Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le livre qui vous a marqué à vie
7 janvier 2021 22:44
En livre
Le comte de Monte Cristo
Cent ans de solitude

En série
Les Sopranos
The Wire
Oz

En jeux vidéo
Shadow of colosssus
Et the last of Us
7 janvier 2021 23:14
J'ai lu le résumé et c'est super inspirant merci!!
Citation
La Louve** a écrit:
"Femmes qui courent avec les loups "
C. P. Estes
7 janvier 2021 23:19
Merci pour toutes ces références!

Romain Gary, soit Emile Ajar m'a aussi profondément marqué surtout avec La vie devant soi

Il y a plein d'auteurs que tu as cité que je ne connais pas du tout j'ai hâte de lire merci
Citation
on the QT a écrit:
Il y en a tellement...

Des livres que j'ai lus ado et auxquels il m'arrive de penser à ce jour "La nuit des temps" de Barjavel, "Antigone" de Jean Anouilh, "Le dernier des Mohicans" de J.F Cooper.

Jeune adulte, "A Prayer for Owen Meany" par John Irving, "La promesse de l'aube" de Romain Gary, "Vol au dessus d'un nid de coucou" de Ken Kesey.

Récemment, celui qui m'a le plus touchée c'est "Les cerfs-volants de Kaboul"de Khaled Hosseini.
J'ai aussi bcp apprécié "Mille soleils splendides", "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra (et aussi "Les hirondelles de Kaboul"winking smiley, des romans d'Elena Ferrante" ("My Brilliant Friend", "The Days of Abandonment"...).
7 janvier 2021 23:20
Tu connais le nom des auteurs?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Des souris et des hommes
L'alchimiste
7 janvier 2021 23:21
Le Horla écrit par mon chouchou mdrrr, je kiffe Maupassant

Merci beaucoup pour tes coups de cœur!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

* La saga HP a marqué mon enfance

Sinon je sais pas si on peut dire que ça m'a marqué mais j'ai vraiment eu 3 coups de coeurs pendant mon adolescence :

* Cyrano de Bergerac
* Les dix petits "nègres"
* Le Horla

En films/séries/animés

* Breaking Bad
* Shingeki no Kyojin
* When they see us
7 janvier 2021 23:23
Haaaaan pareil ça m'a traumatisé... franchement c'est la pire des poupée

Animal Ceossing a repris le même design de la poupée Chuky lol alors que je kiffe ce jeu..
Citation
Gandalf le gris a écrit:
le film chouki la poupé, ça m'a grave marqué quand j'étais enfant, la première nuit blanche que j'ai fait dans ma vie, jusqu'à aujourd'hui, si je dors chez quelqu'un qui a des poupées en porcelaines, je suis obligé de mettre un drap sur leur tête pour dormir tranquille,
7 janvier 2021 23:24
The last of us ressemble à Resident evil nan?

Sinon cool merci pour ta sélection
Citation
MrSoso a écrit:
En livre
Le comte de Monte Cristo
Cent ans de solitude

En série
Les Sopranos
The Wire
Oz

En jeux vidéo
Shadow of colosssus
Et the last of Us
.
8 janvier 2021 06:51
Ça parle d'un prêtre qui tombe amoureux d'une femme.
Un amour interdit.
Citation
☀ a écrit:
Ca parle de quoi ? Jaime le titre

Ca me fait penser à Ne tirez pas sur l oiseau moqueur
8 janvier 2021 10:23
Des souris et des hommes de John Steinbeck
L'Alchimiste Paulo Coelho
Citation
Lady A a écrit:
Tu connais le nom des auteurs?
N
8 janvier 2021 10:49
Salam

" La honte, psychanalyse d'un lien social" de Serge Tisseron, vraiment je l'ai lu d'une seule traite y a quelques et j'y repense souvent

autre livre "le traumatisme" de Sandor Ferenczi, c'est pas si simple à aborder mais ça m'a marqué également.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 10:50 par Cookiz.
8 janvier 2021 11:11
 
0


Citation
Lady A a écrit:
Ce serait possible d'avoir une liste exhaustive des œuvre littéraires, psychologique etc... qui ont marqué votre vie?

Un livre auquel vous vous en rappellerez toute votre vie...

Ceux qui détestent les livres, peut-être un jeu vidéo en particulier ? Ou un film?

Ceux qui ont dressé leur liste, vous pouvez y ajouter vos films favoris aussi ce serait top

J'ai envie d'être touché, d'être inspiré, d'être sensible... j'ai envie d'avoir des sensations devant un livre (ou jeu, ou film...) ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas ressentie une passion enivrante devant un élément artistique, je m'ennuie... Je me perds sur YouTube et ça m'agace
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 janvier 2021 12:17
Selem

?.
J'ai une cousine qui collectionne les poupées en porcelaine.
La fois où j'ai dormi chez elle c'était compliqué ??.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
le film chouki la poupé, ça m'a grave marqué quand j'étais enfant, la première nuit blanche que j'ai fait dans ma vie, jusqu'à aujourd'hui, si je dors chez quelqu'un qui a des poupées en porcelaines, je suis obligé de mettre un drap sur leur tête pour dormir tranquille,
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
8 janvier 2021 12:28
Selem alykoum Lady

En livre j'ai beaucoup aimé :

* 10 petits nègres de Agatha Christie, suspens jusqu'à la dernière page ?.
* "Mon bel oranger"m'avait beaucoup fait pleurer au collège
* " Des souris et des hommes " j'ai aimé le film et le livre.
* Les Sira (biographie du prophète sws) j'en ai lu 4 et j'aimerais en lire encore plein Inch'Allah. À la fin je ressens tjrs un peu de tristesse à le quitter.
* Les recueils de nouvelles ou 1 petit roman Harlequin à l'occasion ça passe bien aussi ??.

J'ai sûrement oublié des trucs...

Citation
Lady A a écrit:
Ce serait possible d'avoir une liste exhaustive des œuvre littéraires, psychologique etc... qui ont marqué votre vie?

Un livre auquel vous vous en rappellerez toute votre vie...

Ceux qui détestent les livres, peut-être un jeu vidéo en particulier ? Ou un film?

Ceux qui ont dressé leur liste, vous pouvez y ajouter vos films favoris aussi ce serait top

J'ai envie d'être touché, d'être inspiré, d'être sensible... j'ai envie d'avoir des sensations devant un livre (ou jeu, ou film...) ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas ressentie une passion enivrante devant un élément artistique, je m'ennuie... Je me perds sur YouTube et ça m'agace
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
8 janvier 2021 12:39
Nassim nicholas taleb - Le cygne noir
Facts doesn't care about your feelings
8 janvier 2021 12:44
Salem alikoum,

Est-ce que lisez toujours autant ?
Pré ado je lisais énormément?, sur les différents collèges où je suis passée je sympatisais avec les bibliothécaires.
Il y en a une qui m'avait conseillé la bicyclette bleue Censored
C'était chaud pour l'époque.
Je me rappelle lire autant en emporte le vent et là baf une grosse claque de ma mère qui m'appelait et je ne répondais pas tellement j'étais absorbée. Je me cachais pou lire.
Puis ça m'a passé ???‍♀️
8 janvier 2021 18:00
Faut jamais se forcer peut-être que plus tard tu vas y reprendre goût

Ou peut-être maintenant même ?
Citation
Lilawarda a écrit:
Salem alikoum,

Est-ce que lisez toujours autant ?
Pré ado je lisais énormément?, sur les différents collèges où je suis passée je sympatisais avec les bibliothécaires.
Il y en a une qui m'avait conseillé la bicyclette bleue Censored
C'était chaud pour l'époque.
Je me rappelle lire autant en emporte le vent et là baf une grosse claque de ma mère qui m'appelait et je ne répondais pas tellement j'étais absorbée. Je me cachais pou lire.
Puis ça m'a passé ???‍♀️
8 janvier 2021 18:06
Merci pour le livre, est-ce que c'est comme le film Black Swann?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Nassim nicholas taleb - Le cygne noir
A
8 janvier 2021 18:11
Je ne suis pas très lecture mais il y a 2 histoires assez courtes qui m'ont marqué
8 janvier 2021 18:19
D'accord merci!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Des souris et des hommes
L'alchimiste
8 janvier 2021 18:29
Merci beaucoup pour ta liste! smiling smiley
Citation
Cookiz a écrit:
Salam

" La honte, psychanalyse d'un lien social" de Serge Tisseron, vraiment je l'ai lu d'une seule traite y a quelques et j'y repense souvent

autre livre "le traumatisme" de Sandor Ferenczi, c'est pas si simple à aborder mais ça m'a marqué également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook