Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire un article scientifique
M
14 juin 2020 05:20
Wa 'alaykoum salam,

Effectivement on peut voir les choses comme ça et c'est fortement possible que ce soit aussi une manière pour lui de trouver de nouveaux moyens de financer son IHU. Wa Allahou a3lem
Oui enfin comme tu dis on ne peut pas prendre pour argent comptant les paroles de ce Pr. Il se vante de résultats positifs mais quand on creuse en profondeur pour décortiquer ses études, on a bien vu qu'il y avait pas mal de biais et de choses bizarres. Quant au maire de Nice, je ne le porte pas dans mon coeur et ce serait bien la dernière personne que je croirais.

De toute façon les mécanismes de cette pathologie sont encore mal connu. Les patients peuvent très bien guérir spontanément. Tout dépend du système immunitaire de chacun et de plein d'autres paramètres donc ça prouve toujours pas que l'HCQ est efficace.

Exactement, de toute façon, il ne faut pas perdre son temps avec des gens qui ne comprennent rien à la méthodologie scientifique. Ils n'ont aucune légitimité à parler au nom de la science. C'est pas pour être méprisante mais ils ne sont même pas capable d'expliquer le cycle cellulaire et ils veulent donner leurs avis sur un sujet qui les dépasse et qui dépasse même les chercheurs avec un bac +8 et des années d'expérience. Que chacun reste à sa place, on ne parle d'un sujet dont on n'a aucune maîtrise.

Eh oui mais en même temps fallait bien s'y attendre. C'est la star des maladies infectieuses dont le parcours fait rêver tout le monde donc forcément monsieur le Pr pense avoir la science infuse ptdr

Exactement, on attend de voir la suite de cette affaire. J'espère qu'on aura des études qui convergeront dans ce sens.

J'ai checké sur pubmed pour l'artemisia annua et il y a quelques études menées dessus pour ses potentiels effets anticancéreux. Cependant, j'ai lu un article de Sciences et Avenir qui expliquait que l'OMS ne recommandait pas l'usage de cette plante pour traiter le paludisme car son usage dépend des conditions géographiques. Mais bon l'OMS a perdu toute crédibilité depuis le début de cette crise donc peut-être qu'il faut continuer à l'étudier pour d'autres pathologies et pourquoi pas le COVID-19.

Ah bah peut-être que tu as raison. Le fait de se restreindre aux JT ne l'a pas assez préparé aux interviews lol
Hahaha c'est marrant chez moi c'est le JT de France 2 qu'on regarde. On aime pas celui de TF1 lol

Tout à fait, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. J'espère que ces threads feront l'objet d'une étude de la part des autorités sanitaires et de l'Ordre des Médecins parce que c'est très grave de laisser prospérer des dérives pareilles. Qu'Allah révèle la face cachée de leur machination !
Oui effectivement ça ne sert à rien si les sanctions ne suivent pas derrière. On verra ça d'ici les prochains mois in chaa Allah


Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikum, mes proches sont plus convaincus par cela oui. Un d'entre eux par exemple, pense que ce professeur s'est mis du côté des pauvres avec un traitement bon marché, donc il est ostracisé. On m'argue aussi, que Marseille s'en tire très bien, que le maire niçois a bien été soigné à l'aide la chloroquine. Quand les choses sont à vérifier, mais qu'on est pas en accord avec, alors on dira que c'est normal puisqu'on cherche l’ostracisation.

Après, je n'ai pas eu affaire à des gens zélés arrivant à une mesure telle qu'ils l'érigent en figure aussi importante, mais je suis bien capable de me figurer l'idée. L'individu peut au lieu de préférer la vérité et sa recherche, prendre ce qui lui semble bien, même si cela est faux.

Notre chère star, a fait des critiques pareilles?eye popping smiley

En effet, ça résume très bien Oups et l'illustration est habile

Bien entendu, ils sont britanniques, c'est pourquoi l'on peut poser du scepticisme sur cette étude aussi. Lorsque de multiples analyses d'horizons différents continueront de cimenter ce sens là, réfractaires ou non, il ne pourra avoir de contestation légitime.

En terme de piste, il existe aussi l'artemisia anuna qui pourrait aussi être intéressante. Mais malheureusement tout comme la thymoquinone, je n'ai pas l'impression qu'il existe des regards posés dessus. Ou bien, peut être existe-t-il des études dessus qui ne sont simplement pas encore prête. wAllahu A'lem

Très franchement, j'ignore pourquoi j'ai cette impression de lui, je ne le voyais principalement que sur les JT aussi, bien que mes parents préféraient celui de TF1.

Amin pour ta dou'a.
Alors, j'ai lu l'ensemble des fils de tweeter que tu m'as partagé, et je suis très choqué. Leur machination est vraiment bien ficelée, huilée et fonctionnelle... Ces chiffres avançable, ne sont que la partie que l'on peut constater, demeure à voir ce qui n'est pas forcément visible. Incroyable, la recherche en France n'est pas en forme olympique et pourtant, ils réussissent à la saigner.
Ils enquêteront, mais cela ne cessera pas les pratiques, il faut prendre des mesures
18 juin 2020 01:00
Salam alaikum, navré du délai de réponse
Entièrement possible, mais je serais davantage d'avis à penser qu'il se fait des sous tout simplement: les finances de son IHU, il les a avec une relative aisance à l'aide de ses amis, les autres "élites".
Il surfe sur la vague, et vends son livre, en se donnant une image populaire. Ces études en soi, il brille par leur nombre, et dont certaines avec un réel intérêt (notamment la bactérie nommée par son nom.) Mais, cela n'écarte pas de dévier dans le n'importe quoi (les nobel qui ont eu ce soucis par exemple, l'illustre très bien)
Je ne le connais pas particulièrement, mais je ne crois pas non plus à son témoignage. Après, peut être pense-t-il avoir été soigné par elle, sans savoir que ce n'est pas le cas, qui sait.

Même aux états unis ils ont révoqués l'utilisation de la chloro en cas "d'urgence"
[www.fda.gov]

Oui tout dépends de la nature du SI, et du virus qui le touche, et je suis en train de me demander à quel point il a pu muté. Quand on aura compris comment il fonctionne entièrement, ça sera plus aisé de comprendre comment les individus le combattent et comment le traiter

Je pense que chacun a le droit d'avoir son avis et ses opinions sur un sujet, même d'en parler: tant que justement, chacun sait ce qu'il sait et surtout, ce qu'il ne sait pas. C'est ce point là: reconnaitre ce que l'on sait, ou non, qui fait défaut

L'OMS a abandonné ses tests avec:
[www.statnews.com]
La MHRA a cessé de recruter des patients pour la tester:
[www.europeanpharmaceuticalreview.com]

Ils ont surement suivi les résultats de Recovery
Reste à attendre les études suivantes qui entérineront (ou non qui sait) cette affirmation

Honnêtement oui, l'OMS n'est pas vraiment une référence malheureusement, en ce qui concerne ce qui peut être bon ou non à prendre. Pour traiter le paludisme, c'est une plante qui peut être utilisée sans aucun problème. J'ai souvenir d'un de mes professeurs en biologie végétale nous avoir parlé de la plante, en disant que pour des questions de sous côté pharmaceutique, elle n'était pas plébiscitée.
Pour la plante en soi, elle a pas mal de potentielle utilisation, mais n'est clairement pas suffisamment étudiée

C'est Pujadas quoi grinning smiley.
Ah eh bien nous on était plutôt TF1: à l'époque où l'on regardait le JT. Je crois que personne ne le regarde dorénavant dans ma famille.

Ce serait une excellente chose, mais j'ai de gros doutes quand aux sanctions. Je ne vois pas ce qui pourrait être fait, suffisamment significatif... Mais Wait & See
Cela n'empêchera pas cela dit la vérité d'éclater bi idnillah. Aucun complot n'échappe à Ses plans.
M
18 juin 2020 21:35
Wa 'alaykoum salam,

Pas de soucis t'inquiète
Ouais c'est possible effectivement. J'ai rarement vu un chercheur publier autant de bouquins (sur des sujet polémiques qui plus est).
Oui il se présente comme étant le "sauveur" des classes populaires, le seul capable de se dresser contre les "élites" (dont il faut partie au passage). Mais bon ce genre trick ça ne marche que sur des gens faibles d'esprit. Ceux qui ont de la jugeote essaieront de décortiquer le discours derrière le personnage.

Ouais j'ai vu et c'est une bonne chose. ça conclut enfin le débat sur cette molécule. Je peux plus me la voir tellement ça m'a saoulée mdr
Mais bon maintenant, place au nouveau débat du moment : la dexaméthasone lol

Je pense qu'on aura plus d'infos sur les mécanismes et sur le virus en lui-même d'ici quelques mois voire quelques années. J'ai vu un article l'autre jour publiée dans Nature faisant le point sur les mécanismes moléculaires du virus mais rien de ouf pour le moment.

Je comprends ta position mais je ne suis pas d'accord car pour certains sujets (religion, science entre autres) on ne peut se permettre de donner un avis quand on ne maîtrise pas les bases (et encore les bases ne sont pas suffisantes). Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Et la polémique sur l'HCQ l'a bien montré : on a amené un sujet complexe dans le débat public et tout le monde s'est permis de donner son avis et ses spéculations, ce qui a foutu un gros bazar.

Après bien sûr oui on peut s'interroger, se poser des questions mais donner un avis nécessite d'avoir une certaine connaissance du sujet surtout quand on parle de vie humaine. Donner son avis sur une couleur, un parti politique ou autre, c'est très bien mais pour les sujets complexes, il faut avoir un certain bagage.

C'est vraiment dommage pour la plante. Malheureusement, les labos dépendent des financements et ne peuvent pas tout étudier. C'est triste mais il faudra réformer les modalités de financement pour le recherche médicale.

Haha nous on a carrément banni la TV chez nous comme ça on est tranquille ptdr

Pareil je suis sceptique mais bon on sait jamais in chaa Allah
Exactement !
Citation
Inkâr a écrit:
Salam alaikum, navré du délai de réponse
Entièrement possible, mais je serais davantage d'avis à penser qu'il se fait des sous tout simplement: les finances de son IHU, il les a avec une relative aisance à l'aide de ses amis, les autres "élites".
Il surfe sur la vague, et vends son livre, en se donnant une image populaire. Ces études en soi, il brille par leur nombre, et dont certaines avec un réel intérêt (notamment la bactérie nommée par son nom.) Mais, cela n'écarte pas de dévier dans le n'importe quoi (les nobel qui ont eu ce soucis par exemple, l'illustre très bien)
Je ne le connais pas particulièrement, mais je ne crois pas non plus à son témoignage. Après, peut être pense-t-il avoir été soigné par elle, sans savoir que ce n'est pas le cas, qui sait.

Même aux états unis ils ont révoqués l'utilisation de la chloro en cas "d'urgence"
[www.fda.gov]

Oui tout dépends de la nature du SI, et du virus qui le touche, et je suis en train de me demander à quel point il a pu muté. Quand on aura compris comment il fonctionne entièrement, ça sera plus aisé de comprendre comment les individus le combattent et comment le traiter

Je pense que chacun a le droit d'avoir son avis et ses opinions sur un sujet, même d'en parler: tant que justement, chacun sait ce qu'il sait et surtout, ce qu'il ne sait pas. C'est ce point là: reconnaitre ce que l'on sait, ou non, qui fait défaut

L'OMS a abandonné ses tests avec:
[www.statnews.com]
La MHRA a cessé de recruter des patients pour la tester:
[www.europeanpharmaceuticalreview.com]

Ils ont surement suivi les résultats de Recovery
Reste à attendre les études suivantes qui entérineront (ou non qui sait) cette affirmation

Honnêtement oui, l'OMS n'est pas vraiment une référence malheureusement, en ce qui concerne ce qui peut être bon ou non à prendre. Pour traiter le paludisme, c'est une plante qui peut être utilisée sans aucun problème. J'ai souvenir d'un de mes professeurs en biologie végétale nous avoir parlé de la plante, en disant que pour des questions de sous côté pharmaceutique, elle n'était pas plébiscitée.
Pour la plante en soi, elle a pas mal de potentielle utilisation, mais n'est clairement pas suffisamment étudiée

C'est Pujadas quoi grinning smiley.
Ah eh bien nous on était plutôt TF1: à l'époque où l'on regardait le JT. Je crois que personne ne le regarde dorénavant dans ma famille.

Ce serait une excellente chose, mais j'ai de gros doutes quand aux sanctions. Je ne vois pas ce qui pourrait être fait, suffisamment significatif... Mais Wait & See
Cela n'empêchera pas cela dit la vérité d'éclater bi idnillah. Aucun complot n'échappe à Ses plans.
20 juin 2020 00:04
Je n'ai pas souhaité consulter sa bibliographie de ce côté là en toute franchise, je m'épargne cela. Cela marche sur les gens qui se font persuadé aisément, mais aussi sur les gens désabusés ou qui n'ont pas le bagage pour se faire leur propre avis. Ou même un conglomérat de ces choses là

ptdr, ils en ont parlé partout, et à toutes les cuisines imaginables. Je peux comprendre que ça soule: c'était un sujet très utile pour brasser du vent et occuper l'esprit des gens.
Ah, je n'en ai pas encore entendu parler (je vais regarder ce dont il s'agit en conséquence lol)

Vu que le SRAS est tout de même plutôt bien connu, les études des mécanismes ne devraient pas être trop compliquées à mettre en place, alors dans les années qui suivent sûrement oui

Attention, lorsque je dis en parler, je ne parle pas dans une échelle publique, mais dans une échelle privée. J'entends par cela que, quelqu'un qui n'ignore pas sa méconnaissance sur un sujet, s'il en parle et donne son avis, son impression, alors il sera honnête et rigoureux jusqu'au bout, en expliquant par la même occasion, que son jugement n'est que subjectif et manque d'objectivité. Par contre quand la parole va "porter", tu te tais et tu ne dis que ce dont tu es factuellement sûr. Tout ce qui ne se fait pas dans les médias, en somme.

Et concernant la vie des autres oui, ça n'est pas le même degré, c'est pourquoi une personne qui a des compétences, mais qui hésitera à prendre parole, sera plus crédible qu'une personne qui en a moins mais qui n'hésite pas. Bien sûr je ne généralise absolument pas, mais tu saisis le sens de mon propos je crois.

Il faudrait le faire (réformer), mais qui le ferait? Certainement pas le pouvoir en place, qui, comme chaque précédent, diminue le budget alloué à cette dernière malheureusement.

Et c'est une excellente chose, bannir la télévision à la fin de mon adolescence fut une des décisions que je plébiscite envers moi même encore aujourd'hui thumbs up. Les chaines arabes ne manquent elles pas à tes parents ?

In-cha'Allah

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Pas de soucis t'inquiète
Ouais c'est possible effectivement. J'ai rarement vu un chercheur publier autant de bouquins (sur des sujet polémiques qui plus est).
Oui il se présente comme étant le "sauveur" des classes populaires, le seul capable de se dresser contre les "élites" (dont il faut partie au passage). Mais bon ce genre trick ça ne marche que sur des gens faibles d'esprit. Ceux qui ont de la jugeote essaieront de décortiquer le discours derrière le personnage.

Ouais j'ai vu et c'est une bonne chose. ça conclut enfin le débat sur cette molécule. Je peux plus me la voir tellement ça m'a saoulée mdr
Mais bon maintenant, place au nouveau débat du moment : la dexaméthasone lol

Je pense qu'on aura plus d'infos sur les mécanismes et sur le virus en lui-même d'ici quelques mois voire quelques années. J'ai vu un article l'autre jour publiée dans Nature faisant le point sur les mécanismes moléculaires du virus mais rien de ouf pour le moment.

Je comprends ta position mais je ne suis pas d'accord car pour certains sujets (religion, science entre autres) on ne peut se permettre de donner un avis quand on ne maîtrise pas les bases (et encore les bases ne sont pas suffisantes). Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Et la polémique sur l'HCQ l'a bien montré : on a amené un sujet complexe dans le débat public et tout le monde s'est permis de donner son avis et ses spéculations, ce qui a foutu un gros bazar.

Après bien sûr oui on peut s'interroger, se poser des questions mais donner un avis nécessite d'avoir une certaine connaissance du sujet surtout quand on parle de vie humaine. Donner son avis sur une couleur, un parti politique ou autre, c'est très bien mais pour les sujets complexes, il faut avoir un certain bagage.

C'est vraiment dommage pour la plante. Malheureusement, les labos dépendent des financements et ne peuvent pas tout étudier. C'est triste mais il faudra réformer les modalités de financement pour le recherche médicale.

Haha nous on a carrément banni la TV chez nous comme ça on est tranquille ptdr

Pareil je suis sceptique mais bon on sait jamais in chaa Allah
Exactement !
M
22 juin 2020 22:52
Salam 'alaykoum,

Tu as bien raison, vaut mieux préserver ton esprit des potentielles imbécillités ptdr
Oui voilà c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas s'exprimer sur un sujet dont on a aucune maîtrise car ça engendre ce genre de dérive.

Tu pourras aussi lire cette étude sur l'HCQ qui a été récemment publiée par un doctorant et qui confirme sa non-efficacité. J'ai pas encore eu le temps de la lire mais visiblement ça à l'air d'être sérieux.
Etude HCQ

Oui voilà exactement je suis d'accord, on peut discuter dans un cadre privée et se questionner mais pas à l'échelle publique quand on ne maîtrise pas un sujet. C'est valable dans tous les domaines d'ailleurs. Voilà pourquoi parler sans science est équivalent à mentir dans le dine car les dégâts des mots et le colportage de fausses informations font des ravages dans l'esprit des gens non initiés.

Oui tout à fait c'est très connu. En général, l'ignorant s'empresse de prendre la parole tandis que le sage qui connaît les risques et l'importance des mots hésite. Malheureusement avec les outils de communications aujourd'hui tout le monde peut prendre la parole pour dire tout et n'importe quoi.

Effectivement, je suis moi-même sceptique mais bon. Pourtant ça fait depuis 2003 (cf la crise caniculaire) que les professionnels de santé se plaignent et alertent sur le manque de moyens. Cette crise est aussi le résultat des décisions de politiques de santé de ces dernières années...

Excellente initiative ! et puis payer une redevance audiovisuelle pour écouter du Pascal Praud ou du BFM poubelle c'est vraiment dommage.
Non avec les applications mobiles, on peut capter certaines chaînes marocaines (cf SNRT) sur les tablettes lol



Citation
Inkâr a écrit:
Je n'ai pas souhaité consulter sa bibliographie de ce côté là en toute franchise, je m'épargne cela. Cela marche sur les gens qui se font persuadé aisément, mais aussi sur les gens désabusés ou qui n'ont pas le bagage pour se faire leur propre avis. Ou même un conglomérat de ces choses là

ptdr, ils en ont parlé partout, et à toutes les cuisines imaginables. Je peux comprendre que ça soule: c'était un sujet très utile pour brasser du vent et occuper l'esprit des gens.
Ah, je n'en ai pas encore entendu parler (je vais regarder ce dont il s'agit en conséquence lol)

Vu que le SRAS est tout de même plutôt bien connu, les études des mécanismes ne devraient pas être trop compliquées à mettre en place, alors dans les années qui suivent sûrement oui

Attention, lorsque je dis en parler, je ne parle pas dans une échelle publique, mais dans une échelle privée. J'entends par cela que, quelqu'un qui n'ignore pas sa méconnaissance sur un sujet, s'il en parle et donne son avis, son impression, alors il sera honnête et rigoureux jusqu'au bout, en expliquant par la même occasion, que son jugement n'est que subjectif et manque d'objectivité. Par contre quand la parole va "porter", tu te tais et tu ne dis que ce dont tu es factuellement sûr. Tout ce qui ne se fait pas dans les médias, en somme.

Et concernant la vie des autres oui, ça n'est pas le même degré, c'est pourquoi une personne qui a des compétences, mais qui hésitera à prendre parole, sera plus crédible qu'une personne qui en a moins mais qui n'hésite pas. Bien sûr je ne généralise absolument pas, mais tu saisis le sens de mon propos je crois.

Il faudrait le faire (réformer), mais qui le ferait? Certainement pas le pouvoir en place, qui, comme chaque précédent, diminue le budget alloué à cette dernière malheureusement.

Et c'est une excellente chose, bannir la télévision à la fin de mon adolescence fut une des décisions que je plébiscite envers moi même encore aujourd'hui thumbs up. Les chaines arabes ne manquent elles pas à tes parents ?

In-cha'Allah
25 juin 2020 18:52
Alaikum selam!

Je ne dis pas bien sûr qu'il n'y a que du mauvais dans ce genre de livre, mais voilà, j'ai de sérieuses appréhensions on va dire, à quand de leur contenu =/. Les raccourcis (et donc on peut bien dire, stupidités) ont rapidement bon ton dans ces livres là...

Je n'ai pas lu dans son entiereté aussi, mais quelques éléments intéressants, premièrement :

[img]https://i.ibb.co/MCMsdtP/Capture-d-cran-de-2020-06-25-17-24-51.png[ /img]

Deuxièment : la posologie appliquée, 200mg 2 ou 3 fois par jour selon le batch.
Ce qui me semble être la dose préconisée par le "boss".de l'infectiologie.
Après y'a quand même quelques soucis sur l'étude, car elle n'est pas randomisée et n'a pas énormément d'effectif. Ils ont essayé de randomsier avec un score de propension, qui ne fait pas l'unanimité du tout en terme de stat. Mais les limites de leur étude sont aussi mentionnées à priori de manière honnête.

Si tu es dans l'incapacité d'apporter des éléments concrets étayant ton propos dans quelque chose de sérieux, il est meilleur d'éviter de discuter, c'est cela. Le cadre privé reste privé, mais le public n'est pas le privé

Aujourd'hui, tout se mélange, ce qui est vrai, tout comme ce qui est faux, et il devient de plus en plus complexe de faire la distinction. On cherche à être convaincu, d'un avis ou d'un autre, et, de manière inconsciente, on tendera à pencher vers cette préférence. La bonne posture est de se reconnaitre cette préférence, mais aussi de répondre je l'ignore, je n'ai pas de certitude, ou, je ne sais pas.
Pour reprendre ton propos, un individu devrait être mis en gouvernance, lorsqu'il est connu comme sérieux, et qu'il ne la souhaite pas.

La redevance, on est dans l'obligation de la payer, dès lors qu'un téléviseur est présent dans un lieu me semble-t-il

Pour l'état hospitalier, effectivement... rien de neuf malheureusement. Cela fait des années, à l'image de la plupart des services publics, qu'une dégradation s'effectue, et pas dans un but louable, simplement d'orienter vers le public, tout en rentabilisant ses services dans des optiques court termes. Quand des individus ayant eux même en but sont détenteurs du pouvoir, on a ce genre de situation, quelque soit les régimes.

Je comprends mieux, j'ignorais que, pour les chaînes marocaines il y en avait accessibles de cette manière
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Tu as bien raison, vaut mieux préserver ton esprit des potentielles imbécillités ptdr
Oui voilà c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas s'exprimer sur un sujet dont on a aucune maîtrise car ça engendre ce genre de dérive.

Tu pourras aussi lire cette étude sur l'HCQ qui a été récemment publiée par un doctorant et qui confirme sa non-efficacité. J'ai pas encore eu le temps de la lire mais visiblement ça à l'air d'être sérieux.
Etude HCQ

Oui voilà exactement je suis d'accord, on peut discuter dans un cadre privée et se questionner mais pas à l'échelle publique quand on ne maîtrise pas un sujet. C'est valable dans tous les domaines d'ailleurs. Voilà pourquoi parler sans science est équivalent à mentir dans le dine car les dégâts des mots et le colportage de fausses informations font des ravages dans l'esprit des gens non initiés.

Oui tout à fait c'est très connu. En général, l'ignorant s'empresse de prendre la parole tandis que le sage qui connaît les risques et l'importance des mots hésite. Malheureusement avec les outils de communications aujourd'hui tout le monde peut prendre la parole pour dire tout et n'importe quoi.

Effectivement, je suis moi-même sceptique mais bon. Pourtant ça fait depuis 2003 (cf la crise caniculaire) que les professionnels de santé se plaignent et alertent sur le manque de moyens. Cette crise est aussi le résultat des décisions de politiques de santé de ces dernières années...

Excellente initiative ! et puis payer une redevance audiovisuelle pour écouter du Pascal Praud ou du BFM poubelle c'est vraiment dommage.
Non avec les applications mobiles, on peut capter certaines chaînes marocaines (cf SNRT) sur les tablettes lol
M
1 juillet 2020 20:46
Salam 'alaykoum,

Vraiment désolée pour cette réponse plus que tardive, j'avais pas mal de choses à gérer et je voulais prendre le temps de bien répondre.

Oui exactement, le contenu de ce genre de livre dessert souvent la santé publique et renforce bien souvent les conspirationnistes.

Effectivement c'est intéressant, il faudrait qu'ils augmentent le nombre d'effectif avec le même dosage pour avoir des résultats plus significatifs dans ce cas. Après oui c'est vraiment dommage de pas avoir fait de randomisation mais bon au moins ils ont été honnêtes en parlant des limites de leur étude.

Exactement tu as tout dit, rien à ajouter thumbs up

Cependant c'est ps le cas de notre cher "Pr". Je ne sais pas si tu as vu sa dernière intervention télévisé avec Bourdin mais c'était un fiasco. Quand Bourdin l'a confronté à ce qui lui était reproché il a osé sortir "Vous savez, je vais vous dire un truc : je suis très populaire à Marseille" chose à laquelle Bourdin a répondu que ça n'avait aucun rapport avec la science. Et de là, ça a commencé à chauffer sur le plateau, le M'Bappé de la science a osé dire que les questions posées étaient idiotes et a même menacé de quitter le plateau.

Bref c'était incroyable Oups

Pour la redevance, oui c'est exactement ça. Mais franchement, nous on a plus de TV et on s'en porte mieux depuis. Je vais pas payé une redevance pour écouter des absurdités et autres stupidités et mensonges lol

Concernant les hôpitaux c'est malheureusement vrai et j'espère que cette crise sanitaire servira de leçons aux politiques.

Oui c'est pas plus mal même s'il n'y a pas le service de replay, c'est déjà ça lol
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikum selam!

Je ne dis pas bien sûr qu'il n'y a que du mauvais dans ce genre de livre, mais voilà, j'ai de sérieuses appréhensions on va dire, à quand de leur contenu =/. Les raccourcis (et donc on peut bien dire, stupidités) ont rapidement bon ton dans ces livres là...

Je n'ai pas lu dans son entiereté aussi, mais quelques éléments intéressants, premièrement :

[img]https://i.ibb.co/MCMsdtP/Capture-d-cran-de-2020-06-25-17-24-51.png[ /img]

Deuxièment : la posologie appliquée, 200mg 2 ou 3 fois par jour selon le batch.
Ce qui me semble être la dose préconisée par le "boss".de l'infectiologie.
Après y'a quand même quelques soucis sur l'étude, car elle n'est pas randomisée et n'a pas énormément d'effectif. Ils ont essayé de randomsier avec un score de propension, qui ne fait pas l'unanimité du tout en terme de stat. Mais les limites de leur étude sont aussi mentionnées à priori de manière honnête.

Si tu es dans l'incapacité d'apporter des éléments concrets étayant ton propos dans quelque chose de sérieux, il est meilleur d'éviter de discuter, c'est cela. Le cadre privé reste privé, mais le public n'est pas le privé

Aujourd'hui, tout se mélange, ce qui est vrai, tout comme ce qui est faux, et il devient de plus en plus complexe de faire la distinction. On cherche à être convaincu, d'un avis ou d'un autre, et, de manière inconsciente, on tendera à pencher vers cette préférence. La bonne posture est de se reconnaitre cette préférence, mais aussi de répondre je l'ignore, je n'ai pas de certitude, ou, je ne sais pas.
Pour reprendre ton propos, un individu devrait être mis en gouvernance, lorsqu'il est connu comme sérieux, et qu'il ne la souhaite pas.

La redevance, on est dans l'obligation de la payer, dès lors qu'un téléviseur est présent dans un lieu me semble-t-il

Pour l'état hospitalier, effectivement... rien de neuf malheureusement. Cela fait des années, à l'image de la plupart des services publics, qu'une dégradation s'effectue, et pas dans un but louable, simplement d'orienter vers le public, tout en rentabilisant ses services dans des optiques court termes. Quand des individus ayant eux même en but sont détenteurs du pouvoir, on a ce genre de situation, quelque soit les régimes.

Je comprends mieux, j'ignorais que, pour les chaînes marocaines il y en avait accessibles de cette manière
9 juillet 2020 02:13
Alaikum selam, il n'y a pas d'inquiétude à avoir : je mets aussi, un certain temps avant de répondre, et une réponse bien composée est d'autant agréable.

Le soucis de ces livres étant qu'ils ne sont pas toujours honnêtes, ou même, factuel, scientifiquement parlant oui. De fait, charisme, éloquence, bonne construction littéraire, discours élogieux, pourront convaincre des non initiés plutôt aisément. Pour le conspirationnisme, si tu penses à des choses factuellement fausses, je suis en agrément avec toi. Cela dit, je reste quelqu'un de très sceptique des informations qui sont diffusées à grande pompe dans les médias lambdas, de même que certaines histoires balancées, qui, ne sont clairement pas vraies ou dite de manière objective.

ptdr Non je ne l'ai pas vue et je vais visionner cela juste après avoir terminé de répondre. Ce que je sais c'est qu'auditionné vers le 24 juin, il a déclaré, somme toute normalement, ne jamais avoir recommandé ce traitement... Alors qu'il l'a appliqué, et recommandé dans les études publiées...
Un petit document que je trouve très synthétique de la part de belges:
[www.hug.ch]

Il est probable qu'ils étendent le champ de la taxe aux écrans de smartphone/tablette/ordinateur, ce que je ne souhaiterais pas non plus. Je ne veux pas financer une partie des idioties qui passent à la télé.

Leçons - Politique, un seul choix possible. Je n'en connais pas un seul qui a été au pouvoir, ayant ce type d'integrité.
Au moins il y a un évitement de la télévision, ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout.
M
13 juillet 2020 22:20
Salam 'alaykoum,

Oui haha c'est vrai tu as raison.

Oui exactement ! L'autre jour je passais dans le rayon des livres au centre commercial et le livre du Pr sur les vaccins (je crois je ne me rappelle plus du titre) avait l'air de bien se vendre. Quelle tristesse....
Oui voilà exactement et je te rejoins totalement sur le scepticisme des infos à grande échelle. La vérité y est souvent déformé et les sujets complexes hyper simplifié ce qui conduit à augmenter le risque de fake news et des désinformation.

Oui ! J'avais vu ça c'était épique ptdr
Ce type est né avant la honte c'est pas possible à ce stade Oups
Merci pour le doc j'y ai jeté un oeil, c'est très bien résumé mais je n'ai pas eu le temps de lire en détails. Cela fait un moment que j'ai abandonné l'actu sur l'HCQ mais la dernière fois je m'étais arrêtée à la reprise des essais par l'OMS et certains labos étrangers. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement par contre.

C'est très possible effectivement mais espérons qu'on en arrive pas là. Ce serait du racket collectif à ce stade. Tout est bon pour pomper notre argent c'est incroyable....

Nous approchons de la fin des temps donc les profils de personnes intègres se raréfient surtout en politique (cf hadith) donc bon plus rien ne m'étonne....
C'est vrai bcp de gens y renoncent car source de débilité et d'abrutissement lol
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikum selam, il n'y a pas d'inquiétude à avoir : je mets aussi, un certain temps avant de répondre, et une réponse bien composée est d'autant agréable.

Le soucis de ces livres étant qu'ils ne sont pas toujours honnêtes, ou même, factuel, scientifiquement parlant oui. De fait, charisme, éloquence, bonne construction littéraire, discours élogieux, pourront convaincre des non initiés plutôt aisément. Pour le conspirationnisme, si tu penses à des choses factuellement fausses, je suis en agrément avec toi. Cela dit, je reste quelqu'un de très sceptique des informations qui sont diffusées à grande pompe dans les médias lambdas, de même que certaines histoires balancées, qui, ne sont clairement pas vraies ou dite de manière objective.

ptdr Non je ne l'ai pas vue et je vais visionner cela juste après avoir terminé de répondre. Ce que je sais c'est qu'auditionné vers le 24 juin, il a déclaré, somme toute normalement, ne jamais avoir recommandé ce traitement... Alors qu'il l'a appliqué, et recommandé dans les études publiées...
Un petit document que je trouve très synthétique de la part de belges:
[www.hug.ch]

Il est probable qu'ils étendent le champ de la taxe aux écrans de smartphone/tablette/ordinateur, ce que je ne souhaiterais pas non plus. Je ne veux pas financer une partie des idioties qui passent à la télé.

Leçons - Politique, un seul choix possible. Je n'en connais pas un seul qui a été au pouvoir, ayant ce type d'integrité.
Au moins il y a un évitement de la télévision, ce qui n'est pas une mauvaise chose du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook