Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a little question
S
10 février 2004 22:01


je M'addresse au Algériens du site, je vous hein que nous les marocains on a été gentils avec vous, meme si on a gagné le match , il n'y a pas eu mauvaises blagues ou de l'insolence de notre part, on est resté la tete froide, aucune mechanceté de notre part, a part quelques cons biens sur.

mais si c'était les Algériens qui avaient gaganaient, hayhay hayhay, je sais pas ce que vous aurez fait, c'est pour ca que Dieu nous a donné la victoire parce qu'on la méritait plus que vous. d'ailleurs apres votre but vous avez deja commencé a feté, la prochaine fois rappellez vous qu'un match de foot se joue jusqu'au dernier millieme du match.

Je voudrais dire encore que j'ai rien contre les Algériens et que la plus part de mes compatriotes marocains qu'ils soient au Maroc ou à l'Étranger vous considerent comme leur freres et soeurs. Vous avez voulu jouer un match politique nous on a joué un match de foot c'est different.

mon voeux le plus grand, j'aimerai bien qu'on ouvre les 2 frontieres et que nos freres Algériens viennent chez eux au Maroc et vice versa
y
10 février 2004 22:26
Après le match et par curiosité, je suis allée sur le chat caramail salon CAN 2004, c'est inimaginable ce que j'ai lu, les algériens, insultaient les marocains, ils les traitaient de femelettes, de tallaba devant les cars de touristes, yboussa yd le roi, de sorcellerie pour avoir gagner le match, klef saoud, les juifs et les américains, que les algériens sont mieux qu'eux, qu'ils ont NIf.

C'était ahurissant!

Et c'est vrai à chaque fois tu discutes avec un algérien, il te met tout ça sur la table. Mêm à l'école, les élèves algériens n'arrêtent pas de chambrer les marocains au sujet du roi, des saoudiens, des touristes, des américains, des juifs etc...

C'est leur vision réductrice du marocain, mais nous alhamdoulillah quand ils avaient besoin de nous contre l'occupant, les femmes ont arrachés leur 9elada et l' ont donné aux fidayines sans contrepartie.

Mais eux, nous ont récompensé, juste après leur indépendance, par une guerre de frontière.

Aujourd'hui, leur histoire de soutien du polisario coûte énormément d'argent des deux côtés ; eux dépensent l'argent des algériens pour soutenir une cause perdue et le maroc est obligé de maintenir ses dépenses militaires faramineuses pour garder nos frontières alors qu'on aurait dû investir ça dans d'autres domaines, par exemple, pour enrayer l'analphabétisme et les maladies.

allah y hdihoum

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
m
10 février 2004 22:31
soprano tu devais avoir des ailes a la naissance parce que vu comme tu planes je commence a me poser des questions...je n'apprécie guere ta phrase "a part qq petit cons..." mais reviens sur terre,il n'y avait pas que certains marocains a nous dénigrer loin de la...je ne sais pas pkoi mais quand il y a uun conflit entre deux pays on a tjs l'impression ou l'envie de montrer qu'il est + belliqueux que le notre,c étrange tu trouves pas??et je t'en prie évite de te mettre a la place d'allah pour essayer de savoir ce qu'il a voulu faire ou pas,je trouve ca qd mm un peu prétentieux mm si je suis sur que ds ton prochains post tu me diras le contraire.et vu la violence sur le terrain(et la je ne parle pas des gradins)je ne pense que que le match n'était politique que pour l'algérie a part si tu penses sincèrement que les marocains ne pensaient exclusivement qu'a l'amour du sport et que l'algérie était un adversaire banal
,le fait mm que les 2 équipes soient rentrés ds le stade main ds la main monre que c bien + qu'un simple match pour les 2 équipe et cele n'est pas forcément négatif..

et si je prends au pieds de la lettre ce que tu me dis ts ceuqui ont envoyer des posts avec des blagues foireux et frolant l'irrespect st des cons..et ben c cool pour vous...

en tt cas vous avez le chic pour nous "e-ostracisés" c sympa a vivre..
10 février 2004 23:42
arrête de faire la victime et soie plus précise dans tes post !!!!
c'est pas des menaces mais là franchement tu commences à devenir relou !! à bonne entendeur SALUT !

l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
10 février 2004 23:56
minaya, je n'ai pas perçu de prétention dans les posts de soprano, dans les tiens oui, et ça depasse les bornes......tu es algérienne certes, (j'aurais presque envie de dire malheureusement, non pas péjorativement mais parce que t'es sur un site de marocains)....... je suis désolée, c t pas politique, c t comme tu le sais bien, un hasard, suite à des qualifications....mais je suis désolée de le dire, nous avons été meilleurs, allons, soyez sportifs bon sang!!!! admettez notre supériorité physique, technique et tactique, nous avons dominé tout le long du match, changeant de stratégie de jeux 2 fois....du professionalisme on appelle ça. Donc treve de plaisanteries, le match est fini, les algériens sont chez eux, nous on est encore la bas, on verra ce que ça donnera pour ce match la!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
K
11 février 2004 01:33
Oui d'ac avec Étudiante. La prétentieuse dans ses propos c toi Minaya. Celle qui cherche le trouble c toi aussi Minaya.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook