Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loubna Meliane
d
10 mai 2004 14:08
Loubna a "réussi"(tu as une drole de definition du terme réussite) car elle est arabe et obéissante. C'est comme ca qu'elle a eu son post à SOS Racisme!
Elle a le profil de l'arabe qui plait aux francais. Depuis qu'elle a dit qu'elle aimait la choucroute c'est comme si elle avait fait une decouverte scientifique de 1er plan pour le francais lambda! sad smiley
Ensuite je ne la connais pas assez pour la juger et comme dirait les inconnus " tout ceci ne nous regardeeee pas" grinning smiley
t
10 mai 2004 14:23
Je crois que ce qui fait le plus mal dans ce reportage ce n'est pas tant le style de vie choisit par Mlle Méliane mais le côté réducteur de cette mise en scéne. A croire qu'on est pas libre tant qu'on ne boit pas, ne fume pas..etc... La liberté c'est autre chose.
Je ne lui reproche pas son choix de vie, elle est libre mais par pitié, est ce là les seuls moyens qui nous permettent d'afficher une certaine liberté de choix, les seules valeures ( superficielles) que nous pouvons partager avec les autres pour afficher cette soi disante liberté.
Naître arabe, musulman, " origine tiermondiste " nous empêche donc d'être libre de nos choix ? Doit on tous renier pour être accepter ....
R
10 mai 2004 14:52
POur ma part je ne juge je ne la connais pas

mais je tenais à dire qu'il y a des choses beaucoup plus grave, que le refus à l'entrée des boîtes de nuit, pour lesquelles sos racisme et cette demoiselle doivent militer

par exemple la discriminaion à l'embauche, à l'entrée de certaines écoles...

R
10 mai 2004 14:57
militer pour le mvt "ni putes ni soumises" c'est une finte pour pouvoir se devergonder a l'occidentale....
Elles (pour la plupart) se cachent derrière les galères de certaines filles (viols etc...) pour justifier leur comportement...
w
10 mai 2004 15:03
toute a fait d'accord avec toi Rayhana !!! mais a croire que c pas important!!
y'a aussi la discrimination au logement!! mais c moins imoportant pour elle que les entre en boite hé ouiii je sias pas sur qu'elle terre elle vie mais c pas la meme que la mienne!!!
C
10 mai 2004 15:12
Salam Tachilhite,

Dénoncer les discriminations c'est une noble cause, mais pour moi les domaines les plus important sont l'éducation et l'emploi, c'est à Sciences Po que je veux rentrer pas au Macumba Club !!! grinning smiley

Faut faire les choses dans l'ordre du crois pas ?
t
10 mai 2004 15:15
Nous poussant pas la critique trop loin....toutes les discriminations sont importantes. Le classement est peut etre mal fais mais malheureusement l'entrée en boîte est plus simple à traiter et est plus vendeur q l'accés au logement où à un job de façon égale....
Les méthodes employées par cette assoç et le mvt ni putes...sont à mon avis stigmatisantes pour la communauté.
C
10 mai 2004 15:23

Kia,

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre en compte ces discriminations là, seulement c'est pas par là qu'il faut commencer. Je pense même plutot que c'est en mettant l'accent sur l'éducation et l'emploi que ce genre de discrimination type boite disparaitront...
t
10 mai 2004 15:32
slt Chireen

Ce q je voulais dire c q malheureusement on met en place des pantins et on met l'accent sur des pbls pour en faire oublier d'autre....et " nos représentants ", ceux auquels on donne la paroles se font avoir et oubli l'essentiel....
l
10 mai 2004 18:19
si si moi j'adore cette fille !
Elle est dans l'action et tous ceux qui bougent dérangent ! Evidemment on n'est jamais parfait. Mais j'ai assisté à une réunion " ni putes ni soumises", j'étais ravi d'entendre ses propos anti machistes et anti barbus boureaux des voilées.
Limaada
t
10 mai 2004 21:21
salam

il C avéré k'elle a été le jour du reportage invité a une radio pr défendre des jeunes!! ca ne veut pas dire k'elle ne defend ke des fetards!
ne tombons pas ds le piege des médias reducteurs.

maintenant kom le di si' Djib, sos racisme n'est ke le toutou de l'état. un moyen de "depressorisé" la population maghrebine des année 80 ( CF. la « marche des beur ».)...


salam

ps: un chti article sur la création de SOS racisme [www.lagryffe.net]
k
11 mai 2004 11:10

"Auteur: limaada
Date: 10-05-04 18:19

si si moi j'adore cette fille !
Elle est dans l'action et tous ceux qui bougent dérangent ! Evidemment on n'est jamais parfait. Mais j'ai assisté à une réunion " ni putes ni soumises", j'étais ravi d'entendre ses propos anti machistes et anti barbus boureaux des voilées.
Limaada "

------------------------------------------------------------------------------------------------- It's a new world, a new beginning...why did u believe in heaven 'n hell u don't believe in heaven cause u living in hell so what's u like?
t
11 mai 2004 12:55
slt tlm,
ici ce n'est pas miss Méliane qui est jugée ( enfin pour ma part ) mais plutôt ce pseudo reportage et la façon dont les média traitent les jeunes issus de l'immigration qui ne peuvent qu'avoir étaient séquestrés, où les filles n'ont d'autre choix que celui d'être pute ou soumise et les mecs violeurs ou intégrises religieux voire les deux.....ce qui est encore plus dur c q des gens "public" renforce cette image. Pour moi il se situe là le pbl.
f
11 mai 2004 13:21
trop fort chireen :-)

mmmmm
X
1 août 2010 21:38
J'ai rencontré cette sorcière il y a quelques années, lors d'une conférence ou je me suis retrouvé bien isolé. Elle s'est exercée à son sport favori à savoir le mensonge, la calomnie et l'insulte. Elle était avec deux efféminés de SOS Racisme. Il y avait des professeurs d'Université, des militants et des gens comme vous et moi.

Au moment des questions/réponses, j'ai fait une découverte incroyable : je me suis aperçu que j'étais totalement invisible. J'avais beau jouer des pieds et des mains, trépigner sur mon siège, sautiller, piaffer, rien à faire. Le micro passait de main en main, l'animatrice passait devant moi mais feignait de m'ignorer. J'étais un ectoplasme, une matière gazeuse, imperceptible à l'oeil nu. J'ai même douté de mon existence, je me demandais s'il ne m'était arrivé la même qu'à Patrick Swayze dans Ghost.

Il y avait quelques maghrébins à peine francophones qui applaudissaient des deux mains et même des pieds, qui se répandaient en flagorneries, escomptant sûrement un ticket avec la fausse blonde, voir un prolongement de leur visa étudiant. Ils défendaient les droits de la femme, vilipendaient eux aussi les barbares...

J'ai foulé au pieds mon impatience, et j'ai réclamé bruyamment le micro après avoir faite remarquer que le micro voltigeait dans la salle sans que jamais il ne passe par mes mains et qu'il me tardait de le palper. On se résolut finalement à me le remettre et je pu ainsi dire à Loubna ce que j'avais à dire et j'y mettais tout la force de conviction de quelqu'un qui brûlait sur des charbons ardents depuis quelques heures. Je lui rappelais l'histoire de son mouvement, celle de SOS Racisme, leur supercherie, l'affaire Sohane...

Biensûr, mes propos n'eurent pas l'air de les gréer et ils s'empressèrent de me retirer le micro, après m'avoir bruyamment hué, comme un joueur de foot qui a raté un pénalty. Dans la salle, j'étais bien isolé, les maghrébins me huaient, Loubna vociférait, feignait l'indignation, me sermonnait. Avec un débit digne des Chutes du Niagara, elle déversa sur moi la calomnie à pleines mains et me donna pleine mesure de son mépris. Taliban, Islamiste, Barbare, frustré, violent, réactionnaire...J'étais devenu tout cela en même temps. Je finis par lui dire, à voix quasiment inaudible en l'absence de micro, qu'elle exagérait un peu et que je n'étais pas tout cela en même temps.

Seule une soeur voilée me soutint par ses encouragement ainsi qu'un professeur (une femme!).

A la fin de la réunion, Loubna passa devant moi et me manifesta clairement son manque de sympathie pour ma personne en me décochant un regard très peu amical. Une des mauviettes de SOS Racisme voulut discuter avec moi. Je lui appris ce qu'il feignait d'ignorer à savoir que son mouvement était une créature de la clique judéo-sioniste du PS français et un tremplin pour le parlement européen. Je lui faisais aussi remarquer que son mouvement ne s'était jamais porté partie civile dans les affaires de bavures policières racistes.

A côté, Loubna faisait son débriefing et m'épiait du coin de l'oeil. Elle faisait une tête de marchand qui n'avait pas vu de client de la journée et la désolation (Qu'Allah la désole bien plus!) se lisait sur son visage maquillé au rouleau.

Mon seul regret fut de ne pas avoir pu rencontrer sa mère spirituelle, Fadela l'inculte, la poissonnière rustre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/08/10 21:54 par Rastapopûlos.
e
2 août 2010 10:08
Citation
Lin a écrit:
Oui Nawarr elle a explicitement dit qu'elle a pu dépasser le cap pour pouvoir fumer devant les mecs et de pourvoir boir des verres avec des amis hommes sans se rendre fautifs grace à la marche de l'association ni p... ni soumise.

Salam

ce discours est celui de gens nevrose qui ont une mauviase image de leur milieu d'origine
la pression sociale, familiale et tt le tralala
je pense que quand des gens veulent s'en sortir dans une société qui favorise l'assimilation sans le dire, il ft cracher sur ses ancetres
et certains probleme sont traités ethniquement alors que ce sont des problèmes de classe comment en connais tt les pays
sauf que la classe defavorise en france ce sont les arabes, les noirs et des francais
ceux qui s'en sortent ont les poussent a critiquer leur milieu d'origine alors que ces avanttt grace nos parents si nous sommes ce que nous sommes et pas a la société car quand un pere se creve au boulot pr nourrir ses enfants il a pas demande l'aumone
2 août 2010 16:21
Salam,

je n'aime pas cette personne. J'ai l'impression qu'elle se bats surtout pour exister médiatiquement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook