Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'il n'y a plus d'amour
M
22 avril 2018 15:57
Bonjour,

Tu ne divorcerai pas même si ton mari te bat ?
Et si c'était lui qui demandait le divorce, tu reagirais comment ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour Fleur,

Non, si je me marie je ne divorcerai pas. J'accepterai ce que le destin m'offre.

Dans la vie il y a plein choses à faire que penser au divorce.

Quand il n'y a plus l'amour, il y a la famille qui reste.

Le plus dur de nos jours c'est d'avoir une famille. Tout le reste: job, argent, voyages etc se font d'une manière ou d'autre. La famille c'est quelque chose de durable dans le temps, la seule chose qui reste, qui est à nous.
22 avril 2018 16:03
La famille, le mariage.
Citation
Adnane84 a écrit:
Que quoi se fasse? Heu
D
22 avril 2018 16:04
Salam ,

Non , je ne pense pas divorcer.

Je relativiserai sur la vie , je puiserai sur les souvenirs de notre amour pour tenir... et je me battrai pour respecter ma promesse , celle d'être toujours là pour lui quelques soit les épreuves.
22 avril 2018 16:08
Evidemment qu'il faut parler les sujets qui fâchent (habituellement) AVANT.

Parfois le mec est trop bien placé donc on est contentes et on loupe les questions essentielles de peur de ne pas le perdre. Dans ce cas faut assumer: exemple quand on se marie avec un multimillionnaire qui est hyper radin donc faut se débrouiller pour faire à manger.
Citation
Mymy591 a écrit:
Ne sont pas risqués? J'espère que tu plaisantes.

D'avoir comme seul projet en commun de vivre ensemble et avoir une famille c'est loin d'être suffisant.

Que fait tu des maris qui violente leur femmes,aussi bien physiquement que psychologiquement. qui les détruit à petit feu, égoïstes. .
Aucun effort malgré les années?

Communiquer dialoguer mais rien du tout
22 avril 2018 16:10
Je pense que je passerai outre plein choses.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Tu ne divorcerai pas même si ton mari te bat ?
Et si c'était lui qui demandait le divorce, tu reagirais comment ?
l
22 avril 2018 16:13
Tu as une drôle de conception du bonheur.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que je passerai outre plein choses.
l
22 avril 2018 16:18
Je comprends que chacun a sa Vision du couple et du mariage.

Moi ca fait 20 ans que je le vis et c'est bien l'amour que l'on eprouve l'un pour l'autre, qui donne tout son sens a notre union!

Et sur bien des points on a des avis divergents mais on n"a pas besoin de convaincre l'autre qu'on aurait raison lol.
On a evolue et on evolue au fil de notre vie.

On a des moments fusionnels et d'autres rien que pour nous.

Et entre nous, il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle qui fait que nous sommes ensemble mais c'est comme une force interieure qui nous attire toujours et contre tout et nous apaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 16:19 par lalka.
22 avril 2018 16:23
Le bonheur appartient exclusivement à celui qui veut et sait le vivre.
Citation
louloute5 a écrit:
Tu as une drôle de conception du bonheur.
22 avril 2018 16:28
Je pense que c'est exactement ça: il ne faut pas convaincre l'autre. Mais il y a le même cap qui est poursuivi.
Citation
lalka a écrit:
Je comprends que chacun a sa Vision du couple et du mariage.

Moi ca fait 20 ans que je le vis et c'est bien l'amour que l'on eprouve l'un pour l'autre, qui donne tout son sens a notre union!

Et sur bien des points on a des avis divergents mais on n"a pas besoin de convaincre l'autre qu'on aurait raison lol.
On a evolue et on evolue au fil de notre vie.

On a des moments fusionnels et d'autres rien que pour nous.

Et entre nous, il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle qui fait que nous sommes ensemble mais c'est comme une force interieure qui nous attire toujours et contre tout et nous apaise.
l
22 avril 2018 16:28
Dans une relation de couple, il est essentiel que les 2 conjoints s' investissent chacun a leur maniere mais que chacun le ressente de facon equitable.

Quand l'un sent qu'il y a un desequilibre et que l'autre ne veut pas y remedier, la relation ne va que se deteriorer...
a
22 avril 2018 16:50
je pense que ton célibat te fait délirer

Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que je passerai outre plein choses.
A
22 avril 2018 16:55
Surtout dans les couples maghrebins

Encore un atteint de malaise communautaire Oups
Citation
Sanji93 a écrit:
Je suis réaliste
y a des amours qui durent
mais un amour dans un couple ca dure pas (surtout dans les couples maghrébins)
S
22 avril 2018 17:04
pas d tout

je pars du principe que l'homme maghrébin (pas tous) ne respecte pas vraiment sa femme

il la traite jamais comme son égal et la verra toujours inférieur à lui
alors une telle attitude ne crée pas d'amour
Citation
Adnane84 a écrit:
Surtout dans les couples maghrebins

Encore un atteint de malaise communautaire Oups
P
22 avril 2018 17:07
En fait je n'ai plus envie de faire des efforts, meme pour les petites choses.

Parfois même répondre quand il me parle ca me demande un effort.

Et je n'ai pas envie de m'occuper de ses affaires, de son linge, de ses repas, ranger et nettoyer derrière lui.
Pour quoi en contrepartie ? De toute façon des reproches sur ce que j'ai mal fait ou pas fait au bon moment.

Pour moi ce n'est pas à sens unique. Si je ne dois rien attendre de lui il n'a rien à attendre de moi.

On ne peut même pas discuter, on est en désaccord sur tout, on a des goûts opposés, lui ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure.

Et se vis ma vis, c'est même tout à fait ce que je fais, je vis comme si je n'avais pas de vie de couple.
Citation
DB & PP a écrit:
Dis-toi que c'est ton mari que Dieu t'as ordonné sur ce monde et ne te compare pas aux autres.

Vis ta vie.

Essaie de gérer au max pour ne pas y avoir de la discussion possible.

Quand tout y est les hommes ne te demandent pas de quel argent tu as fait, d'où tu as acheté, comment tu as fait pour la bouffe, les excursions etc...Eux prennent les packs sans se demander comment tu as fait.
I
22 avril 2018 17:13
Je suis pas à ta place je ne vais pas te dire fais ceci ou cela parce que je sais que tu auras tout tenté de toi-meme. Moi je vois le mariage comme un sentier à sens unique. Faire l'amour à plusieurs femmes c'est pas trop mon truc donc ce sera une seule femme avec qui je vais m'enterrer comme dans une tombe loin de la lumière du soleil..Le divorce c'est comme le suicide c'est en cas de dernier recours.
P
22 avril 2018 17:21
Dans mon cas la diminution des sentiments n'a pas pour cause la monotonie, mais la rancoeur sur des manquements que je considère graves, une profonde incompatibilité et le caractère difficile de mon mari.
Et aussi une vision du couple trop différente (femme à la maison qui fait toi, homme a l'extérieur même sans travailler, pas de tendresse car il y a les enfants avec nous, etc).

Je n'ai même pas envie de passer du temps seule avec mon mari, je préfère passer du temps avec mes enfants.

Et ma mère n'est pas musulmane, et elle vit avec mon beau père. Mon mari ne voudrait pas qu'ils dorment chez eux.

Le romantisme on ne sait faire ni l'un ni l'autre, surtout dans ces conditions, ça sonnerait faux.

Et les coquineries je n'ai pas non plus envie.
Citation
Adnane84 a écrit:
Idem je pense comme toi, si l'amour est la jusqu'a plusieurs années de mariage je vois pas trop de raisons pour lesquelles ça doit merder à moins de s'en rendre compte juste après l'union.

Pour la posteuse:

Quand l'amour baisse au fil du temps avec un couple c'est du à la monotonie, les enfants à s'occuper, les journées chargées travail et taches ménagères.

Faut avoir l'initiative de faire un break, du type laisser ses enfants chez ses grands parents et partir une semaine en amoureux passer de bons moments histoire de ressouder le lien, la communication du couple, le romantisme, les coquineries...

Après juste un jour de temps en temps a deux à se balader mari et femme ça remet un coup de fouet au couple winking smiley
P
22 avril 2018 17:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais j'ose espérer que ce n'est pas général à tous les maghrébins.
Citation
Sanji93 a écrit:
pas d tout

je pars du principe que l'homme maghrébin (pas tous) ne respecte pas vraiment sa femme

il la traite jamais comme son égal et la verra toujours inférieur à lui
alors une telle attitude ne crée pas d'amour
S
22 avril 2018 17:28
il m semble avoir précisé que par tout le monde

c pour ca que je parle des couples maghrébins
l'amour est rare tant que les hommes ne portent pas plus de considération à leurs femmes
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais j'ose espérer que ce n'est pas général à tous les maghrébins.
22 avril 2018 17:30
Je pense que dès le début la gestion est déficitaire et laissé - faire.

J'ai vu les familles qui fonctionnent la nourriture se fait une seule fois par semaine (chorba + autre chose) que tout le temps y ait de la nourriture, peu importe si l'homme contribue ou pas, car nourriture économique, bonne et facile à faire. Comme ça pas de discutions avec les radins. Et il n'a pas de raison pour faire du scandale.

Linge: faut l'habituer à se déshabiller dans la salle de bains et laisser dans un sac. Acheter un lave linge.

La vaisselle: faut acheter un lave vaisselle.

Je te comprends mais faut faire avec ce qu'on a, si Dieu ne donne pas plus.




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En fait je n'ai plus envie de faire des efforts, meme pour les petites choses.

Parfois même répondre quand il me parle ca me demande un effort.

Et je n'ai pas envie de m'occuper de ses affaires, de son linge, de ses repas, ranger et nettoyer derrière lui.
Pour quoi en contrepartie ? De toute façon des reproches sur ce que j'ai mal fait ou pas fait au bon moment.

Pour moi ce n'est pas à sens unique. Si je ne dois rien attendre de lui il n'a rien à attendre de moi.

On ne peut même pas discuter, on est en désaccord sur tout, on a des goûts opposés, lui ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure.

Et se vis ma vis, c'est même tout à fait ce que je fais, je vis comme si je n'avais pas de vie de couple.
S
22 avril 2018 17:32
Sur papier, ta vision des choses à l’air tout à fait « simple ».

Maintenant, si ton mari te frappe ? Ou encore frappe ses enfants ? Les insultes ? (Sale c*nnard, va te faire..., etc). Si il ne te laisse pas vivre ? Interdiction de bosser, et même tout simplement de sortir, interdiction jusqu’au fait de choisir toute seule ce que tu as le droit d’acheter comme nourriture ou non ? Te crache dessus continuellement ? Quelques soient tes efforts ? Dit à ses enfants « votre mère c’est qu’une .... » ?

Et enfin surtout si tu vois tes enfants souffrir intensément de cet enfer ???

Dit moi que ferais tu ? Je connais une personne en particulier qui lit ce forum et qui est plus ou moins dans cette même situation que j’ai décris, donc je t’avouerais que lire ta vision des choses me dérange un peu. On pourrait croire qu’il n’incombe qu’à la femme de faire des efforts. Et que si ça ne va toujours pas c’est qu’elle n’en fait pas encore assez.

Je partage cette vision de la patience à toute épreuve, cependant il faut admettre que chaque situation est unique.

Et bien que je sois absolument anti divorce !! Et bien le jour où mon mari fera souffrir mes bébés je peux t’assurer que non seulement je lui claque la porte au nez, mais aussi avec un bon coup de pied au derrière !
Citation
DB & PP a écrit:
De base être mariée c'est être dans une relation de longue durée, on ne peut pas être quittée du jour au lendemain, ne pas être utilisée en tant qu'objet sexuel mais aussi trouver son compte (vivre dans une relation licite, avoir des enfants qui auront un père au moins sur le papier).

Je préfère 100000 fois le mariage aux relations sans lendemain.

Pour éviter les disputes incessantes, les violences en tout sorte ne faut pas avoir bcp d'attentes d'un homme et aussi gérer tout, ne pas laisser au hasard (appartement, nourriture, job, enfants, relations intimes, entretenir son corps etc).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook