Citation
La Louve** a écrit:
"Femmes qui courent avec les loups "
C. P. Estes
Citation
on the QT a écrit:
Il y en a tellement...
Des livres que j'ai lus ado et auxquels il m'arrive de penser à ce jour "La nuit des temps" de Barjavel, "Antigone" de Jean Anouilh, "Le dernier des Mohicans" de J.F Cooper.
Jeune adulte, "A Prayer for Owen Meany" par John Irving, "La promesse de l'aube" de Romain Gary, "Vol au dessus d'un nid de coucou" de Ken Kesey.
Récemment, celui qui m'a le plus touchée c'est "Les cerfs-volants de Kaboul"de Khaled Hosseini.
J'ai aussi bcp apprécié "Mille soleils splendides", "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra (et aussi "Les hirondelles de Kaboul", des romans d'Elena Ferrante" ("My Brilliant Friend", "The Days of Abandonment"...).
Citation
Kamel7894 a écrit:
Des souris et des hommes
L'alchimiste
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,
* La saga HP a marqué mon enfance
Sinon je sais pas si on peut dire que ça m'a marqué mais j'ai vraiment eu 3 coups de coeurs pendant mon adolescence :
* Cyrano de Bergerac
* Les dix petits "nègres"
* Le Horla
En films/séries/animés
* Breaking Bad
* Shingeki no Kyojin
* When they see us
Citation
Gandalf le gris a écrit:
le film chouki la poupé, ça m'a grave marqué quand j'étais enfant, la première nuit blanche que j'ai fait dans ma vie, jusqu'à aujourd'hui, si je dors chez quelqu'un qui a des poupées en porcelaines, je suis obligé de mettre un drap sur leur tête pour dormir tranquille,
Citation
MrSoso a écrit:
En livre
Le comte de Monte Cristo
Cent ans de solitude
En série
Les Sopranos
The Wire
Oz
En jeux vidéo
Shadow of colosssus
Et the last of Us
Citation
☀ a écrit:
Ca parle de quoi ? Jaime le titre
Ca me fait penser à Ne tirez pas sur l oiseau moqueur
Citation
Lady A a écrit:
Tu connais le nom des auteurs?
Citation
Lady A a écrit:
Ce serait possible d'avoir une liste exhaustive des œuvre littéraires, psychologique etc... qui ont marqué votre vie?
Un livre auquel vous vous en rappellerez toute votre vie...
Ceux qui détestent les livres, peut-être un jeu vidéo en particulier ? Ou un film?
Ceux qui ont dressé leur liste, vous pouvez y ajouter vos films favoris aussi ce serait top
J'ai envie d'être touché, d'être inspiré, d'être sensible... j'ai envie d'avoir des sensations devant un livre (ou jeu, ou film...) ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas ressentie une passion enivrante devant un élément artistique, je m'ennuie... Je me perds sur YouTube et ça m'agace
Citation
Gandalf le gris a écrit:
le film chouki la poupé, ça m'a grave marqué quand j'étais enfant, la première nuit blanche que j'ai fait dans ma vie, jusqu'à aujourd'hui, si je dors chez quelqu'un qui a des poupées en porcelaines, je suis obligé de mettre un drap sur leur tête pour dormir tranquille,
Citation
Lady A a écrit:
Ce serait possible d'avoir une liste exhaustive des œuvre littéraires, psychologique etc... qui ont marqué votre vie?
Un livre auquel vous vous en rappellerez toute votre vie...
Ceux qui détestent les livres, peut-être un jeu vidéo en particulier ? Ou un film?
Ceux qui ont dressé leur liste, vous pouvez y ajouter vos films favoris aussi ce serait top
J'ai envie d'être touché, d'être inspiré, d'être sensible... j'ai envie d'avoir des sensations devant un livre (ou jeu, ou film...) ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas ressentie une passion enivrante devant un élément artistique, je m'ennuie... Je me perds sur YouTube et ça m'agace
Citation
Lilawarda a écrit:
Salem alikoum,
Est-ce que lisez toujours autant ?
Pré ado je lisais énormément?, sur les différents collèges où je suis passée je sympatisais avec les bibliothécaires.
Il y en a une qui m'avait conseillé la bicyclette bleue![]()
C'était chaud pour l'époque.
Je me rappelle lire autant en emporte le vent et là baf une grosse claque de ma mère qui m'appelait et je ne répondais pas tellement j'étais absorbée. Je me cachais pou lire.
Puis ça m'a passé ???♀️
Citation
Mr.Kai a écrit:
Nassim nicholas taleb - Le cygne noir
Citation
Kamel7894 a écrit:
Des souris et des hommes
L'alchimiste
Citation
Cookiz a écrit:
Salam
" La honte, psychanalyse d'un lien social" de Serge Tisseron, vraiment je l'ai lu d'une seule traite y a quelques et j'y repense souvent
autre livre "le traumatisme" de Sandor Ferenczi, c'est pas si simple à aborder mais ça m'a marqué également.