Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge limite enfants pour vous
s
4 mai 2024 12:32
Mais qui a dit qu’on perdait 50% de notre religion en ne se mariant pas ?

C’est nouveau ça encore


On accomplit 50% de notre religion en se mariant. Mais on ne les perd pas en se mariant pas
Citation
Medkouriya a écrit:
Ben t’aura perdu 50% de ta religion🙄
s
4 mai 2024 12:33
Félicitations à elle, c’est beau 😍
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Quarante ans

Ma tante vient d’accoucher de jumeaux

Elle a la quarantaine
s
4 mai 2024 12:36
Je peux pas me permettre de voyager cette année
Financièrement parlant c’est compliqué
Je peux me faire quelques week-end par ci par là à la rigueur mais c’est tout quoi..

Goood vibes only
J’espère qu’on se mariera tous et qu’on aura des enfants 👦

Bien sûr la maladie est inévitable et on ne sait pas quand on sera moins en forme

C’est donc moi qui doit avoir un problème alors

:


Je dois avoir un problème à penser que de profiter du peu de la jeunesse qui me reste est préférable à se marier ? J’ai tellement peur d’être déçue en même temps
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je pense qu’il n’y a pas d’âge max tant que la femme continue à avoir ses règles. C propre à chacun. Certaines c 40/45 ou 50 ans.
En dehors des règles et de la ménopause, y a aussi une question de capacité physique et de vieillesse.

Moi personnellement, l’âge maximum que je me fixe c’est 38 ans.

Je me vois pas à voir de bébé à 40 ans et avoir 55 ans quand mon fils ou ma fille sera en pleine crise d’adolescence..,
Avec l’âge , on est moins en capacité et inchAllah en dehors de problèmes de santé, je veux être en forme pour m’occuper de mes enfants.
Après je sais que la maladie ou autre peut arriver mais je me vois pas maman d’un ado à 55 ans ou +, c comme ça. C est l’âge de ma mère actuellement et elle est KO, on a plus la même patience..

A titre personnel j’aimerais bien avoir 2 enfants entre 30 et 35 ans inchallah.

Pour les voyages fais les cette année si tu travailles et que tu as économisé. N’attends pas d’être mariée sinon tu peux attendre longtemps ( enfin on sait pas )
Et puis les voyages c bien beau et enrichissant mais pour moi :
👰 + 👨 + 👶 >> ✈️
4 mai 2024 12:37
Personne tkt. Tout est mektoube. C Allah qui donne et d’ailleurs certains meurent jeunes sans se marier mdr. C pas un pass pour le Paradis tkt.
Juste on dit souvent que le mariage c la moitié de la religion mais ça veut surtout dire qu’on acquiert bcp de qualités avec le mariage et que justement c aussi une épreuve de patience . C fortement conseillé en islam c une sunnah c aussi pour ça qu’on dit ça.
Mais déjà pour avoir la moitié, faut travailler l’autre moitié.
Et puis si tu invoques le mariage et qu’Allah ne te le donne pas, n’aie aucun regret dessus car Allah sait ce que tu ne sais pas et tu dois être reconnaissante.
Mais en gros faut pas refuser le mariage si ça se présente à nous car comme j’ai dit c fortement encouragé dans notre religion.
Citation
ss38 a écrit:
Mais qui a dit qu’on perdait 50% de notre religion en ne se mariant pas ?

C’est nouveau ça encore


On accomplit 50% de notre religion en se mariant. Mais on ne les perd pas en se mariant pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 12:38 par Sakinadu94.
4 mai 2024 12:41
Alors fais toi des week-end de 3/4 jours inchAllah, y a des destinations ou les billets sont à 30€ …

Oui Amin .

Non tkt t’as aucun souci , c normal surtout si tu n’as ps encore profite de ta jeunesse. Le mariage, les enfants c des responsabilités. D’un côté ça donne envie et d’un autre côté ça fait vraiment peur. En plus après tu vis pour tes enfants, t’es toujours inquiète.. j’ai des collègues qui viennent au travail mortes de fatigue ou en pleurs car elles n’ont pas dormi de la nuit où sont très inquiète. Donc prends ton temps si tu n’es pas prête à avoir des enfants car ça change notre vie.
Citation
ss38 a écrit:
Je peux pas me permettre de voyager cette année
Financièrement parlant c’est compliqué
Je peux me faire quelques week-end par ci par là à la rigueur mais c’est tout quoi..

Goood vibes only
J’espère qu’on se mariera tous et qu’on aura des enfants 👦

Bien sûr la maladie est inévitable et on ne sait pas quand on sera moins en forme

C’est donc moi qui doit avoir un problème alors

:


Je dois avoir un problème à penser que de profiter du peu de la jeunesse qui me reste est préférable à se marier ? J’ai tellement peur d’être déçue en même temps
4 mai 2024 12:46
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Il est vrai que le mariage complète certes la moitié de la religion.

Mais attention c'est aussi important de préciser une chose.

Parfois, il y a des frères et sœurs qui vont s'investir au mieux (halal) dans la quête d'un mariage.

Et parmis eux, bien qu'ils ont fait les causes et invoquer.

Ils ont quittés cette vie sans s'être marier.

Ne pas avoir pu se marier (malgré avoir fait les causes bi idnillah), ne signifie pas avoir "gâcher" sa vie.

Parce que certes le mariage c'est très important c'est une Sunnah ca complète la moitié du Dîn.

Mais le mariage n'est pas une destination, la vraie destination, c'est le Paradis ou l'enfer.

Et c'est selon notre destination, qu'on pourra estimer avoir gâcher notre vie (enfer) ou l'avoir réussi si on entre au Paradis par la Grâce d'Allah.


Citation
Medkouriya a écrit:
Ben t’aura perdu 50% de ta religion🙄
s
4 mai 2024 12:47
InShaAllah 🤗
J’ai de la chance d’être du sud Al hamdoulilah mais ça a quand même du bon de changer d’air ailleurs, pour prendre du recul sur la vie

Je vais regarder pour les destinations, tu me conseilles quoi pour partir en week-end à bas prix ?

Concernant les enfants oui je vois ce que tu veux dire, quand je me dis que certains collègues de taf s’occupent de leurs enfants et travaillent je les admire

Moi c’est pour ça que j’estime qu’une femme n’a pas à travailler, déjà concernant notre religion et puis aussi d’est une lourde charge de travail
Bon après concernant les français c’est pas pareil pour eux, ils s’aident bcp, ils font 50/50 breeef

Mais ce que je veux dire à titre perso moi je pense pas travailler si je me marie un jour.

Les enfants Al Hamdoulilah ça me fait pas du tout peur, j’ai tjr été habituée à m’occuper des petits, frère et sœurs, neveux et nièce
On dit de moi que j’ai l’instinct maternel Al Hamdoulilah et je suis bcp dans la psychologie avec eux

Ce qui me fait peur c’est pas ça, c’est d’être déçue de l’homme avec lequel je vis
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors fais toi des week-end de 3/4 jours inchAllah, y a des destinations ou les billets sont à 30€ …

Oui Amin .

Non tkt t’as aucun souci , c normal surtout si tu n’as ps encore profite de ta jeunesse. Le mariage, les enfants c des responsabilités. D’un côté ça donne envie et d’un autre côté ça fait vraiment peur. En plus après tu vis pour tes enfants, t’es toujours inquiète.. j’ai des collègues qui viennent au travail mortes de fatigue ou en pleurs car elles n’ont pas dormi de la nuit où sont très inquiète. Donc prends ton temps si tu n’es pas prête à avoir des enfants car ça change notre vie.
s
4 mai 2024 12:52
Je veux bien comprendre qu’il est recommandé dans notre religion de se marier pour éviter la fornication
Cependant, je pense que c’est légitime d’avoir peur de se marier quand on sait qu’1/2 des mariages en France se terminent en divorce
J’estime que ma pzur est légitime.
Comment peut on être sure d’épouser la bonne personne? Comment être sure de finir sa vie avec lui?
Quelle déception après des années de mariage.
Le forum en lui même me suffit amplement pour être déçue de la vie de marizge
Des souvenirs plein la tête pour au final ne pas finir avec cette personne, ça fait mal très mal

Al hamdoulilah j’ai eu des fois où le mariage s’est présentée à nous mais mes peurs m’en ont empêcher
Et je me dis que c’est Allah qui est au contrôle, s’Il ne me retire pas ces peurs c’est qu’il y a bien une raison
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Personne tkt. Tout est mektoube. C Allah qui donne et d’ailleurs certains meurent jeunes sans se marier mdr. C pas un pass pour le Paradis tkt.
Juste on dit souvent que le mariage c la moitié de la religion mais ça veut surtout dire qu’on acquiert bcp de qualités avec le mariage et que justement c aussi une épreuve de patience . C fortement conseillé en islam c une sunnah c aussi pour ça qu’on dit ça.
Mais déjà pour avoir la moitié, faut travailler l’autre moitié.
Et puis si tu invoques le mariage et qu’Allah ne te le donne pas, n’aie aucun regret dessus car Allah sait ce que tu ne sais pas et tu dois être reconnaissante.
Mais en gros faut pas refuser le mariage si ça se présente à nous car comme j’ai dit c fortement encouragé dans notre religion.
4 mai 2024 13:09
Oui Allah est au contrôle , rien n’est plus sûr que ça. Allah guide nos pas.
Si tu as eu peur lorsque le mariage s’est présenté, c que c’était pas le bon moment et pas la bonne personne c tout.
Citation
ss38 a écrit:
Je veux bien comprendre qu’il est recommandé dans notre religion de se marier pour éviter la fornication
Cependant, je pense que c’est légitime d’avoir peur de se marier quand on sait qu’1/2 des mariages en France se terminent en divorce
J’estime que ma pzur est légitime.
Comment peut on être sure d’épouser la bonne personne? Comment être sure de finir sa vie avec lui?
Quelle déception après des années de mariage.
Le forum en lui même me suffit amplement pour être déçue de la vie de marizge
Des souvenirs plein la tête pour au final ne pas finir avec cette personne, ça fait mal très mal

Al hamdoulilah j’ai eu des fois où le mariage s’est présentée à nous mais mes peurs m’en ont empêcher
Et je me dis que c’est Allah qui est au contrôle, s’Il ne me retire pas ces peurs c’est qu’il y a bien une raison
4 mai 2024 13:11
Oui beaucoup quittent cette vie sans se marier. C vrai. Certains meurent à 20,25 ,30 ou35 ans sans avoir eu l’occasion de se marier..
Ils se marieront au Paradis inchAllah c meilleur


Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Il est vrai que le mariage complète certes la moitié de la religion.

Mais attention c'est aussi important de préciser une chose.

Parfois, il y a des frères et sœurs qui vont s'investir au mieux (halal) dans la quête d'un mariage.

Et parmis eux, bien qu'ils ont fait les causes et invoquer.

Ils ont quittés cette vie sans s'être marier.

Ne pas avoir pu se marier (malgré avoir fait les causes bi idnillah), ne signifie pas avoir "gâcher" sa vie.

Parce que certes le mariage c'est très important c'est une Sunnah ca complète la moitié du Dîn.

Mais le mariage n'est pas une destination, la vraie destination, c'est le Paradis ou l'enfer.

Et c'est selon notre destination, qu'on pourra estimer avoir gâcher notre vie (enfer) ou l'avoir réussi si on entre au Paradis par la Grâce d'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/24 13:11 par Sakinadu94.
4 mai 2024 13:14
Pour un week-ends à bas prix avec un retour lundi ou mardi ( car c plus cher quand tu reviens dimanche ) donc prévois 3 jours minimum, je te conseille :
-L’Espagne
- Le Maroc
- L’Italie
-l’Angleterre
L’Italie c le pays où tu trouves des vols pour Milan à 40€ , pour Rome à 50€..
Dis moi tes dates, ton aéroport de départ et je te cherche ça .
Donne ton budget max aussi pour le vol, 40/50/60/70 ?
Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Oui c vrai allier travail et famille c pas simple. Surtout si les enfants sont petits :1/2/3 ans..

Je sais pas si le sud c cher les avions
Mais nous à Paris, on a Paris Beauvais pas loin
J’ai trouvé un vol Paris/ Milan du samedi 1 juin au lundi 3 pour 34€…
Y en a plein comme ça vers des destinations en Europe

Aux mêmes dates, y à Marseille / Barcelone pour 45€ en vol direct.
Si t’es pas de Marseille mais d’une autre ville tu prends un Flexibus ou Bla-bla car bus pour 5€..

Citation
ss38 a écrit:
InShaAllah 🤗
J’ai de la chance d’être du sud Al hamdoulilah mais ça a quand même du bon de changer d’air ailleurs, pour prendre du recul sur la vie

Je vais regarder pour les destinations, tu me conseilles quoi pour partir en week-end à bas prix ?

Concernant les enfants oui je vois ce que tu veux dire, quand je me dis que certains collègues de taf s’occupent de leurs enfants et travaillent je les admire

Moi c’est pour ça que j’estime qu’une femme n’a pas à travailler, déjà concernant notre religion et puis aussi d’est une lourde charge de travail
Bon après concernant les français c’est pas pareil pour eux, ils s’aident bcp, ils font 50/50 breeef

Mais ce que je veux dire à titre perso moi je pense pas travailler si je me marie un jour.

Les enfants Al Hamdoulilah ça me fait pas du tout peur, j’ai tjr été habituée à m’occuper des petits, frère et sœurs, neveux et nièce
On dit de moi que j’ai l’instinct maternel Al Hamdoulilah et je suis bcp dans la psychologie avec eux

Ce qui me fait peur c’est pas ça, c’est d’être déçue de l’homme avec lequel je vis



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/05/24 13:22 par Sakinadu94.
s
4 mai 2024 13:33
Vous me faites peur vraiment

J’aurais pas dû faire ce post trop de négativité pour moi
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui beaucoup quittent cette vie sans se marier. C vrai. Certains meurent à 20,25 ,30 ou35 ans sans avoir eu l’occasion de se marier..
Ils se marieront au Paradis inchAllah c meilleur
s
4 mai 2024 13:37
Ça me dérange pas de revenir un mardi ou lundi 😊

Olala l’Italie ça fait rêver…
L’Espagne aussi , et puis c’est pas loin du sud c’est à côté à 2h de chez nous

J’aimerais bien partir en juillet inshaAllah ou août
Je peux mettre 70 max
Auberge de jeunesse faut dormir avec d’autres gens? Si oui, je préfère les hôtels ou résidence

Je suis à 45 min de Marseille environ, mais c’est pas un souci pour y aller ☺️
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Pour un week-ends à bas prix avec un retour lundi ou mardi ( car c plus cher quand tu reviens dimanche ) donc prévois 3 jours minimum, je te conseille :
-L’Espagne
- Le Maroc
- L’Italie
-l’Angleterre
L’Italie c le pays où tu trouves des vols pour Milan à 40€ , pour Rome à 50€..
Dis moi tes dates, ton aéroport de départ et je te cherche ça .
Donne ton budget max aussi pour le vol, 40/50/60/70 ?
Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Oui c vrai allier travail et famille c pas simple. Surtout si les enfants sont petits :1/2/3 ans..

Je sais pas si le sud c cher les avions
Mais nous à Paris, on a Paris Beauvais pas loin
J’ai trouvé un vol Paris/ Milan du samedi 1 juin au lundi 3 pour 34€…
Y en a plein comme ça vers des destinations en Europe

Aux mêmes dates, y à Marseille / Barcelone pour 45€ en vol direct.
Si t’es pas de Marseille mais d’une autre ville tu prends un Flexibus ou Bla-bla car bus pour 5€..
4 mai 2024 13:50
In Sha Allah
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui beaucoup quittent cette vie sans se marier. C vrai. Certains meurent à 20,25 ,30 ou35 ans sans avoir eu l’occasion de se marier..
Ils se marieront au Paradis inchAllah c meilleur
4 mai 2024 13:52
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Il ne faut pas avoir peur, ne jamais désespérer, c'est pas parce que d'autres non pas pu que ça va être le cas pour toi.
Place ta confiance en Allah comme il se doit.

Je te sollicite et soutiens dans ta quête, beaucoup de Kheyr In Sha Allah.
Citation
ss38 a écrit:
Vous me faites peur vraiment

J’aurais pas dû faire ce post trop de négativité pour moi
s
4 mai 2024 13:59
Wa aleykoum salam mon frère,

BarakAllah oufik vraiment

Je ne sais pas si c’était toi qui était malade ( désolée si ce n’est pas toi) je ne sais pas comment a evolue ta maladie, en tout cas je demande à Allah de te guérir d’une guérison sans séquelle et qu’Il te récompense pour ta bienveillance
Qu’Allah préserve ta santé

Merci infiniment pour ces mots bienveillants et justes, qu’Allah dissipe mes peurs, mes angoisses ainsi que mes craintes qui me rongent l’esprit
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Il ne faut pas avoir peur, ne jamais désespérer, c'est pas parce que d'autres non pas pu que ça va être le cas pour toi.
Place ta confiance en Allah comme il se doit.

Je te sollicite et soutiens dans ta quête, beaucoup de Kheyr In Sha Allah.
4 mai 2024 14:00
Ok tkt
J te cherche ça pour Juillet du coup. Italie ou Espagne d’après ce que j’ai compris.
70€ max pour le billet
Oui auberge tu dors avec les autres
Perso j’aime pas
Mais c ps cher
Les hôtels oui c mieux
Tu peux trouver des hôtels 3 étoiles pas trop chers je pense
Citation
ss38 a écrit:
Ça me dérange pas de revenir un mardi ou lundi 😊

Olala l’Italie ça fait rêver…
L’Espagne aussi , et puis c’est pas loin du sud c’est à côté à 2h de chez nous

J’aimerais bien partir en juillet inshaAllah ou août
Je peux mettre 70 max
Auberge de jeunesse faut dormir avec d’autres gens? Si oui, je préfère les hôtels ou résidence

Je suis à 45 min de Marseille environ, mais c’est pas un souci pour y aller ☺️
4 mai 2024 14:03
Salam aleikoum,

Je pense avant toute chose qu'à chacun(e) son destin.

Une femme peut avoir des enfants jusqu'à la quarantaine.

Plus on avance en âge plus la maternité risque d'être éprouvante physiquement.

Et s'occuper d'enfant n'est pas facile.
À tout âge mieux vaut pour la mère être soutenue et aidée dans les soins et l'éducation des enfants.
Mais je pense encore plus quand physiquement on a moins d'énergie.

J'ai l'exemple d'une amie qui a eu son fils à 45 ans.
L'aide de sa belle mère au quotidien lui est appréciable.
4 mai 2024 14:06
Je reviens vers toi bientôt
D’après mes recherches en Juillet
Pour 3 ou 4 jours, les vols les plus intéressants sont sur Rome, Milan ou Madrid en partant de Marseille
A choisir, Rome est peut-être plus intéressante. Y a des vols à 50€ sur tous les week-endroit de juillet avec un retour mardi.
Je reviens vers toi tout à l’heure ou j t’envoie ça en MP si tu veux
s
4 mai 2024 14:13
C’est très gentil de ta part en tout cas de faire ces recherches merci beaucoup Sakina barakallah oufik 😊
En effet Rome a l’air abordable en juillet c’est étonnant
Si tu veux en mp avec plaisir inshaAllah
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je reviens vers toi bientôt
D’après mes recherches en Juillet
Pour 3 ou 4 jours, les vols les plus intéressants sont sur Rome, Milan ou Madrid en partant de Marseille
A choisir, Rome est peut-être plus intéressante. Y a des vols à 50€ sur tous les week-endroit de juillet avec un retour mardi.
Je reviens vers toi tout à l’heure ou j t’envoie ça en MP si tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook