Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limiter mon envie de manger
c
25 mai 2016 22:32
Salem aleykoum,
Je voulais vous demander conseil les filles:
Alors en ce moment je me suis remise au sport assez régulièrement mais je n'arrive pas à avoir une alimentation équilibrée.. du coup je ne perds rien..
J'ai sans cesse faim!!!! sad smiley c'est horrible...
Est ce que vous aurez des astuces pour limiter ma faim enfin c'est plus ma gourmandise?
Voilà voiliiiii smiling smiley
Merci beaucoup les filles!!!
a
25 mai 2016 23:32
J'ai une astuce pour toi afin de ne plus ressentir la faim entre les repas voir même ne plus manger énormément lors des repas.
C'est une petite recette;

Tu prépares des bouteilles d'eau et y met de la gélatine Agar agar ainsi que des graines de shia et si tu le souhaites pour un meilleur gout, car la gélatine agar agar ca a un gout particulier, y ajouter du citron, moi j'y met un peu de pulko citron ou sinon du miel.... Et voila tu m'en diras des nouvelles!
K
25 mai 2016 23:33
Wa alaykom salam,

Quelques modestes conseils issus de mon experience.

Pour perdre du poids il faut s'armer de patience. Prendre de bonnes habitudes sur la durée. Réduis petit à petit les produits caloriques. Si tu stoppes tout d'un coup tu risques de craquer deux fois plus à la moindre vulnérabilité et quand nos hormones de #%@$&!! nous affament.

Essaie de privilégier des aliments de basses calories avant de te ruer sur les gourmandises par exemple soupe maison, thé chaud (ça coupe la faim), salade sans sauce grasse, fruits à faibles calories. Les fibres présentes dans les fruits et légumes facilitent le transit, permettent de manger à sa faim et prévient la rétention d'eau.

Fais toi tout de même plaisir de temps en temps c'est important. Fais toi des boissons aux fruits toi même et tu pourras réduire la quantité de sucre petit à petit.

Diminue ta consommation de gras et de sel, ça provoque la rétention d'eau saline.

Continue à faire du sport, le footing et abdos c'est le top, à ton rythme pendant 20min puis 30 puis 45min quand tu auras fait des progrès. Va au hammam ça donne une peau magnifique sans cellulite. Apprécie ton apparence, danse, fais toi belle, va chez le coiffeur :-)
25 mai 2016 23:42
le ramadan arrive ça t'aidera a prendre les bonnes habitudes winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 mai 2016 00:15
Le Ramadan? C'est encore pire...on mange super lourd le soir et on n'a pas le temps d'éliminer tout ça...ce qui explique qu'on grossit souvent Ill


Citation
virtualhealing a écrit:
le ramadan arrive ça t'aidera a prendre les bonnes habitudes winking smiley
26 mai 2016 00:16
bahh moi je perds du poids et bcp meme Heu
Citation
Tounsiaa a écrit:
Le Ramadan? C'est encore pire...on mange super lourd le soir et on n'a pas le temps d'éliminer tout ça...ce qui explique qu'on grossit souvent Ill
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 mai 2016 00:19
T'es une espèce rare, profite petit Cool


Citation
virtualhealing a écrit:
bahh moi je perds du poids et bcp meme Heu
26 mai 2016 00:21
oh tu sais chacun son probleme moi j'aime pas perdre pck j'ai pas de gras tu vois mais bon c'est qu'un mois ^^
Citation
Tounsiaa a écrit:
T'es une espèce rare, profite petit Cool
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
26 mai 2016 00:21
Mais on mange quand même beaucoup moins sur un jour, donc logiquement on maigris.


Moi j'ai plutôt le problème inverse, j'ai du mal à manger en ce moment.

Tout à l'heure je me suis rendu compte que j'avais oublié de manger le repas du soir, mais quand j'ai voulu manger un truc impossible de manger plus que quelques bouchées.

Ca m'embête parce que je ne souhaite pas du tout perdre du poids, déjà que le ramadan arrive.
J'avais pris 2 kilos ces 2 dernières années, je ne veux pas les perdre.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Le Ramadan? C'est encore pire...on mange super lourd le soir et on n'a pas le temps d'éliminer tout ça...ce qui explique qu'on grossit souvent Ill
26 mai 2016 00:26
Oui mais le fait que la digestion se fasse pendant qu'on dort...ça implique qu'on prenne du poids malgré tout. Après il y a des organismes plus performants que d'autres mais on va dire que la prise de poids est plus probable. eye rolling smiley

C'est peut-être parce que tu penses trop à quelque chose qui te tracasses en ce moment...?


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mais on mange quand même beaucoup moins sur un jour, donc logiquement on maigris.


Moi j'ai plutôt le problème inverse, j'ai du mal à manger en ce moment.

Tout à l'heure je me suis rendu compte que j'avais oublié de manger le repas du soir, mais quand j'ai voulu manger un truc impossible de manger plus que quelques bouchées.

Ca m'embête parce que je ne souhaite pas du tout perdre du poids, déjà que le ramadan arrive.
J'avais pris 2 kilos ces 2 dernières années, je ne veux pas les perdre.
26 mai 2016 00:28
Je ne pensais pas que le sommeil jouait là dessus.

Oui peut être.

Et aussi c'est une vieille mauvaise habitude de l'adolescence où je mangeais peu en journée, j'ai donc l'habitude d'avoir faim et de ne pas manger tout de suite.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais le fait que la digestion se fasse pendant qu'on dort...ça implique qu'on prenne du poids malgré tout. Après il y a des organismes plus performants que d'autres mais on va dire que la prise de poids est plus probable. eye rolling smiley

C'est peut-être parce que tu penses trop à quelque chose qui te tracasses en ce moment...?
T
26 mai 2016 00:35
Salut Fleur de jasmin.

Je ne crois pas que ce soit ainsi que le corps fonctionne. Comme il a été privé de repas réguliers ds la journée, l'organisme stocke quasi tout ce qu'il finit par recevoir au moment du repas, le soir.

Qqs infos ici [www.i24news.tv]
26 mai 2016 00:41
Salut,

D'après l'article il y a des causes qui facilitent la prise de poids :

"Plusieurs facteurs expliquent cette prise de poids : l'absence (presque) totale d'activité physique pendant les trente jours de jeûne mais surtout la peur d'avoir faim qui incite les fidèles à manger plus que d'habitude. Pour Corinne Sitbon, nutritionniste à Netanya en Israël, intérrogée par i24news, les plats traditionnels sont trop riches pour être assimilés correctement par l'organisme et ils sont pris tardivement ."

Perso quand je bouge moins je mange moins car j'ai moins faim.

Et je ne peux pas manger plus qu'un repas normal même lorsque je jeûne, sinon je ne me sens pas bien.

Ca dépends probablement aussi du métabolisme de chacun.
Citation
Didz a écrit:
Salut Fleur de jasmin.

Je ne crois pas que ce soit ainsi que le corps fonctionne. Comme il a été privé de repas réguliers ds la journée, l'organisme stocke quasi tout ce qu'il finit par recevoir au moment du repas, le soir.

Qqs infos ici [www.i24news.tv]
U
26 mai 2016 01:02
Mange des bonnes choses, des calories pleines et non vides. Boire de l'eau, des aliments qui coupent la faim.
L
26 mai 2016 03:32
Mouais, j'ai des doutes sur le lien là. J'ai toujours pris un bon repas avec glucides et protéine le soir et j'ai jamais grossit.

Grossir pendant le ramadan n'est pas normal, sauf si tu te tapes un excès calorique à chaque cassage de jeûne jusqu'au prochain jeûne.

Bien manger le soir aide à mieux dormir d'ailleurs. Mais je n'ai jamais trouvé une étude scientifique qui montrait que ça faisait grossir. perplexe

Une vidéo sur le sujet :

S
26 mai 2016 08:58
Salem alikom.
Cette gélatine est licite ma soeur???
Ou je peu l'acheter je veux bien essayer.
Moi aussi avec le ramadan je perd du poids hamdolilah l'année dernière j'avais perdu 6kg.
Car quand il fait chaud je boit plus que je mange du coup sa rempli le ventre et les nuit son courte donc pas de repas.
Vite le ramadan inchallah pour reprendre de bonne habitude.
Ce qui prenne du poids je pense c'est les bon gâteau d'après le ftour genre zlabia, kalb elouz(chamia) donc je pense que le sucre avant de dormir prise de poids.
Citation
amonmektoub a écrit:
J'ai une astuce pour toi afin de ne plus ressentir la faim entre les repas voir même ne plus manger énormément lors des repas.
C'est une petite recette;

Tu prépares des bouteilles d'eau et y met de la gélatine Agar agar ainsi que des graines de shia et si tu le souhaites pour un meilleur gout, car la gélatine agar agar ca a un gout particulier, y ajouter du citron, moi j'y met un peu de pulko citron ou sinon du miel.... Et voila tu m'en diras des nouvelles!
26 mai 2016 11:30
Alors voila des astuces :
- Boire beaucoup d'eau 2 à 3 litres par jours.
- Jus d'un citron ou 2 c a s de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau à chaque fois que vous sentez l'envie de grignoter..
- une fois par jour vous prenez un yaought light melangé avec une c a s de son d'avoine.
- Thé vert ou la café vert sans sucre.

C'est ce que je prend perso et ça marche vraiment.

Bon courage
a
26 mai 2016 22:57
C'est licite oui, en fait c'est une sorte de gélatine végétal et tu peux trouver ça au supermarché au rayon épicerie bio précisément.
S
27 mai 2016 08:30
Super merci beaucoup j'essayerais j'espère que sa n'a pas un mauvais goût lol.
S
30 mai 2016 18:25
Tounsia : le ramadan c'est clair qu'on est souvent plus nombreux à grossir qu'à perdre vu qu'on mange souvent beaucoup le soir, le corps est en famine alors il stocke !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook