Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre de l'ex-ministre des Habbous: wahabisme et fuite des cadres proches du...
T
22 juillet 2007 16:20
Le ouahabisme considére que tous musulman est automatiquement arabe,ce qui est une théorie hégémonique.
J
22 juillet 2007 16:24
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

Vous êtes entrain de discuter sur qui est responsable ....

Le fleau wahabisme qui gangrène notre societé vous importe peu ?

Salamou Alykoum,


Je suis en train de dire que ce gars là avait qu'a reagir a l'epoque c'est pas des lors que la chose s'est implanté qu'il faut venir pleurer. Et puis qu'est c eque c'est finalement le wahabisme?????

Oui tu as raison, pourquoi ces gens n'ont pas dit la vérité au peuple Marocain? Pourquoi maintenant en tout cas?

Mais devant un Basri, je peux comprendre leurs silence!!! Mais qui sait, le PJD est peut-être l'oeuvre de Basri? Rien n'est fini, les choses commencent avec leurs lots de surprises.
T
22 juillet 2007 16:26
AL ISTIAMAR....WOW
M
22 juillet 2007 17:47
Qui a tué Omar Benjelloun ?

[www.maroc-hebdo.press.ma]
T
23 juillet 2007 01:53
C est bizarre et ca ne m étonne pas.........le syndicat qu il dirigeait était plein d assassins a casablanca,une vraie bande de voyous et d illettrés,je l ai échappé belle en 1976.
T
23 juillet 2007 02:33
J ai le préssentiment que le Maroc est vraiment en danger avec ces gens la.
M
23 juillet 2007 19:52
1) Cela est sûr, ils sont comme des camélions.. collbo de Basri et des wahhabites takfiristes dans les années 80, ils ont envoyés plusieurs marocains aux guerres stupides ...
2) Actuellement des pauvres Saoudiens formatés en terroristes sont vendus au clan Hariri pour mener la guerre terroriste à Narh-Bared au Liban par les Wahhabites à 3000 USD pourchaque terroriste ..
3) Combien coutait un jeune marocain formaté pour combattre avec les Talibans en Afghanistan??? et qui était le vendeur au Maroc???? .. .
T
23 juillet 2007 21:59
Les pauvres bougres ne savaient mm pas qu ils ont été vendu,juste un peu de lavage de cerveau leur suffit pour croire au paradis,et l argent passe a coté.Basri n habite pas Gennevillier ou Nanterre,il habite Neuilly.....
T
23 juillet 2007 22:01
il me semble qu il habite Neuilly,mais je ne suis pas trés sur......
D
23 juillet 2007 22:10
Citation
Murakuch a écrit:
1) Cela est sûr, ils sont comme des camélions.. collbo de Basri et des wahhabites takfiristes dans les années 80, ils ont envoyés plusieurs marocains aux guerres stupides ...


Salamou Alykoum,


Monsieur Murakuch il faut pousser le raisonnement un peu plus loin, parce que Basri prenait ses ordres de son superieur, il n'allaient pas agir sans en informer son superieur. Et vous savez tres bien comme moi qui etait son superieur hierarchique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
23 juillet 2007 22:10
Dans tous les cas dans un quartier chic de Paris,il ne doit pas manquer d argent.Ils mettent le bordel au Maroc et ils s en vont avec leurs magot,ni vu ni connu,.
M
24 juillet 2007 08:10
Citation
TALFIT a écrit:
Dans tous les cas dans un quartier chic de Paris,il ne doit pas manquer d argent.Ils mettent le bordel au Maroc et ils s en vont avec leurs magot,ni vu ni connu,.

Azul Talfit: Basri au moins lui en exil mm si un exil de luxe et tout le monde sait ce qu'il a fait... mais ceux (les obcurantistes) qui nous disent qu'ils sont politiquement correct et ont les mains propres avec la bénédiction de Dieu se trouvent toujours au Maroc, prens l'Islam en otage et l'utilsier pour accaparer le pouvoir... avec toujours la mm mascarade et hypocrisie et le peuple y croit... il faut savoir comment faire de mensonges et avoir la conscience tranquille.

Azul Donatello: Là nous sommes d'accord et pourquoi pas. Devant la loi nous sommes tous égaux.
T
24 juillet 2007 22:17
C est sur d aprés moi que ca venait de trés haut,le peu de gens conscients de ce qu ils étaient entain de faire,ne pouvaient pas parler et s ils parlaient,ils risquaient gros.Je dis bien les responsables,comme le ministre qui a parlé aujourd hui.Les partis politiques ne s y interessaient mm pas,et quand aux gens ordinaires comme moi,ils sont tout de suite descridités et mattés jusqu a dans leur travail,<<le téléphone arabe>> est trés efficace pour le marginaliser.
k
24 juillet 2007 23:06
Je suis actuelement au maroc j'ai cherché ce livre mais je le trouve pas.
ou l'avez vous acheté ?
M
25 juillet 2007 08:03
Citation
kmelcasa a écrit:
Je suis actuelement au maroc j'ai cherché ce livre mais je le trouve pas.
ou l'avez vous acheté ?

Demandez aux librairies: Livres Service où Dalila wa Dimna à Rabat. Cela ne m'etonne pas car l'intÉrêt que peut susciter ce livre est immense. Il pourrait y'avoir 2 possibilités pour sa disparition du marché: 1) l'intérêt de gens où 2) le faire disparaitre du marché par l'achat massif par les instances qui veulent cacher la vérité... En tout cas il est très discuté dans les organistions des partis politiques ( voir les websites d'USFP, PPS, MP etc..). Bonne chance. Jespère nous aurons la traduction prochainement.
M
25 juillet 2007 09:23
Comment Azzedine Laraki, un arabo-islamiste s'est enrichi:

Un aperçu sur celui qui arabisé l'enseignement; remplacé la philosophie par l'education islamique wahhabite; obtint le monopole des marchés de l’ensemble des établissements scolaires de l’Éducation nationale; exproprié les campagnards "imazighen awraba" à Ain Aouda, etc..

Sous le règne d’Hassan II, un Premier ministre a incarné (de septembre 1986 à août 1992), pour le meilleur et surtout pour le pire, l’emprise de cette bourgeoisie fassie sur la vie politique et économique du royaume : Azzedine Laraki. (…) Nommé ministre de l’Éducation nationale en octobre 1977, le bon docteur applique fidèlement l’ordonnance d’Hassan II. L’arabisation hâtive de l’enseignement qu’il initie provoque l’appauvrissement intellectuel des facultés marocaines. Entouré de conseillers passéistes, l’éminent professeur contribue aussi à remplacer l’enseignement de la philosophie par des départements d’études islamiques et fait appel à des enseignants formés en Arabie saoudite, aux préceptes les plus rétrogrades. Le roi Fahd finance alors à fonds perdus des infrastructures culturelles qui vont parfois distiller le poison de l’islam wahhabite.

Ministre de l’Éducation, Laraki fut surtout un grand bâtisseur, à l’origine de la construction de multiples établissements scolaires. Pour les équiper en fournitures, tables, chaises et armoires, il monta une usine moderne, qui obtint le monopole des marchés de l’ensemble des établissements scolaires de l’Éducation nationale. Lorsqu’il fut nommé Premier ministre en 1986, pour six longues années à ce poste, Laraki se montra terne, sans envergure. À l’exception de quelques grands travaux qu’il fit réaliser par les offices étatiques, parfois pour son propre compte. C’est l’époque où le syndicaliste Noubir Amaoui, secrétaire général de la CDT (Confédération démocratique du travail), dénonça dans le quotidien espagnol El Pais les pratiques de corruption du gouvernement de Laraki. Mal lui en a pris, il écopa d’un an de prison ferme.

Saisi par la fibre agricole, Azzedine Laraki s’est employé à exproprier de pauvres gens de la localité d’Aïn-El Aouda, dans la grande banlieue de Rabat. Il mit ensuite en valeur les terres qui lui appartenaient, sans négliger d’utiliser les moyens de la puissance publique. Ainsi, selon des témoignages d’anciens cadres de l’administration marocaine, l’Office national de l’eau potable fut mis à contribution pour raccorder sa ferme au réseau général grâce à une adduction de cinq kilomètres. Plus tard, le ministère des Travaux publics fut requis pour réaliser un barrage sur la rivière d’El-Oujla qui irrigue le site de l’hacienda du Premier ministre. Sitôt dit, sitôt fait, l’ouvrage coûta sept millions de dollars. Enterré le barrage programmé au départ. Un vaste lac fut ainsi aménagé où le Premier ministre entrepreneur réalisa un vaste élevage de grenouilles destinées à l’exportation. Et tant pis pour les aroubis (campagnards) situés en aval du cours d’eau, qui ont vu dépérir leurs modestes cultures maraîchères. (...) Le petit peuple du royaume parle plus volontiers de « larakisation », pour mieux souligner l’enrichissement personnel de ces grands bourgeois fassis parvenus au pouvoir pour servir autant leurs intérêts que ceux du pays.....
T
25 juillet 2007 21:27
S il y a parmi vous un jounaliste dévoué qui veut faire une enquéte et verifier ce que dit Mr MDGHARI,qu il me contacte,je lui donnerai un trés bon tuyeau et cela pour rendre sevice a mon pays avant que ca éclate.
k
25 juillet 2007 21:31
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Je suis actuelement au maroc j'ai cherché ce livre mais je le trouve pas.
ou l'avez vous acheté ?

Demandez aux librairies: Livres Service où Dalila wa Dimna à Rabat. Cela ne m'etonne pas car l'intÉrêt que peut susciter ce livre est immense. Il pourrait y'avoir 2 possibilités pour sa disparition du marché: 1) l'intérêt de gens où 2) le faire disparaitre du marché par l'achat massif par les instances qui veulent cacher la vérité... En tout cas il est très discuté dans les organistions des partis politiques ( voir les websites d'USFP, PPS, MP etc..). Bonne chance. Jespère nous aurons la traduction prochainement.

Je suis à casa plusieurs libraires m'ont dit qu'il se vend beaucoups j'attend le prochain approvisionnement.
k
25 juillet 2007 21:33
Citation
TALFIT a écrit:
S il y a parmi vous un jounaliste dévoué qui veut faire une enquéte et verifier ce que dit Mr MDGHARI,qu il me contacte,je lui donnerai un trés bon tuyeau et cela pour rendre sevice a mon pays avant que ca éclate.

Pourquoi tu contactes pas directement les journaux. si tu sais certaines verités c'est de ton devoir de les devoiler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook