Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les liens entre personnalité et apparence physique.
M
11 juin 2020 21:32
Je trouve on en fait trop sur le critère physique

A en perdre la raison et oublier le critère religieux

Les moins beaux sont donc condamnés à ne jamais se marier ?

C’est malheureux pour eux
Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui

Dieu a créé des gens plus ou moins beaux

les moins beaux sont les moches
c
11 juin 2020 21:34
mais si ils se marient comme tout le monde

Citation
Moh-amedd a écrit:
Je trouve on en fait trop sur le critère physique

A en perdre la raison et oublier le critère religieux

Les moins beaux sont donc condamnés à ne jamais se marier ?

C’est malheureux pour eux
M
11 juin 2020 21:35
Si ils ne plaisent à personne ils font comment ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
mais si ils se marient comme tout le monde
c
11 juin 2020 21:36
ils se marient avec ce qui se propose à eux

forcément ya bcp moins de choix

mais c rare qu'il n y ait aucun choix du tout
Citation
Moh-amedd a écrit:
Si ils ne plaisent à personne ils font comment ?
M
11 juin 2020 21:37
Elle est bien triste alors ta vie du qui se ressemble s’assemble
Citation
clair-de-lune a écrit:
ils se marient avec ce qui se propose à eux

forcément ya bcp moins de choix

mais c rare qu'il n y ait aucun choix du tout
c
11 juin 2020 21:38
ça me paraît logique...

un mec pas très beau pourrait à la rigueur épouser une belle femme si il a une bonne situation

une fille pas belle tu la verra jamais avec un beau gosse, sauf si elle a un corps de ouf
Citation
Moh-amedd a écrit:
Elle est bien triste alors ta vie du qui se ressemble s’assemble
M
11 juin 2020 21:40
Mais ça existe des gens qui suivent le dine aussi tu crois pas ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
ça me paraît logique...

un mec pas très beau pourrait à la rigueur épouser une belle femme si il a une bonne situation

une fille pas belle tu la verra jamais avec un beau gosse, sauf si elle a un corps de ouf
c
11 juin 2020 21:41
Mouais... suivre le dine n'empêche pas
Citation
Moh-amedd a écrit:
Mais ça existe des gens qui suivent le dine aussi tu crois pas ?
M
11 juin 2020 21:42
Et tu suis aussi cette logique pour toi-même ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
Mouais... suivre le dine n'empêche pas
S
11 juin 2020 21:48
N'importe quoi. Oups

Vous avez des idées limités c'est incroyable.

eye rolling smiley
Citation
لایها a écrit:
La confiance en soi et l'argent ça peut jouer aussi sur des gens. Mais c'est sûr que plus on est moche plus on doit faire d'effort. Dans ce monde si on est très moche on doit se mettre à terre et se faire pardonner limite.
11 juin 2020 21:55
sujet tres interessant et pertinent smiling smiley
--jai decelé lune des mes erreus en lisant ton post ,
wi , moi ado javai tendance a detester ce que les personne que je deteste aimaient ( exemple: saluer et faire un sourir a tt le monde = je voi ce traits comme etant de ceux qui etaient hypocrites)

-et bien sur wi , l'aparence en dis sur la personalité , mais sa peut nous trompé quelque fois aussi ; et les trait d'aparence quont ne choisi pas peuvent refleté certain trait de personalité dans le sens ou la personne a choisi d'ecouté son aparence de base ( on a ici un cas de quelqun qui sest forc=gé une personalité sur son aparence)
c
11 juin 2020 22:10
je peux pas épouser qqn qui me plait pas un minimum
Citation
Moh-amedd a écrit:
Et tu suis aussi cette logique pour toi-même ?
M
11 juin 2020 22:11
Voilà quelqu’un qui te plaît pas un minimum donc y’a quand même des concessions que tu peux faire
Citation
clair-de-lune a écrit:
je peux pas épouser qqn qui me plait pas un minimum
h
11 juin 2020 22:31
Salam on vit dans une societe capitaliste ou le corps est devenu un objet pour vendre des produits.
Le corps doit seduire, le corps doit etre beau, le corps doit faire vendre, le corps doit faire rever.
Pour cela on mets en avant dans les films les publicités qu un seul type de corps qu une seule forme de visage.
Et cette norme qu on nous impose c est ce que l on appelle la beauté.
Au final si on vivait normalement on serait pas aussi complexé au quotidien et franchement les relations sont devenues de plus en plus superficielles.
Les moches comme tu dis ne sont pas exigeant ils sont humains ils aiment et voit a travers ce prisme qu est la societé. Ils veulent ce que veulent tout le monde cette beauté artificielle.
Citation
لایها a écrit:
Salam

Il y a certaines choses physiques que l'on meut modeler pour communiquer d'une part de notre personnalité ou de notre intériorité à l'extérieur.
Le style vestimentaire répond à des codes sociaux et ça peut en dire un peu sur notre personnalité si on part du principe qu'on les a choisi et qu'on est en accord avec ce qu'ils véhiculent (exemple porter un jogging comme un pantalon pour montrer que le sport compte dans notre vie), sinon les vêtements peuvent refléter notre niveau de vie et d'autres choses. La corpulence, la qualité de la peau, etc.. peuvent refléter certaines choses aussi, et il y a tout plein d'exemples. Mais en ce qui concerne ce qu'on ne maitrise pas, quel est le rapport par exemple entre forme du nez et personnalité ? Personnellement j'aimerais bien avoir vos avis car j'en voit aucun, on est tous humains et on a tous un fond, y'a pas que ça de vrai ?

Quelque chose m'a percutée plusieurs fois, pourquoi les gens n'acceptent pas que d'autres aient les mêmes goûts qu'eux ?
J'ai l'impression que les gens ont besoin de faire des genre de liens logiques entre les goûts des autres et leur apparence. Du style "si cette personne aime cette glace je ne peux pas l'aimer car cette personne n'est pas comme moi et je ne l'aime pas". Exemple plus concret c'est le précédent post Pourquoi les moches sont ils plus exigeants que les beaux ?. Pourquoi toujours vouloir associer ce que l'on voit d'une personne avec nos yeux et ce qu'est cette personne elle-même en réalité?

Pourquoi faire des liens entre une apparence qui ne dépend pas des choix de la personne et la réalité de ce qu'elle est ?
^
^$#
11 juin 2020 22:51
Salam

Nous vivons dans une société de paraître et notre estime de soi réside tributairement dans notre apparence. Alors oui on nous rabâche que la vraie beauté est celle du coeur et de l esprit mais les gens cherchent associer les deux.

Dénoncer l influence sociale ne veut pas dire pour ma part que je cautionne. Je préfère ne pas faire preuve d'hypocrisie.
Il y a pleins de choses qui ne me plaisent dans la société, chacun est libre de s'y conformer ou pas.

Citation
لایها a écrit:
Salam

Il y a certaines choses physiques que l'on meut modeler pour communiquer d'une part de notre personnalité ou de notre intériorité à l'extérieur.
Le style vestimentaire répond à des codes sociaux et ça peut en dire un peu sur notre personnalité si on part du principe qu'on les a choisi et qu'on est en accord avec ce qu'ils véhiculent (exemple porter un jogging comme un pantalon pour montrer que le sport compte dans notre vie), sinon les vêtements peuvent refléter notre niveau de vie et d'autres choses. La corpulence, la qualité de la peau, etc.. peuvent refléter certaines choses aussi, et il y a tout plein d'exemples. Mais en ce qui concerne ce qu'on ne maitrise pas, quel est le rapport par exemple entre forme du nez et personnalité ? Personnellement j'aimerais bien avoir vos avis car j'en voit aucun, on est tous humains et on a tous un fond, y'a pas que ça de vrai ?

Quelque chose m'a percutée plusieurs fois, pourquoi les gens n'acceptent pas que d'autres aient les mêmes goûts qu'eux ?
J'ai l'impression que les gens ont besoin de faire des genre de liens logiques entre les goûts des autres et leur apparence. Du style "si cette personne aime cette glace je ne peux pas l'aimer car cette personne n'est pas comme moi et je ne l'aime pas". Exemple plus concret c'est le précédent post Pourquoi les moches sont ils plus exigeants que les beaux ?. Pourquoi toujours vouloir associer ce que l'on voit d'une personne avec nos yeux et ce qu'est cette personne elle-même en réalité?

Pourquoi faire des liens entre une apparence qui ne dépend pas des choix de la personne et la réalité de ce qu'elle est ?
M
MFL
12 juin 2020 01:03
Quand on met un jogging c’est parce qu’on a la flemme de s’habiller! Lol
Rien à voir avec le sport ???
12 juin 2020 12:17
Lol. On vit dans le même monde t'inquiètes. À la base c'est fait pour le sport donc il fallait juste comprendre la logique de mon exemple.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Quand on met un jogging c’est parce qu’on a la flemme de s’habiller! Lol
Rien à voir avec le sport ???
12 juin 2020 12:21
Tu ne connais pas du tout les limites de mes idées ni qui je suis d'ailleurs donc je ne vais pas prendre ton commentaire en rigueur. J'ai vu ça de mes propres yeux et désolée mais je suis LOIN d'être la seule. Est-ce que tu peux argumenter (au lieu d'attaquer) stp ?
Citation
SDreams Away a écrit:
N'importe quoi. Oups

Vous avez des idées limités c'est incroyable.

eye rolling smiley
12 juin 2020 12:29
Je ne connais pas son histoire mais je comprends ce que tu dis. Dans cette société les deux peuvent prendre le pas sur l'autre (ça change tout le temps, un coup c'est le plutôt physique qui prend le pas, un coup plutôt le mental, toujours un peu des deux en même temps je pense mais ça dépend de l'interlocuteur aussi), c'est pas toujours évident de passer par dessus le physique mentalement. Un exemple bête...si on a eu un accident qui a modifié notre physique, ça peut être difficile voir impossible de mener la même vie que avant et d'être regardé de la même façon (même si c'est superficiel, ça fait partie de la vie aussi et encore pire dans cette société de l'apparence) même si on a un très fort mental. (Pour ceux qui voudraient réagir à ce message en s'attaquant à moi : Je parle pas de comment je regarde les gens mais de comment la moyenne des gens autour de moi se comportent quand ils ont la liberté de se comporter comme ils veulent.)
Citation
Zine07zine07 a écrit:
sujet tres interessant et pertinent smiling smiley
--jai decelé lune des mes erreus en lisant ton post ,
wi , moi ado javai tendance a detester ce que les personne que je deteste aimaient ( exemple: saluer et faire un sourir a tt le monde = je voi ce traits comme etant de ceux qui etaient hypocrites)

-et bien sur wi , l'aparence en dis sur la personalité , mais sa peut nous trompé quelque fois aussi ; et les trait d'aparence quont ne choisi pas peuvent refleté certain trait de personalité dans le sens ou la personne a choisi d'ecouté son aparence de base ( on a ici un cas de quelqun qui sest forc=gé une personalité sur son aparence)
12 juin 2020 12:35
Je suis totalement d'accord avec toi. Parallèlement aussi les trais "moches" sont associés par la société à des trais de caractères moches. Par exemple un nez crochu c'est le nez d'une sorcière.
Citation
hendi a écrit:
Salam on vit dans une societe capitaliste ou le corps est devenu un objet pour vendre des produits.
Le corps doit seduire, le corps doit etre beau, le corps doit faire vendre, le corps doit faire rever.
Pour cela on mets en avant dans les films les publicités qu un seul type de corps qu une seule forme de visage.
Et cette norme qu on nous impose c est ce que l on appelle la beauté.
Au final si on vivait normalement on serait pas aussi complexé au quotidien et franchement les relations sont devenues de plus en plus superficielles.
Les moches comme tu dis ne sont pas exigeant ils sont humains ils aiment et voit a travers ce prisme qu est la societé. Ils veulent ce que veulent tout le monde cette beauté artificielle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook