Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lieux qui comptent le plus pour vous au Maroc.
c
5 novembre 2006 16:10
Agadir, Massa, Sidi Rbat, Sidi Wassay, Inezgane, Tiznit
j
5 novembre 2006 16:16
Citation
sarah33 a écrit:
salam


tala tazegourhtthumbs up et oued amlil, c'est le passage obligé des que l'on voyage au maroc, hummmmmmmmm, j'en ai l'eau a la bouche ,ce sont les rois du mechouithumbs up

et c'est vrai que j'affectionne particulièrement ma region, le rif, car pour moi, c'est encore l'une des rares regions du maroc qui ne tend pas a trop s'occidentaliser, les coutumes y sont beaucoup respecté. on est vraiment depaysé par rapport a la france, on sent qu'on est au maroc. pour moi, certaines grandes villes ont perdu de leur charme marocainsad smiley
et le best reste bien sur les montagnes, el campo comme on dit chez nous, j'adoreIn love


exactement!!! pour ce qui est des traditions et meme la facon de s'habiller rien a changer, moi quand jsui la bas, je vais chercher l'eau a la source, et je m'en fou si je me salis jsui quasiment en pyjama tout le monde ne calcule pas, et puis j'aime me fondre dans la masse et que les gens ne remarquent pas que je suis de l'etranger,j'aime vivre comme eux, m'habiller comme eux, ect....ça me manque!!!

ps: sarah33 t'es d'ou exactement???
s
5 novembre 2006 16:17
moi c meknes qui me mank c odeurs sa population c couleurs waw j'ai envie dy retourné telement sa me mank
5 novembre 2006 16:21
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


tala tazegourhtthumbs up et oued amlil, c'est le passage obligé des que l'on voyage au maroc, hummmmmmmmm, j'en ai l'eau a la bouche ,ce sont les rois du mechouithumbs up

et c'est vrai que j'affectionne particulièrement ma region, le rif, car pour moi, c'est encore l'une des rares regions du maroc qui ne tend pas a trop s'occidentaliser, les coutumes y sont beaucoup respecté. on est vraiment depaysé par rapport a la france, on sent qu'on est au maroc. pour moi, certaines grandes villes ont perdu de leur charme marocainsad smiley
et le best reste bien sur les montagnes, el campo comme on dit chez nous, j'adoreIn love


exactement!!! pour ce qui est des traditions et meme la facon de s'habiller rien a changer, moi quand jsui la bas, je vais chercher l'eau a la source, et je m'en fou si je me salis jsui quasiment en pyjama tout le monde ne calcule pas, et puis j'aime me fondre dans la masse et que les gens ne remarquent pas que je suis de l'etranger,j'aime vivre comme eux, m'habiller comme eux, ect....ça me manque!!!

ps: sarah33 t'es d'ou exactement???

salam


j'habite nador centre, mais mes parents sont originaire de la campagne smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
5 novembre 2006 16:28
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


tala tazegourhtthumbs up et oued amlil, c'est le passage obligé des que l'on voyage au maroc, hummmmmmmmm, j'en ai l'eau a la bouche ,ce sont les rois du mechouithumbs up

et c'est vrai que j'affectionne particulièrement ma region, le rif, car pour moi, c'est encore l'une des rares regions du maroc qui ne tend pas a trop s'occidentaliser, les coutumes y sont beaucoup respecté. on est vraiment depaysé par rapport a la france, on sent qu'on est au maroc. pour moi, certaines grandes villes ont perdu de leur charme marocainsad smiley
et le best reste bien sur les montagnes, el campo comme on dit chez nous, j'adoreIn love


exactement!!! pour ce qui est des traditions et meme la facon de s'habiller rien a changer, moi quand jsui la bas, je vais chercher l'eau a la source, et je m'en fou si je me salis jsui quasiment en pyjama tout le monde ne calcule pas, et puis j'aime me fondre dans la masse et que les gens ne remarquent pas que je suis de l'etranger,j'aime vivre comme eux, m'habiller comme eux, ect....ça me manque!!!

ps: sarah33 t'es d'ou exactement???

salam


j'habite nador centre, mais mes parents sont originaire de la campagne smiling smiley


ah je vois,mes parents detestent les gens de nador!!pdr! mais j'aime trop le complexe commercial, tu sais, avec les étages?? waw je me ramene de ces vetements la bas!!!In love ohlalala je veux y alleeeeeeeeer!!!sad smiley
s
5 novembre 2006 16:39
Ah oui Ouarzazate aussi!! il n'y a qu'un mot : c'est magnifique!! thumbs up
j
5 novembre 2006 16:44
bab ftouh,fes, ain allah,sidi harazem,mouley akoub, que des belles villes...In love
L
5 novembre 2006 16:55
Citation
sawsen9 a écrit:
les nuits etoilées, où tu as l'impression de toucher le ciel

c'est vrais aussi que en dehors des villes importantes la polution lumineuse est faible, et regarder le ciel pur est un vrai délice, merci de le rappeler, j"avais oublié ce détail important

je vois ausii qu'il y a des amoureux de Tiznit, je suis passé plusieurs fois à coté sans aller voir, je réparerai cet oublie prochainement
p
5 novembre 2006 16:55
ps : muslima , tu me fais marrer, t'es trop une vraie, toi !

moi aussi, quand je suis au bled, j'y vais à l'instinct du lieu: je vais aller puiser l'eau avc ls cousines, je marche pieds nus (ya tj une pénurie de claquettes j'ai jms compris grinning smiley), je ne me maquille pas etc


J'ai une anecdote , c'est bizarre.
Qd j'étais mome, du jour au lendemain ma vue a baissé. Je suis passée de 10/10 à 3/10 pour chq oeil.

Cette année là je suis allée à Oued Amlil et je ne sais pas par quel miracle, ma vue est remontée.
Pendant des années je n'ai pas eu à porter de lunettes/lentilles, tout était bon.

Entre temps, je suis redevenue myope et je me dis qu'il me faudrait une bonne session là bas pour y voir clair de nouveau In love y'a qu'au Maroc où ça arrive des trucs pareils!
K
5 novembre 2006 16:59
salamm

agadir ville magnifique marrakech ourzazate tiznit meknes ifrene et surtout fini et ses atentour mzabgrinning smiley
:L::L::L:
l
5 novembre 2006 17:23
casa, mohammedia, marrakech, essaouira...In loveIn love
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
r
5 novembre 2006 18:05
hay mohamadi a casa pr sa population ch3abiya, taznart du coté de ouarzazate pr sa tres belle nature il y a d autre ville que j aime grave comme ifrane imouzere (celui pres d ifrane) et j en passe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
5 novembre 2006 19:26
Citation
petit chat a écrit:
ps : muslima , tu me fais marrer, t'es trop une vraie, toi !

moi aussi, quand je suis au bled, j'y vais à l'instinct du lieu: je vais aller puiser l'eau avc ls cousines, je marche pieds nus (ya tj une pénurie de claquettes j'ai jms compris grinning smiley), je ne me maquille pas etc


J'ai une anecdote , c'est bizarre.
Qd j'étais mome, du jour au lendemain ma vue a baissé. Je suis passée de 10/10 à 3/10 pour chq oeil.

Cette année là je suis allée à Oued Amlil et je ne sais pas par quel miracle, ma vue est remontée.
Pendant des années je n'ai pas eu à porter de lunettes/lentilles, tout était bon.

Entre temps, je suis redevenue myope et je me dis qu'il me faudrait une bonne session là bas pour y voir clair de nouveau In love y'a qu'au Maroc où ça arrive des trucs pareils!



pdrrrr! la penurie de claquette, on y passe toutes!!!
du coup tu mets des claquettes que t'as filé ta cousine, qui elle, chausse presque du 40 et toi t'as qu'un malheureux 38 mdr!!
sérieux j'ai pas peur de la boue, moi je m'amuse à la riviere quand les femmes font leur lessive, on est là au soleil entre filles, c'est trop cool,t'es penarde!!! en pyjama lol!!!

avant de partir je ramene toujours plein de robes ou de vetement bien moche que je vais pourrir la bas, et les tongs! tres important!!!hihihi!grinning smiley
s
5 novembre 2006 19:57
Citation
La Boetie a écrit:

je vois ausii qu'il y a des amoureux de Tiznit, je suis passé plusieurs fois à coté sans aller voir, je réparerai cet oublie prochainement


Tiznit, on l’appelle affectueusement Lalla Tiznit avec beaucoup d’amour et respect.
Ville de ma tendre enfance avec ses remparts, ses petites ruelles sinueuses, le parfum de la terre battue et la chaleur de ses habitants.
La fondation de la ville de Tiznit remonte à 1882 après l’expédition militaire du sultan Moulay Hassan I dans la région du Souss.
L’intérieur de la ville offre l’aspect d’un tissu traditionnel réparti selon des quartiers dont les toponymes reprennent ceux des familles d’origine ( Id Ougfa, Aït mohammed, Id Zkri, Id Dalha). Les

maisons sont aussi de type traditionnel et rappellent, pour certaines demeures, les grands ryads de Marrakech.
Parmi les monuments qui caractérisent la ville de Tiznit on trouve le palais du Khalifa (Qasr el khalifi) qui abritait le représentant du Sultan, la place du Méchoir et la grande mosquée.


Bab Aglou, Bab el Khemis, Bab Targa, Bab el Maader et Bab Oulad Jerrar ...... pour les connaisseurs.

Quelques liens :

[www.tiznit.net]


Une photo de Tiznit comme je l’ai connu à mon enfance.

[p.vtourist.com]
S
5 novembre 2006 20:01
Le quartier des artistes "Oudayas" à Rabat
s
5 novembre 2006 20:09
Les nombreux livres et auteurs qui sont tombés amoureux du Maroc vantent très souvent, je dirais même toujours, le SUD marocain
c
5 novembre 2006 20:32
Citation
a écrit:
souheil
Bab Aglou, Bab el Khemis, Bab Targa, Bab el Maader et Bab Oulad Jerrar ...... pour les connaisseurs.

winking smiley
s
5 novembre 2006 20:45
Citation
salma26 a écrit:
Les nombreux livres et auteurs qui sont tombés amoureux du Maroc vantent très souvent, je dirais même toujours, le SUD marocain

salma26,
essaouira,mogador aussi.
Elle a fasciné beaucoup d’artistes et d’écrivains.
J’en parlerai en détail.
Ville de mes parents et de mes grands parents elle a façonné ma vision de ce qu'on appelle la cohabitation fraternelle entre les différentes communautés marocaines.

La ville des alizés.
L
5 novembre 2006 21:30
souheil, merci pour tes renseignements,

je me souvient d'une annecdote, alors que je regardais de loin les rempars de Tisnit, je lachais négligemment " ça a l'air propre comme ville" on me répondit " oui, mais les chleuhs, c'est des gros bosseurs !" grinning smiley
s
5 novembre 2006 21:42
Citation
La Boetie a écrit:
souheil, merci pour tes renseignements,

je me souvient d'une annecdote, alors que je regardais de loin les rempars de Tisnit, je lachais négligemment " ça a l'air propre comme ville" on me répondit " oui, mais les chleuhs, c'est des gros bosseurs !" grinning smiley


Tu sais la Boetie, dans cette ville vivaient une grande communauté juive berbère, une petite communauté française, il y’avait une piscine, un grand parc avec des courts de tennis et d’autres équipements publics réreatifs.
Il y’avait un collège et un lycée.
L’habillement de la femme de Tiznit n’a aucune connotation religieuseNo no et la femme travaillait à coté des hommes en toute normalité.
C’est un temps que je regarde s’éloigner avec nostalgie.
Il y’avait aussi une communauté marocaine arabe travailleuse.
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook