Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limite dans les confessions
6 mai 2018 01:22
C'est vrai qu'en général les gens posent des questions sur le passé sentimental histoire d'en apprendre un peu plus sur l'un et sur l'autre mais si tu tombe sur quelqu'un de jaloux, même si c'est du passé il peut te le ressortir.

J'avais lu un temoignage d'une soeur, sur yabi je crois:
La fille n'avait jamais fréquenté d'homme et le seul qu'elle a cotoyé c'est son mari, sauf qu'elle ne pouvait pas prédire qu'ils allaient se marier... Du coup lorsqu'ils ont fait connaissance, elle avait honte de dire que c'était le premier mec qu'elle fréquentait, sachant que lui avait côtoyé plusieurs filles, donc quand il lui a posé la question elle a répondu qu'elle avait eu UNE relations passée pour faire genre.
Bref ils se sont mariés et lorsqu'ils se disputent il lui ressort ça (elle ne lui avait pas dit par la suite qu'elle n'avait jamais fréquenté qui que ce soit) donc imagiiiine lol.

Vraiment s'il te pose la question et que tu veux répondre reste vague, parce que te confier et lui raconter dans les moindres détails peut lui donner une autre impression.

Citation
Sanaa.b a écrit:
Ok donc vaut mieux ne rien dire ?
Après c vrai que le passé ne compte pas et comme tu dis ça peut se retourner contre soi
S
6 mai 2018 01:23
Salam

ça dépend du bonhomme que tu as en face de toi. S'il est du genre à vouloir savoir ou à raconter lui-même son passé, c'est sans doute parce qu'il a envie de savoir sur toi.

Si non, c'est qu'il s'en fiche, alors chut ...

Il faut s'adapter à son homme ... Observe et apprends à te calquer dessus.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
6 mai 2018 02:47
Waleykoum salam

Je ne te conseillerais pas comme la plupart voir tout le monde si de mentir sur ton passé ou d'omettre sciemment certaines choses qui pour ton futur mari sont importantes.
Dans la vie tout finit par se savoir et il vaut mieux commencer sur l'honnêteté que le mensonge sinon je te raconte pas les dégâts plus tard.

Beaucoup utilisent l'alibi du "il ne faut pas dévoiler ses péchés parce que c'est interdit". Dans ce cas là il ne faut pas non plus fouiller dans le téléphone de son mari, dans ses poches, dans son PC, dans son historique etc...puisque c'est de l'espionnage et c'est aussi interdit.

Mais ça la plupart ne le feront pas parce qu'ils prennent que ce qui les arrange...
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
R
6 mai 2018 03:06
Tout ce que tu diras sera retenu contre toi

Moins t'en dira mieux tu te porteras
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
R
6 mai 2018 03:07
T'es marié ? Depuis combien de temps ?
Citation
Chocolat miel a écrit:
whistling smiley
P
6 mai 2018 03:26
Salam,

S'il te pose des questions,réponds y sincèrement.
S'il ne t'en pose pas,dis rien.

Ca sert a rien de mentir,ou de rester vague ou que sais-je encore. Tout se sait un jour,alors miuex vaut le dire au début,au bon moment quand rien est fait que plus tard.

"Le passé reste c'est le passé" dit on. Oui mais pas pour tous le monde. Perso le passé c'est ce qui donne le présent et parfois pour mieux le comprendre il faut savoir ce qui s'est passé.

Ne pas dévoiler ses pêchés ça veut pas dire mentir a plein poumon comme si de rien était.
Que le passé soit vierge ou bien rempli,il est souvent utile de le connaitre un minimum.
l
6 mai 2018 03:36
Pour moi, la sincerite est de mise.
Si ton futur mari n"est pas capable de l"accepter, c'est que ce n'est pas l'homme de ta vie.
Tu vois tout de suite un homme qui va bloquer sur ca, il va vouloir savoir beaucoup de details...
La, c'est meme pas la peine d"insister.

Pourquoi les gens sont suspicieux? Car ils ont le coeur aigri, generalement ce sont eux qui ont quelque chose a se reprocher et ne savent pas pardonner.
U
6 mai 2018 07:46
Si ça n'a pas d'importance dans la relation présente: Garde-le pour toi.
C'est ce qu'on nomme "le jardin secret"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
6 mai 2018 09:17
Wa alaycoum salam,

S'il s'agit de péchés, ne dis rien, on ne doit pas révéler nos péchés et il pourrait s'en servir contre toi, Allah connaît tes péchés mentionnes les en toi même afin de les regretter et de t'en repentir mais ne les révèles surtout pas à autrui.

S'il s'agit de bonnes actions, Allah te suffit pour les comptabiliser, plus tu garderas tes bonnes actions discrètes, mieux ce sera, comme ça Allah est le Seul à les connaître et comme ça t'es sûre de ne les faire que pour Allah.

Si c'est quelque chose qui risque de se répercuter sur le mariage, comme par exemple une affaire de justice, de prison, un passé qui risque de resurgir, là oui préviens le pcq il pourrait ne pas accepter une situation de ce genre si jamais une chose de ton passé devrait interférer dans ta vie. (Je parle pas d'un ex que tu pourrais croiser au marché et qui viendrait te harceler hein...)
Dans le même ordre d'idée préviens le si jamais il y a une particularité qu'il devrait connaître et qui risquerait de poser problème s'il la découvre après, par exemple, si tu as été victime d'un accident et que tu as le dos brûlé, ou que t'as eu une opération et que t'as une cicatrice qui s'étend du thorax jusqu'au bas du ventre, ou des trucs de ce genre, préviens le aussi

Si c'est qqch que tu as vécu ou subit comme un accident ou une opération etc, libre à toi mais ce genre de choses en général on en parle une fois la confiance établie donc après le mariage ^^
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
R
6 mai 2018 10:34
Allah aime la vérité

Un non dit ou le silence sont aussi un mensonge
C
6 mai 2018 11:52
Qui lui a conseiller de mentir personne on lui a conseillé de rien dire c'est tout


Après c'est elle veut tout lui dire c'est sont choix mais on c tous que la plupart aime bien ressortir les dossiers


Beaucoup utilisent l'alibi du "il ne faut pas dévoiler ses péchés parce que c'est interdit". Dans ce cas là il ne faut pas non plus fouiller dans le téléphone de son mari, dans ses poches, dans son PC, dans son historique etc...puisque c'est de l'espionnage et c'est aussi interdit.


C'est pas un alibi c'est vrais ( il ne fait pas dévoiler ces péchés )

Et c'est mal d'espionner


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Je ne te conseillerais pas comme la plupart voir tout le monde si de mentir sur ton passé ou d'omettre sciemment certaines choses qui pour ton futur mari sont importantes.
Dans la vie tout finit par se savoir et il vaut mieux commencer sur l'honnêteté que le mensonge sinon je te raconte pas les dégâts plus tard.

Beaucoup utilisent l'alibi du "il ne faut pas dévoiler ses péchés parce que c'est interdit". Dans ce cas là il ne faut pas non plus fouiller dans le téléphone de son mari, dans ses poches, dans son PC, dans son historique etc...puisque c'est de l'espionnage et c'est aussi interdit.

Mais ça la plupart ne le feront pas parce qu'ils prennent que ce qui les arrange...
C
6 mai 2018 11:54
Pourquoi cette question ?????
Citation
Razikaa a écrit:
T'es marié ? Depuis combien de temps ?
6 mai 2018 12:54
La plupart lui disent de ne rien dire si il lui pose la question, c'est-à-dire de mentir indirectement. C'est du mensonge déguisé.

De toute manière tôt ou tard tout se sait. Et ceux et celles qui utilisent très souvent la carte du "il ne faut pas dévoiler ses péchés" on sait d'avance que ce sont ces personne qui entraîne le plus et qui ne souhaite pas être honnête dans leur mariage.
Après chacun fait ce qu'il veut.

L'espionnage ce n'est pas mal, c'est totalement interdit whistling smiley
Citation
Chocolat miel a écrit:
Qui lui a conseiller de mentir personne on lui a conseillé de rien dire c'est tout


Après c'est elle veut tout lui dire c'est sont choix mais on c tous que la plupart aime bien ressortir les dossiers


Beaucoup utilisent l'alibi du "il ne faut pas dévoiler ses péchés parce que c'est interdit". Dans ce cas là il ne faut pas non plus fouiller dans le téléphone de son mari, dans ses poches, dans son PC, dans son historique etc...puisque c'est de l'espionnage et c'est aussi interdit.


C'est pas un alibi c'est vrais ( il ne fait pas dévoiler ces péchés )

Et c'est mal d'espionner
S
6 mai 2018 13:03
Oui moi à la base je dis tout je préfère mais après je n'ai pas envie que ça me nuise, que le mec le prenne mal que je lui parle du passé etc
Sinon je compte mentir sur rien
Citation
37,5° a écrit:
La plupart lui disent de ne rien dire si il lui pose la question, c'est-à-dire de mentir indirectement. C'est du mensonge déguisé.

De toute manière tôt ou tard tout se sait. Et ceux et celles qui utilisent très souvent la carte du "il ne faut pas dévoiler ses péchés" on sait d'avance que ce sont ces personne qui entraîne le plus et qui ne souhaite pas être honnête dans leur mariage.
Après chacun fait ce qu'il veut.

L'espionnage ce n'est pas mal, c'est totalement interdit whistling smiley
6 mai 2018 13:09
Bien sûr après chacun fait ce qu'il veut. Je ne vais pas te dire "dis-lui tout" ou "ne lui dis rien", c'est à toi de voir si oui ou non tu souhaites lui dire.

Après je sais que il vaut mieux apprendre les choses désagréables d'entrée de jeu pour décider de continuer ou pas que lorsque l'on est marié, parce que l'on peut prendre ça comme de la trahison et à ce moment là c'est foutu...

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Oui moi à la base je dis tout je préfère mais après je n'ai pas envie que ça me nuise, que le mec le prenne mal que je lui parle du passé etc
Sinon je compte mentir sur rien
C
6 mai 2018 13:19
Non c'est pas du mensonge déguisé
Elle est pas obligé de tout lui raconter elle peut simplement oui j'ai déjà fréquenté


De toute manière tôt ou tard tout se sait. Et ceux et celles qui utilisent très souvent la carte du "il ne faut pas dévoiler ses péchés" on sait d'avance que ce sont ces personne qui entraîne le plus et qui ne souhaite pas être honnête dans leur mariage.
Après chacun fait ce qu'il veut.

N'importe quoi !!! Mal est interdit c'est pareil pour moi
Citation
37,5° a écrit:
La plupart lui disent de ne rien dire si il lui pose la question, c'est-à-dire de mentir indirectement. C'est du mensonge déguisé.

De toute manière tôt ou tard tout se sait. Et ceux et celles qui utilisent très souvent la carte du "il ne faut pas dévoiler ses péchés" on sait d'avance que ce sont ces personne qui entraîne le plus et qui ne souhaite pas être honnête dans leur mariage.
Après chacun fait ce qu'il veut.

L'espionnage ce n'est pas mal, c'est totalement interdit whistling smiley
M
6 mai 2018 13:28
Alaykoum salam

Il faut être honnête, je pars du principe que si la personne en face va devenir une personne qui n'est pas étrangère à mon coeur. Elle se doit de savoir des choses sur moi et je me dois de savoir des choses sur elles, les expériences font partie de notre vie de façon intégrante. Mais le passé reste aussi le passé, confier ses expériences douloureuses cela veut dire que l'on a confiance quelque part.
Alors que dire et quoi ne pas dire, ça dépends de soi même, et ça dépends de qui est en face de nous.
Je dirais tout ce que j'ai à dire car c'est assez court, mais tout dépend de chacun


Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook