Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge limite enfants pour vous
4 mai 2024 14:21
Amin 🤲

Fik al Baraka

Et merci à toi Barack'Allah oufik.

Oui en effet, ben écoute elle évolue mais on fait au mieux pour la frainer bi idnillah, il y a de l'amélioration Al Hamdoulillah.

Et de rien c'est normal.👍

Amin 🤲
Citation
ss38 a écrit:
Wa aleykoum salam mon frère,

BarakAllah oufik vraiment

Je ne sais pas si c’était toi qui était malade ( désolée si ce n’est pas toi) je ne sais pas comment a evolue ta maladie, en tout cas je demande à Allah de te guérir d’une guérison sans séquelle et qu’Il te récompense pour ta bienveillance
Qu’Allah préserve ta santé

Merci infiniment pour ces mots bienveillants et justes, qu’Allah dissipe mes peurs, mes angoisses ainsi que mes craintes qui me rongent l’esprit
4 mai 2024 16:03
Salam

Ça, c'est ton corps qui le sait.
Personne ici, n'est en mesure de dire jusqu'à quel âge tu peux donner la vie.

La peur n'évite pas le danger, dit-on.

Vis et laisses venir, ce qui doit venir.

Zen 🙏
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,

Pour vous une femme ne serait plus en mesure de faire des enfants à partir de quel âge ?

Quel paradoxe dans ma tête
D’un côté je me dis que le temps passe vite et que j’ai déjà 25 ans et que la trentaine arrive vite inshaAllah et qu’il faudrait que je pense à être dans une démarche de mariage (et surtout à éradiquer cette peur)
Mais d’un autre côté j’ai encore rien vu de ma jeunesse, je n’ai ni voyage ni rien
s
4 mai 2024 16:10
Wa aleykoum salam,

Je te rejoins sur cette idée là, tour est une question de destin
Les médecins ont beau dire ce qu’ils veulent. c’est Allah qui est au contrôle
J’ai l’exemple d’une membre de ma famille elle avait mis un stérilet car elle ne voulait plus d’enfants. Subhan’Allah malgré le stérilet elle est tombée enceinte
En plus , elle avait des pb de santé et personne croyait au fait que le bébé allait survivre car elle ne se l’alimentait pas
Subhan’Allah l’enfant est né 🤲🏻 Allah est grand et tout se fait par Sa volonté
Al Hamdoulilah Allah lui a accordé une grande fille aidante et elle l’aide bcp au quotidien
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense avant toute chose qu'à chacun(e) son destin.

Une femme peut avoir des enfants jusqu'à la quarantaine.

Plus on avance en âge plus la maternité risque d'être éprouvante physiquement.

Et s'occuper d'enfant n'est pas facile.
À tout âge mieux vaut pour la mère être soutenue et aidée dans les soins et l'éducation des enfants.
Mais je pense encore plus quand physiquement on a moins d'énergie.

J'ai l'exemple d'une amie qui a eu son fils à 45 ans.
L'aide de sa belle mère au quotidien lui est appréciable.
s
4 mai 2024 16:12
Al hamdoulilah

La médecine prophétique, je t’invite à te documenter dessus et pourquoi pas songer à en prendre

L’huile de nigelle guérit de tout sauf de la mort Subhan’Allah
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin 🤲

Fik al Baraka

Et merci à toi Barack'Allah oufik.

Oui en effet, ben écoute elle évolue mais on fait au mieux pour la frainer bi idnillah, il y a de l'amélioration Al Hamdoulillah.

Et de rien c'est normal.👍

Amin 🤲
s
4 mai 2024 16:14
Si seulement mon cerveau pouvait prendre en compte tes conseils..

La peur n’évite pas le danger ça c’est sur..

Néanmoins mes peurs m’empêchent d’avancer vers le mariage c’est dommage, car les personnes bien ne courent pas les rues et je risque de le regretter

Mais Al hamdoulilah c’est Allah qui sait
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Ça, c'est ton corps qui le sait.
Personne ici, n'est en mesure de dire jusqu'à quel âge tu peux donner la vie.

La peur n'évite pas le danger, dit-on.

Vis et laisses venir, ce qui doit venir.

Zen 🙏
4 mai 2024 16:22
Oui j'en ai connaissance, tu fais référence à un Hadith.
Barack'Allah oufik.

Depuis un bon bout de temps je consomme l'huile de Nigelle (2 cuillère à café) à jeûne mélanger avec 2 cuillère de Miel de Sidr (jujubier).

Et qu'on m'applique (l'huile) au niveau des articulations.

Les remèdes bi idnillah peuvent traiter ou soigner, mais c'est Allah qui accorde la guérison.
Citation
ss38 a écrit:
Al hamdoulilah

La médecine prophétique, je t’invite à te documenter dessus et pourquoi pas songer à en prendre

L’huile de nigelle guérit de tout sauf de la mort Subhan’Allah
j
4 mai 2024 16:25
Notre prophète, que la paix et le salut d'Allah soit sur Lui, a eu 6 enfants avec Khadija alors qu'elle avait 40 ans lors du mariage.
s
4 mai 2024 16:25
Wa fik Al Baraka, oui tout à fait

C’est top ça, les feuilles de sidr sont bcp utilisées pour se soigner
Mon père parfois me récitait du Coran sur de l’eau avec des feuilles de sidr dedans, puis ensuite il fallait se laver avec, mais à ne pas mettre dans les endroits où il y a des canalisations

Tu as raison, ça me rappelle un médecin qui avait écrit ça dans son cabinet « je soigne mais c’est Dieu qui guérit »

En tout cas il y a un kheir dans cette maladie

Prends soin de toi inshaAllah
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui j'en ai connaissance, tu fais référence à un Hadith.
Barack'Allah oufik.

Depuis un bon bout de temps je consomme l'huile de Nigelle (2 cuillère à café) à jeûne mélanger avec 2 cuillère de Miel de Sidr (jujubier).

Et qu'on m'applique (l'huile) au niveau des articulations.

Les remèdes bi idnillah peuvent traiter ou soigner, mais c'est Allah qui accorde la guérison.
4 mai 2024 16:44
Ah ça je n'en n'avais pas connaissance pour les feuilles de Sidr, tu m'apprends quelques chose Barack'Allah oufik j'en prend note.

Ah ben voilà, Soubhan'Allah un médecin même le témoigne.

Exactement, je suis convaincue qu'il y a un Kheyr derrière In Sha Allah.

Prends soin de toi également, et encore merci.
Citation
ss38 a écrit:
Wa fik Al Baraka, oui tout à fait

C’est top ça, les feuilles de sidr sont bcp utilisées pour se soigner
Mon père parfois me récitait du Coran sur de l’eau avec des feuilles de sidr dedans, puis ensuite il fallait se laver avec, mais à ne pas mettre dans les endroits où il y a des canalisations

Tu as raison, ça me rappelle un médecin qui avait écrit ça dans son cabinet « je soigne mais c’est Dieu qui guérit »

En tout cas il y a un kheir dans cette maladie

Prends soin de toi inshaAllah
4 mai 2024 18:33
Salam aleikom

Va voyager avec ton père
Va voyager avec ta mère
Va voyager avec un frère ou plusieurs
Va voyager avec une soeur ou des soeurs

Un voyage court séjour ou long...

Propose des idées à ta fratrie ...

Ce n'est pas compliqué !

C'est bien plus simple de voyager que de se trouver un époux.

Et puis, qui sait... peut-être que lors de ton séjour tu croiseras ton futur époux ?

Comme ça à tes 26 ans, tu auras fait au moins 2 séjours à l'étranger et si tu tombes sur un casanier ... pas grave tu auras eu des souvenirs en famille 😉
s
4 mai 2024 19:15
Aleykoum salam

C’est avec plaisir que je voudrais leur offrir un voyage.. Cependant, je ne suis pas en capacité de me permettre de leur offrir un voyage.. InshaAllah d’ici quelques temps, quand j’aurais obtenu ce qu’il me manque je pourrais me permettre de voyager avec ma mère 🫶🏻

Elle aimerait tellement visiter la Turquie

BarakAllah oufik Lyntu 😊 tu as raison c’est maintenant qu’il faut que je me crée des souvenirs, comme ça pas de frustrations si je tombe sur qqn qui ne veut pas voyager lol
D’ailleurs je sais pas trop si c’est lié à un pb d’argent que certains hommes ne veulent pas
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Va voyager avec ton père
Va voyager avec ta mère
Va voyager avec un frère ou plusieurs
Va voyager avec une soeur ou des soeurs

Un voyage court séjour ou long...

Propose des idées à ta fratrie ...

Ce n'est pas compliqué !

C'est bien plus simple de voyager que de se trouver un époux.

Et puis, qui sait... peut-être que lors de ton séjour tu croiseras ton futur époux ?

Comme ça à tes 26 ans, tu auras fait au moins 2 séjours à l'étranger et si tu tombes sur un casanier ... pas grave tu auras eu des souvenirs en famille 😉
4 mai 2024 20:29
Deux petite crevette

Elle a accoucher prématurément
Citation
ss38 a écrit:
Félicitations à elle, c’est beau 😍
Toute âme goûtera à la mort
4 mai 2024 21:25
C pas forcément dû à la carrière surtout qu’en général une femme bosse et peut avoir un bon job bien avant 30 ans. Je connais des juristes, des dentistes qui ont 25/26 ans et sont bien installées.
C’est plutôt une question de partenaire. Les femmes se marient de plus en plus tard et on voit même sur ce forum que des femmes bien et pourtant encore célibataires à l’approche de 30 ans , il y en a des tas.
Citation
sa.pry a écrit:
En toute honnêteté, oui à 25 ans tu peux lancer le projet mariage..:
Rien ne dit que ça va aboutir de suite tu sais

35 ans max pour les enfants parce qu’au delà, le risque d’handicap augmente considérablement…
D’ailleurs en hôpital, on appelle ça une grossesse gériatrique au delà de 35 ans…

Les gens vont crier au scandale mais cette société nous fait croire que la femme doit penser à sa carrière mais c’est un leurre…

Nous avons nos règles des 15 ans donc à 25 ans c’est l’âge idéal en réalité
s
5 mai 2024 20:03
lol karembeu a fait un parcours PMA pour tomber enceinte…
En France, rare sont les femmes qui après 42 ans tombent enceinte naturellement…

Elles sont tjr assistés cliniquement
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui Adriana Karembeau a eu son premier enfant à 46 ans.
Ça dépend vraiment des femmes. Y en a qui galère à 30 ans alors que d’autres tombent enceinte facilement à 45 ans.
5 mai 2024 20:20
Ah je savais pas ok. Bah écoute
Moi de toute façon je ferai pas d’enfant après 40 ans dans tous les cas.
39 ans max
Citation
sa.pry a écrit:
lol karembeu a fait un parcours PMA pour tomber enceinte…
En France, rare sont les femmes qui après 42 ans tombent enceinte naturellement…

Elles sont tjr assistés cliniquement
5 mai 2024 21:22
Salam

QuAllah te facilite, t'accordes le meilleur et te razzaq un homme pieux okhti 🤲🏻

Pour ta question, chacun te donnera son avis mais sincèrement, il n'y a que toi qui saura ça sera quand le bon moment.

Certes il y a l'horloge biologique ça c'est réel mais après il n'arrivera que ce quAllah à qadar.

J'ai lu plusieurs de tes interventions sur le forum et je pense que tu dois déjà faire un travail d'introspection, pourquoi pas consulter une psychologue pour essayer de comprendre d'où viennent ces peurs et aussi étudier le tawhid c'est ce qui va t'aider à relativiser et à lâcher prise et à placer ta confiance pleinement en Allah.

Tu dois avoir confiance en Allah, C'est Lui qui t'as créé donc Il sait oû est ton kheir, ne te poses pas trop de question, continue ta vie et avance.

Améliore ta relation avec Allah, rapproche toi de Lui par les actes surérogatoires, le jeune, la lecture du coran, les adhkaar, le dhikr, fais beaucoup de du3as, salât tahajud

Allah est capable de tout.
Surtout n'écoutes pas les gens, tu dois te valoriser, mettre en valeur tes réussites, voir ce que tu as accomplis et quand tu réaliserai ta valeur et tes qualités cette histoire de mariage ne te fera pas peur.

Il y a encore de bonnes personnes sur cette terre, tout n'est pas perdu, le croyant est toujours optimiste et convaincu quAllah à des plans pour lui et Il ne le laissera pas.

Je te conseille de tenir un journal pour noter tes ressentis, tes émotions, tes objectifs, ce que tu aimerais, imaginer la vie que tu veux et le visualiser, cela taideras dans ton évolution.
Pas de MP d'hommes
s
5 mai 2024 21:38
Aleykoum salam ma soeur 🤍
Amiiiin ma soeur, qu’Allah t’accorde encore mieux et te récompense 🤲🏻

Je te remercie pour ces conseils remplis de bienveillance, vraiment c’est super gentil.

L’idée du psychologue est super. Cependant, je ne peux pas me permettre financièrement parlant d’aller consulter une thérapeute
J’ai seulement 3 séances de psy remboursées par an avec ma mutuelle, et sans la mutuelle je peux pas me permettre de consulter une psy .. (50€ la séance)
Sinon, j’ai un contact avec une thérapeute musulmane, et je vais essayer de m’engager à effectuer une séance par mois avec elle, même si ce sont que des échanges téléphoniques

Et sinon, tu as très certainement raison il est primordial pour moi d’améliorer ma relation avec Allah, car il n’y a qu’Allah qui pourra dissiper mes craintes et peurs

J’ai tellement peur d’avoir pris certaines mauvaises décisions dans ma vie, mais au final tout est écrit et c’est Allah qui sait mieux que moi ce qui est bon pour moi et rien n’est fait au hasard

Tu penses que ces peurs du mariages peuvent venir d’une estime de moi défaillante, si j’ai bien compris?

Al hamdoulilah je sais que je serais capable de gérer un foyer, et d’apporter l’affection nécessaire à mon mari mais mes peurs ne sont pas à ce niveau là.. pour moi malheureusement le mariage a une fin, et je n’ai pas cette idée de mariage = toute la vie car j’ai trop vu de divorces

Merci ma soeur, Subhan’Allah c’est ce que j’ai commencé à faire la semaine dernière
J’utilise 3 carnets : 1 carnet avec mes objectifs et envies, 1 carnet avec ce que j’ai sur le cœur ( mes mauvaises expériences etc) et 1 carnet avec des affirmations positives

BarakAllah oufik ma soeur 🤍
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

QuAllah te facilite, t'accordes le meilleur et te razzaq un homme pieux okhti 🤲🏻

Pour ta question, chacun te donnera son avis mais sincèrement, il n'y a que toi qui saura ça sera quand le bon moment.

Certes il y a l'horloge biologique ça c'est réel mais après il n'arrivera que ce quAllah à qadar.

J'ai lu plusieurs de tes interventions sur le forum et je pense que tu dois déjà faire un travail d'introspection, pourquoi pas consulter une psychologue pour essayer de comprendre d'où viennent ces peurs et aussi étudier le tawhid c'est ce qui va t'aider à relativiser et à lâcher prise et à placer ta confiance pleinement en Allah.

Tu dois avoir confiance en Allah, C'est Lui qui t'as créé donc Il sait oû est ton kheir, ne te poses pas trop de question, continue ta vie et avance.

Améliore ta relation avec Allah, rapproche toi de Lui par les actes surérogatoires, le jeune, la lecture du coran, les adhkaar, le dhikr, fais beaucoup de du3as, salât tahajud

Allah est capable de tout.
Surtout n'écoutes pas les gens, tu dois te valoriser, mettre en valeur tes réussites, voir ce que tu as accomplis et quand tu réaliserai ta valeur et tes qualités cette histoire de mariage ne te fera pas peur.

Il y a encore de bonnes personnes sur cette terre, tout n'est pas perdu, le croyant est toujours optimiste et convaincu quAllah à des plans pour lui et Il ne le laissera pas.

Je te conseille de tenir un journal pour noter tes ressentis, tes émotions, tes objectifs, ce que tu aimerais, imaginer la vie que tu veux et le visualiser, cela taideras dans ton évolution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook