Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius, et merci de reprendre mon texte tu le comprends très bien. Il ne manque que la fin que tu ne reprends pas - Et c'est ce que nous sommes mais on ne va pas polémiquer la dessus ce serait inutile ... Bravo ...
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu n'a pas compris la phrase de Dominique "Dieu est une éternité de créations"
Cette phrase veut dire que Dieu est Sa création, l'univers entre autres c'est Dieu, d'où l'autre phrase de Dominique "c'est Dieu qui vit".
" Il est l’Énergie qui a en lui la possibilité de vie. "
Il n'y a pas parmi les attributs d'Allah le mot Énergie et on ne peut donc pas qualifier Allah d'Énergie.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Dernière chose, et pas des moindres, et je m'arrêterai sur cela.
Curieusement, bien que nous soyons nombreux à regretter cet état de fait de part et d'autres et de tous bords... En versant dans ces faux-débats, nous contribuons tous à l'atmosphère irrespirable de cette rubrique.
Je peux comprendre que de part et d'autres il puisse y avoir énervement. Je peux comprendre que la tentation de la provocation et l'envie d'y succomber soit forte.
Mais ne pouvons-nous pas essayer d'ignorer ceux que nous considérons comme des imbéciles ?
Tout le monde y gagnerait.
Faudrait donc appeler tous les yabis de bonne volonté de cette rubrique à faire front devant la bêtise de ceux que nous estimons bêtes, non pas en répondant à leurs bêtises par des bêtises, mais en les laissant de côté et en valorisant les questions et réponses qui amènent un enrichissement.
Si chacun épure par l'ignorance pure et simple ce qu'il considère dans sa propre optique comme une bêtise, une intolérance ou intention malsaine, le ménage serait vite fait.
Parce qu'il revient à chacun d'être clairvoyant : si vous savez que vous allez verser dans un débat stérile, taisez-vous. Prenez silence.
Si vous savez que cela va finir par un "moi, j'ai la vérité et toi t'es un égaré !", faîtes taire votre coeur et retirez vous au loin.
Si vous savez que vous allez être insultés de tous les noms d'oiseaux, pourquoi vous laissez arriver l'occasion en vous jetant vous-mêmes dans l'arène ?
La rubrique on la connaît tous. Les intervenants on les connaît. Dès le premier salâm échangé, on sait à qui on a affaire et comment ça va se finir. On sait dès le départ si c'est bien intentionné ou si c'est pour attaquer stérilement.
Alors pourquoi chacun joue le jeu de l'autre qui le méprise ? Ignorez. Laissez dire.
Et n'arguez pas que c'est par pur amour de votre religion ou pour sa défense, parce qu'en agissant ainsi vous ne faîtes aucunement honneur à sa pureté et vous la tuez plus que vous ne la défendez.
Et puis... Dieu se suffit à Lui-Même. Comme l'Islâm n'a pas besoin de pseudo-gardiens ou de pseudos-boucliers. C'est seulement son propre ego qu'on renforce.
Donc... Pour peu que ce qui nous intéresse ce soit la Vérité, appliquons-nous à faire preuve d'humilité et à être sage.
Si maintenant ce qui nous intéresse c'est d'avoir raison, continuons. Mais là, c'est l'orgueil qui parle. Ce n'est ni Dieu, ni la religion, ni la foi. Juste l'orgueil.
Al-Ghazâlî écrivait que divulguer la gnose à celui qui est incapable de la comprendre est un crime aussi grand que de ne pas la divulguer à celui qui en est capable
Si vous estimez que l'autre mérite que vous lui parliez, parlez-lui.
Si vous estimez qu'il ne mérite pas que vous lui parlez, à l'image du sage, prenez silence.
On gagnerait tous tellement à purifier ces lieux...
Belle et agréable journée à tous...
.[/color]
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Dominique a dit : "Dieu est une éternité de créations et Il est l’Énergie qui a en lui la possibilité de vie. Il crée - puis quand le temps de cette création est passé tout revient à cette Énergie Originelle – dans l’attente d’une nouvelle création …"
Dieu est une éternité de créations
Allah est Celui qui crée et Son Attribut est le Créateur. Si nous pensons que cet Univers est le seul a avoir été créé par Allah, alors nous nous trompons lourdement, car Allah est Créateur depuis toute éternité, et ce n'est pas avec cette Création qu'Il a créé la première fois.
Il est l’Énergie qui a en lui la possibilité de vie.
L'Energie divine est Sa Puissance, Sa Force, ce grâce à quoi la Création existe, et perdure et que sans Son Energie elle s’écroulerait. Notre âme est une énergie créée qui est animée par l'Energie divine, ce Courant qui permet à chaque chose de vivre.
« Soixante-dix mille voiles de Lumière et de ténèbres séparent Allah (de sa création). Nul n’atteint la réalité d’un de ces voiles sans être anéanti. »
[Abu Ya’la dans son Musnad, at-Tabarani dans al-Kabir et Ibn Abi ‘Asim]
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)
Dominique a dit : "Comment Il est ? Dans le temps d’une création tu nous regardes nous, comme nous sommes limités à l’opposé Lui est Universel. Sa conscience est Universelle et Son corps est l’univers, et les autres dimensions – Et c’est ce que nous sommes au delà des illusions … Est ce assez clair ?"
Sa conscience est Universelle
Sa Lumière est la Connaissance issue de Son Esprit (Science) et cette Lumière véhicule son Reflet. Toutes les essences des créatures, entités et choses contenues dans l'essence de la Création reçoivent chacune un aspect de ce Reflet, lequel constitue l'Empreinte divine en chacun de nous. La Connaissance divine enveloppe chaque chose dans la multitude à l’intérieur de la Création.
Son corps est l’univers, et les autres dimensions
Le terme "corps" est inadapté. L'univers et ses dimensions sont à l'image des 70000 voiles dont il parle le hadith. Voilà ce que je comprends.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te signale que ce que je suis aujourd’hui résulte de quarante années de méditation Mouslim7, et c’est tout à fait dans les mêmes pensées que les autres mystiques des autres religions. Donc aucun risque de me retrouver à terre blessé, ma croyance est placée sur des bases solides je sais qui et comment est Dieu …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je parle d’années de méditations soufies Mouslim7, si tu ne sais pas ce que c’est tu ne peux pas comprendre ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Être ou ne pas être musulman là n’est pas la question, vous êtes hors sujet Northern et Mouslim7 et celui là ne m’intéresse pas, tout comme celui sur Qui est mon Dieu cette question est ridicule … Mais vous êtes tous les deux pour la liberté d’expression alors ça va …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Wouah quelle question Northern !
C’est ce que tu as en toi !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sois naturel Northern, vas y retourne toi vers le côté obscur de la force si c’est là que tu es, ne fais pas semblant ...
Citation
Northern a écrit:
Comment définis tu une conscience ?
Qu'est ce qu'une conscience pour toi ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Northern:
Comment définis tu une conscience ?
Qu'est ce qu'une conscience pour toi ?
Et toi comment la définis-tu ?