Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Lions de l’Atlas s’arrachent face au Niger et se rapprochent du Mondial...
22 mars 2025 04:03
C’est bien de voir l’équipe aller chercher la victoire dans la difficulté malgré sa supériorité, ça rend le match intense et intéressant à regarder, et c’est bénéfique pour l’équipe.

Petite correction, le résultat est 1-2 (ce n’est pas 2-1). C’est le Niger qui recevait le Maroc …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/25 04:29 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
22 mars 2025 06:53
Juste une question svp : si le Maroc le remporte sur la Tanzanie, est-il qualifié pour le Mondial?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/25 12:33 par Axis.7.
22 mars 2025 08:35
Oui il garantira dans ce cas la permière place de son groupe et donc la qualification directe au mondial (nouveau règlement car 10 équipes d’Afrique seront au mondial 2026).

Citation
Axis.7 a écrit:
Juste une question svp : si le Maroc le remporte sur la Tanzanie, est t-il qualifié pour le Mondial?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/25 08:36 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
m
22 mars 2025 09:37
J’espère que Regragui a compris qu’il avait un joueur qui freinait l’équipe pendant sa présence sur le terrain: Ounahi. Il n’a tout simplement pas sa place dans ce groupe. Tu joue contre un adversaire qui joue à 11 derrière et tu fais jouer un ralentisseur de jeu. On a vu après sa sortie la différence du tempo et c’est ce qui a fait explosé La Défense de l’adversaire. Une petite remarque pour moi il y avait un hors jeu sur l’action qui a amené le but du Niger.
22 mars 2025 12:33
Inch Allah!
merci pour la reponse.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui il garantira dans ce cas la permière place de son groupe et donc la qualification directe au mondial (nouveau règlement car 10 équipes d’Afrique seront au mondial 2026).
R
22 mars 2025 12:40
Enfin une perssone qui a le même avis que moi, je suis complètement d'accord. Ce Ounahi n'a pas sa place il cherchait qu'à ce place en attaque pour marquer et justifier sa sélection
Il gênait plus les attaques et se place à côté de En Necyri sur les centres pendant que Rahimi et d'autre comme Diaz revenait pour défendre. D'autre erreur il gênait aussi Benseghir, il y'avait perssone sur l'aile gauche pour soutenir Mazraoui quand il monte.Ounahi ne défend pas et a plus pénalisé Benseghir et les attaquant. Il a compris qu'au Maroc tu deviens in héros si tu marque même si tu as était nul.
Benseghir joueur de Monaco a sa place aussi côté gauche et aussi récupérateur ,il joue pour l'attaquant et toute ces passes vont de l'avant Honahi je ne le voyais pas il était nul part invisible en défense et en attaque. L'autre jour qui pénalisé l'équipe mais moins visible c'est Amrabat il était bon mais pas pour cette équipe qui joue rapidement en contre très intelligente lui il ralenti et maladroit. Je crains les erreurs en défense et les graves fautes par manque de rapidité et de vision de jeux. Celui qui a fait un bon match pour moi c'est Mazraoui pour un défenseur il est très bon techniquement contrairement a Hakimi que lui qui a un une pointe de vitesse supérieur. L'équipe était meilleur quand Regragui a fait le changement, dommage qu'il na pas laisser Benseghir pour jouer sans Ounahi. Le jeux était bien meilleur avec Ez Abde sur l'aile gauche Saïbari et El Khannous. El Khannous a fait une rentrée remarquable sans mal a comparer avec Ounahi et il a plus aider Amrabat au milieu .J'aurais aimer voir Benseghir avec Mazraoui sur l'aile gauche car Abde il ferme la porte et empêche Mazraoui de monter il reste collé à la ligne contrairement a Benseghir qui se déplace à l'intérieur pour frapper ou centrer. Quand il y'a eu le changement le jeux était plus a gauche et pas a droite et c'est comme ça qu'il ont marqué .Dans l'ensemble c'était une belle 2eme mi-temps après les remplacements.Je pense que Regragui s'entête avec Ounahi et Amrabat,mais surtout Ounahi si il le selectione encore il y'aura une incompréhension . Il devrait aussi metre un milieu plus costaud et plus jeune avec ce joueur de Marseille

Citation
mehdiamine a écrit:
J’espère que Regragui a compris qu’il avait un joueur qui freinait l’équipe pendant sa présence sur le terrain: Ounahi. Il n’a tout simplement pas sa place dans ce groupe. Tu joue contre un adversaire qui joue à 11 derrière et tu fais jouer un ralentisseur de jeu. On a vu après sa sortie la différence du tempo et c’est ce qui a fait explosé La Défense de l’adversaire. Une petite remarque pour moi il y avait un hors jeu sur l’action qui a amené le but du Niger.
22 mars 2025 13:28
Pour commencer, le but du Niger est hors-jeu, on peut vérifier cela en regardant les extraits du match.

Ensuite, la prestation de l'équipe était très moyenne, domination sans organisation dans le jeu, heureusement qu'il y a un certain Brahim Diaz qui peut débloquer les situations avec des gestes de génie, espérons qu'il sera l'élément clé lors de la prochaine CAN 2025.

Pour la défense, c'est un vrai handicap, Walid Regragui doit trouver des solutions, s'il veut aller loin dans la compétition de la CAN, parce que les adversaires ne manquent pas de joueurs de talents surtout sur la ligne d'attaque.
22 mars 2025 14:16
Plutôt que de blâmer tel joueur ou tel joueur, ou l'entraîneur ou l'arbitre, je vais vous résumer cela en une simple phrase. Interdisez La7rira avant le match !!
22 mars 2025 14:41
Désolé, je ne peux pas tout reprocher à la harira. J’ai un message pour Regragui et la fédération. Vous avez perdu contre l’Afrique du Sud et vous avez battu des équipes très faibles. Vous n’avez pas affronté le Nigeria, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou l’Égypte, et vous montez sur le podium pour nous dire à quel point votre travail est formidable et à quel point vous êtes un entraîneur extraordinaire. Vous avez même eu le culot de dire que VOUS SAVIEZ QUE VOUS ALLIEZ GAGNER LE MATCH alors que vous étiez sur le point d’exploser de stress pendant toute la rencontre. Vous comptez toujours sur les 9 mêmes joueurs de la Coupe du monde, et vous avez vraiment tout gâché en faisant venir Jawad El Yamiq, 33 ans, chaque ballon qu’il touche retourne à Bono, alors que vous avez Omar, le nouveau venu, qui a arrêté Barcelone. Je ferais mieux de m’arrêter là.
Les matchs que vous avez joués à la Coupe du monde étaient contre de fortes équipes européennes, et vous avez essentiellement joué tous ces matchs en défense. Maintenant, on parle de l’Afrique, et vous êtes censé gagner les matchs. Ce que vous avez fait à la Coupe du monde, ce sont les équipes africaines qui vous le font maintenant. Elles utilisent votre propre stratégie contre vous. Il vaut mieux que vous vous réveilliez, sinon on appellera Zaki pour prendre les commandes.
R
22 mars 2025 16:21
Exactement ils n'ont pas disputés de matchs avec des équipes plus fortes .L'équipe actuelle n'est pas très bonne car le choix de Regragui laisse à désirer. Je le considère comme un bon entraîneur mais ils devraient revoir le milieu.C'est ce milieu qui fait gagner le Match.les attaquant sont bon, mais aucun corner réussi et pas de centre.Ils veulent rentrer dans les but bal aux pieds Toute les équipes bien classées ont les meilleurs joueurs aux milieux ,ça soulage la défense et surtout apporte un équilibre .Ounahi dehors et Amrabat sur le banc ,2 joueusr peuvent apporter le manque et améliorée la défense sinon les 4 défenseurs n'auront pas besoin d'apporter les ballon très haut Je vois le changement avec le PSG et cette entraîneur Espagnols Luis Enrique sans Mbappe Messi et Neymar l'équipe est meilleur juste avec un milieu qui presse l'adversaire et une possession de balle, avec un remplacement de Dembelé comme numero9. Hier on n'a même vue Aguerd monter avec le ballon c'est dû a ce milieu qui était nul en 1er mi-temps .
22 mars 2025 18:55
On a fait un remake de la dernière CAN, avec la différence que l'Afrique du Sud avait des joueurs plus rapides et plus dangereux. Le match est presque le même, domination mais désorganisation devant le double mur au devant du gardien. Notre équipe qui fait peur aux autres ne sait toujours pas jouer contre une défense et une équipe jouant très bas.
Les changements ont montré des résultats, ce qui donne une idée de l'équipe la plus adaptée. Benseghir ne pouvait pas sortir car il a fait une bonne prestation. On a presque deux équipes de haut niveau. On a l'embarras du choix pour corriger cette difficulté de notre équipe. Sinon il ne faut pas rêver d'une CAN.
m
22 mars 2025 19:33
Bensghir c’était la victime collatérale de Ounahi. Je dirais même que toute l’équipe était prise en otage par cet handicapé.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a fait un remake de la dernière CAN, avec la différence que l'Afrique du Sud avait des joueurs plus rapides et plus dangereux. Le match est presque le même, domination mais désorganisation devant le double mur au devant du gardien. Notre équipe qui fait peur aux autres ne sait toujours pas jouer contre une défense et une équipe jouant très bas.
Les changements ont montré des résultats, ce qui donne une idée de l'équipe la plus adaptée. Benseghir ne pouvait pas sortir car il a fait une bonne prestation. On a presque deux équipes de haut niveau. On a l'embarras du choix pour corriger cette difficulté de notre équipe. Sinon il ne faut pas rêver d'une CAN.
22 mars 2025 19:37
J'espère que Regragui a tiré sa conclusion. Il a du monde pour ce poste.
Citation
mehdiamine a écrit:
Bensghir c’était la victime collatérale de Ounahi. Je dirais même que toute l’équipe était prise en otage par cet handicapé.
22 mars 2025 19:52
xactement, comme je l'ai dit plusieurs fois, les équipes africaines résideront pendant la CAN en termes d'hébergement et de climat. Excellente nourriture, beaux hôtels, nouveaux stades incroyables et ce n'est pas avec Jawad El Yamiq, 33 ans, et En-Nesyri, qui joue beaucoup mieux avec son équipe qu'avec l'équipe nationale qu'on va gagner cette CAN.

Regragui voila l'equipe contre la Tanzanie, plus rapide et plus efficace et s'il te plait pas de harira, Ca gonfle.

Bounou

Hakimi, Aguerd, Omar Hilali, Mazraoui

Targhalline,

El khannous, Saibari

Adli, Igamane, Diaz
m
22 mars 2025 19:53
En fait quand on pointe Ounahi on met en lumière la grossière erreur de Regragui. Ounahi ne peut pas donner plus que ce qu’il a fait hier contre une équipe qui joue avec un bloc bas( Pour Rahimi c’est la même choses il lui faut de l’espace). L’OM une équipe plus que moyenne l’a jeter et je ne comprends pas ce qu’il fait dans le groupe tout simplement.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'espère que Regragui a tiré sa conclusion. Il a du monde pour ce poste.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/25 20:18 par mehdiamine.
22 mars 2025 22:50
Pas de Hakimi prochain match , 2 cartes jaunes!
m
23 mars 2025 12:21
Mezraoui côté droit qui est son poste normalement et Aznou côté gauche.
Citation
Benoona a écrit:
Pas de Hakimi prochain match , 2 cartes jaunes!
23 mars 2025 12:32
Walid Regragui a convoqué Youssef Belaamri du Raja donc on verra
Citation
mehdiamine a écrit:
Mezraoui côté droit qui est son poste normalement et Aznou côté gauche.
m
23 mars 2025 13:09
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Citation
Benoona a écrit:
Walid Regragui a convoqué Youssef Belaamri du Raja donc on verra

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook