Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
M
25 juillet 2008 23:33
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens de prendre l'autoroute direction la frontiére Espagnole , 1 voiture sur 10 , c'est des Mre eye popping smiley
La saison est lançée avec ce flot de voiture incessant , mais franchement beaucoup en surcharge : un fourgon type Mercedes , avec une remorque de la taille du fourgongrinning smiley

Bonne route à eux , quand mémeCool

Coucou tu nous ecrivais en direct de la route ?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
26 juillet 2008 10:39
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , je viens de prendre l'autoroute direction la frontiére Espagnole , 1 voiture sur 10 , c'est des Mre eye popping smiley
La saison est lançée avec ce flot de voiture incessant , mais franchement beaucoup en surcharge : un fourgon type Mercedes , avec une remorque de la taille du fourgongrinning smiley

Bonne route à eux , quand mémeCool

Coucou tu nous ecrivais en direct de la route ?

Tout à fait , en live de l'autoroutegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
27 juillet 2008 15:31
prener avec vous les fille une bombe lacrymogene en cas de souci en espagne
m
27 juillet 2008 20:59
sa s'achète ou ces bombes?? moi je prends la route qu'avec mon papa donc..
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
I
27 juillet 2008 22:15
salam
tu peux l'acheter chez les armureries ou sur internet.
T
1 août 2008 11:33
Salam,
Les meilleurs voleur sont ceux qui vous ne soupçonnez meme pas... vigilance partout en espagne au maroc c'est la même, le mieux c'est qu'il y en ait toujours un pour MONTER LA GARDE winking smiley
n
1 août 2008 16:10
assal alikome .en voiyagent par avion maximun d'argent en euros que je peut prendre avec moi sans la declarer ;combien? et par voiture est ce que j'aurai pas de probleme a passer avec moi une somme inportante?
p
2 août 2008 11:10
NE CROYEZ pas un espagnol qui sur la route vous fait signe de vous arrêter prétextant une défaillance sur votre voiture
z
3 août 2008 07:24
Moi j'ai vue dans un reportage que les voleurs avait une nouvelle technique.

Il creve votre pneu au couteau quand vous êtes à la pompe à essence. le temps de roule et sortir de la pompe vous voilà à plat !

Vous vous arretez pour changer votre pneu soucieu de rien. il viennent ramasser leur butin.
A
5 août 2008 17:34
Bah mince alors, quand je penses que je pars au bled seule avec ma petite soeur handicapée ainsi que ma maman qui a de gros soucis d'audition et lorsque l'on s'arrete sur les autoroutes espagnoles, je m'arretes pour la plupart du temps dans une aire deserte et surtout je suis un peu etourdi, je laisse ma voiture ouvert avec mon sac grand ouvert avec tout ce qu'il peut contenir de precieux.


Une nuit alors que je traversais l'espagne, ma soeur et ma maman dormaient, j'allumais les feux de brouillard pour mieux voir, une voiture de flics que j'avais apercu sur l'air de repos, m'ont vu avec les feux de brouillards, m'ont suivi sur environ 3 kms et m'on priaient de m'arreter, mais ce que je n'es pas trop compris c'est pourquoi s'arreter en pleine compagne, je m'arrete leur donne mes papiers, biensur la vitre mi ouverte et les portes fermées. Ma soeur a senti que l'on s'est arreté ouvre les yeux et a eu peur surtout de l'endroit (desert et archi noir)
Ils m'ont mit une amende de 100 e car interdit de circuler avec les feux de brouillards alors que ca ne gene personne et j'etais dans l'obligation de leur donner l'argent sur place.


Heureusement pour moi, il ne s'est rien passé de pire.
Mais je me demande encore aujourd hui leur interet de me mettre l'amende en pleine campagne.

Mais bon c'est la seule fois où je me suis fait arreté.

Ca m'arrivais de m'arreter pour boire un café et d'apercoir pleins de mre arretés sur l'aire et dormir à meme le sol sans se soucier des vols, car pas un seul pour surveiller le camion. Mais j'en rigole toujours de voir qu'ils s'arretent tout le temps avec d'autres mre. Pareil pour la conduite, ils sont souvent à 3,4 vehicules qui se suivent de peur de s'y perdre.

Mais bon faut les comprendre avec leur camion chargé et l'etat du camion qui est à revoir, ils ne peuvent pas trop faire autrement....
z
23 août 2008 17:20
Bonjour
merci pour vos conseils, ceux qui veulent que vous vous arretiez sont, aussi quelquefois, dans des voitures banales,pas l'air de policiers, des voitures puissantes pour prendre la fuite ensuite. ils peuvent etre jusqu'à cinq dans ces voitures, ils m ont fait signe que j avais un probleme à l arriere.
Bien que prévenu je me suis arrété, je suis descendu, ma femme aussi apres moi et nous avons laissé notre fille toute seule, avec les clés sur le contact .... par chance ils n ont pris que le sac...

POUR NE PAS OUBLIER !!! AVANT DE PARTIR PRENDRE UN CARTON ECRIRE DESSUS """ NE PAS S'ARRETER """ [ (et le poser sur le tableau de bord pour le voir tout le temps.) Comme ca vous n oublierez pas.
Les gens ne s'interessent pas à vous au point de s'arreter en meme temps que vous, les policiers en europe n'arretent pas les gens sur l autoroute ......
a
2 septembre 2008 12:28
Lorsque vous payez le pompiste en Espagne faite le avec la carte bleu
Ne sortez pas de liquide.
Vous ne les voyez pas mais ils sont là prêt a vous suivre

Ne faite confiance a personne qu’il soit un soit disant espagnole ou marocain.


C est finit les vacances Oups
l
4 septembre 2008 09:59
salam ou3likoum

Voila je suis enfin partit au bled a la derniere minute car j'ai réussis a trouvés des billlet sur le bateau de séte /nador.Même si les agences disent que le bateau est complet ils faut insister car il y'a des places qui se libérent .Ensuite le bateau c'était "l'Européan express " l'ambiance général était calme pas beaucoup de musique,pas de bousculade dans le salon de café(toujours des places disponible eye popping smiley ce qui m'a étonner) Les toilettes étaient trés propre avec une odeur de produit ménager .Bref j'ai trouvés bien sauf au niveau prix ,mais bon au moins on faits le voyage confortablement .Oui le vrai point positif c'est le restaurant ,j'avoue que la nouriture était trés bonne et trés variées.
par contre a l'embarquement a séte on nous a demander si on avait je crois que c'est le "titre républicain "ou "carte républicaine "je ne sais plus qui me m'en dire plus ?
U
5 septembre 2008 14:43
Ill j'ai rencontré cette année un mre qui s'etait fait volé sa voiture en espagne le pauvre !!

faites attention en espagne ya certaines stations services indiquées sur la route, quand on trouve la sortie on roule on roule et on se rend compte qu'en fait la station est hyper loin !! me suis retrouvée dans une station service a moitié eclairée, vide au millieu des champs Ideal pour les voleurs !! CA fait super peur, s'il m'etait arrivé quelque chose personne aurait pu m'aider. je my suis pas arretée j'ai fait demi tour. faites attention !! surtout si vous etes une femme seule

je voyage souvent seule accompagnée de ma fidele chienne de garde, mais je ne m'arrette que dans les lieux ou il ya beaucoup d'autres marocains.

Bon par contre il faut pas non plus "psychoter" sur les voleurs, sinon on voudra meme plus faire le voyage lol !!
n
11 septembre 2008 02:29
Le 30.7.08 moi je pense qu'on a été repéré car dès que je descendais j'activais la fermeture centralisée avec les warnning qui s'allume à chaque fois mais comment faire? De plus, quand on dort dans la voiture dans les endroits bien éclairés, ces malfrats de bandits vous passent au peigne fin (à savoir combien vous êtes, si c un couple avec ou sans enfants etc...) Parfois, ils s'arrêtent à coté de vous c la vérité. Nousn on s'est souvenu plus tard d'avoir vu la mercédès pas loin.Ma principale recommandation: ils visent par dessus tout quand c une femme qui conduit donc ne pas s'arrêter meme avec un pneu réellement crevé! Quand ils ne font pas le jeu des faux policiers, ils prétendent vous signaler, le "fire" ou la "rouédà"attention aux mots clés qu'ils vous lancent et qui font qu'on s'arrête... NE PAS S'ARRETER ET GARDER TOUS SES MOYENS. Ne pas manquer leur plaque d'immatriculation meme si elle risque d'être une fausse, et si on peut les prendre en photo. Les prendre en photo avec tout appareil ou simplement un téléphone.J'allais oublier: toujours avoir un porte-vues avec toutes les photocopies de toutes les pièces d'identité ce qui permet de ne pas trop attendre pour faire la déclaration et éventuellement pour le retour. Voilà vous avez bien compris tout ce qui m'est arrivé. Quelqu'un peut - il me répondre en me disant comment faire pour publier leur photo à ces malfrats? (copie du fichier m'a été accidentellement remise en meme tant que ma déclaration). salam alikom.
n
30 septembre 2008 01:37
le 30.7.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autouroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence àprès quoi une nouvelle mercedes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arreté pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention.Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivait des yeux croyant que cela m'appartenait.Mon mari avait laisser la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant.Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a araché l'enjoliveur de façon que moibien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tout d'un coup, l'homme s'est mis à courrir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçés mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela.Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur.Au jour d'aujourd'ui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arreter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'espagne relachent ces sortes de voleus pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneux étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION.
n
30 septembre 2008 01:50
salam, en voiture tu peux prendre ce que tu veux comme somme en espèces en général ça passe. Le problème c'est que 1 voiture sur deux est dépouillée par les pirates sur les routes et meme les autoroutes d'espagne. Un conseil : trouve toi d'autres solutions (mandats etc...) mais sur la route un strict minimum plutot que de te faire avoir! Bonne chance et attention cela n'arrive pas qu'aux autres!salam alikom.
n
30 septembre 2008 02:00
Citation
doukkalia a écrit:
j'ajouterai juste qu'il faut être tout aussi vigilant au bled!!!!!!!!! l'année passée,une personne a frappé à notre porte à El jadida! il avait un accent rif et voulait qu'on lui prête de quoi prendre le car jusque chez lui à Nador! il se serait fait aggressé à la gare d'El jadida.... et j'en passe... ma mère est tombée dans le piège et lui a filé de l'argent!!!! que mensonges!!!!!!!!! ils imaginent milles et un trucs pour arnaquer les RME !!!!!!!!! alors méfiance à vous!!
Si vous êtes de passage à Azemmour et que vous montez la ZANKA Moulay Bouchaib, vous aurez le droit à un défilé de pik pokets en plein air,des petits morveux qui s'amusent à voler les gens!!!!!!!!!!
Vigilance

salam alikom khrouti,
moi cet été un homme a arrêté mon mari(c à jadida bouchrit) en lui disant "comment ça va... je suis untel du rif... j'ai vu ton frère..."
Mon mari ne comprenait plus rien paradoxe car lui meme est riféèn. Moi qui m'était attardée avec le petit, une fois à ces cotés j'ai vu que mon mari manquait de méfiance et le lui ai fait comprendre. A la fin de la conversation le mec lui a vite dit de le dépanner pour pouvoir retourner au rif!! Et là heureusement que mon mari a réagi et lui a dit n'avoir rien désolé malgré la sacoche que mon mari portait sur lui. Allah hafik. Attention attention meme qu'on on parle dans la rue les murs vous écoutent et après c comme cela qu'on sait qui vous êtes, ce que vous faites. Nous les mre nous sommes trop naïfs. Allah y hafad mèn oum.
n
7 octobre 2008 23:35
Notre pays est très beau, merci. Mais les gens malintentionnés sont partout. Soyez vigilents c tout. En tout cas ce qui est sûr : la police marocaine 100% (pour toute demande renseignement faites le directement à un flic). Si non comme partout, les femmes sont le plus visés, vols à l'arachée des sacs, les lieux dangereux à ma connaissance : les souks bon séjour.
z
8 octobre 2008 16:00
Une technique qui marche beaucoup au maroc en ce moment c'est de venir vous accostez par un type propre sur lui et polie et de vous demandez de l'argent pour pouvoir rentrer chez lui.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook