Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Louer un appartement, pour ne pas recevoir ses beaux parents
K
12 février 2008 00:59
Salam Aïcha,

c'est dingue non ? Je crois que je suis vraiment choquée par ses agissements... Je lui ai d'ailleurs dit que c'était honteux... M'enfin, elle semble s'en moquer. Et le mari... il se tait et suit les directives...
j
12 février 2008 01:24
elle a du avoir des histoires avec eux ou ils ont du faire des remarques sur elle kelle n'a pas apreciés , elle a le droit de pas les recevoir si elle en a envie
moi je crois que je ferai pareil sauf que je dirai a mon mari que cest lui ki paie la locationevil
j
12 février 2008 01:32
eh bien ce qui me fait mal au coeur c'est de voir ce valeurs perdues, les valeurs de nos ancetres, les valeurs des gens simples

les valeurs qui consiste à bien traiter l'invité, l'etranger (le voyageur), et la famille

Ce sont des valeurs que je retrouve dans les reportages, que se soit en Afrique ou en Asie

Ou sont passés ses valeursmoody smiley


on vit dans un monde ou l'individualisme grignote de plus en plus de terrain[/quote]
ce qui fait plus mal au coeur cest que l'on ne donne plus autant de valuer et d'importance a la vie humaine et que beaucoup de mere et de parents marocain envoie leur enfants en barque au peril de leur vie pour ameliorer un quotidien qui n'a pas souvent besoin de l'etre. perdre ses enfants pour du confort cest ca qui est honteux. et les marocains du bled qui voient les mre que leur enfants ont epousé comme un moyen d'arriver leur confort personnel au lieu de les considere comme leur propre enfants et les accueillir comme ils se doit , cest pas etonnant que lorsqu'il viennet apres en france , la belle fille ou le beau fils loue un appart pour ne pas les avoir chez soiperplexe
K
12 février 2008 04:54
Tout de même James, il ne faudrait pas exagérer et généraliser. smiling smiley

Et pour te répondre, elle n'a aucun problème avec les beaux-parents qui la reçoivent toujours très bien, elle ne voulait simplement pas qu'ils « perturbent » ses horaires, son chez-soi, etc. Je l'ai d'ailleurs précisé dans mon premier message, de là mon indignation. Aucune raison valable... que le caprice de ne pas se donner du mal... et de vivre sa vie pénarde.
12 février 2008 13:07
Citation
Kennza a écrit:
Citation
fassiaa a écrit:
Oui mais la ses beaux parents ne viennent pas à l'improviste ! Ils viennent du Maroc pour passer un mois chez leur fils quoi de plus normal qu'ils logent chez lui ! C'est pas comme si ils étaient la tout les jours!

Exactement Fassiaa. Tu as bien compris... En plus, elle habite Montréal, tout comme moi. Donc, ce n'est pas la porte d'à côté pour les beaux-parents et ils ne reviendront pas de sitôt. Un voyage au Canada se planifie d'avance et se fait rarement à toutes les années, sauf exceptions. Dans son cas à elle, c'était la première fois en 6-7 ans que son mari vit ici que les beaux-parents venaient... Je ne crois pas que ce soit de l'abus. winking smiley Et elle n'est pas débordée par le boulot et n'a pas l'excuse de ne pas avoir le temps de mettre sa maison propre... elle ne travaille pas.

Et je ne vois pas ce que la religion a à voir là-dedans. Je ne suis pas musulmane d'origine, je me suis convertie il y a quelques années. Ce n'est pas le fait que je me convertisse qui a fait de moi une femme ayant le sens de l'hospitalité et ayant du savoir-vivre ainsi que des valeurs et des principes. Les valeurs et principes, il y en a aussi chez les occidentaux quand même. Ma mère m'a appris le sens de l'hospitalité et mon entourage occidental a également le sens de l'hospitalité.

Cette fille, musulmane ou non, n'a aucun sens du savoir-vivre à mes yeux.

Pour ne pas te répéter : je te rejoins entièrement dans ton raisonnement et ta logique et je te dis bravo thumbs up
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
12 février 2008 15:53
ya un dicton qui est de la plus juste verite : chacun son pre et les caches seront bien gardéeClaps.
moi je sais coment une belle-mere peut et sait lancer des piques d'une extreme injustice des que son fils a le dos tourné. cest mieux comme ca et le mari il a raison de suivre sa femme car s'il suit sa mere il perd sa femme et quand tu es un bon musulman tu suis ta femme.
tu ne sais jamais qui partira le premier mais quand son mari sera vieux et qu'il aura besoinde quelqu'un pour s'occuper de lui il ne trouvera que sa femme et personne d'autre. sa mere meme si elle est encore vivante ne pourra pas s'occuper de lui , alors vaut mieux etre en fache avec sa mere que sa femme (sa mere elle le comprend et lui pardonne, une femme cest plus delicat)
k
12 février 2008 16:25
moi je trouve que tu as raison mais je mettrais un bémol :

un mois c'est quand même beaucoup si elle a un emploi à temps plein.

pour ceux qui parlent de perte des valeurs on est à une époque où la femme travaille à l'extérieur

quasiment toute la journée et par conséquent il va être trés difficile pour elle de rentrer et de faire

toute la bouffe pour tout le monde ainsi que le ménage et passer du temps avec eux autour d'un thé.

je dis rien si c'est une femme au foyer elle peut encore réarranger son emploi du temps.

encore si c'est 15 jours c'est faisable en prenant des vitamines loool.

si eux savent l'accueillir les conditions sont tout autre, je présume qu'ils ne travaillent plus et que

c'est pendant les vacances d'été donc beaucoup de temps libre.

je sais que sur le forum il ya beaucoup de superwomen mais ne la juger pas trop vite .elle craint sure-

ment d'ëtre débordée. on est tous différents.

moi je considére que c'est un privilège de leur louer un appart: pas de dérangement le matin quand elle

va bosser ,ils peuvent manger quand ils veulent sans attendre qu'elle revienne du boulot...sans compter

qu'une location c'est pas donné.

quand au choix de vie (prénoms ...) ça ne regarde que elle et son mari :il l'a accepté comme ça point.
mamarococo
n
12 février 2008 21:11
salam je suis d'accord avec james68

Moi perso je n'ai plus la patience de supporter ma belle-mère pourtant comment elle m'a traité!!
Elle est venu chez moi au début je l'ai traité comme une reine comme ma mère ensuite quand elle est revenu elle ne voulait pas que je lui fasse à manger oilar j'ai insisté ma mère m'a dit c'est pas grave mais aide la c'est ce ke j'ai fait!!
Quand je faisais mon ménage sa la dérangeait mème quand je passais la serpière elle tirait une tronche; je ne comprenais pas au début jusqu'a ce qu'elle me dise je te ferais divorcer de mon fils et il épousera sa cousine comme notre nom de famille oilar j'étais dégoutéeye popping smiley
Puis les ennuis ont commencé la ca va faire 2 ans que mes beaux-parents ne veulent plus venir chez moi ok moi je ne dors plus chez eux car à chaque fois ca part en live!
Mon mari a été choqué des attitudes de sa propre famille!
Il n'y apas longtems m'a belle mère a dit quelque chose à son fils et la je lui ai dit tu vois je ne t'ai pas menti il est resté choqué!!
on a toujours pas d'enfants c'est mon mektoub que dire d'autre il faut de tout pour faire un monde!!
Mais moi ca m'arrive de pleurer et de me dire pourquoi?
Maintenant c'est fini je ne préfère pas brusquer ma belle-mère elle m'aime pas je le sais puis ca s'arrète la!
Et si un jour j'ai un enfant elle ne l'aimera jamais comme elle me l'a dit!!
Je m'en fous mais bon ca me chagrine quand mème!!
K
13 février 2008 18:58
Bien tu vois Kirikou, j'ai reçu ma belle-mère trois mois l'été dernier et je travaille à temps plein et mon mari aussi. Suffit de savoir s'organiser.

Et pour la fille en question, elle ne travaillait pas. winking smiley

Névine, je comprends ton point et justement, j'avais demandé à la fille si elle avait des ennuis avec sa belle-mère. Bien aucunement. Aucune entourloupette, aucun prob. Juste le fait qu'elle ne les voulait pas chez elle tout un mois, car elle ne voulait pas se casser la tête à les épater en cuisinant, modifier ses horaires, moins sortir et blablabla. Des raisons incroyables.

Enfin bref, voilà. smiling smiley
h
13 février 2008 19:15
et bien ca me choque moins ce genre de chose on en voit meme au maroc la belle mere doit appele avant de passe chez son fils malheur a elle si pense passer la nuit chez eux

et on demande pourquoi la belle famille est mechante

les belle filles d'aujourd'hui veulent que le fils sans parents lollllll lah ister

c'est hchoma tout ce que je peux dire a ce genre chose

et la roue tourne les personne en question seront un jour belle meres aussi et oui les annnees passent vites

salam


Citation
Kennza a écrit:
Je lisais le sujet de Wikette à propos de la dame qui l'a clairement envoyé à l'hôtel alors qu'elle l'avait invité et ça m'a rappelé une petite anecdote.

Que pensez-vous d'une femme qui part louer un appartement pour un mois pour ses beaux-parents, car ils viennent en visite du Maroc, et elle ne les veut pas chez elle ?

Et que pensez-vous du mari qui tolère ça ?


Okay, la nana, dans ce cas-ci, est occidentale et mariée à un marocain, mais tout de même, j'ai déjà vu une nana marocaine faire un truc du genre. Enfin bref, les beaux-parents venaient au pays pour la première fois et elle est partie leur louer un appartement pour un mois, question de ne pas les avoir chez elle. Comme ça, selon ses propos, ça ne perturbait pas sa routine, son horaire et ses habitudes de vie... et les beaux-parents pouvaient faire ce que bon leur semblait... visite de tel truc, visite de tel autre.


Je suis aussi occidentale et mon mari est marocain, mais jamais il ne me viendrait une telle idée ! eye popping smileyNo no

Et s'il fallait que j'ais cette idée, mon mari serait là pour me dire: « Ça va pas la tête ? Hchouma 3lik ! »

Et précisons que lorsque ses amies débarquent de telle ou telle ville ou sa famille à elle, ils sont les bienvenus chez elle évidemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook