Citation
Kamel699 a écrit:
Salem à vous les lecteurs,
J'ai 19 ans et je actuellement en première année de DUT, pendant ma période de lycée j'ai connu une fille qui était dans ma classe en première, mais elle a déménagé et on s'est vite perdu de vue. Et la grande surprise cette année on s'est retrouvés dans la même cité universitaire, quand je la croisais je lui passais juste le bonjour rien de plus mais avec le temps on se parlait de plus en plus et on a fini par se mettre ensemble (ça fait déjà 6mois qu'on est ensemble).Dans un premier temps je croyais que j'étais le premier, mais au début de notre relation elle m'a avouer qu'elle fréquentait avant un autre mec et qu'ils l'ont fait (-18)(j'espère que vous avez compris), au début ça ma pas gêner mais plus j'y pense plus je bloque dessus.
Malgré le temps passé avec elle, je fais une fixation dessus, le fait de se dire qu'elle a déjà eu quelqu'un avant moi me bloque complètement, je précise que moi c'est ma première rencontre, et je croyais que c'était réciproque, d'ailleurs je me projetais déjà mon avenir avec elle mais là depuis qu'elle m'a avoué ceci, je sais pas quoi faire je l'aime vraiment mais je tiens pas à la perdre vous voyez mais je suis bloqué.....
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est etrange comme nous les femmes nous nous prennons moins la tete au sujet de votre passé Messieurs.
Franchement c'est bon . Elle n'a jamais pretendue être parfaite. C'est son passé et cela ne te regarde en rien.
Si tu n'es pas capable de plutôt faire une fixation sur ses qualités, passe ton chemin et fiche lui la paix.
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Une seule question: et toi l'as tu deja fait?
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est etrange comme nous les femmes nous nous prennons moins la tete au sujet de votre passé Messieurs.
Franchement c'est bon . Elle n'a jamais pretendue être parfaite. C'est son passé et cela ne te regarde en rien.
Si tu n'es pas capable de plutôt faire une fixation sur ses qualités, passe ton chemin et fiche lui la paix.
Citation
Kamel699 a écrit:
Salem, non justement moi je n'ai vraiment rien fais, et ça aurait était assez paradoxal de faire une fixation dessus alors que moi meme je suis pareil ^^ donc non moi c'est vraiment pas toute toute première relation.
Citation
Kamel699 a écrit:
Tout d'abord Perledecume on commence par dire bonjour, et inutile de m'agresser de la sorte, ton message m'aide en rien si tu n'essaye pas de me comprendre s'il te plait ne perd pas ton temps a me répondre.
"C'est marrant comme nous les femmes" ah tu parles au nom de toute les femmes ? je peux te dire que quand elle a su que c'était ma toute première relation elle était vraiment contente, donc mon passé a eu un certain impact aussi...moi je n'ai jamais rien fais il est normal que je me pose certaines question non ? aller sur merci pour votre réponse quand même.
Bonne journée
Citation
Kamel699 a écrit:
Salem Ibdel, merci pour ta réponse, c'est 6 mois qu'on est ensemble et c'est vrai qu'elle a était honnête avec moi et j'apprécie d'ailleurs quand je lui en ai parler elle m'a tout de suite compris. Franchement on est bien quand on est ensemble, on sort on rigole bref etc etc. c'est quand je suis seul et que je me met à réfléchir j'ai l'impression de voir que le négatif sur négatif, c'est limite un cercle vicieux.
Oui mais je ne veux justement pas la quitté, j'essaye plutot de passer par dessus ce problème (enfin "problème" ça dépend les points de vue après) mais voila comment ? me connaissant je suis possessif tu vois.
Bonne journée ^^
Citation
perledecume781 a écrit:
Bien, je vais me permettre de remettre un peu les choses au point :
1- En tant que musulmane je ne passe jamais le bonjour. Mais le "Salam".
2- Je ne t'ai aucunement agressé. Tu t'es senti agressé, nuance. Moi, j'ai juste exprimer un ras le bol de ces mecs qui viennent se plaindre que leur copine ait eu un passé. Alors que eux-même, à l'instant où ils parlent, sont déjà dans une relation haram !!!!
Voyons.... Quelle hypocrisie !
3- Et oui, je m'exprime au nom d'une bonne majorité de femme. En tant que fille de, épouse de, mère de, mes différentes positions me permettent de confirmer que nous, les femmes, sommes de grandes sentimentales avec, parfois à notre grande perte, l'esprit du sacrifice.
4- Tu crois que tu es le seul petit puceau qui épousera une femme non vierge ? Et bien laisse moi t'apprendre qu'il y a bien plus de femmes vierges qui ont épousé des hommes, avec comme bagage, une liste impressionnante de conquêtes !!!! Et elles n'ont pas fait tout un cinéma sur leurs passés.
L'être humain a été crée faible. Et la femme, bien au contraire de l'homme, de manière générale, se donne à un homme par amour et non pour satisfaire un besoin bestial comme l'homme.
Alors oui, nous reconnaissons que nous avons tendance à plus écouter notre coeur que notre raison. Mais reconnaissez que cela vous arrange que lorsque cela défend vos intérêts.
Alors encore une fois, Allah swt te donne le choix d'épouser une femme vierge ou pas. Fais ton choix, comme un homme.
Si sa situation te convient, va demander sa main à son père ou sinon fiche lui la paix.
Et qu'Allah SWT t'accorde mieux, inch'Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Dans ta vision des choses, tu as le droit de mettre un passé à une fille mais les filles n'ont pas le droit de te ramener le passé de quelqu'un d'autre.
Tu la fréquentes pour du sérieux mais elle aussi s'imaginait ça avec son premier.
Arrêtez la fréquentation hors mariage. Ça n'apporte que des problèmes.
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et là.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.