Citation
nana d'enfer a écrit:
On fait pas des calcul mathématique, puisqu’on parle du temps. Et lorsqu’on parle du temps, c’est toujours approximatif. On dit plutôt 5 ans que 4 ans et 11 mois.
Du début 2012 à la fin 2012 ça fait une année. Et ainsi de suite...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je ne savais pas que les descendants des singes savaient calculer
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Salam à tout le monde,
j'ai vu hier cette vidéo faite par Ismaïl Mounir, elle m'a beaucoup touché !!!
elle m'a rappelé des années tristes de mon passé que je voulais tant oublier.
Moi aussi j'ai été un Salafiste durant 5 ans ( 2002 - 2006 )
je ne lisais que les écrits de Ibn Taymiya, Ibn Qayim, Ibn Kathir, Muhamad Abdul Wahab
je n'écoutais que les Fatwas et les avis du clergé Saoudien ( Ibn Baz, Ibn Uthaymin )
j'étais fermé, borné, dur, rigide ... je souffrais d'une constipation intellectuelle sévère.
je ne pouvais plus m'entendre avec les gens et je suis devenu un homme isolé et solitaire.
je remercie énormément Dieu qui m'a permis de sortir de cette prison intellectuelle.
j'ai avec le temps découvert d'autres pensées plus profondes et plus spirituelles.
( Soufisme, Philosophie, Humanisme, Coranisme )
Citation
Magneto* a écrit:
Les coranisme est l'anarchie incarnée en matière de religion.
On évacue la sunnah et la mise en application du Coran, qui sans le hadith n'est pas possible.
Et on donne libre cours à ses passions, on interprète avec son ignorance et in fine, on invente une nouvelle religion.
Les coranistes n'ont pas grand chose à voir avec l'islam en réalité. Ils disent privilégier le Coran pour mieux en rejeter son application...
Citation
Plouc a écrit:
Salam
Juste un petit éclaircissement, le soufisme en lui-même n'est pas un courant religieux à part, il y a les soufis sunnites et chiites.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam akhi
Merci pour la précision, d’ailleurs j’avais vu que la vision soufi est né en premier lieu chez les chiites.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam akhi
Merci pour la précision, d’ailleurs j’avais vu que la vision soufi est né en premier lieu chez les chiites.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme quoi! les écoles des descendants des singes sont pas mal...![]()
Ça va mon cher? Tout va comme tu veux?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Comme quoi il y a du bon même chez les animaux![]()
Je vais très bien ma chère et toi ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça peut aller.. un peu fatiguée de me déplacer de liane en liane pour rentrer chez moi
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) C'est prendre Ibn Taymiya pour une dieu ( idole, divinité )
tu dois avaler tout ce qu'il crache sans réfléchir
tu crois que tu suis le prophète, mais en fait, tu es entrain de suivre Ibn Taymiya
tu es entrain de le suivre lui et ses adorateurs ( le clergé Wahabite Saoudien )
2) c'est croire que tu fais partie du meilleur groupe parmi les musulmans ( peuple élu par Dieu )
c'est croire que tu détiens seul la vérité et que les autres groupes sont égarés ou mécréants.
tu as une attitude semblable à celle des pharisiens juifs à l'époque du prophète Jésus PSL.
3) C'est se concentrer sur l'apparence extérieure et négliger la spiritualité intérieure.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
T'es drôle pour une femme
Citation
Ahwal* a écrit:
Il y a encore à peine quelques semaines, je ne connaissais pas Ismail Mounir.
Eh bien j'ai écouté (en vitesse de lecture 2 lol), eh bien c'est pas nouveau de voir des gens évoluer comme lui, ça fait partie de la vie.