Citation
reda40 a écrit:
Tu es d’accord que les versets sujets à interprétations sont à laisser tranquille ? Il l’a dit non ? Pourquoi les savants nous submergent de leurs interprétations ?
Citation
reda40 a écrit:
Au fait je ne suppose pas qu’il nous contrôle, je le démontre. C’est ça que tu ne saisis pas. C’est un déduction : tout savoir + ne pas se tromper = imposer. Imposer est une conséquence directe des deux caractères précédents. Sauf si tu nies l’un d’eux dans ce cas il n’y a plus de problème.
Citation
undeuxtrois a écrit:
https://youtu.be/B61_sU6ebPY]القضاء و القدر[/url]
Vidéo extrêmement intéressante et éclaircissante sur le sujet du destin et du libre arbitre.
Citation
reda40 a écrit:
Je veux avoir les raisons pour lesquels eux croient à ça. Au fait je me dis que les gens savent pourquoi ils croient, moi je n’ai pas ce savoir. Je veux le leur.
Si je meurs bientôt, je vous envois la réponse par texto avant d’aller brûler.
Citation
reda40 a écrit:
Je l’ai compris mais tu ne m’a pas compris car tu n’inclus pas dans l’équation l’impossibilité d’avoir tord chez dieu.
Citation
Sun7 a écrit:
dieu ne t’impose rien. c’est ca que tu ne comprends pas
est ce qu’il utilise tes mains et ton cerveau à ta place ???
Citation
reda40 a écrit:
Ecoute Sun7, tu es gentille mais je pense que là tu as ignoré le message.
Okok supposons qu’il n’impose rien. ADMETTONS ! Mais que fais tu pour expliquer ce cheminement qui mène à ça. Tu ne fais que dire une conclusion sans expliquer ses causes. Expliques pourquoi dieu n’imposerait-il rien. Pourquoi le raisonnement qui me mène à cette conclusion est faux ? Mes hypothèses sont elles fausses ? Dieu peut-il se tromper ? Dieu ne sait-il pas tout ?
Citation
J. V. a écrit:
Dieu n'a jamais tort.
Citation
Sun7 a écrit:
je pige rien mdrr
bah non dieu se trompe pas c’est QUOI le RAPPORT avec TON libre arbitre ??
Citation
J. V. a écrit:
Oh naaaaaan. Tu n'as pas osé. ..??????
je viens de me rendre compte que tu avais déjà des débattu avec FrèreDogan. Si lui ne t'a pas convaincu alors personne ne le fera... Pas ici en tout cas. Allaho3alem
[www.yabiladi.com]
Citation
reda40 a écrit:
Ok, cool on est d’accord que dieu ne se trompe pas.
J’hésite entre manger du poulet ou du steak demain.
Bah dieu sait que demain je vais manger un steak, dieu n’a jamais tord. Demain je vais me retrouver devant le réfrigérateur, je vais réfléchir, cogiter, puis je vais choisir ... le steak ! J’aurais pas pu faire autrement ! Sinon il aurait eu tord mais ça, on est d’accord que c’est impossible. Je ne peux pas faire autrement ! Je suis obligé ! Il décide !
Citation
Sun7 a écrit:
mais quesqueee tu racontes mdrrr
tu t’es cru au poker ou quoi ?
Dieu sait mais ca n’influe pas sur tes choix ! c’est ca que tu sembles avoir du mal à saisir.
Dieu sait mais ca n’a aucune influence sur toi.
puisque toi tu ne sais pas.
tu n’es ni omniscient ni devin.
sinn oui steak c mieux
Citation
reda40 a écrit:
Il est impossible de s’entendre. Désolé mais tu n’es pas obligée de continuer si tu ne comprends pas ce que je dis et que tu le prends partiellement.
Citation
reda40 a écrit:
Ok, cool on est d’accord. J’hésite entre manger du poulet ou du steak demain.
Bah dieu sait que demain je vais manger un steak, dieu n’a jamais tord. Demain je vais me retrouver devant le réfrigérateur, je vais réfléchir, cogiter, puis je vais choisir ... le steak ! J’aurais pas pu faire autrement ! Sinon il aurait eu tord mais ça, on est d’accord que c’est impossible. Je ne peux pas faire autrement ! Je suis obligé ! Il décide !
Citation
J. V. a écrit:
Dieu sait tout à l'avance. Il nous a dotés de l'entendement.
Tu peux donc faire des choix . Nous ne sommes pas des machines.
Tu peux choisir entre le bien et le mal; tu sais distinguer l'un de l'autre.
Citation
reda40 a écrit:
Et que fais tu de l’omniscience et de l’impossibilité d’avoir tord ?
Au fait soit vous ignorez l’un soit l’autre. C’est grave.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam
Je crois que le lien bug.
Citation
reda40 a écrit:
Citation
reda40 a écrit:
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam
Comment mettre la vidéo directement stp?