Citation
oumjanna a écrit:
Salam Dominique,
tu as raisons, exprimes-toi, tu as de belles choses à dire, une expérience qu'ils n'ont pas et qu'ils ne peuvent comprendre.
Allah a créé la diversité mais certains voudraient que l'on soient tous les mêmes.
Rejeter la diversité, et même la diversité des pensées, c'est aller à l'encontre du Tawhîd, de l'unité, qui nous demande de nous unir et non de nous diviser.
Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'ignorance
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes toi vraiment! Loool! Tu lui veux du bien genre?! Tu sais très bien ( si tu es musulmane ) que la finalité du mécréant c'est l'enfer et il y restera étérnellement! Si vraiment tu lui veux du bien fais des dou3as pour lui qu'Allah le guide! Là au moins tu seras véridique dans ce que tu prétends!
Citation
El-Chino a écrit:
Salma
@Talib a raison, certains nous imposent leurs choix de vie
Citation
Seyant a écrit:
Bonjour El-Chino
Personne ne t'impose rien, on te dit juste d'être sincère avec les gens et ne pas les tromper, comme toi tu le fais souvent.
Regardes ce que tu fais, tu viens sur un forum musulman et tu dis "Salam" pour faire croire que tu es musulman pesant ainsi, par cette hypocrisie, pouvoir diffuser tes idées néfastes en souplesse ...
Citation
oumjanna a écrit:
Dieu seul connaît la finalité de chacun de nous.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes toi vraiment! Loool! Tu lui veux du bien genre?! Tu sais très bien ( si tu es musulmane ) que la finalité du mécréant c'est l'enfer et il y restera étérnellement! Si vraiment tu lui veux du bien fais des dou3as pour lui qu'Allah le guide! Là au moins tu seras véridique dans ce que tu prétends!
Citation
Ibnomar78 a écrit:
J'aimerais bien savoir si c'etait ton frère de sang, ton fils ou un membre de ta famille! Si tu serais aussi motivé a l'encourager a intervenir sur des forums musulmans pour propager ses égarements! Tu crois vraiment que tu lui rends service à l'encourager comme ça?! Allah le très haut te questionnera sur ton fameux conseil! Arrêtez de prendre à la légère des choses aussi grave! Oui Allah le très haut seul connait la finalité de chacun d'entre nous, ça c'est sur mais celui qui meurt mécréant Allah le très haut nous a bien prévenu dans le coran quel serait sa finalité! Qu'Allah nous preserve de l'enfer
Citation
TIGELLIUS a écrit:
que la finalité du mécréant c'est l'enfer et il y restera étérnellement!
Tu as oublié de dire une chose essentielle : Sauf si Allah lui ouvre la poitrine à l'Islam. Khalid ibn Walid était bien un mécréant avant de se convertir à l'Islam, et Allah l'a orienté vers le Paradis.
Citation
oumjanna a écrit:
Je trouve prétentieux et orgueilleux de penser qu'on est sur "le droit chemin" et que tous les autres sont égarés. Chacun sa route et chacun sa compréhension. Seul la grâce d'Allah nous ouvrira les portes du Paradis.
Comment peux-tu prétendre que tu es plus proche d'Allah que ne l'est Dominique? Perso, je ne rentrerais pas sur ce terrain là, parce qu'on ne peut savoir ce qu'il y a dans le cœur des gens. Quelle que soit la voie qu'il a choisie, c'est son choix et nous nous devons de le respecter, comme le prophète la fait en son temps, avec les juifs et les chrétiens.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sur la liberté d’expression …
Alors qui d’autre encore voudrait me faire taire ? Il n’y a que les salafistes pour faire ça …
Toutes les manières de voir Dieu sont dans l’islam et du moment qu’on est sincère toutes mènent à Dieu, et ce n’est pas une question d’étiquette n’en déplaise à certains, je suis un soufi sans dogme mais je suis dans l’islam …
Ce forum n’est pas réservé aux salafistes si vous en voulez un réservé à vous créez en un. Ici on est ouvert à toutes les approches de Dieu des plus simples aux plus élevées … Ici on ne veut pas de la pensée unique c’est la liberté d’expression …
Que chacun dise ce qu'il ou elle pense de ces polémiques inutiles, pendant ce temps on ne parle pas de Dieu ...
Citation
oumjanna a écrit:
Je trouve prétentieux et orgueilleux de penser qu'on est sur "le droit chemin" et que tous les autres sont égarés. Chacun sa route et chacun sa compréhension. Seul la grâce d'Allah nous ouvrira les portes du Paradis.
Comment peux-tu prétendre que tu es plus proche d'Allah que ne l'est Dominique? Perso, je ne rentrerais pas sur ce terrain là, parce qu'on ne peut savoir ce qu'il y a dans le cœur des gens. Quelle que soit la voie qu'il a choisie, c'est son choix et nous nous devons de le respecter, comme le prophète la fait en son temps, avec les juifs et les chrétiens.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam Tigellius,
je comprends ce que tu veux dire, c'est sûr que c'est parfois difficile de se faire comprendre. Tu dis une chose et ils comprennent le contraire. Ce n'est pas une raison pour attaquer la personne, ni même ses idées. La moindre des choses est d'essayer de comprendre l'autre, et si on n'est pas en accord avec sa pensée, on peut lui signaler gentiment en acceptant simplement la différence.
Le problème, c'est que sur ce forum il y a quelques personnes qui se considèrent comme "gardien de la pensée musulmane" et qui s'octroient le droit de critiquer, de corriger les propos des autres afin "d'éviter que les lecteurs ne s'égarent"... tout ça parce qu'on leur a dit qu'il ne fallait croire qu'en leur propres gouroux, et que tout le reste est égarement certain et voué à l'enfer. Pour te dire, j'ai écouté la première leçon sur un site salafi, c'était Crimes et Châtiments, leçon numéro 2: "tous des égarés (soufis, philosophes, chrétiens, ceux qui pensent par eux même...) voués à l'enfer, sauf nous... bien flippant quoi! En gros, surtout, ne pensez pas vous-même et avalez tout ce qu'on vous dit comme vérité absolue, sinon vous irez en enfer... soit, ils se sont fermé l'esprit.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Oui tu as completement raison! J'ai bien dit la finalité. C'est à dire celui qui meurt mécréant. Mais celui qui se converti avant oui! Comme le prophète صلى الله هليه و سلم dit:"3 choses aboli(les péché qui ont précédé) et parmi elle il a cité l'islam! Mais dans le verset Allah dit (traduction approximative):"Allah ne pardonne pas qu'on lui donne d'associé, et Il pardonne en deçà à qui Il veut. » (An-Nisâ' : 48)