Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez vous en ce moment ?
w
31 janvier 2008 17:48
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
wajdia a écrit:
"sultanes oubliees " de fatima mernissi
"kalila wa demna" de ibn mokafa3
"mokadimate ibn khaldoun"
"alf laila wa laila"
"les mots des femmes"de mona ozouf.


serieu?perplexe


si t'arrive a lire c trois lá, je dirais que tu mérite le titre de noble de litérature arabe de tous les temps lolsmiling smiley

en fait j'ai deux livres ds mon sac je les lis tjs au metro "kalila wa dimna","les mots des femmes"
"sultanes oubliees".je viens de le finir.
"mokadimate ibn khaldoun" et "alf laila wa laila" qd je me connecte a l'internet a ma maison.voila j'adore la lecture.In love
Z
31 janvier 2008 17:53
Salam moi je lie les Prospectus des médicaments sad smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
b
31 janvier 2008 18:50
Citation
wajdia a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
wajdia a écrit:
"sultanes oubliees " de fatima mernissi
"kalila wa demna" de ibn mokafa3
"mokadimate ibn khaldoun"
"alf laila wa laila"
"les mots des femmes"de mona ozouf.


serieu?perplexe


si t'arrive a lire c trois lá, je dirais que tu mérite le titre de noble de litérature arabe de tous les temps lolsmiling smiley

en fait j'ai deux livres ds mon sac je les lis tjs au metro "kalila wa dimna","les mots des femmes"
"sultanes oubliees".je viens de le finir.
"mokadimate ibn khaldoun" et "alf laila wa laila" qd je me connecte a l'internet a ma maison.voila j'adore la lecture.In love

franchament, bravo pour tes goux literaires, rares sont ceux qui s'interessent a ce genre d'ecrits encore...thumbs up

vive oujda et ses environs(tm)
b
31 janvier 2008 18:51
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam moi je lie les Prospectus des médicaments sad smiley

tjr des mdrrrrrrrr avec toi zoro, allah ychafik a khty men chi mardsmiling smiley
Z
31 janvier 2008 18:54
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam moi je lie les Prospectus des médicaments sad smiley

tjr des mdrrrrrrrr avec toi zoro, allah ychafik a khty men chi mardsmiling smiley

Salam khouya ou Allah j passer une journer avec 3zrayane goulte lihe ha l3are j quelque ami(es) sur yabiladi rah maskhtche bihoume crying( ghire khlini rah mam zahma hade fe dania walou akhouya kaychade ouytla9e hetta hrabe lihe walakine Hamdouli Allah je me sen bien daba
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
a
31 janvier 2008 19:15
Citation
Kennza a écrit:
Je suis en train de relire Léon l'Africain d'Amin Maalouf.

Tres bon livre kenza.

actellement je lis " Une breve histoire de l'avenir" de Jaques Attali
z
31 janvier 2008 20:02
salam

je lis les mille et une nuits en bilingue français-arabe.
31 janvier 2008 22:56
Salam , en ce moment le temps de lireangry smiley malgré que je viens de commander " le temps des erreurs " la suite du best-seller " le pain nu " du méme auteur Mohamed Choukri...

J'ai commandé aussi " une enquéte au pays " et " l'inspecteur ali " du méme auteur Driss Chraibi , que je viens de recevoir hier...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
31 janvier 2008 23:21
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je lis les mille et une nuits en bilingue français-arabe.
merci de me donner l'auteur, mon toubib me l'a recommandé.....
z
1 février 2008 21:21
Citation
bergère a écrit:
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

je lis les mille et une nuits en bilingue français-arabe.
merci de me donner l'auteur, mon toubib me l'a recommandé.....

salam

il n'y a pas de nom d'auteur...Regarde dans la collection "langues pour tous", sinon recherche sur amazone.fr
d
2 février 2008 11:42
mein kampf
m
2 février 2008 13:18
Citation
denilson a écrit:
mein kampf

eye rolling smileySi c'est une blague elle est de très mauvais goût.


Moi je lis Les choses de G. Perec...pas si léger.
j
2 février 2008 21:55
Pour un jour de plus de Mitch Albon : Un homme dépressif, alcoolique etc met fin à ses

jours et lorsqu'il se reveille il se retrouve enfant aupres de sa mère qui est morte normalement(à qui il

a fait bcp de mal etant ado et adulte)... tres beau livre pour l'instant thumbs up
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
n
2 février 2008 22:05
Citation
angelo a écrit:
Salam , en ce moment le temps de lireangry smiley malgré que je viens de commander " le temps des erreurs " la suite du best-seller " le pain nu " du méme auteur Mohamed Choukri...

J'ai commandé aussi " une enquéte au pays " et " l'inspecteur ali " du méme auteur Driss Chraibi , que je viens de recevoir hier...smiling smiley

g lu ce livre super bien la realité marocaine ou koithumbs up



bonne lecturesmiling smiley
C
2 février 2008 22:45
'les yeux baissés' Tahar BenJelloun

Les épouses du Prophéte de l'Islam' Malika Dif

'La vie du Prophéte' de Tarek Ramadan!!! livre magnifique!! décomposée en 15 chapitres précis et facil a lire , c'est une exellente initiation a l'essence de l'Islam. Plus que les faits chronologiques, ce livre, trés spirituel, fait ressortir certains enseignements capitaux
Soit éxigent envers toi-méme, tolérant envers les autres...
n
5 février 2008 09:47
salut je voulais ouvrir ce post pour savoir qu'elle livre vous lisez en ce moment moi j'ai lu tous les marry hings clark ....
b
5 février 2008 18:49
le livre Tibétain de la vie et de la mort
m
5 février 2008 20:54
Moi je lis à la fois :
Justice pour les enfants
Léa Ils naissent un couteau au coeur écrit parAzouani, Benchaa, Broda, El Amraoui, Kouamé, Serra
Ce dernier livre parle de la paupérisation, galère, misère qui frappe la ville de marseille
n
6 février 2008 11:10
salam
pour le momen je lis maniére de voir la bataille des langues
N
6 février 2008 13:51
moi je lis "du reve pour les oufs" de faiza guène, il est trop top
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook