Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La liste des consulats qui ne respectent pas les MRE
N
ND
4 juillet 2011 22:01
Citation
habib75 a écrit:
c'est poour ça je suis pas parti voter .... je sais que j'y trouverai que des khoroto .. des MRE mal elevés qui ne savent que raler, critiquer, comparer avec l'admin française ... alors que c'est eux meme qui ne respecte pas cette administration ... avec leur bruit, leur saleté , leur fumée de cigarette devant la porte du consulat etc ...


arrête avec tes gamineries.. sors un peu de chez toi, va à l'encontre des autres, tu verras ta vie va changer radicalement!
N
ND
4 juillet 2011 22:02
Citation
qayss a écrit:
Salam

Il serait plus rapide de dresser la liste des consulats qui respectent les MRE grinning smiley


aucun.. il y a toujours un couillon dans le lot!
b
4 juillet 2011 22:22
vous verrez, tout va changer avec la nouvelle constitution ! c'est géniale !
h
4 juillet 2011 23:27
Citation
ND a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est poour ça je suis pas parti voter .... je sais que j'y trouverai que des khoroto .. des MRE mal elevés qui ne savent que raler, critiquer, comparer avec l'admin française ... alors que c'est eux meme qui ne respecte pas cette administration ... avec leur bruit, leur saleté , leur fumée de cigarette devant la porte du consulat etc ...


arrête avec tes gamineries.. sors un peu de chez toi, va à l'encontre des autres, tu verras ta vie va changer radicalement!

j'attends pas apres toi, pour mener ma vie comme bon me semble
assalam o alykoum
a
5 juillet 2011 07:45
salam
il faut juste ajouter que si certains se croient vraiment au maroc au consultat, ces derniers ne sont pas en reste, ils font ce qu'il faut pour
on arrive à 7 H 30 pour une ouverture des portes à 9 H 00 et d'une

dès l'ouverture c'est la cohue pour certains pour entrer , pour prendre les tickets

non respect des fonctionnaires (qui ne sont pas nos chiens au passage) , arrogance, airs supérieurs, mauvaise éducation , et depuis la mort de feu Hassan II , c'est ce que les MRE se lâchent ds les administrations , triste constat !

les femmes allaitent dans la salle normal, alors qu'il y a une salle de repos à l'étage pour , mais bon ben voilà moi je trouve que les MRE reproduisent bien le maroc dans leur consulat

pas de respect pour les personnes âgées, ni pour les femmes avec jeunes enfants...

et c'est pas fini , comme par hasard tout le monde travaille, tout le monde a pris une journée a fait des kilomètres (alors que peut être c'est un chomeur de première)

REGARDEZ VOUS D'ABORD

Nos services consulaires sont bien , certains soucis ont existé ds certains consulats, mais ils ne sont plus aujourd'hui, ils ont fait beaucoup d'effort, ils sont COMPETENTS et CONCILIANTS, discutez calmement et ils vous arrangent du mieux qu'ils peuvent
CONSULAT DE LYON thumbs up
5 juillet 2011 12:07
Me concernant,

Après avoir fini mes démarches pour obtenir un passeport biométrique, on m'invite à le lire et à vérifier si toutes est bien écrit.

Je confirme que tout est ok, et là, le monsieur me file mon passeport et me dit : "tu peux aller me faire une photocopie de la page principale du passe"...

Je n'avais pas compris sur le coup à quoi servait de lui faire cette photocopie, vu qu'il m'a déjà fournit mon passeport et que je pouvais quitter le consulat tranquillement???

De toute façon ils ont toutes mes données personnelles dans leurs fichiers informatiques??? Pourquoi demander une photocopie alors dans ce cas???

Est ce qu'ils touchent des % par rapport au nombre de photocopies faites dans le consulat??

PS : Je suis attaché au consulat d'Orly.
5 juillet 2011 13:37
le consulat de LYON c'est de la MERDE..
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
m
5 juillet 2011 13:47
Ainvittel : A partir du moment où tu as cité la banque Chaabi j'ai compris qui t'était ... donc arrête de te faire passer pour l'avocat de personne qui font régresser notre patrie!
Dans ce cas la , peut tu m'expliquer pourquoi le sondage fait par Yabiladi concernant les consulats à été aussi mauvais ? est ce parce que tout les MRE sont des sauvages ?
L'identité même du Maroc est en jeux dans des problèmes de ce type, il ne s'agit pas d'un lieu simplement administratif , c'est notre seul lien avec notre patrie et au final tout est fait pour nous faire regretter!

Pour avoir bossé avec eux, si je me lâche concernant toute les magouilles du consulat de Lyon, j'aurais plus a dire que l'affaire des faux électeurs de Chirac.

Toute les associations marocaines sont listés et subissent des pressions s'ils ne sont pas d'accord avec le consul, il y'a aussi de la surveillance d'association syndicaliste marocaine ....

Mais je pense que Ainvittel , tu le sait tout ça ....

Apprenons a reconnaître que nous avons des institutions consulaire pourris ...
5 juillet 2011 14:02
me conçernant je depent de pontoise c est le meilleur , a chaque fois que j ivais jai une boule au ventre
la derniere fois que j y suis aller pour la cni je suis entre a 9 heure 40 mn et je suis a 16 h 30 , un scandale
HABIB75 tu peux toujours aller voter ca ne changera rien , tu reve
les fonctionnaires sont ni competent ni conciliant hommes ou femmes les memes
et les mre certain ne sont pas mieux
l
6 juillet 2011 11:54
Citation
ND a écrit:

aucun.. il y a toujours un couillon dans le lot!

C'est tt? Je te trouve très optimiste.
S
1 août 2011 00:44
moi c le consulat de lille, une vraie galere! Deja jarrive avec une amie on avait fais dla route, on arrive 5 min apres la fermeture sans savoir qu ils finissaient a 15h c gros faineants. Le gars ns parle a travers la porte comme si si il ouvrait on etait des chiens prets a le mordre. On est repartie bredouille
Je suis repartie un autre jour, la ct 10 ans d attente pr qu on m appelle enfin et kon me fasse recommencer deux fois mes photos ds leur photomaton, qu on m ecrase les doigts comme des sauvages pr premdre mes empreintes, qu on me parle sans me regarder je supporte pas! Ils ont un gramme de pouvoir et ils petent plus haut que leur c***
1 août 2011 10:06
La meilleure c'est un fonctionnaire du consulat qui m'a sorti : Ici, on bosse de 9h00 à 13h00, ça ne sert à rien de venir après grinning smiley

Trop cool le taf ^^
m
1 août 2011 12:18
Citation
sakki a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je suis curieux de connaître les pratiques extrêmes de certains consulats à votre égard ou celui de vos proches ou connaissances.

Je pense qu'un gros effort à été fait, mais qu'il reste du chemin à parcourir.

Je dépends du consulat de Toulouse et la dernière fois que j'y suis aller j'en suis ressorti très satisfait, vraiment surpris. Donc rien à dire hormis l'incivilité de certains qui ne font pas la queue au prétexte d'une simple question à poser.

Par contre j'ai le souvenir des années consulat de montpellier, quelle galère. Il ne prenait que les copies payés chez eux. On attendait 8 heures un papier. La queue dans la rue comme des animaux.

L'époque de la banque au cheval aussi, qui demandait 50 francs pour traiter une opération quand le commercial venait dans ma ville. Mais j'ai toujours dit non.

Et vous ?

pourquoi ces médisances ? pourquoi ? je vous dis vous n'avez pas le droit de dire des choses pareil!!! or c'est faux celles et ceux qui amènent leur photocopies de l'extérieur sont accéptées sauf si elles sont de mauvaises qualité


Oui,c'est vrai.On doit quand même admettre que,dans l'ensemble,c'est mieux.
f
1 août 2011 15:38
salam avant tout bon mois de ramadan à toutes et à tous.

Salam alaykum, en ce qui me concerne je dépend ou dois je dire je dépendais du consulat de Dijon (une horreur) je ne veut plus me battre avec ces ânes maintenant je me rend directement au maroc avec les marocains du bled et cela n'à rien à voir il vous traite normalement et chose excellente là bas au bled il vous parle en arabe ici une fois franchie les portes du consulat de dijon vous parlez en arabe il vous réponde et parle quand français, vous parle mal ne vous regarde pas, limite vous insulte et le comble du comble ne réponde jamais jamais au téléphone c'est dommage je suis franco marocains j'aime le pays dans lequel j'ai grandi la france et celui du coeur de mes descendant le maroc j'ai la chance de travailler dans ces 2 pays et les fonctionnaires ici au maroc en ce qui me concerne sont géniaux agréable.



PS : moi je me suis déjà rendu plusieurs fois au maroc (par avion) uniquement avec mon passeport français et sans carte national faite pareil et boycotter les consulats marocains et faites vous papiers au bled.....thumbs up
m
20 novembre 2012 16:22
bonjour, salam,

je suis allé ce matin au consulat du Maroc à Toulouse pour faire mon passeport biométrique et ma cni, l'accueil a été excellent, des gens sympathiques, souriant, chaleureux,aimables et très rapides dans les démarches,
ils ont meme offert le café à ma femme ,
si je devais mettre une note , ce serait 20 sur 20
rien à dire

bravo à Monsieur le Consul
k
20 novembre 2012 20:00
Citation
mazaganais a écrit:
bonjour, salam,

je suis allé ce matin au consulat du Maroc à Toulouse pour faire mon passeport biométrique et ma cni, l'accueil a été excellent, des gens sympathiques, souriant, chaleureux,aimables et très rapides dans les démarches,
ils ont meme offert le café à ma femme ,
si je devais mettre une note , ce serait 20 sur 20
rien à dire

bravo à Monsieur le Consul

Ah qu'il est beau notre mazaganais national! Tu ne t'es inscrit que pour dire ça ptdr
21 novembre 2012 11:13
@magazanais
a mon avis ,tu doit etre ,un fonctionnaire ,qui fait de la lèche ,a son supèrieur

dans quel film ,que tu as vue ,que le maroc ,offre ,quelque chose ?

ne serais ce un cafè
21 novembre 2012 13:25
Mon aventure avec le consulat de Pontoise :

Arrivé parmi les premiers, il y a déjà une queue impressionnante (sans jeu de motsptdr) en forme de L à l'extérieur de la petite rue. Ça avance lentement, et tout est mélangé : jeunes, vieux, femmes enceintes...Une fois entrés à l'intérieur, il y a encore une file avec un type chauve (et plutôt très moche) derrière un petit comptoir qui nous hurle des ordres et vérifie pièce par pièce nos documents avant de nous délivrer un billet avec un n° d'attente. Ça pue l'urine, le vomi et la sueur humaine.

Les gens crient, poussent, s'invectivent... la tension monte. On dirait le marché aux animaux de Bouskoura la veille de l'Aïd el Kébir. Ne venez surtout pas avec des chaussures neuves ou une belle veste : certains vous marchent sur les pieds (tranquillement sans s'excuser No no), d'autres s'agrippent à vous avec leurs mains sales et graisseuses. Bref ! Ayant le n° 46, je pénètre dans la petite salle qui est déjà archibondée et me tiens dans un coin entre la photocopieuse et le photomaton.

Après 90 minutes, on est à peine arrivés au n° 27, sachant que le système tombe en panne de temps en temps de manière inexpliquée. Ayant tourné ma playlist sur mon i-phone 3 fois, je me dirige vers le distributeur de café pour savourer un cappuccino. Me fais avaler 1 euro avant de remarquer "EN PANNE" thumbs down

Un petit jardin à l'extérieur m'invite à respirer une bonne bouffée d'air frais, hélas, les gens fument et ça pue le Marlboro Classic algérien de contrebande. Je n'ai qu'une envie, tout laisser et rentrer chez moi.

C'est à ce moment qu'on appelle mon n° : je me présente au guichet, le mec me dévisage comme si je débarquais de Mars et m'apostrophe : "c'est pourquoi ? " ... "Pour faire un golf ducon" Football.

Il commence à s'embrouiller, m'enlève des documents, me pose des questions bizarres sur mes parents, ensuite m'envoie régler une somme de 79 € (un véritable racket) dans un petit guichet de la comptabilité. Ensuite, je reviens, nouvelles palabres inutiles, et puis le clou de la journée : prise d'empreintes, alors là écoutez c'est HALLUCINANT ! dans les pays développés, on vous prend le pouce et l'index, au consulat du Maroc (le plus beau pays du monde), on vous prend les empreintes des 10 doigts (ah vous lisez bien grinning smiley) un vrai truc de ouf !

Vers 11h45 mon ordalie est enfin terminée. Je suis lessivé, C'est comme si j'avais couru un marathon avec des kenyans surentraînés.

Conclusion : quel plaisir de ne plus revoir leurs g.ueules pendant au moins 10 ans le temps de validité de la carte.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 13:27 par kemo.
m
25 novembre 2012 19:10
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je suis curieux de connaître les pratiques extrêmes de certains consulats à votre égard ou celui de vos proches ou connaissances.

Je pense qu'un gros effort à été fait, mais qu'il reste du chemin à parcourir.

Je dépends du consulat de Toulouse et la dernière fois que j'y suis aller j'en suis ressorti très satisfait, vraiment surpris. Donc rien à dire hormis l'incivilité de certains qui ne font pas la queue au prétexte d'une simple question à poser.

Par contre j'ai le souvenir des années consulat de montpellier, quelle galère. Il ne prenait que les copies payés chez eux. On attendait 8 heures un papier. La queue dans la rue comme des animaux.

L'époque de la banque au cheval aussi, qui demandait 50 francs pour traiter une opération quand le commercial venait dans ma ville. Mais j'ai toujours dit non.

Et vous ?

salam , j'ai connu le kosovo au consulat de marseille , traité comme des moins que rien , je n'y suis plus retourné , mais ça c'est amélioré à ce que qu'il parait , moins d'attente , mais toujours un c..... pour la ramener
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook