Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liste des bénéficiaires d'agréments ...!!!
B
3 mars 2012 22:18
L'arme de division et tout le tralala c'est des conneries, si les marocains voulaient se diviser ça fait longtemps qu'ils l'auraient fait, les noirs africains avec mille fois moins de moyens le font très bien... les Rifains ont battu les armées coloniales je ne vois pas pourquoi ils battront pas autre chose s'ils le voulaient vraiment, alors il faut arrêter avec ce genre d'argument séparatiste!!!

Il faut savoir qu'à un jour près c'est aussi la sorti du livre "Roi prédateur" est-ce une coïncidence ? je ne pense pas, c'est surtout de ce mariage arrangé entre un peuple et son Roi dont on se soucie le plus...

[www.demainonline.com]

Dans:
[www.demainonline.com]
o
4 mars 2012 09:00
"faut pas qu'ils divisent les marocains"

y a division ni rien. On a le droit de savoir ou va notre argent public. c'est ecrit noir sur blanc dans la nouvelle constitution.
En attendant les autres listes. evil evil evil

Go Benkirane go.
4 mars 2012 10:29
Salam

Quand il s'agit de la corruption et de l'argent de l'Etat ça ne signifie pas une division.

Il faut lutter jusqu'au bout,

Bravo....................
Succès au gouvernement ...............
c'est un signe de réussite
Lorsque les anges rentrent ,les démons s'éclipsent
Alhamdou Lillah quand on sent venir les bonnes intentions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 14:35 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
4 mars 2012 20:55
vous n'etes que des jaloux' des pauvres et des jaloux.

si on vous donne la meme chose vous allez le refuser?

meme moi je devienderais un tres grand patriote (dial akhar azzamane) avec un grima dial chi bato oula chi car.

n'est ce pas boutrioult?
:o
B
4 mars 2012 23:18
Le "Fa9ih" samsami a dit que c'est pas grave d'avoir des lagrimates, lui aussi a 2 lagrimates.

et il est contre la publication de la liste.

la transparence est haram, Lagrima est halal grinning smiley
5 mars 2012 10:18
Citation
amir a écrit:
vous n'etes que des jaloux' des pauvres et des jaloux.

si on vous donne la meme chose vous allez le refuser?

meme moi je devienderais un tres grand patriote (dial akhar azzamane) avec un grima dial chi bato oula chi car.

n'est ce pas boutrioult?
Salam

Là Amir tu es sérieux
AL HARAM HARAM OULMARKA HALAL oui c'est ça grinning smiley
Al Haram c'est du haram mais la sauce c'est du halal grinning smiley
S'enrichir sans faire aucun effort , c'est piètiner les têtes des pauvres????????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 10:31 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
a
5 mars 2012 11:20
On pourrait toujours applaudir ce geste inédit du nouveau ministre du transport;au moins maintenant les marocains ont une idée de ces détenteurs d'agréments ;il y en a de toutes les catégories certes , mais il y a ceux qui mérite cet octroi et d'autres qui l'ont carrément acheté ou obtenu illégalement car ils appartiennent à cette sphère de personnes qui font des richesses du Maroc leur propriété privée....Et qui ont été connu mais jamais punis même lorsqu'ils se sont accaparé des milliards de deniers publics au vu et au su de tous..Et ,au lieu d'être punis , ils ont le plus souvent été récompensés par des postes encore plus élevés..L'argent marocain est leur argent ,les plus grandes sociétés sont les leurs , il leur manquaient des agréments , pourquoi pas ,à ajouter à leus collections...LES AUTRES MAROCAINS , eux sont des personnes nobles,courageuses...qui sauront se contenter de pain et de thé , à déguster avec quelques olives....Jusqu'à quand cette injustice et CETTE LMPUNIT?
5 mars 2012 11:22
Citation
amir a écrit:
vous n'etes que des jaloux' des pauvres et des jaloux.

si on vous donne la meme chose vous allez le refuser?

meme moi je devienderais un tres grand patriote (dial akhar azzamane) avec un grima dial chi bato oula chi car.

n'est ce pas boutrioult?


Ahlan amir,

Je ne comprends pas trop ton clin d'oeil à la fin de ton intervention, mais je te rassure, je ne figure pas sur cette liste (sinon je n'aurai pas immigré), pourtant mon grand père a été un résistant comme tous les résistants qui ont libéré le Maroc. Il est mort dans des conditions qui me font encore mal au coeur et je n'aime pas trop m'étaler la dessus.

La question que tu poses est très délicate effectivement.
Les agréments doivent être distribué selon des critères clairs et transparents à mon sens et non de façon toute à fait opaque et en fonction de son rapprochement du palais et son entourage... Mêmes les anciens tortionnaires de ben berka ont bénéficié de ces agrémentent pour te dire...

Quand il y aura une transparence et des critères clairs qui régissent ces autorisations, il n'y aura aucun mal à les détenir.
En d'autres termes c'est aux méritants répondants à un cahier de charges que doit revenir ces agréments (dans la limite d'un agrément par personne ou famille, j'ose espérer de ce nouveau gouvernement).

Or là, on assiste à une distribution qui ressemble à du grand n'importe quoi, avec des gens aisés qui détient plus de 15 agréments et j'en passe...
Ce que je remarque autour de cette polémique, c'est l'absence de toute critique à l'égard de l'institution monarchique. Je suis désolé encore une fois, c'est cette institution qui est responsable de la distribution de ces agréments. Or on constate qu’ils ont été distribués en fonctions de critères féodales malheureusement...qui frise la corruption déguisée et l'achat des consciences...

Pour répondre à ta question : Je comprends tout à fait qu'on soit tenté d'accepter (s’il est offert) ce genre d'agrément rentable sans fournir le moindre effort. Mais le problème ne se situe pas là à mon sens, mais bien en amont. Qui donne? Sur quelles bases? Pourquoi a t on donné cet agrément à Monsieur flan?? Sur quelle base à t on donné 15 agréments à korit?? 5 agréments à Tamo? 3 agréments à Bouchaib? Pourquoi ne donne t on pas un agrément à M. amir? Pourtant il n'a rendu aucun service à la nation comme une bonne partie des gens sur cette liste?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 11:41 par boutrioult1.
p
5 mars 2012 15:28
je suis surpris de voir certains anti-constitution et anti-election et les boycoteurs de toutes sortes, venir ici et crier que ce que fait le PJD en publiant cette liste et prochainement en publiant les autres listes , est une chose tres bien .

Je tiens juste a rappeler que pendant des mois , on vous a repété des dizaines de fois qui si il ya evolution au maroc ca sera par le biais des partis , du vote et du respect de la constitution et de la justice....
Rien n'est parfait , certes , mais on avance , dans un cadre clair , et les voleurs se feront demasqués les uns apres les autres .
je continue d'appeler la jeunesse à s'engager politiquement .... il n'ya pas d'autres chemins .......
a
6 mars 2012 12:43
J'aime bien donner mon opinion quand l'occasion s'offre à moi,et quand celà est permis. L'opportunité s'est présentée;La discussion est ouverte alors laissons nous dire ce qui revient incessamment dans notre esprit et que nous n'osions exprimer ouvertement au fil des années vécues non par désintêret ou par peur mais tout simplement parce que nous Marocains savons tout ce qui se passe autour de nous , mais nous savons également et surtout que nous sommes entourés par des partis politiques qui ont toujours oeuvré pour leur bien avant tout et celui de leur progénituredes partis politiques qui se ressemblent et qui,vous ne l'ignorez point , accumulent des richesses inouies.Qui sont ces ministres qui ont dévoilé leurs richesses , qui ont aidé quelques familles à sortir de leur misère, qui se sont consacrés vraiment du bien-être de leurs concitoyens..Se faire de l'argent, des fortunes colossales ....comme s'ils étaient des êtres éternels....,s'acheter des villas à l'étranger...,voilà ce dont ils sont capables.Il en va de même pour les députés , pour les directeurs du sogeta,sodea , du cih, des differents services..Et tout le monde le sait , tout le monde le dit ,vous mêmes le savez.Qu'ont ils fait? Qu'avez vous fait?
Chacun de nous doit d'éfendre son pays ,le Maroc , quand il est en danger.Et ceux qui l'avaient fait pour son indépendance doivent ils eux seuls avoir des agréments?Et les autres ceux qui l'ont fait également mais sont restés silencieux par dignité ,voyant en celà un DEVOIR patriotique,ceux-là doivent ils voir les richesses de leur Pays entre les mains de magouilleurs, d'opportunistes....Je ne donnerais pas de noms..Mais je vous dis franchement que chaque fois que je vois à la tv des visages de nombreux personnages du monde politique marocain,chefs de partis politiques et les autres de leur entourage , qui se sont succédé jusqu'à présent je me dis: "Ce sont ces gens là qui sont à l'origine de l'état actuel de notre Pays , si riche en humains et si appauvri par les mains de ces gens sans conscience qui ont dilapidé ses richesses"!
s
6 mars 2012 18:41
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Ce ne est pas de ma faute si tu n'es pas aussi célèbre et qui plus est avec des bras cassés, n'est-ce pas ? la source ? cherche un peu tu verras ...

l3oude li te7grou ye3mike ptdr

qui te fais tant que ça ma belle ? on peut le savoir ?
je hais l'hypocrisie
B
6 mars 2012 21:54
Citation
sakki a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Ce ne est pas de ma faute si tu n'es pas aussi célèbre et qui plus est avec des bras cassés, n'est-ce pas ? la source ? cherche un peu tu verras ...

l3oude li te7grou ye3mike ptdr

qui te fais tant que ça ma belle ? on peut le savoir ?

Elle insulte et elle s'étonne qu'on lui répond à sa sauce.
a
6 mars 2012 21:56
Citation
sakki a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Ce ne est pas de ma faute si tu n'es pas aussi célèbre et qui plus est avec des bras cassés, n'est-ce pas ? la source ? cherche un peu tu verras ...

l3oude li te7grou ye3mike ptdr

qui te fais tant que ça ma belle ? on peut le savoir ?

je lui répond parce que ce 3alim Bento il ce croie supérieur a zéro

merci mon bogoss grinning smiley
a
6 mars 2012 21:59
Citation
Bento a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Ce ne est pas de ma faute si tu n'es pas aussi célèbre et qui plus est avec des bras cassés, n'est-ce pas ? la source ? cherche un peu tu verras ...

l3oude li te7grou ye3mike ptdr

qui te fais tant que ça ma belle ? on peut le savoir ?

Elle insulte et elle s'étonne qu'on lui répond à sa sauce.

Toi tu es un ange si qulqu'un ose le faire je lui répond o li ferasse jemal fe rass jamala
m
7 mars 2012 11:45
Citation
ouldabbas a écrit:
"faut pas qu'ils divisent les marocains"

y a division ni rien. On a le droit de savoir ou va notre argent public. c'est ecrit noir sur blanc dans la nouvelle constitution.
En attendant les autres listes. evil evil evil

Go Benkirane go.


Lol qu'est ce qui t'arrive ouldabbas?
Tes posts sont devenu beaucoup plus interessants!!!! ça change par rapport à "Il est né roi" et "pipi par ici et pipi par là" ptdrptdr
p
7 mars 2012 12:55
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"faut pas qu'ils divisent les marocains"

y a division ni rien. On a le droit de savoir ou va notre argent public. c'est ecrit noir sur blanc dans la nouvelle constitution.
En attendant les autres listes. evil evil evil

Go Benkirane go.


Lol qu'est ce qui t'arrive ouldabbas?
Tes posts sont devenu beaucoup plus interessants!!!! ça change par rapport à "Il est né roi" et "pipi par ici et pipi par là" ptdrptdr

Ouldaabas n'a pas changé, il est sur la meme lignée , c'est plutot les anti constitution et anti elections et boycoteurs qui ont changé de position . Vous vous en rendez compte aumoins ? assumez un peu
m
7 mars 2012 15:56
Citation
participant a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"faut pas qu'ils divisent les marocains"

y a division ni rien. On a le droit de savoir ou va notre argent public. c'est ecrit noir sur blanc dans la nouvelle constitution.
En attendant les autres listes. evil evil evil

Go Benkirane go.


Lol qu'est ce qui t'arrive ouldabbas?
Tes posts sont devenu beaucoup plus interessants!!!! ça change par rapport à "Il est né roi" et "pipi par ici et pipi par là" ptdrptdr

Ouldaabas n'a pas changé, il est sur la meme lignée , c'est plutot les anti constitution et anti elections et boycoteurs qui ont changé de position . Vous vous en rendez compte aumoins ? assumez un peu

C'est quoi le rapport ? C'est qui les anti constitution et anti élections et boycotteurs ?
De mon coté j'étais toujours clair : je suis contre une constitution accordée qui ménage les vrais voleurs........ mais jamais anti élections bien au contraire!

Une chose est clair..... après le printemps arabe les marocains commencent à ouvrir les yeux...... sur les voleurs........ et avec le temps personne ne sera à l'abri même notre sa majesté le despoteptdr

Amicalement
p
7 mars 2012 18:10
@maati1990
tu reponds à la question , t'es contre la constiution actuelle .
je sais pas si tu a capté que les ations du PJD en ce moment c'est couper defnitivement l'herb sous les pieds des 20 fifi. benkirane a reussi son coup
7 mars 2012 18:44
Citation
participant a écrit:
@maati1990
tu reponds à la question , t'es contre la constiution actuelle .
je sais pas si tu a capté que les ations du PJD en ce moment c'est couper defnitivement l'herb sous les pieds des 20 fifi. benkirane a reussi son coup


salam participant

que ce soit le PJD ou les 20 fifi , je dirais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, c'est a dire

la justice , d'ailleurs les avancées timides actuelles sont plutot dù au 20 fifi .

dans le contexte du printemps arabe , les hauts dirigeants marocains savent tres bien

que s'ils ne lachent pas du mou , il y aura une revolution , comme dans les autres pays

et dont les effets pourront etre imprevisibles.

nous marocains nous preferons que cela se passe sans revolution et nous attendons

du vrai travail serieux , la balle est dans le camp du gouvernement.

bon travail de mr Benkiran , mais encore enormement de travail pour la justice,l'education,la santé etc....
B
8 mars 2012 09:11
salam,

en tout cas la question est: apres la publication de la Liste c'est quoi le 2eme Pas ??

y aura t'il publication d'autres Listes ?

y aura t'il une anulation des Lagrimates ? C'est possible ?

beaucoup de questions et tres peu de responses comme toujours grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook