Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licensié parcequ'il a refusé d'être formé par des Israéliens !!!
g
26 décembre 2009 19:33
Mohamed Benzian, licencié abusivement par Sofrecom et a été battu par des policiers lors des manifestations ...
c'est injuste !!!

[www.youtube.com]

[www.moutout.com]
i
26 décembre 2009 19:40
hada rajoloun wa rrijalou 9aliloun grinning smiley
n
26 décembre 2009 20:03
encore une bavure.
Où est le syndicalisme des travailleurs marocains.il a raison de ne pas se faire former par ces sionistes.Où va-t-on ?.c'est le foutoir chez nous et çà continu.On n'a pas encore oublié la bourde de notre gouvernement pour l'affaire aminatou et voilà qu'une autre affaire fait le une des médias.Normalement tous ses collègues de travail doivent faire comme lui,et là,cette société mettre la clef sous le paillasson.
n
26 décembre 2009 22:34
Arretez de polémiquer sans cesse ! et si en Europe on refuse d etre formés par des arabes , est ce que vous allez approuver cette attitude .
Il n a qu a démissioner s il refuse de travailler , ya d autres qui attendent d etre embauchés .
A
26 décembre 2009 22:48
Je croyais que nos ingenieurs ont des tetes bien faites!! Mais voila, ceux sur lesquels on compte developper le pays sont formattés aux idéaux moyenageux.

C'est tout simplement de l'obscurantisme de refuser de recevoir de la formation scientifique et technologique d'un juif.

Meme le prophete saw a dit: Demandez la science meme en chine.

C'est désolant pour notre pays d'avoir des gens qui raisonnent de cette facon
h
26 décembre 2009 22:50
Citation
neigesaison a écrit:
Arretez de polémiquer sans cesse ! et si en Europe on refuse d etre formés par des arabes , est ce que vous allez approuver cette attitude .
Il n a qu a démissioner s il refuse de travailler , ya d autres qui attendent d etre embauchés .

pourquoi le licencier?

et pourquoi le tabasser?

par la police qui devrait le proteger normalement.
assalam o alykoum
L
26 décembre 2009 22:59
le gourdin as de bon jours devant lui dans notre beau royaume honte au makhzen , faut aussi dire que ceux qui ont tabassé l'ingénieur doivent avoir un Qi de 0 mais bon ils suivent les ordres d'inculte faut pas les culpabiliser smiling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
e
26 décembre 2009 23:21
Citation
Abdalghafor a écrit:
Je croyais que nos ingenieurs ont des tetes bien faites!! Mais voila, ceux sur lesquels on compte developper le pays sont formattés aux idéaux moyenageux.

C'est tout simplement de l'obscurantisme de refuser de recevoir de la formation scientifique et technologique d'un juif.

Meme le prophete saw a dit: Demandez la science meme en chine.

C'est désolant pour notre pays d'avoir des gens qui raisonnent de cette facon


Ne vous inquiètez pas pour nos ingénieurs... ils ont des têtes bien faites smiling smiley. La preuve ? c'est ce que vient de faire ce brave M. Benzian, et ça c'est une fiéreté pour tous les marocains..pour tous les libres de ce monde.

Par contre, sans vouloir vous offenser, vous devriez vous inquiétez pour vous même,je m'explique: M. Benzian a refusé de recevoir une formation donnée par des sionistes... et non pas par des juifs, ce qui fait la différence... toute la différence, détrompez-vous et ne faites pas de grave confusion.

Voyez-vous, les gens libres refusent d'être en contact avec des tueurs d'enfant, de femmes et de vieux..., ce n'est pas une question de 'demander l 3ilm' (par ce que je vous signale que, pour l'informatique au moins, les sionistes ne sont pas les leaders, l'entreprise pouvait facilement choisir d'autres formateurs)
Ce n'est pas une affaire d'arabe comme j'ai lu quelque part ici... il s'agit d'une affaire purement humaine.

Excusez-moi de vous dire une vérité: On est des humains..on reste des humains... sinon je refuse de recevoir n'importe quel '3ilm' si c'est pour renoncer à ma race humaine...

Vive les libres, vive Benzian
H
27 décembre 2009 01:08
Citation
Abdalghafor a écrit:
Je croyais que nos ingenieurs ont des tetes bien faites!! Mais voila, ceux sur lesquels on compte developper le pays sont formattés aux idéaux moyenageux.

C'est tout simplement de l'obscurantisme de refuser de recevoir de la formation scientifique et technologique d'un juif.

Meme le prophete saw a dit: Demandez la science meme en chine.

C'est désolant pour notre pays d'avoir des gens qui raisonnent de cette facon



Les marocains ne veulent pas de tueurs d'enfants chez eux. Est-ce si difficile à comprendre?
Si tu les aimes tant que ça va les rejoindre... Ils vont bien te former...
A
27 décembre 2009 02:04
Citation
Hichamo a écrit:


Les marocains ne veulent pas de tueurs d'enfants chez eux. Est-ce si difficile à comprendre?
Si tu les aimes tant que ça va les rejoindre... Ils vont bien te former...

Les formateurs israeliens sont des tueurs d'enfants? Affligeant.

Mais poussez votre raisonnement plus loin, et refusez la formation de tous les juifs car soutiennent tous Israel. Mieux que ca refusez la formation des americains, car ils ont envahis l'Irak et L'afagnistan et soutiennent Israel.

Avec ces mentalités moyenageuse, nous ne developperons pas demain
r
27 décembre 2009 07:20
Dans le cadre d'un marché ou d'une convention suite à un appel d'offre ou aide , ces israeliens ont été retenus et autorisés par notre gouvernement à former des marocains .
Personne n'est habilité à faire de la politique dans le cadre de son travail . un ingénieur est avant tout un technicien qui a besoin d'etre formé pour exploiter de nouvelles machines qu"elles soient turques ou indienne ou chinoise ou israélienne . Je connais des ingénieurs qui ont passé des stages de formation à TEL AVIV .
La seule chose c'est qu'ils soient autorisés par le gouvernement .
ce type n'est pas un ingénieur ; un ingénieur ne refuse pas un travail et ne se manifeste pas dans la rue sans autorisation des autorités .Moi à sa place si demain on m'ordonne d'aller pour une mission de 15 jours en israel ; j'irai sans tarder rencontrer les juifs marocains à TEL AVIV .
B
27 décembre 2009 08:56
par contre moi je n´irai pas.
Mes respect pour Mr Benziane! courage vous trouverait mieux que sofrecom.
Et vivent tous ceux qui laissent entendre leurs voix.
Qu´ils soient ingenieurs ou conciérges. Vive la liberté de la pensée.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
s
27 décembre 2009 10:32
En étant ingénieur moi même, formé au Maroc comme ailleurs (UK), j'aurais refusé au cas où ces sionistes auraient des têtes de gosses accrochées à leurs ceintures durant la formation.

L'entreprise a investi la tête de la vache pour mettre à jour son infrastructure informatique avec de nouvelles technologies, a investi davantage pour faire venir des formateurs pour mettre au niveau ses ressources humaines, alors si, comme individu, un certain incompétent veut-il exprimer son point de vu, bon qu'il le fasse pendant son temps libre.

Un ingénieur, ça doit recevoir une formation continue sur les nouvelles technologies, sinon, il n'est plus un ingénieur et sa productivité, au sein de l'entreprise pour laquelle il travaille, chute. Voilà pourquoi il s'est fait met à la porte: L'entreprise ne peut pas employer un incompétent, un point c'est tout.
27 décembre 2009 11:43
Citation
Abdalghafor a écrit:

Les formateurs israeliens sont des tueurs d'enfants? Affligeant.
Mais poussez votre raisonnement plus loin, et refusez la formation de tous les juifs car soutiennent tous Israel. Mieux que ca refusez la formation des americains, car ils ont envahis l'Irak et L'afagnistan et soutiennent Israel.
Avec ces mentalités moyenageuse, nous ne developperons pas demain


Salam

Tu les connais tous, pour dire qu'ils soutiennent tous Israel ?
s
27 décembre 2009 13:27
"A noter qu’il n’y pas de relations officielles, ni diplomatiques ni économiques entre Israël et le Maroc. Le Maroc comme beaucoup de pays arabes conditionne, du moins officiellement, la normalisation des relations avec l’Etat d’Israël à la fin de l’occupation et la création d’un Etat palestinien viable. La société Sofrecom Maroc, bien que filiale de France Telecom, reste néanmoins une société de droit marocain, régit par les lois marocaines, et installée sur le territoire marocain. Elle aurait d’elle-même éviter d’appeler des formateurs israéliens en conformité avec le droit marocain et par respect à ses salariés. D’autant plus qu’elle aurait parfaitement put choisir des formateurs européens".
27 décembre 2009 13:28
Citation
neigesaison a écrit:
Arretez de polémiquer sans cesse ! et si en Europe on refuse d etre formés par des arabes , est ce que vous allez approuver cette attitude .
Il n a qu a démissioner s il refuse de travailler , ya d autres qui attendent d etre embauchés .

bjr neigesaison
tu araisont ces vraiment du n importe koi
e
27 décembre 2009 13:59
Citation
rouhim a écrit:
Dans le cadre d'un marché ou d'une convention suite à un appel d'offre ou aide , ces israeliens ont été retenus et autorisés par notre gouvernement à former des marocains .
Personne n'est habilité à faire de la politique dans le cadre de son travail .

Arrêtez de tromper les gens... personne n'est assez stupide pour vous croire. Sinon, pouvez-vous nous donner UNE SEULE preuve, source... que ces israéliens ont été retenus et autorisés par le gouvernement. Ensuite c'est pas suffisant, supposons maintenant que ceci est vrai, le gouvernement doit être poursuivi en justice, 7na ma3andnach siba... tant qu'on a une loi qui interdit n'importe quelle normalisation avec l'état sioniste, et n'importe quelle entité qui enfraine cette loi doit être poursuivi, Sofrecom par exemple.

Je répète ce que j'ai dit plus haut, il ne s'agit en aucun cas d'une affaire politique... c'est fou ce que les marocains ont une capacité de mélanger les choses.. C'est une affaire purement HUMAINE, une affaire de principe. Et malheureusement pour vous, ni l'humanité, encore moins les principes ne sauront distinguer entre professionnel et personnel.
S
27 décembre 2009 18:24
CoolIsraël est un état sioniste voyou voleur des contrées de la Palestine non reconnu par beaucoup de nations du monde.
Que le Royaume du Maroc prennent des Juifs de toute origine à son service pas de problèmes.
Il y a beaucoup de liens historiques et familiaux entre Juifs et Musulmans et je l'admet sans réserve.
Mais que l'on force le peuple Marocain à accepter des Israéliens Sionistes sois-disant pour faciliter la paix en Palestine, cela est anti-démocratique et inconcevable pour les musulmans que nous sommesgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
27 décembre 2009 18:42
Je ne sais pas ce qui me désole le plus.

Qu'un ingénieur (donc marocain "instruit"winking smiley refuse une formation sous prétexte qu'elle est dispensée par des Israéliens (en sachant bien que 20% des Israéliens sont Arabes).

Ou qu'autant de marocains le soutiennent dans sa bêtise.

Ou que le Makhzen le tabasse.

Ou que nous en discutions en parlant de "tueurs d'enfants" (en sachant bien que ceux qui font la fete lorsqu'un enfant Juifs est massacree, c'est Hamas et cie.)

Ou le fait que rien ni personne ne changera cet état de faits.

C'est a se demander lequel des peuples est vraiment "maudit".
p
27 décembre 2009 19:05
Citation
DoctorX a écrit:
Je ne sais pas ce qui me désole le plus.

Qu'un ingénieur (donc marocain "instruit"winking smiley refuse une formation sous prétexte qu'elle est dispensée par des Israéliens (en sachant bien que 20% des Israéliens sont Arabes).

Ou qu'autant de marocains le soutiennent dans sa bêtise.

Ou que le Makhzen le tabasse.

Ou que nous en discutions en parlant de "tueurs d'enfants" (en sachant bien que ceux qui font la fete lorsqu'un enfant Juifs est massacree, c'est Hamas et cie.)

Ou le fait que rien ni personne ne changera cet état de faits.

C'est a se demander lequel des peuples est vraiment "maudit".

docteur x ,quand j ai vu que tu intervenais dans ce sujet ,je savais que tu tomberais dans un dilem.

entre ton amour du sionisme et ta haine du roi que dire???

si tu veux taper sur le roi,comme a ton habitude ,t est obliger de pretexter un soutient au palestinniens et une haine du sionisme. et ca c est tres dur pour un sioniste d ou ta reponse.
Facebook