Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lieu enterrement
b
29 octobre 2017 09:23
Salam Aleykoum,

Je suis français converti à l'Islam. Ma femme est franco-marocaine et nous vivons au Luxembourg.
Je me demande où je dois me faire enterrer car je veux que cela soit fait conformément aux principes islamiques. J'ai le choix entre la France, le Luxembourg, ou le Maroc (choix de ma femme pour elle).

L'enterrement dans un carré musulman en France respecte-t-il ces principes (enterrement en pleine terre, concession perpétuelle,...)? Au Luxembourg je crois que oui mais je dois me renseigner davantage

Dois-je / est-il préférable d'être enterré aux côtés de sa femme? J'aimerais bien mais je suis gêné d'imposer ce choix à ma famille, qui ne pourra pas venir me visiter facilement, se rendre facilement aux obsèques,...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
A
29 octobre 2017 09:42
Salam

Eh bien en toute logique en France.

Ça peut tout à fait remplir les conditions, pas de problème. Il y a de plus en plus de carrés musulmans en France.
A
29 octobre 2017 11:41
W alaykom salam

La terre entière est une terre de DIEU ,

afin d'ètre bèni aussi par sa propre famille ( n'oublie pas ce que dit DIEU à ce propos)

pour ètre dans le juste milieu ,bènèdiction de ta propre famille et celle de ta belle famille

AL WASAT à adopter ,si existence d'un cimetière musulmane , serait un choix objectif et

correct. ( ceux enterrès à cotè,sont aussis ceux d'un seul DIEU unique )
r
29 octobre 2017 11:53
salem frere si tu t'entend bien avec ta femme! bin a coté d'elle! parcontre si elle te fait chié evite! pour pas quel te prend la tete sous terre aussi! lol bon plus serieusement j'ai entendu un hadith qui dit que on a des voisins meme sous terre! donc attention a l'endroit apres Allah o arlem, et au faite pourquoi tu pense a sa?moody smiley
W
29 octobre 2017 13:01
Pour répondre à ta question prenant en compte l'aspect religieux, le mieux est clairement le Maroc afin de respecter le plus ces règles.

En France et j'imagine peut être aussi au Luxembourg que je ne connais pas, malgré les "carrés musulmans", les règles ne sont pas toujours les mêmes comme un cercueil obligatoire, l'interdiction des linceuls parfois, les pierres tombales, la concession payante et renouvelable...

Le mieux est de se renseigner auprès d'un imam ou de personnes qui s'occupent de cela.

Allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook