Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liberté de la femme maghrébine
1 juillet 2018 10:41
Si tu avais su prendre du recul tu aurais compris que lorsque je parle de puterie, je parle essentiellement de la psyché. Je ne centrais pas la truc sur le sexe...



Sinon à part le hors sujet pas mal le message. J'aurais été une femme j'aurais sûrement pris le seum.
Citation
Leilalala93 a écrit:
Lasdess Al Maghribi ha d'accord c'est pour ça qu'il y a des soucis à l'hôpital en fait c'est pas un manque de personnel c'est juste qu'on passe notre temps à faire des partouzes! Et puis mon neveu il a raison sa maîtresse c'est vraiment une pute faut que les mecs se la chopent à la sortie de l'école ! Tu sais si tu as subi un traumatisme tu peux aller voir un psy. Non une psy c'est mieux elle te fera une petite gâterie Are you crazy Bon moi j'retourne me faire b... j'en peux plus j'suis trop en manque
ptdr
A
1 juillet 2018 12:25
Salut,

cette mere de famille aurait pu etre moi. Qui ne suis ni maghrebine ni croyante ni pudibonde.smiling smiley
C'est juste extremement vulgaire de s'asseoir jambes ecartees. J'eduque mes filles autant que possible pour qu'elles soient a l'aise dans n'importe quel milieu. Harry vient de se marier, raté, mais tu vois l'idee?
Il ne faut pas confondre l'expression de sa liberté et l'inélégance. Il faut les deux: etre une femme libre mais classe, tu ne trouves pas?
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
J'ai commencer à t'écrire un roman et me suis rapeller un truc ya pas longtemps dans le métro qui va résumer toute ma pensée.


Y avait une mère 35 ans environ avec sa fille 10 ans environ.
Une belle jeune fille monte à un moment dans la rame , elle s'assied jambe écartées, vêtue d'un jean et la mère en face dit à sa fille pour hechem la jeune : une femme s'assied toujours les jambes serrées.

Comment je l interprète : a sa petite déjà elle lui apprend que son vagin c'est tabou et que surtout il faut qu'elle soit mieux que les autres et que ça passait par son vagin.

Cette femme a cru être droit de juger cette jeune fille car maghrébine comme elle
Cette scène reflète bien notre société qui fait du vagin une honte et une propriété de "la communauté " encore en 2018

Les filles sont cantonnées à un vagin les hommes à un penis chez nous; et svp arrêtez de faire genre ça sort de nul part on a tous des centainess d'exemple de ce type à partager

Ça me soûle ce manque d'auto critique cette hypocrisie qui nous caractérise.

Femme ou homme chacun est libre d'être celui quil à envie d'être

Et pour donner la possibilité a un enfant de s'accomplir à l'âge adulte ça passe évidemment par les études mais surtout si on veut qu'il fasse de grandes choses c'est lui inculquer qu'il est unique et qu'il a la liberté d'atteindre et de faire ce qu'il veut.

Dans mon sujet je parle de la femme car c'est celle qui a le + de difficultés à se libérer de ses chaînes. Et c'est elle qui eduque principalement. On lui a appris que son vagin est une tare non au contraire il donne du pouvoir et il faut s'en servir !

J'entends par la qu'il faut être fière d'être une femme et profiter de cet atout pour réussir ce qu'elle entreprend.

Ce que je dis c'est un peu fouillis mais l'idée est la
Femme maghrébine tu es libre d'être celle que tu as envie d'être et c'est en atteignant cette liberté que tu feras de grandes choses
J
1 juillet 2018 13:03
Tu racontes que des conneries .Ill
Combien de femmes maghrébines sont médecins ,avocates , banquière ,cadres etc ,j'en connais pleins et combien poursuivent des études universitaires .

Est ce une honte d'être une femme au foyer .et celles qui mettent une parenthèse à leur carrière pour élever leurs enfants ,doit on les blâmer whistling smiley

Pour finir ,ouvre les yeux eye popping smiley




Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
En 2018 les femmes sont libérées adulées.
On dit que le 21 ème siècle est celui de la femme; pourtant et malheureusement ça se vérifie pas vraiment chez nous.

Femmes , vous avez un pouvoir que vous n'imaginez même pas.

Pourquoi reproduire encore et encore le schéma de nos parents et grands parents qu'on a tendance à idéaliser alors qu'il est juste moyenâgeux.

Pourquoi nos femmes sont le plus souvent cantonné à pousser des poussettes préparer les goûters et satisfaire la belle famille.

En 2018 ça choque quand même

Pourquoi c'est si rare de trouver chez nous des femmes médecins avocates pilotes de ligne archéologues gynécologues et j'en passe

Pourquoi on se complaît à reproduire toujours et encore le même schéma

Pourquoi chez nous n'y a til qu'une seule vision quasiment de la vie du foyer

Le monde est si vaste les opportunités si nombreuses ; pourquoi chez nous a ton autant peur de l'inconnu
Pourquoi craint on que la femme soit l égale de l'homme
Et même pour l'homme à vrai dire pourquoi craint on chez à ce point de sortir des sentiers battus.


Pourquoi si peu d'évolution au final ?
J
1 juillet 2018 13:06
Commentaire ,d'un ridicule Heu

Rien à ajouter Oups




Citation
SaraStudy a écrit:
Parce que ces femmes n'ont ni fierté ni dignité. Elles n'ont plus de cerveau. Elles sont manipulées. Au lieu de réfléchir par elles-mêmes elles réfléchissent par les hommes de leur famille.
J
1 juillet 2018 13:09
Welcome

Magnifique grinning smiley

Ça m'a fait plaisir de te lire yawning smiley




Citation
ZonderKat a écrit:
Vis tu dans une grotte? Je pense que oui.

Tu fais un constat obsolète. Il était sûrement valable il y a 10 ans mais il est périmé depuis.

Les femmes maghrébines sont de moins en moins des femmes au foyer. Elles représentent plus du tout la majorité.
Et quand bien même c'est le cas,en quoi ça te dérange ? Tu en dors pas de la nuit de voir que des femmes font le choix de rester au foyer plutôt que de bosser ?
Car oui de nos jours une très grande partie des femmes au foyer le font par choix et non par contrainte. Alors qu'une grande partie des femmes travaillent plus par contrainte que par choix.

Faut arrêter ces constats a 2 francs qui ont ni queue ni tête!

En 2018 la femme est pas libérée ni adulée. Elle est encore un objet, utilisé a des fins publicitaires, qui gagne moins qu'un homme a emploi égal, qui lorsqu'elle travaille se tape des doubles journées,qui est toujours discriminée en raisons de son genre etc...

Ton féminisme en carton qui pointe du doigt des femmes que visiblement tu ne connais pas,merci de ne pas nous le partager. En revanche si un jour tu auras une fine analyse de la situation des femmes a travers le monde et plus particulièrement de celles venant du maghreb, on sera ravis de la lire. La pour l'instant ton analyse est aussi vide qu'ballon de baudruche.

Ma virulence est le reflet de cet agacement envers tous ces sujets qui veulent parler de la femme maghrébine au foyer a tout bout de champ comme si elle venait ouvrir 37 postes par jour sur les femmes qui travaillent et venait les critiquer ouvertement et sans vergogne.

Il faut s'ouvrir cela n'est pas réservé qu'aux boites de conserves.
S
1 juillet 2018 13:13
Magnifique. eye rolling smiley
Citation
Jbelya a écrit:
Commentaire ,d'un ridicule Heu

Rien à ajouter Oups
1 juillet 2018 13:19
Salut



La dernière fois que j'ai vu de la féminité et de l'élégance c'était Caroline Ingals quand je regardais la série la petite maison dans la prairie.



Aujourd'hui les femmes féminine et élégante sont très rare. La plupart sont dans un simulacre. Un apparat extrêmement​ limite pour masquer le manque de profondeur et de réel féminité.

Et être une femme libre sa veux dire quoi en vérité ?
Libre de quoi j'aimerais bien savoir et comprendre


Qui est libre dans cette société ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Salut,

cette mere de famille aurait pu etre moi. Qui ne suis ni maghrebine ni croyante ni pudibonde.smiling smiley
C'est juste extremement vulgaire de s'asseoir jambes ecartees. J'eduque mes filles autant que possible pour qu'elles soient a l'aise dans n'importe quel milieu. Harry vient de se marier, raté, mais tu vois l'idee?
Il ne faut pas confondre l'expression de sa liberté et l'inélégance. Il faut les deux: etre une femme libre mais classe, tu ne trouves pas?
J
1 juillet 2018 13:20
Traiter les femmes au foyer de femmes sans dignité est une honte ,des femmes qui se sacrifient pour élever leurs enfants et cela concerne toutes les femmes peu importe la communauté .

Dois je te rappeler que les femmes au foyer bénéficient d'une retraite personnelle pour avoir élevé ,éduqué leurs enfants et cela depuis 1972 ,les cotisations AVPF .

Une vraie reconnaissance d'un vrai travail grinning smiley


Citation
SaraStudy a écrit:
Magnifique. eye rolling smiley
S
1 juillet 2018 13:22
Je ne parles pas de celles qui sont au foyer par choix ou que sais-je, je parles des femmes qui pensent de façon machiste. smiling smiley
Citation
Jbelya a écrit:
Traiter les femmes au foyer de femmes sans dignité est une honte ,des femmes qui se sacrifient pour élever leurs enfants et cela concerne toutes les femmes peu importe la communauté .

Dois je te rappeler que les femmes au foyer bénéficient d'une retraite personnelle pour avoir élevé ,éduqué leurs enfants et cela depuis 1972 ,les cotisations AVPF .

Une vraie reconnaissance d'un vrai travail grinning smiley
J
1 juillet 2018 13:29
Mais bien sûr Clap

passe un bon dimanche petit enfant Football







Citation
SaraStudy a écrit:
Je ne parles pas de celles qui sont au foyer par choix ou que sais-je, je parles des femmes qui pensent de façon machiste. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 13:30 par Jbelya.
L
1 juillet 2018 13:32
Aucune honte à être femme au foyer chacun ses choix. Je trouve ça un peu risqué si ton mari te largue c'est plus difficile de trouver du travail mais si elles ont choisi y'a pas de soucis. Par contre on accepte pas l'inverse on laisse pas le choix aux hommes pour moi c'est une inégalité aussi. Vous en pensez quoi ?
R
1 juillet 2018 13:52
Le racisme ordinaire est une cure de jouvence on dirait

Il nous faudrait plus de femmes musulmanes et non des avocates, des médecins ou des caricatures occidentales

Elle insulte les maghrébins, les parents et les modes de vies et ça passe comme une lettre à la poste

Quand je pense que je suis blanc

Vive la haine et l'orgueil
B
1 juillet 2018 14:24
Mdrrr toi t'en a gros sur la patate
Lâche toi tu me fais kiffer yawning smiley
Citation
Leilalala93 a écrit:
Lasdess Al Maghribi ha d'accord c'est pour ça qu'il y a des soucis à l'hôpital en fait c'est pas un manque de personnel c'est juste qu'on passe notre temps à faire des partouzes! Et puis mon neveu il a raison sa maîtresse c'est vraiment une pute faut que les mecs se la chopent à la sortie de l'école ! Tu sais si tu as subi un traumatisme tu peux aller voir un psy. Non une psy c'est mieux elle te fera une petite gâterie Are you crazy Bon moi j'retourne me faire b... j'en peux plus j'suis trop en manque
ptdr
B
1 juillet 2018 14:36
Attention je dis pas que les occidentaux soient un exemple à suivre
La France est pas en reste elle est pas mal arriérée aussi car elle manque aussi d'éducation
Ce qui fait la différence c'est l'éducation




Quand tu dis " il faut être " c'est ça que je dénonce vouloir brider la différence ce qui laisse peu de chance aux grandes choses car l'extraordinaire dans la vie vient de la différence

Et si cette femme aurait pu être toi alors on va pas être copine toi et moi

Faut avoir l'esprit tordu pour voir en des jambes écartées d'une femme la vulgarité. Faut pas être en phase avec son propre vagin pour s'occuper du vagin des autres winking smiley


Citation
Athée ou à café a écrit:
Salut,

cette mere de famille aurait pu etre moi. Qui ne suis ni maghrebine ni croyante ni pudibonde.smiling smiley
C'est juste extremement vulgaire de s'asseoir jambes ecartees. J'eduque mes filles autant que possible pour qu'elles soient a l'aise dans n'importe quel milieu. Harry vient de se marier, raté, mais tu vois l'idee?
Il ne faut pas confondre l'expression de sa liberté et l'inélégance. Il faut les deux: etre une femme libre mais classe, tu ne trouves pas?
A
1 juillet 2018 14:59
Que fais-tu comme métier pour etre si méprisant envers les femmes?moody smiley
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
J'ai failli versé une larme...

Sache femme, que pour émettre une critique tu es obligé de généralisé.

Quant à la femme qui travaille oui de manière générale je la vois pas comme la sainte nitouche.

Soit elle est bête soit elle est perverti jusqu'à l'os.

De part mon travail j'ai énormément affaire aux femmes. 80 % de ma clientèle est féminine et je le vois et les jours cette puterie, ce vice et tous ces calculs...
1 juillet 2018 15:03
Je suis pas méprisant, je suis simplement réaliste.

Peut importe mon métier. Je côtoie beaucoup de femmes et c'est suffisant.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Que fais-tu comme métier pour etre si méprisant envers les femmes?moody smiley
t
1 juillet 2018 15:03
on lui a appris que son vagin est une tare non au contraire il donne du pouvoir et il faut s en servir....ceu sont tes dires

le pouvoir du vagin ce limite au bon vouloir du penis qui est en genrale dominant dans toute les societe...

le pouvoir du vagin commence a declinee a la quarantaine quand celui ci n est plus au gout de la toute puissance du penis

tu ne me crois pas bah regarde la force des vagins en fin de carriere ce regrouper derriere le hastag
balance ton porc ou le me too la plus part sont occidentaux

je suis un peu d accord avec toi sauf que cela ne concerne pas seulement les magrebenh ou musulman.......


la force du vagin est de ce lever 3 heures avant sont travaille pour ce faire belle et pimpante pour plaire au hommes de leur boulot pour decrocher une promotions avant que leur beautee ne decline et de s eclater les pieds a porter des talons haut pour que la canbrure attire les regard des hommes....


je te le dis emancipe toi comme tu veux mais laisse les femmes qui veulent devenir mere faire leur vie.....

ah bon enttendeur











Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
J'ai commencer à t'écrire un roman et me suis rapeller un truc ya pas longtemps dans le métro qui va résumer toute ma pensée.


Y avait une mère 35 ans environ avec sa fille 10 ans environ.
Une belle jeune fille monte à un moment dans la rame , elle s'assied jambe écartées, vêtue d'un jean et la mère en face dit à sa fille pour hechem la jeune : une femme s'assied toujours les jambes serrées.

Comment je l interprète : a sa petite déjà elle lui apprend que son vagin c'est tabou et que surtout il faut qu'elle soit mieux que les autres et que ça passait par son vagin.

Cette femme a cru être droit de juger cette jeune fille car maghrébine comme elle
Cette scène reflète bien notre société qui fait du vagin une honte et une propriété de "la communauté " encore en 2018

Les filles sont cantonnées à un vagin les hommes à un penis chez nous; et svp arrêtez de faire genre ça sort de nul part on a tous des centainess d'exemple de ce type à partager

Ça me soûle ce manque d'auto critique cette hypocrisie qui nous caractérise.

Femme ou homme chacun est libre d'être celui quil à envie d'être

Et pour donner la possibilité a un enfant de s'accomplir à l'âge adulte ça passe évidemment par les études mais surtout si on veut qu'il fasse de grandes choses c'est lui inculquer qu'il est unique et qu'il a la liberté d'atteindre et de faire ce qu'il veut.

Dans mon sujet je parle de la femme car c'est celle qui a le + de difficultés à se libérer de ses chaînes. Et c'est elle qui eduque principalement. On lui a appris que son vagin est une tare non au contraire il donne du pouvoir et il faut s'en servir !

J'entends par la qu'il faut être fière d'être une femme et profiter de cet atout pour réussir ce qu'elle entreprend.

Ce que je dis c'est un peu fouillis mais l'idée est la
Femme maghrébine tu es libre d'être celle que tu as envie d'être et c'est en atteignant cette liberté que tu feras de grandes choses
t
1 juillet 2018 15:09
plus d argument ont attaque mon education comme l adage qui dit que si on veut tuer son chien on l accuse d avoir la rage


et toi qu elle education tu as eu pour vouloir que tou le monde adopte ton mode de vie

chacun fait ce qu il veut du moment qu il respecte autrui ca c est ma mere qu il me l as appris....

et toi ta facon totaltaire de penser te vient d ou....ou n est pas d accord avec toi on as un probleme d education pathetique


Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Nan sérieux vous êtes tous aussi limités dans vos cerveaux ?
Déjà ou je m'attaque à qui que ce soit , je défends déjà d'une.
Je parle de femmes qui poussent leur poussette vont faire leur course le ménage la bouffe et super aucune te dira qu'elle est épanouie dans sa vie
À quel moment je les dénigre j'essaie de leur communiquer qu'il y a mieux à faire ; dans l'intimité c'est moi qui parle à ces femmes là ; s'inscrire dans une salle de sport par exemple c'est un événement dans leur vie
À l'heure où les femmes pilotent dirigent des pays
Bien au contraire ça me fout les boules
Mais t'es pas capable d'entendre ça parce que tu es limité
Et pire pour me sortir les exemples du bled ou la femme et la serpillière c'est la même chose
Bref marre de devoir répondre a des gens qui n'ont jamais pensé par eux mêmes, qui se complaisent sans la médiocrité en la brandissant en + avec arrogance et fierté

En fait la plupart des interventions ici démontre à quel point l'éducation est un fléau chez nous

Des cerveaux limités endoctrinés paumés et le pire insultant ; franchement vous êtes pas une fierté
1 juillet 2018 15:15
Bonjour,

Waw tu as l'air drôlement mal dans ta peau pour être aussi agressive envers les gens qui ne pensent pas comme toi.

Donc si je comprends bien la femme doit utilisé son vagin pour avoir plus de pouvoirperplexe? J'essaie de comprendre tes propos hein.
Si cela, c'est que tu fais la même démarche que ceux qui sacralise le vagin mais de manière moins respectueuse.
Tu estimes que la promotion canapé est un moyen d'utiliser son vagin pour atteindre son but et donc d'avoir son pouvoir ?
Pourquoi l'homme n'utilise pas son pénis pour atteindre ce d'objectifs?


Ensuite, le but de ton combat est complètement brouillé et ceux car tu ne sais pas encore ce que tu veux
La femme émancipée est celle qui réfléchie par elle même. Et si une femme souhaite devenir mère au foyer ? Toi tu es qui pour lui dire qu'elle est soumise, qu'elle bête, moyen ageuse ?
Tu veux lui imposer ta façon de penser car tu estimes qu'elle est meuilleure?
Meilleure pour qui ? Pour toi ? Pour elle? Donc tu sais ce qui est mieux pour elle?
C'est pas paradoxale ?

J'ai fait des études et j'ai voulu être mère au foyer car mon fils a besoin d'une attention très particulière et énormément de temps car il a une prise en charge importante. Et j'en suis fière.

Je pense qu'il serait important de remettre tes théorie en question parce qu'il n'est pas normal de faire autant de généralités aussi erronées, d'avoir autant de haine et je pense que tu as besoin d'une psychanalyse car ton cas est inquiétantperplexe

En plus, ouvre un peu tes yeux, il y a des femmes maghrébines dans chaque secteur néanmoins je pense que c'est la condition de la femme en général qui pose problème. Tu as vu bcp de femme pilote ?

Et je pense dans ta théorie tu prends pas en compte la situation socio économique des enfants issus de l'immigration et je pense que la femme maghrebine est souvent plus diplômés que l'homme maghrébin.
A
1 juillet 2018 15:17
Je suis d'accord avec toi pour dire que la liberté absolue n'existe pasdans nos sociétés modernes (hum!)
Si j'etais réellement libre et n'en faisais qu'à ma tete je serais libérée du regard des autres et me promenerais...au naturel selon mon seul desir de confort; libérée des contraintes financieres je voyagerais davantage et acheterais une grande propriété loin des fetes des voisins. Libérée des contraintes de la vie en société je dirais sans filtre tout ce que je pense a n'importe qui. Libérée des lois physiques je ne vieillirais pas et serais léger et me télétransporterais. Ce serait le bordelHeu

Donc bref, ce n'est pas ce genre de liberté que recherche une femme, une liberté absolue inaccessible, que personne ne possede. C'est la liberté d'etre un individu qui a le droit comme les garcons d'étudier comme elle le souhaite, prendre ses propres décisions pour tout ce qui la touche et ne pas etre entravée par des conventions liées a son seul état de femme.
Depuis que je lis Yabiladi je me rends compte que les hommes aussi sont entravés par tout un tas de regles, conventions et interdictions. Le plus libre actuellement sur Terre c'est soit l'homme qui vit nu dans un endroit non touché par la civilisation moderne, soit l'occidental blanc àhaut revenu. Tu n'es pas d'accord?smiling smiley


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Salut



La dernière fois que j'ai vu de la féminité et de l'élégance c'était Caroline Ingals quand je regardais la série la petite maison dans la prairie.



Aujourd'hui les femmes féminine et élégante sont très rare. La plupart sont dans un simulacre. Un apparat extrêmement​ limite pour masquer le manque de profondeur et de réel féminité.

Et être une femme libre sa veux dire quoi en vérité ?
Libre de quoi j'aimerais bien savoir et comprendre


Qui est libre dans cette société ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 15:32 par Athée ou à café.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook