Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste de hobbys
11 décembre 2024 13:21
Salam aleykoum,

J’aimerais vous demander quels sont les hobbies que peut faire une femme de 27 ans après le travail ou en week-end svp ?
(Une femme nulle en sport et qui déteste les sports en équipe) .

Merci d’avance.
11 décembre 2024 13:25
Wa aleikom salam

Vélo ou marche soutenue... pendant 40 ou 60 min.

Atelier de dessin, ou peinture,

Conférences

Cours de langue Arabe ou Anglais.

Il y a tellement de chose à faire...
I
11 décembre 2024 13:28
Il ne s'agit pas d'avoir des idées de la part d'inconnus, mais faut voir TOI ce qui te plait.

Tu ne peux pas te permettre de faire des activités juste pour rencontrer quelqu'un, faut aimer ton passe-temps sinon quel plaisir et quel intérêt ?

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais vous demander quels sont les hobbies que peut faire une femme de 27 ans après le travail ou en week-end svp ?

Merci d’avance.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
11 décembre 2024 13:46
Il y a des personnes qui n’ont peut-être pas eu le temps ou l’occasion de tout explorer et n’ont pas encore trouvé leur hobby

Sinon Sakina, pourquoi pas essayer la lecture, l’écriture, la peinture, les puzzles, le tricot, des activités avec les animaux, les jeux vidéos, les podcasts, la photo/vidéo, la cuisine, la pâtisserie, le tir, les associations etc.

Citation
Tumadiir a écrit:
Il ne s'agit pas d'avoir des idées de la part d'inconnus, mais faut voir TOI ce qui te plait.

Tu ne peux pas te permettre de faire des activités juste pour rencontrer quelqu'un, faut aimer ton passe-temps sinon quel plaisir et quel intérêt ?
11 décembre 2024 13:55
Justement c pour ça que j’ai demandé un hobby que j’aime

Mdr tu comprends à l’envers des fois 🤣🤣 c pour ça que je précise que j’aime pas le sport

Et si , pour rencontrer des gens c aussi le but
Citation
Tumadiir a écrit:

11 décembre 2024 13:55
Oui les associations, genre du bénévolat ?
Citation
carwine a écrit:
Il y a des personnes qui n’ont peut-être pas eu le temps ou l’occasion de tout explorer et n’ont pas encore trouvé leur hobby

Sinon Sakina, pourquoi pas essayer la lecture, l’écriture, la peinture, les puzzles, le tricot, des activités avec les animaux, les jeux vidéos, les podcasts, la photo/vidéo, la cuisine, la pâtisserie, le tir, les associations etc.
11 décembre 2024 13:58
Oui par exemple. Ça te permettrait d’aider les gens, de prendre part à des projets qui ont du sens et tu pourrais te faire de nouveaux amis et connaissances etc.
Ou même des associations avec les animaux ça pourrait être sympa aussi
Citation
Sakinadu94 a écrit:
11 décembre 2024 14:01
J’ai peur des animaux ( chiens etc.)
Donc non
Mais aider dans une Asso islamique
Citation
carwine a écrit:
Oui par exemple. Ça te permettrait d’aider les gens, de prendre part à des projets qui ont du sens et tu pourrais te faire de nouveaux amis et connaissances etc.
Ou même des associations avec les animaux ça pourrait être sympa aussi
11 décembre 2024 14:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut apprendre à faire des trucs utiles en cas d'apocalypse, c'est le survivalisme.

On peut explorer les tutos médicaux. Détails ici.

On peut se perfectionner dans la sécurité routière. J'ai vu un mec changer son pneu avant-gauche alors qu'il était sur la chaussée, voiture sur le trottoir et sans gilet jaune. Clair qu'il cherche l'accident.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/24 03:34 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
a
11 décembre 2024 14:20
salam

il faut regarder ce qui se propose près de chez toi et choisir
11 décembre 2024 14:44
Ce que j'ai testée comme activité.

Club de lecture et d'écriture c'est super sympas. J'ai rencontré des gens en total opposition avec moi et c'est cool.

Seul bémol, aucun muslim dans ces activités.

Bénévolat pour des associations musulmanes. Je n'ai pas créé de lien avec les gens mais j'aime bien me sentir utile.

Je vais à la salle de sport pour femme. Chacun est dans son coin pdt son sport et j'aime ça.

Je fais des cours du soir en langue et là aussi tu rencontres des gens de tt type. C'est enrichissant.

Je participe à des assise dans une mosquée entre femme qui consiste à ouvrir la parole aux femmes pour parler de tt ce qui la touche et d'y poser un regard religieux.

Chez moi, je teste la peinture, le dessin, l'écriture. Il m'arrive de pâtisser.

Je fais tjs les choses selon mon humeur. Je veux me sentir bien et non être contrainte.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

Merci d’avance.
A
11 décembre 2024 14:46
Teddy ruiner

Il avais un hobby et son hobby lui a fait gagner 80 mil euro par médaille dort

Putain j'aurais jamais du arrêter la gym
11 décembre 2024 14:48
Les clubs de lecture et d’écriture, ça consiste en quoi stp ?
Citation
Sdreams a écrit:
Ce que j'ai testée comme activité.

Club de lecture et d'écriture c'est super sympas. J'ai rencontré des gens en total opposition avec moi et c'est cool.

Seul bémol, aucun muslim dans ces activités.

Bénévolat pour des associations musulmanes. Je n'ai pas créé de lien avec les gens mais j'aime bien me sentir utile.

Je vais à la salle de sport pour femme. Chacun est dans son coin pdt son sport et j'aime ça.

Je fais des cours du soir en langue et là aussi tu rencontres des gens de tt type. C'est enrichissant.

Je participe à des assise dans une mosquée entre femme qui consiste à ouvrir la parole aux femmes pour parler de tt ce qui la touche et d'y poser un regard religieux.

Chez moi, je teste la peinture, le dessin, l'écriture. Il m'arrive de pâtisser.

Je fais tjs les choses selon mon humeur. Je veux me sentir bien et non être contrainte.
11 décembre 2024 14:59
Je t'avais fait une superbe réponse et ca s'est effacé Oups

Je vais faire court.

Club de lecture on parle de nos livre lu et coup de cœur. Parfois on propose un roman pour la session qui suivra et on en parle ensemble.

Et écriture tu fais des ateliers qui te permettent de découvrir toute sortes de façon d'écrire. Tu peux même selon certains Club mettre en place ton projet d'écriture accompagné par un écrivain de la région.

C'est enrichissant.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Les clubs de lecture et d’écriture, ça consiste en quoi stp ?
M
11 décembre 2024 15:46
Le ménage ptdr

Non plus sérieusement... y a des workshop ou tu peux découvrir des activités jusqu'à ce que tu trouve ce qui te passionne...

Genre des trucs avec de la céramique, ou artistiques, ou des groupes de lectures , des groupes de marche...

Faire du bénévolat si tu es une âme généreuse... maison de retraite, ... ou voisinage ...aider pour les courses...

Faire du babysiting d'animaux....

Donner des cours ....

Suivre des cours pour apprendre une langue, la religion, ....

Faire partie d'une association à but non lucratif... politique, ou social,

Se former dans des connaissances pour être plus performant dans son domaine...

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

Merci d’avance.
11 décembre 2024 16:02
Mdr le ménage, le pire truc pour moi…

Suivre des cours , je t’avoue que je l’ai fait pendant 2 ans ( ces 2 dernières années) , cours d’arabe et de religion. J’ai fini le programme que je voulais..

Faut que je trouve qqch en septembre, chaque année, ils proposent un forum des associations. Et y a 150 associations qui tiennent un stand et y a de tout : sport, musique, religion , bénévolat…
Mais faut s’inscrire à la rentrée en Septembre
Je suis pas sure en milieu d’année ..
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Le ménage ptdr

Non plus sérieusement... y a des workshop ou tu peux découvrir des activités jusqu'à ce que tu trouve ce qui te passionne...

Genre des trucs avec de la céramique, ou artistiques, ou des groupes de lectures , des groupes de marche...

Faire du bénévolat si tu es une âme généreuse... maison de retraite, ... ou voisinage ...aider pour les courses...

Faire du babysiting d'animaux....

Donner des cours ....

Suivre des cours pour apprendre une langue, la religion, ....

Faire partie d'une association à but non lucratif... politique, ou social,

Se former dans des connaissances pour être plus performant dans son domaine...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/24 16:02 par Sakinadu94.
A
11 décembre 2024 18:43
Hobi wan kanobi c'est de lui con parle hein ?
11 décembre 2024 20:41
La cuisine

Peaufine ta cuisine

Essaie de te faire la main

Apprends de nouvelles recettes.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum,

Merci d’avance.
11 décembre 2024 22:14
Moi je suis dans une association -"tricothé" on est une 30 femmes et 1 mec ptdr

pour le mariage c'est mort ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
A
11 décembre 2024 22:47
ptdr..c'est pas une association sa

Mais une secte ptdr

Mdrrr jpp

🤣
Citation
zoohraa a écrit:
Moi je suis dans une association -"tricothé" on est une 30 femmes et 1 mec ptdr

pour le mariage c'est mort ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com