Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre du jour 003
s
4 avril 2023 08:34
Salem tout le monde !
Aujourd'hui, je voulais partager avec vous un livre qui a eu un impact significatif sur ma façon de penser l'éducation financière : "Père riche, père pauvre" de Robert Kiyosaki.

Ce livre est un best-seller international et aborde les différences fondamentales entre les mentalités des personnes aisées et celles des personnes moins fortunées en matière de gestion de l'argent. L'auteur utilise l'exemple de deux pères - son père biologique, qu'il appelle son "père pauvre", et le père de son ami d'enfance, qu'il considère comme son "père riche". En comparant les conseils et les leçons de vie de ces deux hommes, Kiyosaki explique comment adopter une approche plus avisée et proactive en matière de finances personnelles.

"Père riche, père pauvre" traite de sujets tels que l'importance de l'éducation financière, l'investissement immobilier, la création d'entreprise et l'acquisition de revenus passifs. Il met également en lumière les lacunes du système éducatif traditionnel en matière d'enseignement des compétences financières essentielles.

Si vous cherchez à améliorer votre situation financière, à comprendre les principes de base de la gestion de l'argent et à développer une mentalité d'investisseur, je vous recommande vivement de lire "Père riche, père pauvre". Ce livre pourrait bien changer votre vie et vous aider à atteindre l'indépendance financière.

N'hésitez pas à partager vos impressions ou vos expériences liées à ce livre. J'adorerais entendre ce que vous en pensez et échanger sur les leçons que vous avez tirées de cette lecture.

Un résumé du livre sur youtube :
Bonne journée !
r
4 avril 2023 11:04
J'ai l'impression que ce que tu fais est ton travail.
s
4 avril 2023 15:03
j'ai pas compris !
en tt cas mon travail n'est pas lié aux livres
Citation
rachyde23 a écrit:
J'ai l'impression que ce que tu fais est ton travail.
r
4 avril 2023 19:11
Excuse moi si je me suis trompé. J'ai cru que ton travail consistait à faire la promotion de livres, un peu comme les influenceurs.
Citation
slim77700 a écrit:
j'ai pas compris !
en tt cas mon travail n'est pas lié aux livres
s
5 avril 2023 05:16
pas du tout .. je le fais pour le plaisir de partager quelque chose d'utile
Citation
rachyde23 a écrit:
Excuse moi si je me suis trompé. J'ai cru que ton travail consistait à faire la promotion de livres, un peu comme les influenceurs.
r
5 avril 2023 12:11
merci
Citation
slim77700 a écrit:
pas du tout .. je le fais pour le plaisir de partager quelque chose d'utile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook