Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La limite de la jalousie
p
29 septembre 2020 20:30
Salam,


Imaginons que vous êtes en couple.


Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Si vous êtes jaloux/se comment réagissez vous ?



J'aimerais bien avoir vos avis svp.
Merci par avance smiling smiley
s
29 septembre 2020 20:37
Si on évolue dans un contexte religieux, en toute logique, la limite est déjà placée, il n y a aucune utilité à être jaloux, sans quoi, ça s'apparente plus à de la paranoïa, et cela devient invivable. Au delà de ça, il faut avoir confiance en la personne avec qui on est, on ne choisit pas n'importe qui pour nous accompagner sur le chemin de la vie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 20:43 par streptoproteus.
29 septembre 2020 20:38
Alikoum Salam


La Jalousie Est Inversement Proportionnelle A L' Amour ( Amour Au Sens " Universel ... Pas Seulement Homme Femme ) .....

La Jalousie Est Directement Corrélée A La Peur ....


Je Dis Ça
Je Dis Rien Zen. grinning smiley
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Imaginons que vous êtes en couple.


Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Si vous êtes jaloux/se comment réagissez vous ?



J'aimerais bien avoir vos avis svp.
Merci par avance smiling smiley
29 septembre 2020 20:42
La jalousie n'a pas sa place dans un couple ca signifie que tu doute de la personne tes pas sûr d'elle (c'est comme ca que je vois les choses peut-être que je me trompe)
Je suis pas jalouse de nature j'aurais une confiance aveugle en mon mari et à lui d'être à la hauteur de cette confiance que je lui accorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 20:43 par Khadouj76.
D
29 septembre 2020 20:44
Salam

Je suis 50/50, je suis un peu jalouse mais je lui fais confiance.
Si il m'aime vraiment, il ne fera pas de faux pas.

Je ne vais pas l'appeler toutes les 5 minutes pour savoir ce qu'il fait.
Tant que je sais où il est, qu'il m'appelle si il sera en retard.
Il me trompe je le quitte, je ne vais pas perdre mon temps.
Je ne fouille pas dans son téléphone, il va se trahir tout seul. Il faut voir son comportement.
*
29 septembre 2020 20:45
alaikoum salam


la limite c'est .............aucune amiE Grrrr

pas de réseaux facebook insta et tout le tralala sinon c cool smiling smiley

une jalousie étouffante pour moi c'est un vrai harcèlement moral......telephoner envoyer des messages ou même le suivre , le contrôler sans cesse pour savoir ce que l'autre fait, ou il est et avec qui il est , là c'est n'importe quoi.
M
29 septembre 2020 20:46
Salam,

Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Tout contact non nécessaire et complaisant avec le sexe opposé éveillera de la jalousie

Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Quand tu surveille les faits et gestes de ton/ta partenaire

Si vous êtes jaloux/se comment réagissez-vous ?
Je montre clairement à l’homme qui s’approche de ma femme de s’en aller immédiatement
p
29 septembre 2020 20:49
Je suis d'accord que la jalousie extrême peut devenir étouffante et dangereuse ..quoi que tu dise la personne ne voudra même pas t'écouter car elle est dans ses mauvaises pensées.

Citation
*samya* a écrit:
alaikoum salam


la limite c'est .............aucune amiE Grrrr

pas de réseaux facebook insta et tout le tralala sinon c cool smiling smiley

une jalousie étouffante pour moi c'est un vrai harcèlement moral......telephoner envoyer des messages ou même le suivre , le contrôler sans cesse pour savoir ce que l'autre fait, ou il est et avec qui il est , là c'est n'importe quoi.
29 septembre 2020 20:50
Le nombre de fois ou j'ai entendu dire des femmes que si leurs maris n'est pas un minimum jaloux ça veut dire qu'Is ne l'aiment pas, mais c'est faux, il n'y as pas de petite jalousie ou grande jalousie .

La jalousie est un poison qui bouffe celui ou celle qui en est infecté et l'autre qui doit la subir.

La jalousie est un signe flagrant de d'insécurité et de minque de confiance en soi et de l'autre aussi bien sur.

Bon je dis ça mais quand même hein, faut pas déconner non plus hein, , ce qui est à moi est à moi whistling smiley ptdr
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Imaginons que vous êtes en couple.


Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Si vous êtes jaloux/se comment réagissez vous ?



J'aimerais bien avoir vos avis svp.
Merci par avance smiling smiley
p
29 septembre 2020 20:51
《Si vous êtes jaloux/se comment réagissez-vous ?
Je montre clairement à l’homme qui s’approche de ma femme de s’en aller immédiatement》

Et à ta femme tu lui dis quoi ?
Tu l'insultes ? La rabaisse ? Lui cris dessus ? Ou tu es calme?
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam,

Qu'elle est la limite d'une jalousie ?
Tout contact non nécessaire et complaisant avec le sexe opposé éveillera de la jalousie

Quand est-ce qu'elle devient destructrice et étouffante selon vous ?
Quand tu surveille les faits et gestes de ton/ta partenaire

Si vous êtes jaloux/se comment réagissez-vous ?
Je montre clairement à l’homme qui s’approche de ma femme de s’en aller immédiatement
29 septembre 2020 20:52
Salam Aleykoum

Rien ne sert d'être jaloux quand Allah a décidé 2 personnes, nul ne peut y aller à l'encontre
Puis pas besoin de 150 amis
Dans un couple on peut tellement s'épanouir rien qu'à 2 y'a énormément de choses à faire ?
p
29 septembre 2020 20:53
《La jalousie est un poison qui bouffe celui ou celle qui en est infecté et l'autre qui doit la subir》

Je suis daccord quand elle est abusée..


En plus l'amour disparaîtra au fur et à mesure je pense.
Prendra place la peur.

Citation
LaSienne a écrit:
Le nombre de fois ou j'ai entendu dire des femmes que si leurs maris n'est pas un minimum jaloux ça veut dire qu'Is ne l'aiment pas, mais c'est faux, il n'y as pas de petite jalousie ou grande jalousie .

La jalousie est un poison qui bouffe celui ou celle qui en est infecté et l'autre qui doit la subir.

La jalousie est un signe flagrant de d'insécurité et de minque de confiance en soi et de l'autre aussi bien sur.

Bon je dis ça mais quand même hein, faut pas déconner non plus hein, , ce qui est à moi est à moi whistling smiley ptdr
M
29 septembre 2020 20:53
Non je lui dis de s’en aller tout simplement avec un ton ferme ça sera suffisant
Citation
plume douce a écrit:
《Si vous êtes jaloux/se comment réagissez-vous ?
Je montre clairement à l’homme qui s’approche de ma femme de s’en aller immédiatement》

Et à ta femme tu lui dis quoi ?
Tu l'insultes ? La rabaisse ? Lui cris dessus ? Ou tu es calme?
A
29 septembre 2020 20:54
Salam

La jalousie a un côté mignon et un cote destructeur.

Le côté mignon
Tu es rentré tard tu étais où
Cest mignon ça montre l'attachement
Cest d'autant plus mignon après quelques années de mariage

Le côté destructeur
La fille a la caisse elle ta regarde 2 fois je vais me la faire
Tetais ou avec qui tas parlé pourquoi tas pas répondu...
Questions à répétition
A la longue ça tue le couple

Mais aucune jalousie cest pas terrible
On a pas l'impression de compter pour l'autre
C
29 septembre 2020 20:54
Comment réagir?

Imaginons je suis dans la rue, je tiens le bras de MON homme avec ma BELLE BAGUE bien visible, et puis bimmmm une femme passe à côté de nous et se met à mater mon mari, mon homme auquel je suis ACCROCHÉE.

Trois options se présentent à nous:

1) je lui envoie une flechette contenant de la ricine dans la cuisse.

2) je lui arrache les yeux pour qu'elle ne puisse plus jamais le remater.

3) Au moment où elle passe à côté je demande à mon Namoureux " Tu m aimeuuhhhhhhhh?" Et je fais ça spinning smiley sticking its tongue out à la fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 10:04 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
29 septembre 2020 20:55
C'est pas faux, l'excès de jalousie même souvent aux ruptures
J'en ai prévenu plus d'un autour de moi pourtant, mais bon voilà certains pleurent mtn
Citation
LaSienne a écrit:
Le nombre de fois ou j'ai entendu dire des femmes que si leurs maris n'est pas un minimum jaloux ça veut dire qu'Is ne l'aiment pas, mais c'est faux, il n'y as pas de petite jalousie ou grande jalousie .

La jalousie est un poison qui bouffe celui ou celle qui en est infecté et l'autre qui doit la subir.

La jalousie est un signe flagrant de d'insécurité et de minque de confiance en soi et de l'autre aussi bien sur.

Bon je dis ça mais quand même hein, faut pas déconner non plus hein, , ce qui est à moi est à moi whistling smiley ptdr
p
29 septembre 2020 20:55
Ve Aleykum Selam,

Meme si d'autres garçons la drague tu ne seras pas jaloux ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Rien ne sert d'être jaloux quand Allah a décidé 2 personnes, nul ne peut y aller à l'encontre
Puis pas besoin de 150 amis
Dans un couple on peut tellement s'épanouir rien qu'à 2 y'a énormément de choses à faire ?
29 septembre 2020 20:57
Tu sais ma sœur, la jalousie est quelque chose de naturel c'est une émotion comme une autre on va pas se mentir
Ils peuvent la draguer, du moment qu'elle n'y prête pas attention faut laisser les gens s'imaginer dans leurs têtes ?
Citation
plume douce a écrit:
Ve Aleykum Selam,

Meme si d'autres garçons la drague tu ne seras pas jaloux ?
p
29 septembre 2020 20:58
Hann c'est qui ?
Pourquoi tu as parlé avec lui ?
Je suis qui moi ?
Tu me prends pour qui là ?
Tu me trompes avec ?
Vasy avoue ?

Hannnn olalala je pense j'ai abusé mais rien que de lire ces phrases m'étouffannnnt ?

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

La jalousie a un côté mignon et un cote destructeur.

Le côté mignon
Tu es rentré tard tu étais où
Cest mignon ça montre l'attachement
Cest d'autant plus mignon après quelques années de mariage

Le côté destructeur
La fille a la caisse elle ta regarde 2 fois je vais me la faire
Tetais ou avec qui tas parlé pourquoi tas pas répondu...
Questions à répétition
A la longue ça tue le couple

Mais aucune jalousie cest pas terrible
On a pas l'impression de compter pour l'autre
W
29 septembre 2020 20:59
T'as oublié la 4ème...

- Je détourne le regard de mon homme en lui montrant dans la vitrine une jolie tenue de maison que je vais m'offrir... Juste le temps de passage de la fille... Heu
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Comment réagir?

Imaginons je suis dans la rue, je tiens le bras de MON homme avec ma BELLE BAGUE bien voyante, et puis bimmmm une femme passe à côté de nous et se met à mater mon mari, mon homme auquel je suis ACCROCHÉE.

Trois options se présentent à nous:

1) je lui envoie une flechette contenant de la ricine dans la cuisse.

2) je lui arrache les yeux pour qu'elle ne puisse plus jamais le remater.

3) Au moment où elle passe à côté je demande à mon Namoureux " Tu m aimeuuhhhhhhhh?" Et je fais ça spinning smiley sticking its tongue out à la fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook