Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liberté de la femme
U
21 juillet 2017 23:48
BarakAllahou fiki
J'avais publié hier un post pour les hommes durs avec leur femme pour le faire comprendre que faut être doux et ne pas tout interdire (même si c parti en polémique mais bon)

En fait je publie selon ce que je lis durant la journée ça m'arrive de pas tomber sur un rappel pour les hommes pour le'publier ici
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Tu sais ce qu' avait dit un PREDICATEUR aux frères à la mosquée ,?

très pertinent et pleines de sagesse

et c' est un Homme

CE SONT NOUS HOMMES QUI ENDURCISSONT LE COEUR DE NOS FEMMES DANS NOTRE PROPRE FOYER PAR NOTRE MAUVAIS COMPORTEMENT

cette corruption, ces foyers qui vont mal même si la femme a un rôle important dans l' avenir de la oummah par l' éducation ( même si il est temps que les HOMMES prennent leur rôle de père important ) , si elle est malmenée dans son foyer, tu n' auras pas de bons résultats

il faut CIBLER les deux sexes

une citation que j' aime dans un film et criant de vérité

TES FAUTES DE FILS SONT MES DEFAILLANCES DE PEUR ( l homme a un rôle de fermeté envers ses garçons et lui donner l' exemple d' un père au bon comportement )

a méditer frère
L
21 juillet 2017 23:50
Et donc tu penses que tout les hommes vilains de la planète sont devenus vilain pourquoi ?

Une femme peut élever son fils de la meilleure des façons s'il se laisse emporter par le diable , il partira... attention tu charges trop la femme. Tu lui donnes un pouvoir qui ne lui appartient pas , tu lui donnes une tâche qui ne l'a concerne pas seul....un papa aussi à des devoirs d'éducation en islam . Surtout pour les garçons....

Et oui si tu n'avais pas le choix tu préfères faire un rappel qu'aux femmes , mais tu as le choix et tu devrais faire attention aux messages que tu transmet...

....je sais pas si tu as remarqué toutes les femmes battues qui viennent poster en ce moment . C'est une tragédie il y en a de plus en plus....

....si tu me le permet tu devrais donner tes rappels selon l'état des postes sur yabiladi car c'est ce qui reflète la vie réelle et pas la vie de qui élève quoi et comment...

Regarde les gens , si tu veux toucher leurs cœurs. Écoute les gens si tu veux comprendre ce qu'il y a dans leurs cœurs .... puis rappel mais à la bonne heure . Là c'est l'heure de vite mais très vite si tu me le permet frère fillah, de recadrer les maris qui tapent leurs femmes . Ce n'est plus possible.

Merci.



Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
J'ai jamais dit ça :O
C'est juste que la société se compose d'hommes et de femmes, la moitié de la population sont des hommes et l'autre moitié des femmes.

Sauf que la moitié féminine est celle qui élève l'autre moitié (masculine)
Donc on peut dire que toute la société est basé sur la femme. Et de nos jours les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient, on ne peut pas le nier... Voilà mon message.

Et à vrai dire si j'avais la possibilité de transmettre qu'un seul message et rappel je le transmettrai à la gent féminine, car elle représente la moitié de la population et c'est elle qui élève l'autre moitié

BarakAllahou fik
S
21 juillet 2017 23:52
ok autant pour moi

franchement tes rappels manquent de coeur, d' humanité, je te préconise quelques mots qui vient de ton coeur avec tes rappels

la dureté ne marche pas sur tous, même un rappel se fait avec douceur , il ne faut pas faire fuir pr être écouter

salem aleykoum

apprends à casser tes barriéres un chouia du coeur
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
BarakAllahou fiki
J'avais publié hier un post pour les hommes durs avec leur femme pour le faire comprendre que faut être doux et ne pas tout interdire (même si c parti en polémique mais bon)

En fait je publie selon ce que je lis durant la journée ça m'arrive de pas tomber sur un rappel pour les hommes pour le'publier ici
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
U
22 juillet 2017 00:01
Na'am in sha Allah
Jazaki Allâhu khayran
Citation
Lina nana a écrit:
Et donc tu penses que tout les hommes vilains de la planète sont devenus vilain pourquoi ?

Une femme peut élever son fils de la meilleure des façons s'il se laisse emporter par le diable , il partira... attention tu charges trop la femme. Tu lui donnes un pouvoir qui ne lui appartient pas , tu lui donnes une tâche qui ne l'a concerne pas seul....un papa aussi à des devoirs d'éducation en islam . Surtout pour les garçons....

Et oui si tu n'avais pas le choix tu préfères faire un rappel qu'aux femmes , mais tu as le choix et tu devrais faire attention aux messages que tu transmet...

....je sais pas si tu as remarqué toutes les femmes battues qui viennent poster en ce moment . C'est une tragédie il y en a de plus en plus....

....si tu me le permet tu devrais donner tes rappels selon l'état des postes sur yabiladi car c'est ce qui reflète la vie réelle et pas la vie de qui élève quoi et comment...

Regarde les gens , si tu veux toucher leurs cœurs. Écoute les gens si tu veux comprendre ce qu'il y a dans leurs cœurs .... puis rappel mais à la bonne heure . Là c'est l'heure de vite mais très vite si tu me le permet frère fillah, de recadrer les maris qui tapent leurs femmes . Ce n'est plus possible.

Merci.
U
22 juillet 2017 00:01
Wa3alaykoum salam
Citation
Sha Sha*** a écrit:
ok autant pour moi

franchement tes rappels manquent de coeur, d' humanité, je te préconise quelques mots qui vient de ton coeur avec tes rappels

la dureté ne marche pas sur tous, même un rappel se fait avec douceur , il ne faut pas faire fuir pr être écouter

salem aleykoum

apprends à casser tes barriéres un chouia du coeur
L
22 juillet 2017 00:10
Pas de quoi.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Na'am in sha Allah
Jazaki Allâhu khayran
22 juillet 2017 03:01
Selem alikoum,

moi je le trouve véridique ce rappel et je comprends pas pourquoi on s'offusque de cette réalité!

Il ne vise pas les femmes, il vise ceux qui sont derrière.

Donc ce rappel parle d'une réalité qui existe! Suffit de voir les publicités? Qui mettent-elles en avant? Les hommes peut-être? C'est TRES TRES rare!

La majorité des pubs mettent en avant des femmes à moitié nues, même pour vendre un yahourt!

C'est ça la liberté? Etre en talon aiguille et habillée sans l'être sous pretexte d'être une femme libre? Libre pour l'approcher tels des chiens assoiffés oui!

Il ne blâme pas les femmes, il rappel une réalité et personne ne doit se sentir visé.

C'est un constat!

Alors oui, les femmes doivent se méfier de ces sois-disant slogans de liberté de la condition féminine, quand derrière nous voyons le statut réel de la femme occidentale.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
22 juillet 2017 16:28
Bizarrement le verset 34 de la sourate 4

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

en fait on a du pouvoir que lorsque vous dérivez en fait ptdr


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
J'ai jamais dit ça :O
C'est juste que la société se compose d'hommes et de femmes, la moitié de la population sont des hommes et l'autre moitié des femmes.

Sauf que la moitié féminine est celle qui élève l'autre moitié (masculine)
Donc on peut dire que toute la société est basé sur la femme. Et de nos jours les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient, on ne peut pas le nier... Voilà mon message.

Et à vrai dire si j'avais la possibilité de transmettre qu'un seul message et rappel je le transmettrai à la gent féminine, car elle représente la moitié de la population et c'est elle qui élève l'autre moitié

BarakAllahou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook