Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limites de l'adultère
26 février 2017 20:33
oui néramd arioul, orma dnokny n nerde arioul

tout le magreb en force ma soeur, les berberes et les non berberes, c'est ca la vrai fraternité ner ella? Koul yioune le'aqliya ay nass, moi je ne suis pas racistes, et j'aime autant les kabyle, que les chleuuh que les riff que les arabes, je respecte tout le monde, alors que tu m'aime ou pas hbiba, kif kif winking smiley

ah oui, et petite precision : oma dnokené dimazirene, ayellé Danse

Citation
maGhr-bia a écrit:
aryoul t'n3itii , je pense qu'on va pas se comprendre chere soeur berbere de coeur, Tamazgha en force mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 20:39 par Eclat_de_Lune.
n
26 février 2017 20:35
Alaycoum salam,
Ma belle soeur m'a tenu le même discours que toi soubhannAllah. Elle se sent trahie, salie. Pour elle, quelque chose s'est brisé et elle ne le verrai plus jamais de la même façon. Il s'est trop reposé sur ses lauriers en pensant a tord que c'était acquis, une femme avec 3 enfants ferme forcément les yeux sur ce genre de " détails".
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

olala c'est délicat dit comme ça.

Certains hommes prennent trop la confiance. Ils sont là, installés dans leur vie, madame s'occupe du mari, des enfants, du foyer et eux, avec tout ce temps libre, au lieu de faire le bien, ils en profitent pour entretenir des relations avec d'autres femmes Ill

C'est un signe évident d'un manque de crainte d'Allah, de foi, de pudeur, de respect, de manque d'estime, de considération et d'amour envers sa femme, et la liste est encore longue.

Elle agit peut-être de manière "excessive" mais il faut reconnaître une chose: le laxisme des femmes tend à rendre certains hommes à se croire intouchables.

"Oh mais je ne fais que regarder...puis oh mais je ne fais que discuter, puis oh je ne fais que fréquenter, puis oh, ça ne voulait rien dire, c'est toi que j'aime blablabla " Ill

Pour ta belle-sœur, c'est sa décision, c'est elle qui sait ce qu'elle est capable de supporter et d'accepter ou non.

Après, il faut voir si cet homme est capable de se réformer, de se repentir, de changer de comportement en se rapprochant de la religion ou bien s'il se complait dans ses travers.

Ça change tout à mon sens et le mieux est de ne pas prendre de décision hâtive et de bien réfléchir à tout cela.

Qu'Allah lui facilite incha'Allah.
26 février 2017 20:37
facile a dire, tant qu'on est pas dans la situation

si c'etait son "copain" et qu'ils avaient 15ans, ou 20ans, oui ca passe

mais là, c'est un pere de FAMILLE il a des GOSSES
ils sont MARIES depuis sans doute un bon nombre d'années


si toi ton mari te le ferait plusieurs fois d'affilés, tu accepterais?

une fois, ca passe, deux fois, ca passe mais quand ca s'arrete pas, ca va aller où? le resultat va donner koi?

elle va trouver un preservatif dans la voiture? aaa non desolee mais avec ces ânes, il faut les brusquer pour qu'ils se bougent un peu

wallah si tu les dresses pas, ca fait nimporte koi, ELLE A RAISON

grinning smiley bon jabuse un peu, mais ca fait du bien mdr
Citation
Lilaorient a écrit:
Peut être faut qu'elle essaie de patienter un peu.
Faut pas prendre des décisions sur le coup de la colère.
Un divorce ça détruit plus qu'autre chose.
Elle se retrouvera seule, les enfants destabilisés, c'est lourd à assumer tout ça.
Il faut essayer de préserver son couple. L'amour permet de surmonter beaucoup .
Elle devrait mettre en garde son mari. Et puis voir si il fait des efforts. Mais pas divorcer sur un coup de tête. Préserver son foyer, sa maison, rester mastoura. En plus ya pas de preuve d'adultère. Parler au téléphone c'est pas tromper.
m
26 février 2017 20:37
je respecte tous le monde ma chere soeur tkt pas winking smiley si on peut pas avoir un petit délir commuanutaire alallala ^^
s
26 février 2017 20:38
salam alaykom

quand tu perds toute confiance en ton époux (cause trahison adultère) normale de partir..

il parle à des femme 1 fois elle surprend elle dit rien il recommence next un homme comme sa va recommencer sur

un homme qui craint pas assez Allah NEXXT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 20:38 par saphir♡.
a
26 février 2017 20:39
Salam,

son ressentiment est légitime. Après, peut-être qu'elle devrait quand même réfléchir à tout cela. Voir si son époux souhaite sincèrement améliorer son comportement et se rapprocher de la religion ou non. En clair, lui laisser "une dernière chance" de se repentir et de faire table rase du passé en soignant son cœur malade.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Alaycoum salam,
Ma belle soeur m'a tenu le même discours que toi soubhannAllah. Elle se sent trahie, salie. Pour elle, quelque chose s'est brisé et elle ne le verrai plus jamais de la même façon. Il s'est trop reposé sur ses lauriers en pensant a tord que c'était acquis, une femme avec 3 enfants ferme forcément les yeux sur ce genre de " détails".
26 février 2017 20:41
tu peux avoir tous les delires communautaires, mais ne me dis pas imazirane en force alors qu'on est nous aussi imazirane, et ne me dis pas e=on va pas s'entendre pacqu'on est pas là pour ca, ces delire a casser les autres , c'est pas mon delire a mon menfin bon, c le tien, moi je respecte tant que tu me respecte et que tu respecte tout le monde
Citation
maGhr-bia a écrit:
je respecte tous le monde ma chere soeur tkt pas winking smiley si on peut pas avoir un petit délir commuanutaire alallala ^^
m
26 février 2017 20:43
je t'ai pas comprise... oublions ....
2
26 février 2017 20:46
a elle de voir
personne ne peut rentrer dans leur couple ni toi ni ton mari car elle a passé l'eponge plusieurs fois et lui continue ses conneries au bout d'un moment elle est arrivée à bout

si elle passe l'eponge un jour à force que son mari joue avec le feu il se brulera et ca ira plus loin car satan fait bien son travail tout les adultere commence par un petit truc de rien du tout et un jour ben ca fini au lit sans savoir pourkoi ni comment

ton mari ne se rend pas compte que:
c'est pas la premiere fois et qu'elle a essuyé l'eponge plusieurs fois
un pas dans le monde de satan on finit par y mettre les deux pieds
et que c'est leur couple il ny a que eux qui saventce ki sy passe exactement
26 février 2017 20:46
mouais je t'expiquais que les kabyles aussi sont des mazirene ( au cas où tu ne le savais pas ) donc si tu veux te tapper un delire communautaire, dis autre chose la prochaine fois inshallah Oui bref, passons comme tu as dis, discution sans aucun interet wallah, tout ca parce que je ne suis pas du meme village que toi, javoue ca fait un peu de la peine, menfi bref, PASSONS ET surtout revenons en a nos moutons, ou a nos hmaars
Citation
maGhr-bia a écrit:
je t'ai pas comprise... oublions ....
m
26 février 2017 20:48
bah je sais que les kabyles sont des imazirene tamazgha c'est l'empire berbere du maroc jusqu'à la Lybie.
m
26 février 2017 20:51
on va pas se comprendre car on a des dialectes differents c'est tout si je te parle chleuh et que tu me palres kabyles je suis pas sure qu'on se comprenne tu as du mal comprendre mon post ou j'ai du mal te l'ecrire fin bref, j'aime pas les tensions...
26 février 2017 20:51
tout ca pour dire que maintenant je comprends pourquoi ma mere les appels tous des ariouls wallah

de vrais Hmaaar ils pensent qu'ils ont tous les droits, et qu'on va les laisser faire.
Va parler avec tes nanas maintenant, vas ACHBA' RAYEK



peut etre qu'elle ne va pas aller jusqu'au bout de la procedure, et qu'elle veut lui donner une bonne lecon

peut etre qu'elle veut aler jusquau bout, a mon avis dans ce cas là, YA PAS QUE CA
il doit y avoir d'autre choses en plus, et le fait qu'il aille blaguer avec des femmes, des minettes ou des ********* peu importe, ca l'a degouté de lui


moi en tout cas je la comprends. Elle a raison
a
26 février 2017 20:55
salam

demande à ton mari s il accepterait que tu discute avec des hommes
la réponse sera non donc qu il arrête de minimiser ce qu a fait son frère
G
26 février 2017 20:57
Le dénominateur commun est La femme.

Donc peu importe qu elle soit du boulot, dans le bus, ou croisée au détour d'une rue... Oups
Le problème pour la posteuse c est une femme.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Avec qui il parle au téléphone a sa famille ou a des femmes avec qui il travail ou a des

femmes qu'il croise sur sa route ??
26 février 2017 20:58
Mais c quoi cette gross blague casser la routine en parlant avec d'autre femmes ba c'est bien lislam de France mdr

Il na que ce qu'il mérite o respecte sa femme c'elle qui s'occupe du foyer qui porte les enfants aucune reconnaissance .

Il avait qu'à réfléchir il va comprendre la valeur d'une femme quand il l'a perdra il sera tout seul pendant le ramadan c'est triste pas pour lui mais pour elle ET les enfants
G
26 février 2017 21:00
Bonjour Amirene,

Je suis de celle qui pense qu' elle devrait lui poser la question pour équilibrer un peu plus le malaise.
grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

demande à ton mari s il accepterait que tu discute avec des hommes
la réponse sera non donc qu il arrête de minimiser ce qu a fait son frère
26 février 2017 21:03
BA NON pourquoi ca serait triste pour elle?

Porter des gosses, les eduquer, t'occuper de ta maison, pour un homme qui te respecte pas? c'est ca qui serait triste

tinquiete pas pour elle, si elle a pris cette decision c'est que c'est une femme forte, et Allah lui enverra un Vrai bonhomme qui sait respecter sa femme, et casser la routine autrement


quand tu te debarasses d'un boulet, c'est jamais triste, c'est un kheir un grand bienfait
Citation
Gazelle106 a écrit:
Mais c quoi cette gross blague casser la routine en parlant avec d'autre femmes ba c'est bien lislam de France mdr

Il na que ce qu'il mérite o respecte sa femme c'elle qui s'occupe du foyer qui porte les enfants aucune reconnaissance .

Il avait qu'à réfléchir il va comprendre la valeur d'une femme quand il l'a perdra il sera tout seul pendant le ramadan c'est triste pas pour lui mais pour elle ET les enfants
26 février 2017 21:10
Salam

A3ioul = Âne ....Hmar...C'est la seule espèce dont nous faisons le meilleur élevage...

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
oui néramd arioul, orma dnokny n nerde arioul

tout le magreb en force ma soeur, les berberes et les non berberes, c'est ca la vrai fraternité ner ella? Koul yioune le'aqliya ay nass, moi je ne suis pas racistes, et j'aime autant les kabyle, que les chleuuh que les riff que les arabes, je respecte tout le monde, alors que tu m'aime ou pas hbiba, kif kif winking smiley

ah oui, et petite precision : oma dnokené dimazirene, ayellé Danse
26 février 2017 21:14
ptdrptdrptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A3ioul = Âne ....Hmar...C'est la seule espèce dont nous faisons le meilleur élevage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook