laquelle on les considère c'est qu'ils ont la chance d'être ennemis des juifs. Sans ça on n'aurait pas plus d'intérêt pour eux que pour tous ceux qui sont massacres et exilés de Syrie par exemple. 500 000 syriens ont été tués par Assad, des réactions ? Près de 3 millions de syriens ont été exilés, des réactions ? La presque totalité des chrétiens du Liban ont quitté leur pays, ravagé par le Hezbollah, des réactions ? L'Égypte ne fait rien pour accueillir ses "frères" palestiniens, des réactions ?
Aucun americain ne se bat pour Israël, ce sont les israéliens qui assurent leur propre défense. Et si tu veux parler de l'aide en armement, aucun pays au monde n'est suffisant et l'Europe s'approvisionne en Israël tandis qu'une grande puissance comme la Russie s'approvisionne en Iran. Et toi tu nourris ta cervelle à la source d'une propagande mortifère.

Je suis pourtant "presque" d'accord et souscris à une solution de paix qui convienne à Israël ?
,
,.
14 novembre 2023 12:05
Sauf que là israel fait la même chose aux civils pour s'emparer du gaz de gaza et non pour éliminer le hamas, des réactions ?
Citation
Yehouda a écrit:
Les palestiniens ne sont rien sans Israël. La seule raison pour laquelle on les considère c'est qu'ils ont la chance d'être ennemis des juifs. Sans ça on n'aurait pas plus d'intérêt pour eux que pour tous ceux qui sont massacres et exilés de Syrie par exemple. 500 000 syriens ont été tués par Assad, des réactions ? Près de 3 millions de syriens ont été exilés, des réactions ? La presque totalité des chrétiens du Liban ont quitté leur pays, ravagé par le Hezbollah, des réactions ? L'Égypte ne fait rien pour accueillir ses "frères" palestiniens, des réactions ?
Aucun americain ne se bat pour Israël, ce sont les israéliens qui assurent leur propre défense. Et si tu veux parler de l'aide en armement, aucun pays au monde n'est suffisant et l'Europe s'approvisionne en Israël tandis qu'une grande puissance comme la Russie s'approvisionne en Iran. Et toi tu nourris ta cervelle à la source d'une propagande mortifère.

Je suis pourtant "presque" d'accord et souscris à une solution de paix qui convienne à Israël ?
r
14 novembre 2023 12:48
je ne vois pas le rapport avec le message initial
des roquettes ont été tirées, une riposte se prépare

à mon avis fallait pas s'attirer les emmerdes en les attaquants non ?

Citation
Dystopia23 a écrit:
Non, prévisible car dès le départ Netayahou a annoncé qu'il allait réalisé la prophétie d'Isaïe soi le Grand Israël.

N'importe quel autre dirigeant aurait été considéré comme un fanatique religieux, aurait entrainé l'indignation sur l'ensemble de la scène internationale et tout aurait été mis en place pour l'arrêté mais Israël a tous les droits.
14 novembre 2023 13:25
Bah oui, c'est vrai tout a commencé le 7 octobre.

La colonisation, l'occupation, le blocus, les exactions, le contrôle permanent de la population, l'humiliation, l'occupation du Sud Liban, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé.

Et ce n'est pas comme si le renforcement de l'oppression et les provocations s'étaient particulièrement intensifiés les semaines précédents le 7 octobre en particulier concernant l'esplanade des mosquées et l'intensification de la mort d'enfants Palestiniens et de Cisjordaniens par des tirs de Tsahal.

Pauvre Israël attaquée par les méchants voisins arabes alors que la paix régnait dans cette région et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde crying(

Honte à ses pays comme la Palestine, la Syrie et le Liban qui n'acceptent pas l'occupation d'une armée étrangère chez eux ou la colonisation.

Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne vois pas le rapport avec le message initial
des roquettes ont été tirées, une riposte se prépare

à mon avis fallait pas s'attirer les emmerdes en les attaquants non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 13:28 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
r
14 novembre 2023 13:52
donc on rentre en guerre
faut assumer de rentrer en guerre
en fait je ne comprends pas ce que tu veux dire

soit on est en guerre et on va dans ce sens, soit on ne l'est pas
Citation
Dystopia23 a écrit:
Bah oui, c'est vrai tout a commencé le 7 octobre.

La colonisation, l'occupation, le blocus, les exactions, le contrôle permanent de la population, l'humiliation, l'occupation du Sud Liban, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé.

Et ce n'est pas comme si le renforcement de l'oppression et les provocations s'étaient particulièrement intensifiés les semaines précédents le 7 octobre en particulier concernant l'esplanade des mosquées et l'intensification de la mort d'enfants Palestiniens et de Cisjordaniens par des tirs de Tsahal.

Pauvre Israël attaquée par les méchants voisins arabes alors que la paix régnait dans cette région et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde crying(

Honte à ses pays comme la Palestine, la Syrie et le Liban qui n'acceptent pas l'occupation d'une armée étrangère chez eux ou la colonisation.
Y
14 novembre 2023 14:08
Tu n'es pas du tout sérieux. C'est une accusation gratuite. Du gaz à Gaza ? Et c'est pour ce soit disant gaz qu'Israel veut défaire le Hamas ? Ridicule, hallucinatoire.
Citation
ilpleut a écrit:
Sauf que là israel fait la même chose aux civils pour s'emparer du gaz de gaza et non pour éliminer le hamas, des réactions ?
,
,.
14 novembre 2023 14:11
Si tu t'es même pas renseigné sur le gaz à gaza ou tous les informations en parle sur internet d'ailleurs c'est israel qui a découvert le gisement je me demande à quoi tu sers. Aucune recherche aucune information et ça parle dans le vide. Une cervelle morte totalement
Citation
Yehouda a écrit:
Tu n'es pas du tout sérieux. C'est une accusation gratuite. Du gaz à Gaza ? Et c'est pour ce soit disant gaz qu'Israel veut défaire le Hamas ? Ridicule, hallucinatoire.
14 novembre 2023 14:20
Moi, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Les actes d'Israël antérieur n'existe pas comme les bombardement au Liban, les tentatives de déstabilisation. Par contre si ça tire une roquette en riposte, il ne faut parler que de ça.


Citation
re.Vooriden a écrit:
donc on rentre en guerre
faut assumer de rentrer en guerre
en fait je ne comprends pas ce que tu veux dire

soit on est en guerre et on va dans ce sens, soit on ne l'est pas
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
,
,.
14 novembre 2023 14:22
Faut en plus faire les recherches à ta place pour t'instruire. Voici un des liens. C'est quoi cet étonnement de gaz à gaza ? Tu crois que gaza est une ville sans ressources. Avec ta jalousie et haine tu ne pas l'admettre ? Les pays arabes n'ont pas de pétrole aussi tu vas me dire que c'est une invention. Tu dis la palestine dépend d'Israël alors que c'est en 1948 que l'onu a accordé un terrain en palesrine à Israël et ensuite ils ont coloniser toute la palestine. Gaza est riche oui cette petite parcelle qui maintenant bombardé contient 30 milliard de m3 de gaz. Allez creve de jalousie.

[www.aa.com.tr]
Citation
Yehouda a écrit:
Tu n'es pas du tout sérieux. C'est une accusation gratuite. Du gaz à Gaza ? Et c'est pour ce soit disant gaz qu'Israel veut défaire le Hamas ? Ridicule, hallucinatoire.
,
,.
14 novembre 2023 14:30
Accusation ? Pauvre de toi c'est cette vidéo ou le politicien en parle que la guerre est pour le gaz et c'est un français.

[www.yabiladi.com]
Citation
Yehouda a écrit:
Tu n'es pas du tout sérieux. C'est une accusation gratuite. Du gaz à Gaza ? Et c'est pour ce soit disant gaz qu'Israel veut défaire le Hamas ? Ridicule, hallucinatoire.
Y
14 novembre 2023 14:39
Je viens d'explorer internet. Le gisement de Gaza existe bel et bien, si je ne me trompe pas, c'est un fait connu depuis plusieurs années. J'avais de fait déjà vu cette info mais elle ne m'avait pas marqué. Deux remarques:

1. Je ne suis pas jaloux du tout. J'espère que cette ressource sera exploitée pour le bien des populations.
2. Il y a eu discussions (propositions où je ne sais quoi) pour un fonds d'investissement qui permettra à L'Égypte, l'autorité palestinienne et Israël aussi si je ne me trompe pas. Je ne connais pas l'état actuel de ce projet de fonds d'investissement pour réunir les fonds nécessaires (1,3 milliards de mémoire) à la mise en route de l'exploitation.

Je mai tiens que ce gaz n'est en aucun cas la raison des violences en cours qui ont été déclenchées par la tuerie dans les villages juifs du pourtour de Gaza.
Citation
ilpleut a écrit:
Faut en plus faire les recherches à ta place pour t'instruire. Voici un des liens. C'est quoi cet étonnement de gaz à gaza ? Tu crois que gaza est une ville sans ressources. Avec ta jalousie et haine tu ne pas l'admettre ? Les pays arabes n'ont pas de pétrole aussi tu vas me dire que c'est une invention. Tu dis la palestine dépend d'Israël alors que c'est en 1948 que l'onu a accordé un terrain en palesrine à Israël et ensuite ils ont coloniser toute la palestine. Gaza est riche oui cette petite parcelle qui maintenant bombardé contient 30 milliard de m3 de gaz. Allez creve de jalousie.

[www.aa.com.tr]
Y
14 novembre 2023 15:05
Politicien, Français ? Ca prouve quoi ? Depuis quand politicien ( fut il francais) serait gage de sérieux et de vérité ? Il a eu une révélation peut être ? Ces arguments là sont vraiment légers.
Citation
ilpleut a écrit:
Accusation ? Pauvre de toi c'est cette vidéo ou le politicien en parle que la guerre est pour le gaz et c'est un français.

[www.yabiladi.com]
B
14 novembre 2023 15:10
Salut, Salam

Si Israël attaque le Liban, elle se condamne à plus ou moins longue échéance à disparaître, car cela confirmera la volonté expansionniste et hégémonique de ce petit pays, relançant, par là, la course aux armements et à l'innovation en la matière de tous les pays voisins.

Les pays arabes comme musulmans ont acquis un certain savoir, à l'image d’Israël. Celui de savoir assimiler et s'approprier les techniques sophistiquées en démontant des armements de toutes origines et en s'inspirant de leurs schémas, goals et principes de fonctionnement pour en produire de nouveaux avec de nouvelles innovations et fonctions : ce n'est plus une pierre de l'intifida qui est lancée, mais des roquettes désormais à deux fonctions : pénétrantes et explosives adaptées au blindage des chars.

Le contrôle des médias, des informations, des savoirs est largement dépassé avec internet et les expertises humaines formées dans le monde comme toute guerre contribue au développement des techniques.

En ce sens que la guerre actuelle est lourde en enseignements vu qu'il s'avère nécessaire de développer l'armement anti-aérien pour mettre en échec la stratégie de la terre brûlée, des tapis de bombes. Ce que feront, sans doute, tous les pays du moyen-orient soucieux de se protéger à l'avenir, comme développer des missiles sol/sol et sol/air de sorte de rejoindre un équilibre et une dissuasion classique voire nucléaire.

L'intelligence artificielle ouvre de nouvelles possibilités en terme d’efficacité des équipements, de balistique, de guidage et de trajectoires aléatoires (pourtant ciblées) permettant d'échapper aux missiles d'interception.

Bref, personne ne peut prévoir ce que l'avenir réserve, mais ce qui est sûr c'est que les pays du monde arabo-musulman, veilleront à se protéger avec le meilleur armement, le plus efficace et le plus adapté.

Aussi, il est grand temps pour Israël de rechercher la paix, de la consolider avant que le conflit qui dure ne prenne une autre dimension, qu'il se délocalise ou qu'il crée des alliances d’intérêts communs modifiant à tout jamais la géopolitique du proche orient.

La paix doit convenir aux deux peuples et non uniquement à Israël.
Citation
Yehouda a écrit:
Les palestiniens ne sont rien sans Israël. La seule raison pour laquelle on les considère c'est qu'ils ont la chance d'être ennemis des juifs. Sans ça on n'aurait pas plus d'intérêt pour eux que pour tous ceux qui sont massacres et exilés de Syrie par exemple. 500 000 syriens ont été tués par Assad, des réactions ? Près de 3 millions de syriens ont été exilés, des réactions ? La presque totalité des chrétiens du Liban ont quitté leur pays, ravagé par le Hezbollah, des réactions ? L'Égypte ne fait rien pour accueillir ses "frères" palestiniens, des réactions ?
Aucun americain ne se bat pour Israël, ce sont les israéliens qui assurent leur propre défense. Et si tu veux parler de l'aide en armement, aucun pays au monde n'est suffisant et l'Europe s'approvisionne en Israël tandis qu'une grande puissance comme la Russie s'approvisionne en Iran. Et toi tu nourris ta cervelle à la source d'une propagande mortifère.

Je suis pourtant "presque" d'accord et souscris à une solution de paix qui convienne à Israël ?
Y
14 novembre 2023 15:40
La paix doit convenir aux deux peuples et non uniquement à Israël.

C'est évident et c'est plus facile à dire qu'à faire.
Pour le reste, il est évident aussi que la science et la technique n'appartiennent à personne et le seul grand défi n'est pas scientifique, il est politique et humain.

Israël, quelque soit son territoire est il accepté dans sa région ou condamné à n'être vu que comme un corps étranger, illégitime et hostile au monde arabe ? C'est à cette question que ses voisins doivent se confronter.


Citation
Blagueur* a écrit:
Salut, Salam

Si Israël attaque le Liban, elle se condamne à plus ou moins longue échéance à disparaître, car cela confirmera la volonté expansionniste et hégémonique de ce petit pays, relançant, par là, la course aux armements et à l'innovation en la matière de tous les pays voisins.

Les pays arabes comme musulmans ont acquis un certain savoir, à l'image d’Israël. Celui de savoir assimiler et s'approprier les techniques sophistiquées en démontant des armements de toutes origines et en s'inspirant de leurs schémas, goals et principes de fonctionnement pour en produire de nouveaux avec de nouvelles innovations et fonctions : ce n'est plus une pierre de l'intifida qui est lancée, mais des roquettes désormais à deux fonctions : pénétrantes et explosives adaptées au blindage des chars.

Le contrôle des médias, des informations, des savoirs est largement dépassé avec internet et les expertises humaines formées dans le monde comme toute guerre contribue au développement des techniques.

En ce sens que la guerre actuelle est lourde en enseignements vu qu'il s'avère nécessaire de développer l'armement anti-aérien pour mettre en échec la stratégie de la terre brûlée, des tapis de bombes. Ce que feront, sans doute, tous les pays du moyen-orient soucieux de se protéger à l'avenir, comme développer des missiles sol/sol et sol/air de sorte de rejoindre un équilibre et une dissuasion classique voire nucléaire.

L'intelligence artificielle ouvre de nouvelles possibilités en terme d’efficacité des équipements, de balistique, de guidage et de trajectoires aléatoires (pourtant ciblées) permettant d'échapper aux missiles d'interception.

Bref, personne ne peut prévoir ce que l'avenir réserve, mais ce qui est sûr c'est que les pays du monde arabo-musulman, veilleront à se protéger avec le meilleur armement, le plus efficace et le plus adapté.

Aussi, il est grand temps pour Israël de rechercher la paix, de la consolider avant que le conflit qui dure ne prenne une autre dimension, qu'il se délocalise ou qu'il crée des alliances d’intérêts communs modifiant à tout jamais la géopolitique du proche orient.

La paix doit convenir aux deux peuples et non uniquement à Israël.
r
14 novembre 2023 19:55
D’accord
Donc si on remonte plus loin
Les deux pays sont en guerre
Donc ce qui se passe est dans le cadre de la guerre

Citation
Dystopia23 a écrit:
Moi, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Les actes d'Israël antérieur n'existe pas comme les bombardement au Liban, les tentatives de déstabilisation. Par contre si ça tire une roquette en riposte, il ne faut parler que de ça.
Facebook