Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les limites de la tolérance ? Mentalités exclusives.
E
13 août 2021 19:59
ptdr

Ce forum ne représente pas l'islam, c'est juste la banlieue de l'islam.

Mon meilleur ami est musulman, il n'est pas comme eux.

Il n'est pas obnubilé par le haram et il ne me juge pas.
Citation
☀️ a écrit:
Parce que la seule personne qui soit d'accord avec moi sur ce forum est un apostat ??
'
13 août 2021 20:01
Je sais.
Citation
ExMuZ a écrit:
ptdr

Ce forum ne représente pas l'islam, c'est juste la banlieue de l'islam.

Mon meilleur ami est musulman, il n'est pas comme eux.

Il n'est pas obnubilé par le haram et il ne me juge pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 août 2021 20:08
Salam

Non

Comprende bien gras et souligné...donc la compréhension est la clé de la tolérance, ce qui d'emblée mènera à l'acceptation puis à sympathie (pas nécessairement).
Essaye de comprendre un pédocriminel..

Non, le concept n'a pas été formalisé.


Non, fok off c'est fok off, il faut respecter.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Carte blanche. ?

Peut-on TOUT tolérer ? Quelles sont les limites de notre tolérance.

La limite se manifeste-t-elle par le rejet de ce qu'on ne peut supporter ? Entendre ? Voir ? comprendre ?

Peut-on parler ainsi de mentalités exclusives ?

Sommes-nous tous exclusifs ? Plus ou moins ?

Mais alors, le rejet a t il une solution ?

Merci.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
13 août 2021 20:30
Je tolere tout Zen
h
13 août 2021 20:32
Oui celles qui me font du mal bien sur

Avt non mais avec le temps y en a marre si je vois que je n'ai pas le respect que moi je donne aux gens cest qu'on a rien à faire ensemble
Citation
☀️ a écrit:
Est ce que tu rejettes d'autres personnes ?
13 août 2021 21:22
Oui je suis tolérante, je dirais même très tolérante mais quand on ne me Respect pas ou quand une personne manque de moral et d'éthique, la je ne suis pas tolérante.


Un humain ne peut pas tolérer tout et n'importe quoi. On a tous une limite
Citation
☀️ a écrit:
Quand on ne respecte pas quoi ? Es tu toi même tolérante vis à vis d'autrui ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 août 2021 22:13
Ah enfin le mot que j’attendais: éthique.
Perso, je pense que l’éthique peut être considérée comme une base universelle. La morale peut varier d’une culture à l’autre.

Citation
Harissa girl a écrit:
Oui je suis tolérante, je dirais même très tolérante mais quand on ne me Respect pas ou quand une personne manque de moral et d'éthique, la je ne suis pas tolérante.


Un humain ne peut pas tolérer tout et n'importe quoi. On a tous une limite
'
13 août 2021 23:02
Selem

Fok off ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Non

Comprende bien gras et souligné...donc la compréhension est la clé de la tolérance, ce qui d'emblée mènera à l'acceptation puis à sympathie (pas nécessairement).
Essaye de comprendre un pédocriminel..

Non, le concept n'a pas été formalisé.


Non, fok off c'est fok off, il faut respecter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
13 août 2021 23:06
Qui dit tolérance dit seuil.

Tout le monde a un seuil de tolérance différent selon le contexte (situation, personnes...)

Une fois atteint, la personne réagit, quelque soit la nature de la réaction.
'
13 août 2021 23:08
J'aime bcp tes réponses !

Quand je parlais de limites je parlais du seuil, même si je n'ai pas employé le bon mot ? on s'est compris.

Mais du coup tu ne réponds pas vrmt à la question... Si ?
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Qui dit tolérance dit seuil.

Tout le monde a un seuil de tolérance différent selon le contexte (situation, personnes...)

Une fois atteint, la personne réagit, quelque soit la nature de la réaction.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 août 2021 23:11
Tout tout ?
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Je tolere tout Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 août 2021 23:12
"Mais alors, le rejet a t il une solution ?"

Fok off = le rejet, lequel rejet qu'il faut respecter.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Fok off ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
13 août 2021 23:13
Quasiment Football
Citation
☀️ a écrit:
Tout tout ?
'
13 août 2021 23:13
Par exemple si on te gifle ? grinning smiley
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Quasiment Football
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
13 août 2021 23:15
Biensue et je tend l'autre joue ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Par exemple si on te gifle ? grinning smiley
'
13 août 2021 23:19
Vraiment ? confused smiley ??
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Biensue et je tend l'autre joue ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 août 2021 23:56
Il est des concepts que l’on croit, à tort, pouvoir définir d’une formule concise tant ils nous paraissent évidents. La tolérance est semble-t-il de ceux-là. De brèves investigations révèlent déjà, en effet, de multiples acceptions du terme, qui compromettent toute entreprise de définition simple, valant pour toutes les manifestations du phénomène. Aussi nous bornerons-nous à avancer deux propositions qui, combinées, permettent une première approche.

2La tolérance peut ainsi se comprendre comme une disposition portant à accepter – plus ou moins librement – un écart entre un fait (une action, une situation, une croyance, une opinion...) et une norme, entendue comme un modèle, une référence. On pourrait avancer l’idée que tolérer, c’est ainsi accepter ce qui est autre, a-normal, au sens large du terme : soit non conforme à une norme incarnant une régularité, une normalité, voire une certaine idée de la normalité (notamment du point de vue d’une société et de ses valeurs), soit non conforme à une norme incarnant un devoir-être, comme toute norme éthique : norme juridique, norme morale, norme religieuse1… L’idée de distance à la norme, au modèle, est d’ailleurs très nette lorsqu’on parle de tolérances à propos de l’“écart d’inexactitude admissible, en plus ou en moins, pour la cote d’exécution d’une pièce usinée”, de la “limite de l’écart admis entre le poids ou le titre réels et le poids ou le titre légaux d’une monnaie” ou encore de la “possibilité admise de ne pas respecter une règle grammaticale ou orthographique en usage”2.

3Mais plus qu’accepter, tolérer implique de supporter. Partant, la tolérance pourrait supposer, même tacitement, la fixation d’un seuil, au-delà duquel l’écart à la norme devient précisément intolérable. En médecine, la tolérance exprime ainsi la “faculté que présente un organisme vivant à supporter jusqu’à un certain seuil sans dommage apparent les effets chimiques ou physiques auxquels il est exposé” (tolérance à un médicament, à un traitement…) ; en théologie, la tolérance recouvre de même l’“indulgence de l’Église à l’égard de ceux qui professent des opinions différentes de la sienne touchant des points du dogme qu’elle ne considère pas comme essentiels”3.

4La tolérance serait donc cette marge d’indulgence, entre la réalité et l’idéal, entre un fait et la norme, ou encore entre la croyance d’autrui et la mienne. Ce qu’on tolère est donc anormal au sens large. Mais si on le tolère, et tant qu’on le tolère, c’est que cette anormalité est supportable : elle ne remet pas en cause la règle générale, ne perturbe pas excessivement le corps – physique ou social – qu’elle affecte, n’empêche pas l’objet qu’elle atteint de remplir sa fonction.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Carte blanche. ?

Peut-on TOUT tolérer ? Quelles sont les limites de notre tolérance.

La limite se manifeste-t-elle par le rejet de ce qu'on ne peut supporter ? Entendre ? Voir ? comprendre ?

Peut-on parler ainsi de mentalités exclusives ?

Sommes-nous tous exclusifs ? Plus ou moins ?

Mais alors, le rejet a t il une solution ?

Merci.
E
14 août 2021 00:12
Cite tes sources quand tu fais un copié collé stp



[books.openedition.org]
Citation
Tradiprogress a écrit:
Il est des concepts que l’on croit, à tort, pouvoir définir d’une formule concise tant ils nous paraissent évidents. La tolérance est semble-t-il de ceux-là. De brèves investigations révèlent déjà, en effet, de multiples acceptions du terme, qui compromettent toute entreprise de définition simple, valant pour toutes les manifestations du phénomène. Aussi nous bornerons-nous à avancer deux propositions qui, combinées, permettent une première approche.

2La tolérance peut ainsi se comprendre comme une disposition portant à accepter – plus ou moins librement – un écart entre un fait (une action, une situation, une croyance, une opinion...) et une norme, entendue comme un modèle, une référence. On pourrait avancer l’idée que tolérer, c’est ainsi accepter ce qui est autre, a-normal, au sens large du terme : soit non conforme à une norme incarnant une régularité, une normalité, voire une certaine idée de la normalité (notamment du point de vue d’une société et de ses valeurs), soit non conforme à une norme incarnant un devoir-être, comme toute norme éthique : norme juridique, norme morale, norme religieuse1… L’idée de distance à la norme, au modèle, est d’ailleurs très nette lorsqu’on parle de tolérances à propos de l’“écart d’inexactitude admissible, en plus ou en moins, pour la cote d’exécution d’une pièce usinée”, de la “limite de l’écart admis entre le poids ou le titre réels et le poids ou le titre légaux d’une monnaie” ou encore de la “possibilité admise de ne pas respecter une règle grammaticale ou orthographique en usage”2.

3Mais plus qu’accepter, tolérer implique de supporter. Partant, la tolérance pourrait supposer, même tacitement, la fixation d’un seuil, au-delà duquel l’écart à la norme devient précisément intolérable. En médecine, la tolérance exprime ainsi la “faculté que présente un organisme vivant à supporter jusqu’à un certain seuil sans dommage apparent les effets chimiques ou physiques auxquels il est exposé” (tolérance à un médicament, à un traitement…) ; en théologie, la tolérance recouvre de même l’“indulgence de l’Église à l’égard de ceux qui professent des opinions différentes de la sienne touchant des points du dogme qu’elle ne considère pas comme essentiels”3.

4La tolérance serait donc cette marge d’indulgence, entre la réalité et l’idéal, entre un fait et la norme, ou encore entre la croyance d’autrui et la mienne. Ce qu’on tolère est donc anormal au sens large. Mais si on le tolère, et tant qu’on le tolère, c’est que cette anormalité est supportable : elle ne remet pas en cause la règle générale, ne perturbe pas excessivement le corps – physique ou social – qu’elle affecte, n’empêche pas l’objet qu’elle atteint de remplir sa fonction.
14 août 2021 06:12
Rien a cirer ,le principal c est le contenu
Citation
ExMuZ a écrit:
Cite tes sources quand tu fais un copié collé stp



[books.openedition.org]
'
14 août 2021 07:51
Merci. Je déteste la triche

Qui plus est, tout ce qui est dit dans ce texte a été dit par les personnes ayant commenté le post. Bravo les yabinautes !
I'm proud of you grinning smiley
Citation
ExMuZ a écrit:
Cite tes sources quand tu fais un copié collé stp



[books.openedition.org]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook