Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lina, le prénom feminin le plus donné en France en 2016
D
3 janvier 2017 16:32
ptdr

"Bentkhalti Zoubida"... Et Adam "Weld3ami Boujemaa".
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
'
3 janvier 2017 16:41
C' est quoi un faciès maghrébin? Il y a pas de faciès maghrébin

Chaque parent choisi le prénom qu'il veux quand meme.

Et qu'on ne me dise pas que mes enfants porte des noms européens c'est pas le cas.

Mais chacun fais ce qu'il veux. Lina c' est trop jolie. Ca a quand meme rien avoir avec Julie ou amandine ou autre...

Et puis chacun fais ce qu'il veux.
Citation
Kaiserin a écrit:
Je ne comprends pas la mode de ses prénoms avec deux syllabes et des tonnes de voyelles ou encore des prénoms tout droit sortit d'un roman de fantasy, comme la dit Al Gharib c'est ridicule de chercher un prénom à consonance européenne lorsque l'on a le nom et le faciès maghrébin.
Si un jour j'ai des enfants ils auront bien des prénoms bel et bien arabes.
'
3 janvier 2017 16:44
ptdr des barjots


Citation
ImaneYCS a écrit:
ptdr

"Bentkhalti Zoubida"... Et Adam "Weld3ami Boujemaa".
Z
3 janvier 2017 16:46
Il faut simplement que le nom mette en valeur l'enfant .... Qu'il soit positif et autorisé. Aucunement il écrit quelques part que l'enfant doit avoir un nom " Arabe " ou " de culture Islamique ".
Citation
misschanel75 a écrit:
Je crois qu'il voulait dire Abdallah, Abderrahmane, tous les prenoms qui font reference a l'histoire islamique egalement.
3 janvier 2017 16:56
Ca se voit que t'es complètement prêt pour la semaine prochaine Welcome
Citation
Zane a écrit:
Il faut simplement que le nom mette en valeur l'enfant .... Qu'il soit positif et autorisé. Aucunement il écrit quelques part que l'enfant doit avoir un nom " Arabe " ou " de culture Islamique ".
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
3 janvier 2017 17:23
Non c'est vrai qu'il n'y a pas de faciès et de type maghrébins, on ressemble franchement aux français de souche ! Le nier c'est être de mauvaise foi, désolé mais quand je sort dans la rue on les remarques les maghrébins quand même typé ou pas (me sortez pas l'argument de je suis blanc on me voit pas, parce que je suis moi même blanche et pourtant on le voit que je suis de type arabe comme beaucoup, pas tous mais une grande majorité quand meme). Demande aux allemands :[fr.euronews.com]

A quel moment j'ai dit que les gens ne pouvaient pas choisir ce qu'ils veulent ? Je m'en fiche de ce que les parents choisissent, j'ai dit que mes enfants allaient avoir des prénoms arabe. J'ai le droit de donner mon avis non ?

Je trouve le prénom Lina moche, voilà c'est mon avis et je joue pas les hypocrites et puisque tu l'as cité je trouve le prénom Amandine plus beau. Il y a des beaux prénoms dans toutes les cultures et pas seulement la notre...

Citation
Orchidée, a écrit:
C' est quoi un faciès maghrébin? Il y a pas de faciès maghrébin

Chaque parent choisi le prénom qu'il veux quand meme.

Et qu'on ne me dise pas que mes enfants porte des noms européens c'est pas le cas.

Mais chacun fais ce qu'il veux. Lina c' est trop jolie. Ca a quand meme rien avoir avec Julie ou amandine ou autre...

Et puis chacun fais ce qu'il veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 17:26 par Kaiserin.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
'
3 janvier 2017 17:29
Tu ass dit c' est ridicule de choisi un prénom a consonnance europeenne

Les parents choisissent le prenom pck ils aiment la signification ou autre. Ca regarde personne.

Ce que je trouve triste c' est justement parler de la vie des gens quoi

Ce qui choisissent des noms style européen ne parlent pas de ceux qui choisissent des prenoms arabe.

Chacun ses choix

Concernant le fascies maghrébin on va passer lol pour éviter le HS. Meme si oui pour beaucoup ca se voit qu on est arabe.

Mais franchement le seul truque qui me ferai beugé c' est qune arabe me réponde je m'appel Jean François. Salut, je m'appel magalie et encore je porterainpas de jugement.

Mais Lina ou Adam ou Linda ou manel ou manar ou autre...... Ca passe.


Citation
Kaiserin a écrit:
Non c'est vrai qu'il n'y a pas de faciès et de type maghrébins, on ressemble franchement aux français de souche ! Le nier c'est être de mauvaise foi, désolé mais quand je sort dans la rue on les remarques les maghrébins quand même typé ou pas (me sortez pas l'argument de je suis blanc on me voit pas, parce que je suis moi même blanche et pourtant on le voit que je suis de type arabe comme beaucoup, pas tous mais une grande majorité quand meme).

A quel moment j'ai dit que les gens ne pouvaient pas choisir ce qu'ils veulent ? Je m'en fiche de ce que les parents choisissent, j'ai dit que mes enfants allaient avoir des prénoms arabe. J'ai le droit de donner mon avis non ?

Je trouve le prénom Lina moche, voilà c'est mon avis et je joue pas les hypocrites et puisque tu l'as cité je trouve le prénom Amandine plus beau. Il y a des beaux prénoms dans toutes les cultures et pas seulement la notre...
K
3 janvier 2017 17:49
J'ai bien le droit de trouver que c'est ridicule de donner un prénom à consonance européenne a son enfant maghrébin non ? C'est ma liberté de pensée que je sache et si j'ai envie de le dire je le dis on est sur un forum on est là pour échanger et dialoguer ? A quoi cela sert de venir icin, si c'est pour répondre amen à tout et tous avoir le meme point de vue ?

"Ce qui choisissent des noms style européen ne parlent pas de ceux qui choisissent des prenoms arabe." ptdrOups

Quel dommage ! Il se trouve que certaines de ces personnes critique à tout va celles qui donnent des prénoms arabes à leurs enfants prétextant le manque d'assimilation... (Je connais personnellement un couple dans ce cas).

Comme tu l'as toi meme dit chacun son choix, j'ai les miens et tu as les tiens. Je n'aime pas le prénom Lina et c'est mon droit, comme tu peux ne pas aimer le mien.
Citation
Orchidée, a écrit:
Tu ass dit c' est ridicule de choisi un prénom a consonnance europeenne

Les parents choisissent le prenom pck ils aiment la signification ou autre. Ca regarde personne.

Ce que je trouve triste c' est justement parler de la vie des gens quoi

Ce qui choisissent des noms style européen ne parlent pas de ceux qui choisissent des prenoms arabe.

Chacun ses choix

Concernant le fascies maghrébin on va passer lol pour éviter le HS. Meme si oui pour beaucoup ca se voit qu on est arabe.

Mais franchement le seul truque qui me ferai beugé c' est qune arabe me réponde je m'appel Jean François. Salut, je m'appel magalie et encore je porterainpas de jugement.

Mais Lina ou Adam ou Linda ou manel ou manar ou autre...... Ca passe.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
3 janvier 2017 18:01
Salam,

Oui de plus en plus de maghrébins délaissent les prénoms arabes classiques et se penchent vers des prénoms a consonnance disont moins marquée arabe.
Y'a qu'a faire un tour dans les maternelles pour s'en rendre compte. Les copines de ma nièce ont toutes des prénoms de ce type. A base de lina,lila,lya,inna,ilyana,layanna,kélia,kayla,manelia,mélia,mélina....

Bref on est loin des fatima,nadia,khadija,anissa,noura...d'autrefois.

Cependant ce phénomène est moins présent chez les garçons. Notamment parce que le choix du prénom est souvent plus limité.

Pour ma part je préfère les prénoms classiques. Les prénoms qu'on dirait être inventés j'aime pas. D'ailleurs on fait souvent la remarque a ma soeur que le prénom qu'elle a choisit pour son fils est trop "lourd" trop "arabe". Il s'appelle Ibrabim.

Après les gouts et les couleurs...
'
3 janvier 2017 18:03
J'allai dire la meme chose que toi " fin de ton paragraphe

Lol

Chacun ces choix tant que Lina ou Rachida deviennent de bnne musulmane c' est le principal.
Citation
Kaiserin a écrit:
J'ai bien le droit de trouver que c'est ridicule de donner un prénom à consonance européenne a son enfant maghrébin non ? C'est ma liberté de pensée que je sache et si j'ai envie de le dire je le dis on est sur un forum on est là pour échanger et dialoguer ? A quoi cela sert de venir icin, si c'est pour répondre amen à tout et tous avoir le meme point de vue ?

"Ce qui choisissent des noms style européen ne parlent pas de ceux qui choisissent des prenoms arabe." ptdrOups

Quel dommage ! Il se trouve que certaines de ces personnes critique à tout va celles qui donnent des prénoms arabes à leurs enfants prétextant le manque d'assimilation... (Je connais personnellement un couple dans ce cas).

Comme tu l'as toi meme dit chacun son choix, j'ai les miens et tu as les tiens. Je n'aime pas le prénom Lina et c'est mon droit, comme tu peux ne pas aimer le mien.
K
3 janvier 2017 18:06
"J'allai dire la meme chose que toi " fin de ton paragraphe

Lol"


Qu'est ce que tu veux dire par là ? Parce que c'est pas très claire.
Et au passage j'ai aimé ton post par rapport à ta dernière phrase
Citation
Orchidée, a écrit:
J'allai dire la meme chose que toi " fin de ton paragraphe

Lol

Chacun ces choix tant que Lina ou Rachida deviennent de bnne musulmane c' est le principal.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
'
3 janvier 2017 18:12
Ben que au final tu chacun ses choix lol.

Pis au final c' est vrai tu as le droit de pas aimer les prénoms a consonnance européenne. Lol.

C' est une question de goût.

Moi je n'aime pas les prénoms trop a l'ancienne par exemple lol mais j' aime les prénom tupiquement arabe quand meme

Mes enfants on des prenoms arabe.
Citation
Kaiserin a écrit:
"J'allai dire la meme chose que toi " fin de ton paragraphe

Lol"


Qu'est ce que tu veux dire par là ? Parce que c'est pas très claire.
Et au passage j'ai aimé ton post par rapport à ta dernière phrase
K
3 janvier 2017 18:17
On se comprends smiling smiley

Par contre je voudrais rebondir sur ça :

"tu as le droit de pas aimer les prénoms a consonnance européenne"

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les prénoms à consonance européenne, certains sont très beau et vont très bien aux ... européens (ce n'est que mon point de vue).
Citation
Orchidée, a écrit:
Ben que au final tu chacun ses choix lol.

Pis au final c' est vrai tu as le droit de pas aimer les prénoms a consonnance européenne. Lol.

C' est une question de goût.

Moi je n'aime pas les prénoms trop a l'ancienne par exemple lol mais j' aime les prénom tupiquement arabe quand meme

Mes enfants on des prenoms arabe.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
'
3 janvier 2017 18:22
Tu voit des fois je répond trop vite lol. Et après je me di mais au final c' est vrai tu vas pas lobligé a aime un style de prénom si elle aime pas lol.

Moi les prénoms trop a l'ancienne Jaime pas mais je cite pas pour pas blesse certain qui s'appelerai comme ca mdr

J'aime les prénoms bien arabe mais pas trop ancien non plus.


Citation
Kaiserin a écrit:
On se comprends smiling smiley

Par contre je voudrais rebondir sur ça :

"tu as le droit de pas aimer les prénoms a consonnance européenne"

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les prénoms à consonance européenne, certains sont très beau et vont très bien aux ... européens (ce n'est que mon point de vue).
K
3 janvier 2017 18:24
Les prénoms arabes il y a de tout, les intemporels et ceux qui vieillissent super mal, j'aime pas trop ces derniers comme celui de ma grand mère maternelle par exemple, je connais une fille de mon age qui à celui de ça grand mère est c'est bizarre quoi, c'est trop "vieux"
Citation
Orchidée, a écrit:
Tu voit des fois je répond trop vite lol. Et après je me di mais au final c' est vrai tu vas pas lobligé a aime un style de prénom si elle aime pas lol.

Moi les prénoms trop a l'ancienne Jaime pas mais je cite pas pour pas blesse certain qui s'appelerai comme ca mdr

J'aime les prénoms bien arabe mais pas trop ancien non plus.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
'
3 janvier 2017 18:28
Oui voilà t'en as il vieillisse mal.

Ou tu en as qui sont magnifique mais en francais ca sonne mal trop dommage.

La prononciation arabe est trop belle

Le prénom de ma fille en arabe est plus beau en francais.
Mais bon mdr
Citation
Kaiserin a écrit:
Les prénoms arabes il y a de tout, les intemporels et ceux qui vieillissent super mal, j'aime pas trop ces derniers comme celui de ma grand mère maternelle par exemple, je connais une fille de mon age qui à celui de ça grand mère est c'est bizarre quoi, c'est trop "vieux"
K
3 janvier 2017 18:30
Pour ma soeur c'est le contraire son prénom est magnifique en arabe et en français c'est pas terrible

Citation
Orchidée, a écrit:
Oui voilà t'en as il vieillisse mal.

Ou tu en as qui sont magnifique mais en francais ca sonne mal trop dommage.

La prononciation arabe est trop belle

Le prénom de ma fille en arabe est plus beau en francais.
Mais bon mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 18:34 par Kaiserin.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
'
3 janvier 2017 18:32
Ma fille s' est pareil en arabe son prénom Jaime trop. En francais ca sonne moin bien. Mais jmen fiche lol
L
3 janvier 2017 18:39
je préfère nadiya, leila, sarah, ranya, nour... je rêve d'avoir une fille un jour.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
3 janvier 2017 19:47
On sait tous pourquoi des parents musulmans appellent leurs enfants Lina, Lila, Adam et cie. Fatima et Mohamed ça sonne trop arabe, ça leur fait honte, comme si leur tête ne les trahissait pas, lol.

Ils font ce qu'ils veulent, je vous vois bien venir, mais je peux dire ce que j'en pense tant qu'à faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook