Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les liens entre personnalité et apparence physique.
11 juin 2020 19:56
Salam

Il y a certaines choses physiques que l'on meut modeler pour communiquer d'une part de notre personnalité ou de notre intériorité à l'extérieur.
Le style vestimentaire répond à des codes sociaux et ça peut en dire un peu sur notre personnalité si on part du principe qu'on les a choisi et qu'on est en accord avec ce qu'ils véhiculent (exemple porter un jogging comme un pantalon pour montrer que le sport compte dans notre vie), sinon les vêtements peuvent refléter notre niveau de vie et d'autres choses. La corpulence, la qualité de la peau, etc.. peuvent refléter certaines choses aussi, et il y a tout plein d'exemples. Mais en ce qui concerne ce qu'on ne maitrise pas, quel est le rapport par exemple entre forme du nez et personnalité ? Personnellement j'aimerais bien avoir vos avis car j'en voit aucun, on est tous humains et on a tous un fond, y'a pas que ça de vrai ?

Quelque chose m'a percutée plusieurs fois, pourquoi les gens n'acceptent pas que d'autres aient les mêmes goûts qu'eux ?
J'ai l'impression que les gens ont besoin de faire des genre de liens logiques entre les goûts des autres et leur apparence. Du style "si cette personne aime cette glace je ne peux pas l'aimer car cette personne n'est pas comme moi et je ne l'aime pas". Exemple plus concret c'est le précédent post Pourquoi les moches sont ils plus exigeants que les beaux ?. Pourquoi toujours vouloir associer ce que l'on voit d'une personne avec nos yeux et ce qu'est cette personne elle-même en réalité?

Pourquoi faire des liens entre une apparence qui ne dépend pas des choix de la personne et la réalité de ce qu'elle est ?
c
11 juin 2020 20:02
quand t'es moche t'as pas le choix d'être gentil ou drôle ou les deux pour compenser
11 juin 2020 20:14
par facilité, ne pas vouloir creuser. La mise en relation et la phase de connaissance demandent un certain effort.
L'etre humain est un etre qui utilise ses sens mais surtout celui de la vue, et ce dans pleins de domaine, contrairement à un chat qui juge beaucoup à l'odeur. Du coup, on juge sur la base de l'apparence.
Quand tu vois que certains mal habillés sont devenus de pure beaugoss rien qu'en faisant un petit effort, ça montre qu'il faut pas s'arreter à ça. J'aime pas prendre l'exemple des stars mais ya qu'à voir Chris Pratt
M
11 juin 2020 20:21
On n’est pas tous égaux face à la loterie génétique mais la vie ne fait pas de cadeaux, on juge très souvent sur l’apparence, l’être humain est ainsi.

Notre physique détermine énormément notre futur que ce soit les relations amoureuses, professionnels ou amical etc

Tous ces paramètres vont forcément affecter notre personnalité

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/20 20:22 par Kanos.
a
11 juin 2020 20:32
assalam alaykom

quand on parle de beau, de moche, de noir,de blond, d asiatique, d arabe, dun grand ou d un petit, on critique la creature ou bien le CREATEUR, QU ALLAH NOUS PARDONNE NOS MAUVAISES PENSEES

PAR CONTRE CE QUI FAIT MAL ,C EST L HYPOCRISIE, LE MENSONGE ET LE MANQUE DE RESPECT, QUI VIENT DE L ETRE HUMAIN

LE PHYSIQUE CA CHANGE,MAIS LE COEUR RESTE TOUJOURS LE MEME
11 juin 2020 20:35
La confiance en soi et l'argent ça peut jouer aussi sur des gens. Mais c'est sûr que plus on est moche plus on doit faire d'effort. Dans ce monde si on est très moche on doit se mettre à terre et se faire pardonner limite.
Citation
clair-de-lune a écrit:
quand t'es moche t'as pas le choix d'être gentil ou drôle ou les deux pour compenser
c
11 juin 2020 20:37
il ne faut pas

oh c bon on choisit pas son physique
on est vivants hamdoulilah
on est pas là pour vous plaire

allez tous vous faire foutre qu'il faut leur dire à ces cons qui jugent sur l'apparence

Citation
لایها a écrit:
La confiance en soi et l'argent ça peut jouer aussi sur des gens. Mais c'est sûr que plus on est moche plus on doit faire d'effort. Dans ce monde si on est très moche on doit se mettre à terre et se faire pardonner limite.
11 juin 2020 20:38
ahh oui effectivement Chris Pratt, je viens de regarder. Je suis d'accord totalement, le physique ne joue pas à beaucoup. D'ailleurs quand on observe les avant après de chirurgie esthétique ou encore de filtres beauté (sauf cas extrêmes) les différences sont si miniiiimes ! C'est incroyable comme chaque détails compte et peut tout changer si on juge superficiellement.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
par facilité, ne pas vouloir creuser. La mise en relation et la phase de connaissance demandent un certain effort.
L'etre humain est un etre qui utilise ses sens mais surtout celui de la vue, et ce dans pleins de domaine, contrairement à un chat qui juge beaucoup à l'odeur. Du coup, on juge sur la base de l'apparence.
Quand tu vois que certains mal habillés sont devenus de pure beaugoss rien qu'en faisant un petit effort, ça montre qu'il faut pas s'arreter à ça. J'aime pas prendre l'exemple des stars mais ya qu'à voir Chris Pratt
11 juin 2020 20:39
C'est le cas mais je trouve ça illogique et j'aimerais savoir d'où ça vient d'ailleurs.
Citation
Kanos a écrit:
On n’est pas tous égaux face à la loterie génétique mais la vie ne fait pas de cadeaux, on juge très souvent sur l’apparence, l’être humain est ainsi.

Notre physique détermine énormément notre futur que ce soit les relations amoureuses, professionnels ou amical etc

Tous ces paramètres vont forcément affecter notre personnalité
11 juin 2020 20:39
Mais pourquoi les gens ne veulent pas regarder le cœur ?? Il veulent pas.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

quand on parle de beau, de moche, de noir,de blond, d asiatique, d arabe, dun grand ou d un petit, on critique la creature ou bien le CREATEUR, QU ALLAH NOUS PARDONNE NOS MAUVAISES PENSEES

PAR CONTRE CE QUI FAIT MAL ,C EST L HYPOCRISIE, LE MENSONGE ET LE MANQUE DE RESPECT, QUI VIENT DE L ETRE HUMAIN

LE PHYSIQUE CA CHANGE,MAIS LE COEUR RESTE TOUJOURS LE MEME
11 juin 2020 20:40
ptdr tu as raison.
Citation
clair-de-lune a écrit:
il ne faut pas

oh c bon on choisit pas son physique
on est vivants hamdoulilah
on est pas là pour vous plaire

allez tous vous faire foutre qu'il faut leur dire à ces cons qui jugent sur l'apparence
a
11 juin 2020 20:43
JE TE REPONDS

QU ALLAH NE SCELLE PAS NOS COEURS
11 juin 2020 20:53
Salam
Apparemment nous évitons de nous décrire car l’inobjectivité
Nous terrasse. Et nous laisse tout loisir de nous épancher sur les Autres.Peut-on Être honnêtement Et Objectivement Sincère ? Oui ? on l’est pour les Autres mais quant il S’agit de Soi, on Devient Réticent pour ne pas Écrire : Muet .
Alors là si vous décodez bravo ? ... Il le faut pourtant.
Citation
لایها a écrit:
Salam

Il y a certaines choses physiques que l'on meut modeler pour communiquer d'une part de notre personnalité ou de notre intériorité à l'extérieur.
Le style vestimentaire répond à des codes sociaux et ça peut en dire un peu sur notre personnalité si on part du principe qu'on les a choisi et qu'on est en accord avec ce qu'ils véhiculent (exemple porter un jogging comme un pantalon pour montrer que le sport compte dans notre vie), sinon les vêtements peuvent refléter notre niveau de vie et d'autres choses. La corpulence, la qualité de la peau, etc.. peuvent refléter certaines choses aussi, et il y a tout plein d'exemples. Mais en ce qui concerne ce qu'on ne maitrise pas, quel est le rapport par exemple entre forme du nez et personnalité ? Personnellement j'aimerais bien avoir vos avis car j'en voit aucun, on est tous humains et on a tous un fond, y'a pas que ça de vrai ?

Quelque chose m'a percutée plusieurs fois, pourquoi les gens n'acceptent pas que d'autres aient les mêmes goûts qu'eux ?
J'ai l'impression que les gens ont besoin de faire des genre de liens logiques entre les goûts des autres et leur apparence. Du style "si cette personne aime cette glace je ne peux pas l'aimer car cette personne n'est pas comme moi et je ne l'aime pas". Exemple plus concret c'est le précédent post Pourquoi les moches sont ils plus exigeants que les beaux ?. Pourquoi toujours vouloir associer ce que l'on voit d'une personne avec nos yeux et ce qu'est cette personne elle-même en réalité?

Pourquoi faire des liens entre une apparence qui ne dépend pas des choix de la personne et la réalité de ce qu'elle est ?
M
11 juin 2020 21:22
Être drôle et gentil c’est réservé que au moche ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
M
11 juin 2020 21:23
Vous vous prenez trop la tête sur l’apparence

N’oublions pas qu’Allah regarde nos actes et pas l’apparence
c
11 juin 2020 21:23
quand t'es beau, c'est une option, tu peux l'avoir mais si tu ne l'as pas on en tiendra pas trop rigueur
quand t'es moche, c'est une question de survie
Citation
Moh-amedd a écrit:
Être drôle et gentil c’est réservé que au moche ?
M
11 juin 2020 21:25
Tu tires ça d’où ? Vécu ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
quand t'es beau, c'est une option, tu peux l'avoir mais si tu ne l'as pas on en tiendra pas trop rigueur
quand t'es moche, c'est une question de survie
c
11 juin 2020 21:26
Mon point de vue après avoir observé l'humain
Citation
Moh-amedd a écrit:
Tu tires ça d’où ? Vécu ?
M
11 juin 2020 21:28
D’accord alors maintenant qu’est ce que la définition de moche ?

Et religieusement ensuite est ce que y’a la notion de moche ?

Disons qu’on est des musulmans donc on prendra quelle définition ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
Mon point de vue après avoir observé l'humain
c
11 juin 2020 21:28
Oui

Dieu a créé des gens plus ou moins beaux

les moins beaux sont les moches

Citation
Moh-amedd a écrit:
D’accord alors maintenant qu’est ce que la définition de moche ?

Et religieusement ensuite est ce que y’a la notion de moche ?

Disons qu’on est des musulmans donc on prendra quelle définition ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook