Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les chiites mettent en place une nouvelle structure, leur leader...
U
3 mars 2017 18:10
À première vue, il ne s'agit pas de religion.
Religion mise à part:
Est-il soupçonné ou coupable d'intelligence avec l'étranger, au détriment du Maroc ?
etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
3 mars 2017 19:58
As salam alaykoum

Autant contrairement a d'autre, je n'ai rien contre les chiite, je suis de ceux qui les considère comme parfaitement musulman et qui souhaite qu'on les laisse pratiquer en paix, autant je ne suis pas non plus naïf.

Qui dis asso chiite, dis souvent financement par l'iran via le khums... si c'est juste financer un peu l'asso pour que les "déjà chiite" puisse avoir un lieu de prière, ok. Après si ça commence a virer au prosélytisme, ça va coincer. Le Maroc a été fondé par des descendant du Prophète (qui étaient techniquement des chiite de l'époque), aujourd'hui le rite officiel c'est le rite malikite; même si il reste des petites traces de ci de là.

Alors c'est sur qu'historiquement parlant, une cohabitation Malikite /chiite; est plus logique que Malikite / wahabite et fera moins de fitna, néanmoins, le 2eme groupe doit rester minoritaire pour des raisons de stabilité du pays. On a bien vue ailleurs quand 2 groupes commence a avoir un poids équivalent ce que ça donne
4 mars 2017 11:06
alaykoum assalam

Une cohabitation malikite/chiite est plus logique que malikite/wahabite ?

Celui qui se demande pourquoi Al Hersini se met plus facilement d'accord avec les islamophobes qui hantent le forum qu'avec les salafis a une belle révélation ici.

L'ennemi des musulmans c'est la mécréance. Tout le chiisme a été désavoué par tous les savants "malikite". Les 4 imans ont tous la même croyance et tous les musulmans ont la même croyance. Un malikite a la même croyance qu'un shafiite, qu'un hanbalite et qu'un hanafite. Et la plupart des "wahabite/salafis" sont affiliés à Ibn Hanbal

Les sunnites n'ont pas la même croyance que les chiites et inversement, les chiites sont unanimement considérés comme mécréants par les savants et c'est un consensus.

Croire que le chiisme est plus logique que le "wahabisme" alors que le chiisme n'a strictement rien a voir avec la aqidah et le fiqh de l'imam Malik

Si tu crois que les "malikites" ne sont pas rudes avec les chiites... Voila ceux que disent les 4 imams sur eux:

As Shafii : "Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites"

Malik : " Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"
" Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam"

Ibn Hanbal : "Je ne les considère pas comme des musulmans"

Abu Hanifa: "Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Autant contrairement a d'autre, je n'ai rien contre les chiite, je suis de ceux qui les considère comme parfaitement musulman et qui souhaite qu'on les laisse pratiquer en paix, autant je ne suis pas non plus naïf.

Qui dis asso chiite, dis souvent financement par l'iran via le khums... si c'est juste financer un peu l'asso pour que les "déjà chiite" puisse avoir un lieu de prière, ok. Après si ça commence a virer au prosélytisme, ça va coincer. Le Maroc a été fondé par des descendant du Prophète (qui étaient techniquement des chiite de l'époque), aujourd'hui le rite officiel c'est le rite malikite; même si il reste des petites traces de ci de là.

Alors c'est sur qu'historiquement parlant, une cohabitation Malikite /chiite; est plus logique que Malikite / wahabite et fera moins de fitna, néanmoins, le 2eme groupe doit rester minoritaire pour des raisons de stabilité du pays. On a bien vue ailleurs quand 2 groupes commence a avoir un poids équivalent ce que ça donne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 12:08 par OscarJackson②.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
4 mars 2017 17:50
Tout cela découle d'une sombre affaire de succession comme en connaissent bien des familles et des dynastie.

Le prophète étant sur le point de mourir, Aicha et Hafsa, proche en age, s’entendaient très bien et partageaient une grande complicité, et toutes deux auraient bien vu leur père, Abou Bakr et Omar, succéder aux prophète. Aicha en particulier était la plus intelligente et entreprenante, contrairement a Fatima, effacée, et qui n'avait en rien hérité de l'habilité politique de son père. De plus Ali, son mari et premier sur la liste de succession, avait recommandé au prophète de répudier Aicha suite à l'incident du collier où elle fut soupçonnée d'adultère. Aicha n'avait pas apprécié, et la vengeance est un plat qui se mange froid.

Bien que le Coran indique explicitement comment régler les questions d'héritage, le nouveau chef de l'Oumma, Abu Bakr, refusa de répartir la propriété de Mahomet entre ses veuves et ses héritiers, avançant qu'il avait entendu Mahomet dire : « Nous (Prophètes) n'avons aucun héritier ; ce que nous laissons doit être donné par charité »

Fatima fut dépossédé de tout par le père de Aicha, et Ali de la succession.

Et on continu à s'entretuer pour ça.
A
4 mars 2017 18:32
As salam alaykoum

Citation
a écrit:
Celui qui se demande pourquoi Al Hersini se met plus facilement d'accord avec les islamophobes

Tu connais la chanson : amène tes preuves si tu es veridique

Contrairement a toi et ton mode de pensée binaire, je ne fonctionne pas selon modèle "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"

Je passe probablement plus te tent que toi a batailler contre les islamophobes et ce qu'ils racontent sur l'islam, c'est par pour autant que je vais valider une secte qui pose problème. Et inversement, c'est pas parce que cette secte me pose problème que je vais copiner avec les islamophobe.

Citation
a écrit:
Croire que le chiisme est plus logique que le "wahabisme" alors que le chiisme n'a strictement rien a voir avec la aqidah et le fiqh de l'imam Malik

Où ai je parlé de lien.... va relire et soit attentif aux détails

Citation
a écrit:
L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).


Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Mais mais ça ne serait pas encore une des fraudes d'ibn Taymiah que nous voyons ?

Ah bah ça m'en a tout l'air

Voyons voir :
- 3 grand imams, mais aucune référence dans leur propre livre
- 2 viennent d'ibn Taymiah dont les savant sunnites ont rapporté plus qu'abondamment les entourloupe niveau narration (il y a de quoi remplir une bibliothèque avec les bouquin qui en parle. De plus connu pour avoir viré nacibi a force de raconter des ânerie sur les autres comiques de chiite
- 1 qui n'a même pas de source
- et diffusé par un groupe qui a déja été pincé a diffuser (dans un autre domaine) des texte falsifié et forgé de Malik et abou Hanifa

Et vous croyez vraiment qu'on va avaler vos connerie ???

Pour un type qui affieme qu'il n'est pas salafi je te trouve quand même étrange :

- toujours à défendre les salafo-wahabite
- on te vois jamais sur les topic où ils attaquent les asharite ou les soufi (dont tu prétend prendre)
- tu me cite des forges salafi pur sucre, même pas fichu de me citer des vraie référence sunnite sahih

Dis voir, tu serais pas un salafi avec une taqqiyya pas très efficace ? va prendre des cours chez tes Nemesys


A présent arrête de prendre les gens pour des crétins avec ta neutralité et assume clairement ce que tu es


Et je maintient : d'un point de vue historique (c'est têtu les faits historique, la réalité, tout ça) : il est davantage naturel qu'il y ait un faible minorité shia que wahabite ou ikhwan...tout en gardant en tête le problème de l'Iran. Mais bon, qui n'est ni mieux,ni pire que l'arabie ou le qatar...ça reste 3 fouteurs de merde
Citation
OscarJackson② a écrit:
alaykoum assalam

Une cohabitation malikite/chiite est plus logique que malikite/wahabite ?

Celui qui se demande pourquoi Al Hersini se met plus facilement d'accord avec les islamophobes qui hantent le forum qu'avec les salafis a une belle révélation ici.

L'ennemi des musulmans c'est la mécréance. Tout le chiisme a été désavoué par tous les savants "malikite". Les 4 imans ont tous la même croyance et tous les musulmans ont la même croyance. Un malikite a la même croyance qu'un shafiite, qu'un hanbalite et qu'un hanafite. Et la plupart des "wahabite/salafis" sont affiliés à Ibn Hanbal

Les sunnites n'ont pas la même croyance que les chiites et inversement, les chiites sont unanimement considérés comme mécréants par les savants et c'est un consensus.

Croire que le chiisme est plus logique que le "wahabisme" alors que le chiisme n'a strictement rien a voir avec la aqidah et le fiqh de l'imam Malik

Si tu crois que les "malikites" ne sont pas rudes avec les chiites... Voila ceux que disent les 4 imams sur eux:

As Shafii : "Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites"

Malik : " Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"
" Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam"

Ibn Hanbal : "Je ne les considère pas comme des musulmans"

Abu Hanifa: "Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".
A
4 mars 2017 18:35
Citation
a écrit:
Et la plupart des "wahabite/salafis" sont affiliés à Ibn Hanbal

Laisse tranquille ibn Hanbal...il est innocent de votre secte.

Va lire ce que Al Jawzi dis sur ceux qui ont crée la aqida que suivent les salfo-wahabite : ils sont la honte du madhab wahabite...une honte qui sera effacée le jour des comptes
Citation
OscarJackson② a écrit:
alaykoum assalam

Une cohabitation malikite/chiite est plus logique que malikite/wahabite ?

Celui qui se demande pourquoi Al Hersini se met plus facilement d'accord avec les islamophobes qui hantent le forum qu'avec les salafis a une belle révélation ici.

L'ennemi des musulmans c'est la mécréance. Tout le chiisme a été désavoué par tous les savants "malikite". Les 4 imans ont tous la même croyance et tous les musulmans ont la même croyance. Un malikite a la même croyance qu'un shafiite, qu'un hanbalite et qu'un hanafite. Et la plupart des "wahabite/salafis" sont affiliés à Ibn Hanbal

Les sunnites n'ont pas la même croyance que les chiites et inversement, les chiites sont unanimement considérés comme mécréants par les savants et c'est un consensus.

Croire que le chiisme est plus logique que le "wahabisme" alors que le chiisme n'a strictement rien a voir avec la aqidah et le fiqh de l'imam Malik

Si tu crois que les "malikites" ne sont pas rudes avec les chiites... Voila ceux que disent les 4 imams sur eux:

As Shafii : "Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites"

Malik : " Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs"
" Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam"

Ibn Hanbal : "Je ne les considère pas comme des musulmans"

Abu Hanifa: "Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance".
A
4 mars 2017 18:45
A mon avis attend toi a des messages incendiaires...

Pourtant c'est un resumé assez réaliste même si tu as omis un 3eme groupe en présence. Bref ce sont des evenements complexe et encore trop passionné; des historiens non musulmans devraient faire le travail de tris et de verification historique et que le chapitre soit clos.

En l'état c'est impossible...on a d'un coté les chiite qui sortent leurs légendes, de l'autre les salafo-wahabite qui tentent la carte du revisionnisme pour mettre a même niveau que les 4 rashidun le tandem oméyade (le coté calife roi, ça leur plait bien).

Et nous au milieu, sunnite nous avons notre verset qui nous demande de ne pas nous mêler des générations précédentes et surtout de cette fitna.

La seule issue là pour le coup viendra de vrais universitaires laïques et sans partit pris
Citation
piducas a écrit:
Tout cela découle d'une sombre affaire de succession comme en connaissent bien des familles et des dynastie.

Le prophète étant sur le point de mourir, Aicha et Hafsa, proche en age, s’entendaient très bien et partageaient une grande complicité, et toutes deux auraient bien vu leur père, Abou Bakr et Omar, succéder aux prophète. Aicha en particulier était la plus intelligente et entreprenante, contrairement a Fatima, effacée, et qui n'avait en rien hérité de l'habilité politique de son père. De plus Ali, son mari et premier sur la liste de succession, avait recommandé au prophète de répudier Aicha suite à l'incident du collier où elle fut soupçonnée d'adultère. Aicha n'avait pas apprécié, et la vengeance est un plat qui se mange froid.

Bien que le Coran indique explicitement comment régler les questions d'héritage, le nouveau chef de l'Oumma, Abu Bakr, refusa de répartir la propriété de Mahomet entre ses veuves et ses héritiers, avançant qu'il avait entendu Mahomet dire : « Nous (Prophètes) n'avons aucun héritier ; ce que nous laissons doit être donné par charité »

Fatima fut dépossédé de tout par le père de Aicha, et Ali de la succession.

Et on continu à s'entretuer pour ça.
A
4 mars 2017 18:53
Liberté de culte pour tous. Celui qui veut imposer sa vision des choses à l autre n a qu à aller chez les barbares de Daech ou à khandahar ou encore chez les Salafistes bédouins saoudiens. Il n a pas sa place au Maroc.
A
4 mars 2017 18:57
Quelle honte ! Nous en sommes encore au stade de se chamailler pour des pratiques religieuses alors que le monde civilisé avance. La religion c'est qqch de prive et chacun à le droit de pratiquer celle qu il désire :l'akoum dinokom wa lia dini
A
4 mars 2017 19:08
Al Helsinki, j admire ton intervention intelligente et depassionnée... C est bien ce manque de travail intelligent et universitaire qui nous mène à la catastrophe du monde musulman aujourd'hui... Un peuple majoritairement ignorant pensant detenir la vérité alors qu il est incapable de vivre aujourd'hui sans l occident... Ça demande une sérieuse remise en question...
4 mars 2017 20:03
Donc Ibn Taymiyah est un menteur. Plus rien à ajouter


Citation
Al Hersini a écrit:
Mais mais ça ne serait pas encore une des fraudes d'ibn Taymiah que nous voyons ?

Ah bah ça m'en a tout l'air

Voyons voir :
- 3 grand imams, mais aucune référence dans leur propre livre
- 2 viennent d'ibn Taymiah dont les savant sunnites ont rapporté plus qu'abondamment les entourloupe niveau narration (il y a de quoi remplir une bibliothèque avec les bouquin qui en parle. De plus connu pour avoir viré nacibi a force de raconter des ânerie sur les autres comiques de chiite
- 1 qui n'a même pas de source
- et diffusé par un groupe qui a déja été pincé a diffuser (dans un autre domaine) des texte falsifié et forgé de Malik et abou Hanifa

Et vous croyez vraiment qu'on va avaler vos connerie ???

Pour un type qui affieme qu'il n'est pas salafi je te trouve quand même étrange :

- toujours à défendre les salafo-wahabite
- on te vois jamais sur les topic où ils attaquent les asharite ou les soufi (dont tu prétend prendre)
- tu me cite des forges salafi pur sucre, même pas fichu de me citer des vraie référence sunnite sahih

Dis voir, tu serais pas un salafi avec une taqqiyya pas très efficace ? va prendre des cours chez tes Nemesys


A présent arrête de prendre les gens pour des crétins avec ta neutralité et assume clairement ce que tu es


Et je maintient : d'un point de vue historique (c'est têtu les faits historique, la réalité, tout ça) : il est davantage naturel qu'il y ait un faible minorité shia que wahabite ou ikhwan...tout en gardant en tête le problème de l'Iran. Mais bon, qui n'est ni mieux,ni pire que l'arabie ou le qatar...ça reste 3 fouteurs de merde
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
7 mars 2017 21:55
Citation
a écrit:
Donc Ibn Taymiyah est un menteur. Plus rien à ajouter


hajj gibril fouad haddad:
According to some Hanafis, to insult the two Shaykhs (Abu Bakr and `Umar) constitutes disbelief (kufr). BUT the claim that Abu Hanifa declared Shi`is Kafir is a lie.


Les mensonges d'ibn Taymiyah sur ces questions ont été signalé par les savants sunnites depuis longtemps. Il n'y a strictement aucun mystère sur ce sujet. Al sarim al maslul a'la shatim al rassoul est reconnu pour être un livre remplis de hadith mawdou3a et da'if, même le cheikh al Albani les a repéré. On est sur un cas de livre non seulement de calomnie mais aussi de mensonges au sujet du Prophète. Ce genre de comportement de voyou ne convient pas a un simple croyant, alors que dire d'un savant, plus encore d'un que certain n'appellent que "cheikh al islam" ?

De plus aveuglé par sa croisade, il en est venu a remettre en question du hadith mutawatir et le statut de celui qui remet en question ce type de hadith est clairement etablit. Et là, inutile de botter en touche avec le chouin chouin au sujet de ses opposants. C'est une règle simple, claire et nette.

Quand même amusant...3 grands imams. dont on a des traces écrites et étrangement personne n'est capable de dire de quel livre authentique ça sort. A chaque fois c'est sourcé vers ibn Taymiyah, a croire que ces citations des imams n'existent nul part ailleurs. Il les a trouvé où ses citation ibn Taymiayah ??? dans un doc top secret que personne n'a jamais vue ? ou peut être que des idéologue ont attribué ces texte a ibn Taymiyah (y'a plus grand chose qui pourrait nous étonner niveau fraudes). Après tout les salafi utilisent des textes de contourneurs avéré pour faire dire n'importe quoi a deux de ces imam (amusant... les seuls crétin qui prennent le sharh de l'oeuvre d'abou Hanifa dont tout le monde sait qu'il a été ecrit par un heretique... faut vraiment pas être doué, ou être un pur pervers)

De toute façon, même en se basant sur des savants fiables, c'est invalide comme methodologie : les chiite d'il y a 5 siècles ne sont pas les même qu'aujourd'hui, sachant que le gros des ouvrages parlent des akhbari et qu'aujourd'hui ce sont surtout des usuli.
Et surtout l'avis de ces savants s'opposent aux hadith dans un but pro-califal et de stabilité de la oumma (reconnaissance du calife + importante que l'insulte) :

"To prefer `Ali [to `Uthman] is neither Rafd (rejectionism) nor a bid`a (heretical innovation), for several of the Companions and Successors did.
1 Both `Uthman and `Ali possess great merits and precedence and are among the foremost martyrs. However, the vast majority of the Community agree to give precedence to `Uthman,
2 and this is our position also; and better than both of them without doubt are Abu Bakr and `Umar. Whoever differs with this is a hardened Shi`i.
3 Whoever disrespects the Two Shaykhs [Abu Bakr and `Umar] while accepting the validity of their imamate is a disgusting Rafidi.
4 As for those who both insult them and reject the validity of their imamate, they are extremist Rafidis - may Allah lead them to perdition!"


Les hadith sont clairs et ne condamnent que l'insulte. Il n'existe aucun hadith où le Prophète critique ceux qui rejetteraient l'imamat d'untel ou d'untel* ou qu'il devrait y avoir un ordre de préférence**. Cela n'existe pas.

Cette inversion qu'on vois souvent (insulte moins grave que le rejet de l'imamat) est évidement une innovation des savants du sultan. C'est transparent. rien que le cas 3 est sortit de nul part... comment des gens qui insultent les deux premiers califes pourraient les reconnaitre légitimes Are you crazy on vois bien que c'est un cas qui n'a jamais existé et qui est juste listé dans un but rhétorique. Le cas 3 devrait être : ceux qui rejettent l'imamat mais reste polis

* Les seuls hadith parlant de gouvernance, parle de desobeissance... ils ne parlent pas pas de gout personnel, ou d'estimer de untel n'est pas légitime.... sinon c'est le takfir de tout les partisant de Mu'awiya lors de la querelle...

** La seule narration authentique existante est un athar d'ibn Omar (ra) où il parle de ses préférences a lui et a ses amis. Le Prophète (saws) est présent et ne dis rien... car il n'y a rien a dire. Le compagnon n'a fait que donné un avis, aucunement il n'a fait un péché. Cela n'implique donc pas d'approbation implicite... c'est de l'extrapolation ça.
Les hadith donnant des préférence les 4 califes rashidun dans l'ordre sont des forges de l'époque du 4eme, 5eme, 6eme califes .Les diverses élections/fitna le montrent bien. Le dogme sunnite est clair le Prophète (saws) n'a donné aucun testament dans ce sens et a juste donné le temps de durée du califat bien guidé, tout hadith donnant l'ordre historique de succession sous forme de préférence / mérite est donc necessairement apocryphe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook