Citation
Nacera a écrit:
Le délire c'est que t'a pas saissi le mot "religion" et donc les régles qui en découlent .
La religion c'est pas un jeu notre créateur ne fait pas ca pour nous embêter . L'amour en soit n'est pas haram c'est ce qui va suivre de cet amour qui peut le devenir .
Elle est musulmane toi chrétien un jour vous aurez des enfants on sait tous que l'éducation vient du père majoritairement, alors ils vont suivre quel chemin ? Quand Maman voudra manger halal et que papa ne sera pas d'accord ou alors tu va manger une tranche de saucisson devant eux ? (J'ignore si tu manges du porc c'est un exemple comme un autre ) .
Pour son bien arrête de lui brouiller l'esprit en lui disant des trucs du genre "C'est pas tellement haram , on a tue personne " la n'est pas la question et ça veut strictement rien dire ce sont les enfants qui vont en payer les conséquences par la suite !
Alors calmez vos ardeurs tout les deux , la passion ne dure que très peu de temps l'atterrissage sera brutale .
Citation
arabianhood a écrit:
moi jpense que ta de l'eau dans le cerveau pourquoi les enfants vont etre brouillé ? si il a une étude biblique et coranique ? ils auront juste à choisir eux même la religion qui souhaite ? oui je mange de cochon et c pas pour autant que je vais lui dire de me cuisiner du cochon ou qu'elle mange de cochon c'est ça que vous comprenez pas vous etes buté ! j'ai du respect envers la religion musulmane ! je vois pas qu'est ce qui pourrai nous faire tomber vu la personne forte intellectuellement que je suis par rapport à certain ici Allah vous a donnez un cerveau utilisez le à bonne essience.
Citation
Zane a écrit:
C'est le cas dans la majorité des pays mouslim. Le liban est un pays spécial ... Forte mixité religieuse.
Citation
Nacera a écrit:
Si j'ai de l'eau dans le cerveau toi à mon avis tu as autre chose .
Je ne souhaite pas faire ta connaissance en MP inutile de me demander pourquoi je dors pas![]()
Un vrai homme ne coure pas derrière plusieurs femmes il a une proie et puis c'est tout .
Maintenant pour répondre a tes nombreuses
interrogations , et de surcroît pour que tu me fiches la paix un enfant est censé commencer la prière a 8 ans dans notre religion avoir des parents de croyance différente peut le perturber et donc le retarder dans son apprentissage .
Pauvre gosse quand il va trouver du porc dans le frigo et le manger innocemment sans le consentement de Maman vu que tu l'auras conditionné comme ca .
De toute façon t'es pas amoureux d'après tes dires , fiche lui la paix et trouve toi une chrétienne non ?
Citation
Nahla-toun a écrit:
Il faut pas croire sur parole ce que dit le posteur parce que cest faux ! Au Liban il y a très peu de mixité religieuse et encore moins dans le mariage.
Les chrétiens de là-bas n'ont rien à voir avec ceux d'ici. La bas ils sont très prosélytes et affichent partout leur chrétienté que tu peux pas le rater...
Le posteur dit nimporte quoi.lol
Même les arabes chrétiens utilisent la religion pour séduire loool
Citation
Attaqwa a écrit:
Ce n'est pas les bonnes intentions qui halalisent la relation hors mariage. L'islam interdit tout contact entre hommes et femmes étrangers et pour de bonnes raisons. Ça commence par des écrits, des affinités, un rdv, un regard, un sourir, une entente, une attirance, de l'isolement, une approche physique puis shaytan ne lâche certainement pas ses plans pour arriver a ses fins.
Il y a de fortes probabilité que cette fille ne pourra jamais se marier avec toi alors qu'elle arrête de te faire naitre des sentiments pour rien.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Il faut pas croire sur parole ce que dit le posteur parce que cest faux ! Au Liban il y a très peu de mixité religieuse et encore moins dans le mariage.
Les chrétiens de là-bas n'ont rien à voir avec ceux d'ici. La bas ils sont très prosélytes et affichent partout leur chrétienté que tu peux pas le rater...
Le posteur dit nimporte quoi.lol
Même les arabes chrétiens utilisent la religion pour séduire loool
Citation
arabianhood a écrit:
t'es vraiment serieux dans le message que ta dis ? pour toi c'est un jeu où il faut gagné ? c'est grave donc toi tu te dis bon musulman ? Allah y khalik ya kheyé vraiment grave de ta part. C'est comme si je disais le Moyen - Orient contre le maghreb ou même qui sont les vrais arabes vraiment que des messages de haine c grave on est sur un forum de paix j'ai l'impression les arabes chretiens ne sont pas la bienvenu
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu te trompes lourdement. Le Maroc est un des rares pays ou toutes les religions cohabitent en paix depuis des siècles. L'homme est jugé non pas par sa religion où sa race. Mais plutôt par son éducation, sa culture et son comportement.
J'ai donné objectivement mon avis, avec un peu d'humour il est vrai.
Si de ton côté, tu n'as pas la capacité d'accepter les avis qui ne vont pas dans ton sens, ne vient pas en demander publiquement.
La fille que tu fréquentes n'est pas la mienne, elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Le Maroc est un grand ami du Liban. Cela n'a pas empêché sa majesté feu HASSAN II de dire qu'il est totalement opposé aux mariages mixtes.
J'ai connu par le passé en Belgique, un médecin libanais, marié à une marocaine. Du jour au lendemain le mari a disparu avec les trois enfants du couple.
Quelques jours plus tard , elle reçoit un SMS intitulé ainsi :
Je me suis installé au Liban. Si tu aimes tes enfants, viens les rejoindre à Beyrouth.
Après quelques mois de batailles juridiques sans résultats, la femme déprime et se suicide.
Je te conseille de réfléchir.
L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue.
Citation
arabianhood a écrit:
ahahahaha donc demander pourquoi tu ne dors pas c'est faire connaissance jcrois vraiment que c'est grave la mdrrrr. Et alors il trouveras une tranche de jambon il l'a mangera. Combien de fois sans faire exprès des amis à moi on manger du Porc ? de toute façon jvois ta façon de penser tqt pas
Citation
Nacera a écrit:
Il me viendrait pas a l'esprit d'envoyer un MP à un mec du site encore plus si je suis casé fin soit un homme ca se défile toujours c'est bien connu.
C'est pas vraiment le fait qu'il le fasse pas exprès le problème mais lorsqu'il grandiras ca sera devenu une habitude pour lui .
Mais je vois que tu fais exprès de pas comprendre marlich , j'espère que cette femme réalisera qu'elle a beaucoup plus à perdre qu'à y gagner avec toi .
Il a le coeur voilé et il vient me parler d'eau dans le cerveau LOL .
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam
Je ne sais pas si ta "copine" est très pratiquante mais en Islam la femme musulmane doit obligatoirement se marier avec un homme musulman pour les raisons qu'une posteuse a su t'expliquer.
Si elle est très pratiquante, ta chérie devrait savoir que son mariage avec toi sera valable civilement seulement et de ton côté uniquement. Mais de son côté à elle, ce serait comme si elle forniquait. Comme si elle n'était pas mariée et vos enfant seraient donc issus religieusement parlant d'une union illégitime.
Je comprend ton point de vue et je ne suis pas mieux que ta copine à ce niveau. Je n'ai qu'une seule chose à te dire : si elle insiste pour se marier avec toi, qu'elle en assume les conséquences et une fois sous le même toit, elle n'aura aucune raison valable de râler et de regretter. Les versets du Coran sont blancs comme neige, autant que les hadiths. Elle devra assumer jusqu'au bout son choix.
Citation
arabianhood a écrit:
Salam aleykoum tout d'abord bravo pour ton message remplis de bon sens et d'espoir et surtout d'explication je suis d'accord mais jamais de la vie je lui dirait de renoncer à l'Islam ! il y'a une forme de respect à comprendre et le respect envers l'islam je le comprend, Et puis j'aimerai que mes enfants est une étude biblique et coranique par la suite eux même décideront de leurs din sans en imposer ! j'imposerai rien à ma femme si elle veut mettre le voile Hamdellah w Mashallah ! je sais pas si vous comprenez mon sens la façon de pensé ? je ne suis pas une personne égaré je suis dans le din et elle est dans le din mais Allah est amour et ce que je fais ce n'est pas la guerre au contraire. Kheir nshallah que sa mere accepte. Je pense qu'elle acceptera elle aime beaucoup les libanais. En tout cas ton message et ton écriture est belle hamdellah
Citation
arabianhood a écrit:
c'est grave super grave la s'que tu dis mdr tu juges une personnes sans la connaître, de toute façon c une erreur de m'être inscrit ici certain ici descende les chretiens d'orient. À quelle heure j'ai descendu l'islam ou même la femme maghrébine ? les femmes comme toi me dégoûte ne t'étonne pas ton raisonnement est faux. Qu'Allah te guide vraiment ekhté
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
okay, je comprends, masha Allah tu as l'air vraiment au courant
Cependant comme je t'ai expliqué il ne s'agit pas d'une pratique culturelle : c'est un commandemant divin, la femme musulmane ne peut pas se marier avec un chrétien, tu peux demander à des imams, des chefs religieux spirituels, tu auras la meme reponse.
Il ne s'agit pas d'aimer ou den ne pas aimer les libanais , ( la majorité des magrebins aiment le Liban JE PENSE ) il s'agit d'un dogme religieux qui interdit aux femmes de se marier avec des non musulmans.
peut etre que sa famille accepte ( c'est tout a fait possible, toute les familles marocaines ne sont pas pareilles, mon ex avait sa soeur qui etait mariée avec un juif.
mais sache qu'elle ne sera pas dans ce que Allah nous a ordonné
la meilleure solution serait que tu te convertisses ( mais sincerement )
si tu es dans le dine, approfondis tes connaissances et interesses toi a l'islam , lis la sourate Myriam ( sourate de Marie 'aleyha selem ) Marie fait partie des 4 femmes du paradi, dans l'islam, et Jesus(paix sur lui) a une tres grande place dans l'islam, nous attendons aussi son retour inshallah
si tu decouvres vraiment l'islam veritable, et que tu ouvres ton coeur, tu peux te convertir
si tu ne peux pas, tu es tout a fait libre
ma'a salama!
Citation
arabianhood a écrit:
j'ai vécu au liban et je suis parti en 2006 quand hariri et les attentats sont arrivé, aujourd'hui je vais souvent au bled. Ma mère a une amie marocaine et lui libanais chretien. Et au liban je vois moi même la mixité donc arrete un peu je raconte pas n'importe quoi