Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Locks est-ce haram?
A
26 juillet 2021 11:32
Salem c’était pour savoir si les locks pour un homme étaient interdites en islam
W
26 juillet 2021 11:35
Enfer direct.
26 juillet 2021 11:44
An-Nahl 16:116

وَلَا تَقُولُوا۟ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ ٱلْكَذِبَ هَٰذَا حَلَٰلٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُوا۟ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
Citation
Wicha49 a écrit:
Enfer direct.
26 juillet 2021 11:45
En l'absence de preuve c'est halal.
Je te conseille de faire tes propres recherches.
26 juillet 2021 11:46
John Locke avait la boule à zéro dans Lost. Du coup t'inquiète tout n'est pas perdu
colour like.no.other
H
26 juillet 2021 11:48
Tu va faire des loks c'est très bien !
26 juillet 2021 11:58
Pour certains illégitime et ridicule, pour d’autres absolument normal et accepté, le rastaman blanc ne fait pas l’unanimité. Bien qu’initialement fondé pour répondre à un mal-être du peuple noir, le rastafarisme a évolué et atteint le monde grâce aux artistes reggae tel que Bob Marley. Suivant les concepts rastafari, il est tout à fait possible d’être un Rasta Blanc.

[rasta-colibri.fr]


[www.technikart.com]
colour like.no.other
s
26 juillet 2021 12:22
Walaykoum salam,

Essaie de ressembler à ton prophète bien aimé Mohammed alayhi salat wa salam, au lieu de ressembler à Bob Marley…

Qu’Allah azawajel nous guide…
Citation
Abdoulaye7768 a écrit:
Salem c’était pour savoir si les locks pour un homme étaient interdites en islam
26 juillet 2021 12:25
Mais... Une coupe tant qu'elle est halal, ne définit pas qui on suit...
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Essaie de ressembler à ton prophète bien aimé Mohammed alayhi salat wa salam, au lieu de ressembler à Bob Marley…

Qu’Allah azawajel nous guide…
26 juillet 2021 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Arabe du désert saoudien ?

Le Prophète ﷺ a, à un moment, imité la coiffure des Juifs lorsqu'il était à Médine. Détails ici.

Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais ils ne connaissent rien à la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Essaie de ressembler à ton prophète bien aimé Mohammed alayhi salat wa salam, au lieu de ressembler à Bob Marley…

Qu’Allah azawajel nous guide…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 12:35 par CHN-W.
26 juillet 2021 12:29
Salut,

Il ne faut pas se limiter par ce qu'on pense connaitre.

Les dreadlocks n'ont strictement rien à voir avec Bob Marley et le cannabis. D'ailleurs, c'est un style que l'on retrouve particulièrement dans certaines communautés où ethnie, par tradition, esthétique, mode ou autre.

On peut avoir des dreadlocks et être une personne exemplaire. D'ailleurs, Bob Marley véhiculait énormément de message positif.
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Essaie de ressembler à ton prophète bien aimé Mohammed alayhi salat wa salam, au lieu de ressembler à Bob Marley…

Qu’Allah azawajel nous guide…
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
26 juillet 2021 12:36
Qui t’as parlé de cannabis??? J’ai dis à mon frère il vaut mieux prendre exemple sur le meilleur des hommes qui est Mohammed alayhi salat wa salam, plutôt que s’identifier à d’autres personnes ou styles ou mode ou tout ce que tu veux (ethnies, culture,…)
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Il ne faut pas se limiter par ce qu'on pense connaitre.

Les dreadlocks n'ont strictement rien à voir avec Bob Marley et le cannabis. D'ailleurs, c'est un style que l'on retrouve particulièrement dans certaines communautés où ethnie, par tradition, esthétique, mode ou autre.

On peut avoir des dreadlocks et être une personne exemplaire. D'ailleurs, Bob Marley véhiculait énormément de message positif.
s
26 juillet 2021 12:56
Walaykoum salam,

Tu claques des copier coller et tu ne lis même pas ce que tu envoies.. je t’invite à bien lire ce que tu as envoyé et à l’étudier inchallah.

En ce qui concerne la pratique et connaissance de la sunna et du coran, je t’invite également à l’étudier inchallah, parce que quand je vois tes réponses, je préfère m’écarter de la polémique car tu es bien source de fitna..

Qu’Allah azawajel nous guide…
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Arabe du désert saoudien ?

Le Prophète ﷺ a, à un moment, imité la coiffure des Juifs lorsqu'il était à Médine. Détails ici.

Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais ils ne connaissent rien à la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2021 13:24
J'ai jamais compris le concept de cette "coiffure", ça fait crade, pauvres cheveux.
P
26 juillet 2021 13:28
Je me basserais plutôt sur le hadith de l'equivoque


Celui qui délaisse ces choses s'est préservé

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après An Nou'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce qui est autorisé est clair, ce qui est interdit est clair et il y a entre les deux des choses équivoques concernant lesquelles beaucoup de gens ne savent pas si elles font partie de ce qui est autorisé ou de ce qui est interdit.
Celui qui délaisse les choses équivoques afin de protéger sa religion et son honneur s'est certes préservé.
Tandis que celui qui pratique certaines de ces choses équivoques risque de tomber dans ce qui est interdit comme la personne qui fait paître son troupeau autour d'un terrain privé alors ses bêtes risquent de rentrer dans ce terrain privé.
Certes chaque roi à son terrain privé et certes le terrain privé d'Allah sont les choses qu'Il a interdit ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1205 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن النعمان بن بشير رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : الحلالُ بيِّنٌ والحرامُ بيِّنٌ وبينَ ذلِكَ أمورٌ مشتبِهاتٌ لاَ يدرى كثيرٌ منَ النَّاسِ أمنَ الحلالِ هيَ أم منَ الحرامِ
فمن ترَكَها استبراءً لدينِهِ وعرضِهِ فقد سلمَ ومن واقعَ شيئًا منْها يوشِكُ أن يواقعَ الحرامَ كما أنَّهُ من يرعى حولَ الحمى يوشِكُ أن يواقعَهُ ألاَ وإنَّ لِكلِّ ملِكٍ حمًى ألاَ وإنَّ حمى اللَّهِ محارمُهُ
(رواه الترمذي في سننه رقم ١٢٠٥ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
26 juillet 2021 19:40
Pourquoi chercher à approcher les limites ou les lignes rouges lorsque l on connaît le chemin

Qu Allah nous guident
D
25 décembre 2021 23:04
Je me permet de répondre à se commentaire qui me choque vous avez si peu de respect pour les coiffures ancestral de la noblesse africaine .Celui qui imite un peuple en fait partie donc quand on n est noir .On s identifie à sa tribu l islam ou le prophète Muhammad Salah allahi wa Salam. N A JAMAIS DEMANDER A TOUS DE DEVENIR DES SAOUDIEN .Mais de conserver les bonne chose dans les différentes tribu et de délaisser les mauvaise .Je vous conseil donc d avoir plus de respect pour la culture et les coiffure de vos frère dans le din allahyahdik ourty Salamoualikoum rhamatallah y Barakatou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook