Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
logement sur paris, ile de France
h
21 juin 2007 13:47
Exactement!!

7tmi = fin ou fond

donc ça donne : ma9ar tellam 7tmi ndounite, han tellam 7ouguens ntassa= même si vous êtes au fin fond du monde, vous êtes à l'intérieur de mon coeur

c'est au pluriel parce que au singulier tu vas dire "tellite" et non pas "tellam"

tassa normalement c'est kebda ou foie mais ça a le sens du "coeur" dans la phrase parce qu'en français on peut pas dire "vous êtes dans mon foie" lol

ps: c'est pas un proverbe smiling smiley c'est une phrase dédiée à ma famille qui me manque smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
H
21 juin 2007 13:56
c'est trés expressif, mais ça m'étonnes pas des souassa, c'est des vrais artistes, sans flatterie..

j'ai assisté dernièrement à un mariage d'un ami qui vient d'agadir, à un moment de la cérémonie des jeunes invités ont sorti un banjo et emprunté des instruments de percussion au groupe qui animait la soirée et ont chanté merveilleusement des chansons d'oudaden et compagnie, ils étaient pas venus ensemble mais ont réussi quand même à improviser un groupe ....merveilleusement....

ceci dit, moi aussi j'ai écris quelques lignes, enfin plus que des lignes, dédiés à ma famille mais je le garde pour moi, c'est de la poésie en arabe ........
h
21 juin 2007 14:53
Oui t'as raison. Il suffit qu'un groupe de souassa soit réuni pour passer une agréable soirée, musique, anecdotes, de la bonne humeur... ambiance garantie

et dans les cérémonies c'est très répandu, de ce coté là on est plutot comme les marrakchis grinning smiley

j'avais déjà lu tes poèmes en français (post l'aventureuse si je me trompe pas c'est bel et bien toi c'est ça????) et franchement tbarkallah 3lik rien à dire un vrai poète thumbs up je suis sûre que tes poèmes en arabes sont aussi excellentes

espérons que tu vas les poster sura yabiladi et nous les faire partager smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
H
21 juin 2007 15:05
je n'ai jamais posté de poèmes en français ni en arabe d'ailleurs, dsl

je suis peut être incapable d'écrire de la poésie en français tout simplement... peut être parce je l'utilise professionnellement et pour les études ....

quand j'aurai assez d'envie de partager mes poèmes, je les posterai, il s'agit de sentiments exprimés après tout...pour l'instant je garde pour moi ...
h
21 juin 2007 16:00
Ah oui t'as raison désolée je t'ai confondu avec un autre yabiladien dont le pseudo est Hicham A sans le trait smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
H
21 juin 2007 16:38
Je suis nouveau sur le forum, en fait je venais sur le site que pour écouter la radio .....
s
21 juin 2007 22:47
salam
on dirais que tu as trouvé un logement!!!!!!!
on t'entend plus parler
alors?
H
22 juin 2007 07:50
pas encore sara,

j'ai quelques pistes mais je suis bloqué par la fait que mon stage se termine fin septembre...j'ai peut être un truc pour dépanner jusqu'à fin Aout, j'aurais un mois à tenir après ...
s
22 juin 2007 13:42
Salam,smiling smiley


Bon courage!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
S
22 juin 2007 14:54
Le sujet a changé apparemment grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook