Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
limites dans une relation
10 septembre 2010 00:01
maraja, si tu es Musulmane, tu te poserais même pas la question du "hors mariage"...

Donc, une fois que parle de couple hors mariage, tu es automatiquement hors du contexte de l'Islam. Et dans la nature il y a sexe entre les hommes et les femmes.

Et entre nous, dans l'Islam, il y a sexe entre hommes et femmes aussi, c'est même trés conseillé... Mais il y a des conditions pour réguler ces relations et ne pas tomber dans les excés...

Donc, le mariage, tu peux t'en approcher au maximum... l'atteindre de l'autre coté si tu vois.
10 septembre 2010 00:05
Salam

Abstination est la régle d'Or ......................... ! ca n'engage que moi !


Esperance
10 septembre 2010 00:11
esperance, si le ramadan arrive dans un pays où il fait jour pendant 6mois...

Tu fais quoi? Tu jeun et créve de faim... Ou bien, tu modifie le principe du jeun?
10 septembre 2010 00:25
Citation
LeMask a écrit:
esperance, si le ramadan arrive dans un pays où il fait jour pendant 6mois...

Tu fais quoi? Tu jeun et créve de faim... Ou bien, tu modifie le principe du jeun?

Salam le Mask

Eh ben dis donc ... Tu me poses une colle là ..................c'est le cas des habitants de l'Antarctique !! Il doit y avoir un moyen de mesurer les temps et horaires ! En tout il faut rester dans le permissible et s'éloigner de ce qui ne l'est pas .

Espère t'avoir répondue et curieuse de connaitre ton point de vue !

esperance
10 septembre 2010 01:12
C'est incroyable, on dirait que vous venez de découvrir la relativité...

L'Islam c'est un "set" (kit) de lois adaptées à un moment, une période... Ils ne sont pas éternels. Les principes derriéres les lois, sont éternels. Les principes de l'Islam sont éternels.

Mais les lois de l'Islam sont temporaires.

Par exemple, interdire aux femmes de voyager sans l'autorisation de leur mari était une loi parfaitement raisonnable à l'époque.

car si une femme décidait de sortir toute seule se promener dans le désert... Une grande liste de dangers pouvait s'abattre sur elle.

Se promener dans le désert était trés dangereux pour une femme, car elles étaient "objets de convoitises" à l'époque.

Mais cela ne veut pas dire qu'on doit interdire aux femmes de sortir seules en 2010 dans une grande ville bien sécurisée... Par contre, on peut lui interdire de sortir toute seule quand il y a personne dans les rues sombres et désertes...
Et ca ne la dérangerait pas, vu que si elle pense une seconde à sa sécurité, elle ne le ferait pas.

Et on peut appliquer cette logique à tout et rien... Le mariage n'est pas une exception.

Et puis, on a toute la boite à outil de l'Ijtihad pour améliorer nos modéles de société.

De nos jours, le mariage est devenu trés difficile à atteindre, car il y a les études etc... Donc, on peut respecter l'ordre divin qui nous demande de nous marier tôt, pour ne pas tomber dans la tentation, et la frustration (je rappelle qu'une vie sexuelle n'est pas un luxe dont on peut se passer longtemps.)... Tout simplement en "facilitant le mariage" là où il est devenu difficile...

Donc, la doctrine de l'abstinence est une parfaite solution pour le Musulman dans le passé. On lui demande de ne pas se marier à 16ans, et t'attendre un mois ou deux le temps de trouver une femme convenable...

Mais appliquer cette solution de nos jours où on se marie à la trentaine... C'est tout simplement comme demander aux Musulmans de jeuner des mois pendant le ramadan... Certains vont essayer, certains d'entre eux vont mourir de faim, d'autres vont perdre leur foi en se disant que la religion est débile et qu'elle demande l'impossible...

Mais la religion n'a jamais demandé cela... Ces les religieux conservateurs qui demandent ces choses là.

Moi, je suis le pire et le meilleur ami du mariage. Je dis aux jeunes, faites vos vies, et au diable la religion... Mais, soyez intelligents. Vivez en couple devant la société, soyez fidéles, aimez vous, communiquez, traitez la femme dans votre lit comme un homme traite son épouse légitime...

Et une fois que vous avez fait tout cela... Vous allez voir que vous étiez mariés dés le début... J'ai violé les principes de la religion, oui, mais celle de l'Homme. Celle de dieu, je l'ai toujours respectée.

Mais vous êtes tellement bloqués dans le rituel que vous ne voyez pas cela...
t
10 septembre 2010 01:55
LeMask, tu es drôle. Même très drôle. Tu interprète ta religion comme bon te semble. grinning smiley Dis moi, tu prends quoi comme substance? J'ai déjà entendu parler des ces symptômes, je pense que la maladie c'est l'ignorance. L'ignorance dans la religion et dans la logique islamique. J'ai jamais entendu un si gros ramassis de connerie sortant de la bouche d'un seul peye quand lisant tes postes.


Gamila, tu es en couple avec trois peyes différents, tu devrais arrêté de donner des conseils pour éviter de mener les gens à l'égarement.

Enfin pour iilham, l'Islam interdit tous contacts avec un membre du sexe opposé qui n'est pas ton mahram. Si tu le fais, tu te mets dans une position où tu risque d'être tentée d'aller plus loin. Maintenant c'est toi qui doit voir si tu es prête à assumer tes décisions. Soit tu fais des "BISOUX BISOUX" (comme dit Gamila), soit tu deviens une fornicatrice comme te le conseille LeMask soit tu fais selon ce que ta religion te dis et tu limite ça à la discutions dans des lieux publics et tu le fais patienter. Maintenant suis ta logique et ta conscience.
10 septembre 2010 21:56
Merci de la réponse ! c'est un point de vue comme un autre mais c'est loin d'être l'avis du point de vie de l'islam !

Salam

esperance
10 septembre 2010 22:30
leMask en révolutionnaire de la religionsmoking smiley

je veux bien admettre le discours d'adapter sa religion sur certains aspects de la vie

mais il reste quand même d'autres commandememnts immuables que rien ni personne (et encore moins toi) viendront changer pour justifier certains actes

c'est comme ça on adhère ou pas

aidkom moubarak à tous !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
11 septembre 2010 01:11
Citation
tanuki a écrit:
LeMask, tu es drôle. Même très drôle. Tu interprète ta religion comme bon te semble. grinning smiley Dis moi, tu prends quoi comme substance? J'ai déjà entendu parler des ces symptômes, je pense que la maladie c'est l'ignorance. L'ignorance dans la religion et dans la logique islamique. J'ai jamais entendu un si gros ramassis de connerie sortant de la bouche d'un seul peye quand lisant tes postes.


Gamila, tu es en couple avec trois peyes différents, tu devrais arrêté de donner des conseils pour éviter de mener les gens à l'égarement.

Enfin pour iilham, l'Islam interdit tous contacts avec un membre du sexe opposé qui n'est pas ton mahram. Si tu le fais, tu te mets dans une position où tu risque d'être tentée d'aller plus loin. Maintenant c'est toi qui doit voir si tu es prête à assumer tes décisions. Soit tu fais des "BISOUX BISOUX" (comme dit Gamila), soit tu deviens une fornicatrice comme te le conseille LeMask soit tu fais selon ce que ta religion te dis et tu limite ça à la discutions dans des lieux publics et tu le fais patienter. Maintenant suis ta logique et ta conscience.

J'aimes
v
11 septembre 2010 01:15
salam 3alayk sa dépend quelle sont tes convictiion? et la relation que tu veux avoir soit plus explicite ds ton poste merci de ta compréhension
n
11 septembre 2010 01:26
je préfère être en relation sans limite Danse ou ne pas l'être CARREMENT .Zen
n
11 septembre 2010 01:27
impose tes limites dès le départ et tiens toi à ça, car si tu glisses, vous ne pourrez plus revenir en arrière ou vraiment difficilement. Tout dépend de toi.
Mais pour répondre à ta question, la norme c'est que deux personnes qui s'apprécient, voire s'ament ne peuvent pas passer tous leurs moments sans avoir l'envie de se toucher, c'est naturel, et croire au contraire serait te mettre le doigt dans l'oeil. Donc si tu veux pas trop souffrir : passer par la case mariage le plus rapidement possible.

Si les circonstances ne vous le permettent pas dans l'immédiat, 3 choix: tu succombes mais en assumant, tu ssuccombe mais en regrettant amèrement, tu succombes pas, c'est très simple et compliqué à la fois!
11 septembre 2010 01:44
tanuki, laisse moi régler mes problémes avec le bon dieu.

L'objectif n'est pas de respecter la religion, mais d'avoir une bonne vie.

Si tu respecte une version de la religion, qu'elle soit la version original, bonne, fausse, mauvaise, mélangée etc... Cela importe peu pour moi.

Si elle marche et qu'elle donne des résultats, alors c'est la bonne. Je m'en moque de ce que vous en pensez... Je me prosterne pas devant vous que je sache...

Votre modéle de société, je l'ai vu en pratique, il ne marche pas. La fornication, elle est partout. Maladies, prostitution, tout cela, je le mets sur votre dos à vous...

Si les gens vivaient comme les occidentaux (concubinage), ils auraient moins de problémes... Ils auraient une petite chance d'avoir un couple sain, d'avoir des enfants, de trouver de l'amour et de la tendresse...

Vous, tout ce que vous avez à vendre avec votre doctrine de l'abstinence, c'est la frustration, la solitude et évidement, la fornication.

Oui monsieur, en exigeant de la société de se préserver jusqu'à des âges avancés... Vous les condamnez à tomber dans la fornication, et quand ca marche, à vivre dans la frustration... Votre modéle de société n'est pas Musulman, car il ne marche pas.

Et je ne vous laisserais pas dire que dieu va imposer une solution aussi débile à l'humanité. Je lui dirais en face.

Dieu par définition, ne peut pas exiger cela d'un être humain, car c'est cruel, car c'est stupide etc... Seul un être humain peut exiger une telle chose.

Et je me donne le droit de donner un bras d'honneur aux hommes. Et je m'en moque de leurs intentions.

Si vous êtes Musulmans, vous vous mariez tôt. Peu importe les études, l'argent, l'argent pour la fête du mariage etc...

Alors, comme vous avez décidé de ne pas être Musulmans, et de faire n'importe quoi... Je vous propose "the next best thing"... Le modéle de société le plus proche de l'Islam. Et c'est le couple sérieux à l'occidentale.

C'est un couple, qui se fréquente au grand jour, devant les yeux de la société... Eh!!! éh!!! attendez... Couple? Qui existe en plein jour? avec la bénédiction de la société?

Mais c'est pas ca le mariage musulman? Euh... ben si... Alors problème résolu avec dieu.

Les conditions du mariage:
Consentement de la femme (évident)
Consentement du tuteur (fastoche car de nos jours la loi est là pour protéger tout le monde)
La dot (on peut s'arranger sur ca, un bouquet de roses ca le fait aussi)
Les témoins (ne pas le faire en cachette)

Et puis voilà... Je crois que j'ai rien oublié...

Je pense qu'avec cela, je peux dire que tout mes potes non Musulmans qui sont en couple sérieux sont mariés selon les principes de l'Islam... Même s'ils ont pas fait de Halal, car ils remplissent les conditions...

Si vous êtes bloqués, c'est juste parce que vous n'avez rien à compris à l'Islam...
n
11 septembre 2010 02:31
oui le Mask , tu as tout à fait raison , on veut ts avoir une vie sans frustration , mais on est coincé par des idées qui n'a rien à avoir avec l'islam , bloqués sur l'image du couple parfait qu'on voit souvent ds les films de cinèma et les conte de fée ,
t
11 septembre 2010 22:33
LeMask, tu devrais suivre des cours de religion islamique mais genre à partir de la base. Ou bien juste te rappeler les premières phrases de chaque khotba que ça soit de l'Aid ou del Maghreb. C'est une innovation. Toute innovation mène à l'égarement et l'égarement mène à l'enfer. D'après ce que je lis, t'y est très loin. Le mariage est sacré, tu veux vivre comme un non-musulman (il y a des musulmans occidentaux juste pour info) c'est ton choix mais arrête de faire semblant d'interpréter l'Islam n'importe comment. C'est surtout à cause des gens comme toi que les non-musulmans ont des images déformés de l'Islam. Sans mariage, ça s'appelle de la fornication. Rien d'autre. Après si ça te permet de soulager ta confiance de te vautrer dans tes interprétations faussés de pauv' pur produit de l'occident athée c'est toi qui voit c'est toi qui voit mais évite de répandre ta bêtise comme ça tu risque d'égarer les gens.
12 septembre 2010 00:52
tanuki, l'innovation, c'est de dire aux Musulmans de s'abstenir en 2010 quand les jeunes sont entourés par la tentation jusqu'à la trentaine...

Et ces gens là, toi, tu leur dis rien... Tu ne les envoie pas étudier la religion, mais moi par contre, tu me le dis...

Et arrête ton délire sur la fornication, tu fais peur à personne... Le grand danger maintenant, c'est pas la fornication, mais l'abstinence qui méne à la fornication.

La société a changé mon gars... Les gens marchent sur la tête, tu as pas remarqué?

Mais vous avez tellement peur d'agir que vous laissez le monde se diriger vers l'enfer... Ah ce qu'ils sont braves ces Musulmans.
s
12 septembre 2010 01:12
Citation
nadiaty a écrit:
je préfère être en relation sans limite Danse ou ne pas l'être CARREMENT .Zen
es tu la soeur de gamila123 ?
s
12 septembre 2010 01:20
Citation
LeMask a écrit:
tanuki, l'innovation, c'est de dire aux Musulmans de s'abstenir en 2010 quand les jeunes sont entourés par la tentation jusqu'à la trentaine...

Et ces gens là, toi, tu leur dis rien... Tu ne les envoie pas étudier la religion, mais moi par contre, tu me le dis...

Et arrête ton délire sur la fornication, tu fais peur à personne... Le grand danger maintenant, c'est pas la fornication, mais l'abstinence qui méne à la fornication.

La société a changé mon gars... Les gens marchent sur la tête, tu as pas remarqué?

Mais vous avez tellement peur d'agir que vous laissez le monde se diriger vers l'enfer... Ah ce qu'ils sont braves ces Musulmans.

la societé certe a changé;mais l'islam n'a pas changé et ne changera pas, .on s'adapte a l'islam,mais l'islam, ne s'adaptera pas a vous
12 septembre 2010 01:33
sibilis, l'Islam s'adapte à l'environnement...

L'Islam a été conçu ainsi... Car ce qui ne s'adapte pas à son environnement meurt avec le temps...

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles mon vieux...

Et qui te dis que je n'ai pas étudié l'Islam?
s
12 septembre 2010 01:53
Citation
LeMask a écrit:
sibilis, l'Islam s'adapte à l'environnement...

L'Islam a été conçu ainsi... Car ce qui ne s'adapte pas à son environnement meurt avec le temps...

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles mon vieux. comment tu peux en être sûr ?

Et qui te dis que je n'ai pas étudié l'Islam?
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
AL ISLAM MOUTABA9 MA3A L3OUSOUR
mais ne se plie pas aux envies et aux sautes d'humeurs des gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook