Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le coran en français
16 juin 2013 12:16
ah enfin un avis (sur la lecture du Quor'an en Francais ...) intelligent !
Bien sur que le Quor'an ne doit pas se lire en Francais ! il faut faire l'effort d'apprendre
l'arabe smiling smiley il doit resté en arabe
Le traduction c est beurk smiling smiley l'effort c est méritoire <3
16 juin 2013 12:47
Salam a3leyki ourthy tout à fait de toute façon lire le Coran en traductions française n'est pas considéré comme si tu le lisez vraiment, certe il faut le lire dans sa langue d'origine, en plus sa fait pas le même effet dans le cœur "N'est ce pas au Rappel d'Allah que se raffermissent les cœurs ?"
smiling smiley
16 juin 2013 20:23
Citation
lina9375 a écrit:
ah enfin un avis (sur la lecture du Quor'an en Francais ...) intelligent !
Bien sur que le Quor'an ne doit pas se lire en Francais ! il faut faire l'effort d'apprendre
l'arabe smiling smiley il doit resté en arabe
Le traduction c est beurk smiling smiley l'effort c est méritoire <3

Salam

Celui qui lit avec diificulté en arabe a même selon certains hadiths une double récompense:

‘Â’isha rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Celui qui excelle dans la lecture du Coran et le mémorise, sera avec les nobles anges messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit le Coran avec difficulté et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses. » [Al-Bukhârî (4937)]

Dans une autre version du hadith : « Celui qui excelle dans la lecture du Coran sera avec les nobles anges messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit le Coran avec difficulté et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses. » [Muslim (798)]

Wa Allahou a3lem
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
17 juin 2013 02:36
merci !!
raison de plus pour lire en arabe !! alors winking smiley génial pour nous !
WS
M
28 juillet 2013 14:23
Salam aleikoum wa rahmatuAllah wa barakatuh
Vous allez bien vous avec vos commentaires faut le dire en arabe etc etc il est vrai qu'il est mieux de lire le Coran en arabe de connaître la.langue etc... cependant moi je suis francaise d'origine espagnole l'arabe n'est pas ma langue. Préférez vous quelqun qui lit le Coran traduit dans sa langue ou quelqu'un qui ne le lit carrément pas... Il faut bien commencer quelque part & pour petit a petit apprendre.
Ca veut dire que tt ceux qui savent pas l'arabe doivent d'abord apprendre la langue avant de lire Le Livre Saint..... et si tu meurs demain? Meditez...
K
2 février 2018 19:07
Hier Salama à tous
En tant que Française et ne parlant pas l arabe ,la première approche ne peut se faire que par une traduction du Livre

Après c est peut être imparfait mais c est ma première approche ,moi qui ne suis pas convertie

J espère faire bien et ainsi trouver mon chemin vers la lumière et être laver de mon passée de mes pêchees
2 février 2018 22:11
Pourquoi ne pas apprendre l'arabe?
K
3 février 2018 01:08
Étant au début de mon parcours , apprendre l arabe demande bcp d investissement personnel et pour l instant j en suis plutôt à avoir de m intérêt fort pour la religion musulmane et à essayer d en comprendre les règles et voir jusqu' où je vais être guider dans ce chemin par DIeu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook