Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Coran sans contacte
M
21 septembre 2018 22:29
Peut-on lire le coran en état d'impurté sur un Meshaf numérique sur un ordinateur ?
n
21 septembre 2018 22:43
As salamu alaykoum
Il n'y a aucun verset qui dis qu'il faut lire le coran en etats de purete
Qu'importe Le support ca na rien a voir
Tu lis le coran par memorisation ou un livre ou par numerique c'est la même chose ce qui est dis pour la lecture du coran c'est dans la sourate 16 verset 98 puis lis le verset 1 sourate 96
La religion c'est la simplicité

ce qui complique ne fait qu'egarer les gens
Ils disent des paroles qu'Allah n'a pas dit c'est un acte de mecreance

c'est une parole inventé pour egarer

Le 1er verset qui a etais revele
Sourate 96 - Ayat 1
ٱقْرَأْ بِٱسْمِ رَبِّكَ ٱلَّذِى خَلَقَ
Iqra biismi rabbika allathee khalaq(a)
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

Sourate 16 - Ayat 98
فَإِذَا قَرَأْتَ ٱلْقُرْءَانَ فَٱسْتَعِذْ بِٱللَّهِ مِنَ ٱلشَّيْطَـٰنِ ٱلرَّجِيمِ
Faitha qarata alqurana fa(i)staAAith bi(A)llahi mina a(l)shshaytani a(l)rrajeem(i)
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Citation
MounirNirmo a écrit:
Peut-on lire le coran en état d'impurté sur un Meshaf numérique sur un ordinateur ?
M
21 septembre 2018 22:46
Merci beaucoup Nabil smiling smiley
n
21 septembre 2018 22:52
C
21 septembre 2018 22:58
Et d'après vous, ce verset parle de quoi exactement :

S56V77-81 :

77 Et c'est certainement un Coran noble,
78 dans un Livre bien gardé
79 que seuls les purifiés touchent;
80 C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81 Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?



Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum
Il n'y a aucun verset qui dis qu'il faut lire le coran en etats de purete
Qu'importe Le support ca na rien a voir
Tu lis le coran par memorisation ou un livre ou par numerique c'est la même chose ce qui est dis pour la lecture du coran c'est dans la sourate 16 verset 98 puis lis le verset 1 sourate 96
La religion c'est la simplicité

ce qui complique ne fait qu'egarer les gens
Ils disent des paroles qu'Allah n'a pas dit c'est un acte de mecreance

c'est une parole inventé pour egarer

Le 1er verset qui a etais revele
Sourate 96 - Ayat 1
ٱقْرَأْ بِٱسْمِ رَبِّكَ ٱلَّذِى خَلَقَ
Iqra biismi rabbika allathee khalaq(a)
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

Sourate 16 - Ayat 98
فَإِذَا قَرَأْتَ ٱلْقُرْءَانَ فَٱسْتَعِذْ بِٱللَّهِ مِنَ ٱلشَّيْطَـٰنِ ٱلرَّجِيمِ
Faitha qarata alqurana fa(i)staAAith bi(A)llahi mina a(l)shshaytani a(l)rrajeem(i)
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
n
21 septembre 2018 23:48
Et d'après vous, ce verset parle de quoi exactement :

S56V77-81 :
77 Et c'est certainement un Coran noble,
78 dans un Livre bien gardé
79 que seuls les purifiés touchent;
80 C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81 Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?

Je te retourne la question
Et d'après vous, ces versets parlent de quoi exactement :
A toi de me le dire

Le verset se trouve dans la sourate
La sourate se trouve dans le coran
Le coran se trouve dans un livre sacre -> un livre celeste


Verset 78
Oú se trouve "Le livre sacré" au paradis ou sur terre?


Verset 79
Qui sont "les purifiés" les gens du paradis ou les gens qui font les ablutions?
Les gens qui font les ablutions qui ont une mauvaise intention sont ils les etres purifier?

La purification ne se limite pas au corps mais a ame aussi

Les femmes qui ont une bonne intention malgres les menstrations sont meilleurs que les hommes qui ont une mauvaise intention meme si ils font leur ablution.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Et d'après vous, ce verset parle de quoi exactement :

S56V77-81 :

77 Et c'est certainement un Coran noble,
78 dans un Livre bien gardé
79 que seuls les purifiés touchent;
80 C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81 Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?
21 septembre 2018 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset souligné parle d’Anges qui ont accès à la Tablette préservée qu’après purification. Rien à voir avec le Qur’an, ni avec les Humains. Détails ici.

Aucun verset ne dit qu’il faut être en état de pureté pour toucher un exemplaire du Qur’an. Tordre un verset pour qu’il soit conforme à son opinion, inventer un mensonge sur le Qur’an, quel pire crime ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
22 septembre 2018 00:09
Salam

Admettons que le verset ne parle que de lawh al mahfoudh, la version que vous avez sur votre table de chevet, n'est-elle pas la même ? N'est-ce pas des paroles divines ?

Alors expliquez moi pourquoi tout ce beau monde, mettait un point d'honneur à rester propre avant de devoir toucher un moshaf ?



D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne touche le Coran qu'un purifié ».
(Rapporté par Tabarani dans Al Mou'jam As Saghir vol 2 p 139 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7780)



D'après 'Abder Rahman Ibn Yazid, nous étions avec Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée) lorsqu'il est parti faire ses besoins.
Puis il est sorti vers nous et il n'y avait pas d'eau entre nous et lui.
Nous lui avons dit : Ô Abou 'Abdillah ! Si tu faisais les ablutions afin que nous te questionnions sur certaines choses du Coran.
Il a dit : Questionnez ! Certes je ne le touche pas, il n'y a que les purifiés qui le touchent.

(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3839 qui l'a authentifié avec les conditions de Boukhari et Mouslim et Dhahabi l' approuvé. Il a également été authentifié par Ibn Taymiya dans Majmou Al Fatawa 21/200)


D'après Mous'ab Ibn Sa'd Ibn Abi Waqqas, je tenais le mousshaf (*) pour Sa'd Ibn Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée) lorsque je me suis gratté.
Sa'd (qu'Allah l'agrée) a dit : Peut-être as-tu touché ton sexe ?
J'ai dit : Oui.
Il a dit : Lève toi et fait les ablutions.
Alors je me suis levé, j'ai fait les ablutions et je suis revenu.

(Rapporté par Malik dans son Mouwata n°96 et authentifié par Al Bayhaqi dans Al Khilafiyat vol 1 p 516 et par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 1 p 161)

(*) C'est à dire le Coran.


D'après Nafi', 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée) ne touchait pas le mousshaf sauf s'il était en état de pureté.
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans Al Mousannaf n°7506 avec une chaîne de transmission authentique)


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) a dit : « L'avis des 4 imams est que ne touche le Coran qu'une personne purifiée comme dans ce qu'a écrit le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à 'Amr Ibn Hizam (qu'Allah l'agrée) : -Ne touche le Coran qu'un purifié-.
Ceci est également la parole de Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), de 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée) et autres qu'eux et il n'y a aucun compagnon qui a eu un autre avis ».
(Majmou Al Fatawa 21/266)

L'imam Nawawi (mort en 676) a dit : « Concernant le fait de ne toucher le Coran qu'en état de pureté, les savants chafi'ites ont argumenté par le hadith mentionné (*) et par le fait que c'est l'avis de Sa'd Ibn Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée) et Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée) et on ne connait pas de compagnon ayant eu un autre avis ».
(Al Majmou Charh Al Mouhadhab vol 2 p 86)

(*) C'est à dire le hadith cité ci-dessus.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset souligné parle d’Anges qui ont accès à la Tablette préservée qu’après purification. Rien à voir avec le Qur’an, ni avec les Humains. Détails ici.

Aucun verset ne dit qu’il faut être en état de pureté pour toucher un exemplaire du Qur’an. Tordre un verset pour qu’il soit conforme à son opinion, inventer un mensonge sur le Qur’an, quel pire crime ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 septembre 2018 00:18
Je combattrai tout criminel qui ment sur le Qur’an, la Parole du Créateur. Le reste ne relève pas de mes compétences.
C
22 septembre 2018 00:27
Commencez le combat alors, avec vous-même. winking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Je combattrai tout criminel qui ment sur le Qur’an, la Parole du Créateur. Le reste ne relève pas de mes compétences.
n
22 septembre 2018 00:40
Les hadiths ne sont pas les paroles d'Allah

Sourate 4 - Ayat 82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Les hadiths contiennent des contradictions
Toutes hadiths qui contredit le coran n'est pas la parole du prophete
C'est parole falsifié ou inventé

Citation
Clavis aurea a écrit:
Commencez le combat alors, avec vous-même. winking smiley
C
22 septembre 2018 01:15
Le Hadith est une science, et pas n'importe qui a les compétence pour concilier ce qui est contradictoire dans l'apparence. Car en réalité, ils ne sont pas contradictoires, ils se complètent se spécifient, renseignez-vous, ça vous demandera des cours de fiqh et quelques longues lectures, pour apprendre à les réunir.

Le verset est clair, le coran que nous avons ici ne peut-être que concordant avec " le Livre bien gardé ", puisque les deux sont les paroles divines. Et même si ( selon des versions ) ce sont les Anges qui sont apparemment visés par ce verset, cela montre la valeur et la place qu'occupe " ce livre sacré " qui conditionne la pureté avant d'être touché. Cela nous indique une direction à prendre, un comportement à avoir.

Ali, Ibn mass'oud, ibn waqass, malek, chaféi, pour ne citer qu'eux, ont tous mal compris ?

Les hadiths viennent contredire ceux qui prétendent que n'importe qui peut toucher le moshaf sans ablutions. C'est une question de respect, au même titre que vous enlevez vos chaussures avant d'entrer à la mosquée. De plus, l'écrasante majorité interdit de le toucher en état d'impureté. Pour ma part, le débat est clos.

Salam.

Citation
nabil.muslim a écrit:
Les hadiths ne sont pas les paroles d'Allah

Sourate 4 - Ayat 82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Les hadiths contiennent des contradictions
Toutes hadiths qui contredit le coran n'est pas la parole du prophete
C'est parole falsifié ou inventé
M
22 septembre 2018 21:44
Je ne parle pas de la version matérielle et physique du coran je parlais d'un version numerique sans le toucher , et de plus je parle du fait de lire le coran en etat d'impurté pas de le toucher car je sais que le toucher l'ait interdit par tout le monde , on l'apprends même a l'ecole
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook